Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ils vont me rendre chèvre :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drey25
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 43
Localisation : Besançon
Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont me rendre chèvre :( Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:43

Merci de vos réponses. Il flotte systématiquement avec la nourriture sèche (réhydratée). Jusque là, avec la fraîche, il m'a semblé aller, mais je n'en ai pas forcément toujours sous la main :( Je peux congeler la courgette ou autre légume poché ? Je regarderai demain, j'ai peut être encore 1 ou 2 feuilles d'épinards qui auraient survécus aux limaces. 

Remettre Holly avec Kibri, ca serait trop risqué pour Kibri j'imagine. Meme s'ils étaient ensemble qd il a déclaré l'hydropisie et que Kibri n'a rien déclaré depuis ? J'ai l'impression qu'Holly déprime en plus à être seul dans son bac tout nu :( 

Vous feriez quoi à ma place ? Je continue le furanol ? Je teste autre chose ? J'alterne ? Je mélange tout !!?? pff, pauvre loulou, je suis tellement mal pour lui :(
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont me rendre chèvre :( Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:44

Oui tu peux congeler les légumes ou même en acheter des surgelés.

Voila ce que je ferais à ta place : je commanderais des baktotabs et je ne le nourrirais qu'avec ça.

Regardes sur ce sujet : https://voiledechine.forumactif.org/t57-medicament-bakto-tabs-de-sera#

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Drey25
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 43
Localisation : Besançon
Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont me rendre chèvre :( Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:35

Merci Chimèle. 

Bon, hier soir, j'ai été cueillir quelques feuilles, pochées et données. Quitte à ce qu'il meure, autant que ca ne soit pas de faim. Il s'est jeté dessus, comme d'hab... 

Ce matin, Joie ! Il nageait normalement ! son côté gauche était quasi normal, le droit encore un peu hérissé. Je change son eau, je pars bosser. 

Je rentre, il est au fond de l'eau DÉGONFLÉ ! Mais pas très vivace. Bon, il faisait noir, des fois ils mettent quelques instant avant de réagir qd j'allume. Mais là il bouge vraiment peu et se repose quasi direct après stimulation... Merde... Pis je réfléchis... Puis je me rends compte que comme une con, j'ai oublié le conditionneur ce matin ! Et j'ai une eau bien chlorée.... Bon, je lui change en catastrophe, je mets le conditionneur, il rebouge un peu plus normalement quelques minutes après. Tous ces efforts pour faire une connerie pareil, je me boufferais... J'espère que ca ne portera pas à conséquences.

Bakto tabs. Ok, noté ! C'est dommage qu'on ne les trouve pas en animalerie ! Et on ne peut pas "tricher" en mettant un peu de comprimé de furanol dans de la nourriture mixée par exemple ? Parce que les miettes restantes lors de la dissolution, il en a avalé de toute manière. :D
Revenir en haut Aller en bas
Drey25
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 43
Localisation : Besançon
Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont me rendre chèvre :( Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:16

Bonsoir, 

Aujourd'hui, Holly a pu retrouver son copain dans l'aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont me rendre chèvre :( Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:35

Super, c'est une bonne nouvelle !

Il a retrouvé un aspect complètement normal ? Et il est bien vif ?

C'est sur que si tu mets le comprimé à fondre directement dans le bac, il a du en manger une certaine quantité, peut être que ça l'a aidé dans le fond. En tout cas je pense que c'est faisable de la mélanger à la nourriture, il faut juste connaitre le bon dosage.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Drey25
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 43
Localisation : Besançon
Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont me rendre chèvre :( Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:33

oui oui, il est complètement normal, très vif. Il a été se rassurer tout de suite auprès de Kibri le temps de retrouver ses marques, puis il est reparti faire sa vie de poisson, virevolter... 

Le comprimé, je lui faisais un bain de 45 min haute dose, du coup, il a du avaler un peu de "poussière" ;) Il a toujours bien mangé sinon, il bougeait juste moins et déprimait à force d'être seul dans un petit volume (10L changés tous les jours) mais restait vif quand il y avait stimulation. 

Kibri, ca m'inquiète quand même beaucoup cette queue ! Je ne vois pas d'évolution, ni positive, ni négative mais elle n'est pas bien jolie :( Et je n'arrive pas à l'avoir en photo...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont me rendre chèvre :( Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:44

Les bains intensifs lui ont fait de l'effet, c'est bien.

C'est dommage qu'on ne puisse pas bien voir cette caudale...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Drey25
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 43
Localisation : Besançon
Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont me rendre chèvre :( Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 18:57

Je vais essayer autrement demain, à la lumière du jour. Dans l'eau il bouge trop, c'est flou, à l'air, la caudale se replie donc on ne voit rien non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont me rendre chèvre :( Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:00

On attend toujours la photo...

Comment a évolué la caudale de ton poisson ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont me rendre chèvre :( Ils vont me rendre chèvre :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils vont me rendre chèvre :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ils vont prendre de l'air à la surface...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-