Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Orathio mon voile de chine ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:06

Je viens de remarquer à l instant que torreto à 2 petits fils blancs de plus ou moins 1 cm qui sont attachés à sa nageoire dorsale et flottent dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:09

Tu devrais leur donner de l'ail cuit à manger.

Fais nous une photo de sa caudale pour voir l'évolution.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il bouge tout le temps donc ce n est pas évident.

Je n ai pas d ail chez moi, je dois aller en acheter lundi
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:39

url=https://servimg.com/view/19356748/24][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 8:45

Il est encore beaucoup en surface ? Et quand il y est il a la dorsale et le haut de la caudale hors de l'eau ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:08

Il y est la majorité du temps. Plusieurs fois il.descend fouiller les graviers et manger les plantes, ça dure un moment puis il retourne à la surface.  Oui le dessus de la dorsale et de la caudale est au dessus du niveau de l eau.
Tu penses que ça a un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:13

J ai oublié de te dire, qu après avoir fouiller et manger, il fait un tour quasi complet du bac en pimpant à la surface pour y trouver à manger, puis il va alors se remettre dans un coin à la surface, il fait ce manège plusieurs fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:30

C'est possible qu'il y ait un rapport.

Continues les bains de sel, ensuite on avisera.

Tu as de l'aloe vera en gel pur ? Ou tu pourrais en avoir ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
ANNETTE
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
ANNETTE

Féminin Taureau Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 38
Localisation : 91
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:26

Bonjour, oui les nitrites et nitrates sont vraiment toxique si il y en a trop dans ton aquarium c'est que tu n'as pas assez de bactéries ou que tu donnes trop a manger qu'il y a trop de gâchis surtout , tu peux acheter des bactéries en animalerie , lésine pas sur la quantité , petit conseil à chaque changement d'eau ou nettoyage du sol rajoute des bactéries en plus du produit qui neutralise le chlore pour le changement d'eau.
Pareil pour le nettoyage de la pompe jamais le tout en une seule fois , seulement par compartiment et seulement quand il y a vraiment besoin, un aquarium a besoin d'équilibre ,même si il est conseillé de le changer tel date je te conseil de le faire seulement quand il est nécessaire lorsque le contrôle des paramètres de l'eau te l'indique.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:19

On est pas obligé de nettoyer la pompe en plusieurs fois, il suffit de rincer les masses dans de l'eau qu'on a prélevé de l'aquarium pour garder les bonnes bactéries et à ce moment on peut nettoyer toute la pompe en une seule fois.
Il suffit de ne pas faire un grand changement d'eau en même temps que le nettoyage des filtres et tout va bien.

Je n'ai jamais ajouté de bactéries à chaque changement d'eau et l'aquarium est équilibré, si on ajoute trop de bactéries et qu'elle n'ont rien pour se nourrir elles vont mourir et provoquer une montée d'amoniaque.

Je n'ai pas compris ta dernière phrase, tu dis qu'il faut faire un changement d'eau uniquement si les nitrates sont trop hautes ou si les nitrites apparaissent? C'est un peu étrange, on conseille de faire un changement hebdomadaire de 35% pour maintenir un taux de nitrates le plus bas possible, quasi à 0, et ça évite bien des soucis par la suite

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:43

Merci pour vos conseils pour l entretien, mais par contre pour le moment niveau paramètres tout va bien.
Chimele, je n ai pas de gel, peux tu m indiquer ou je pourrais en trouver( animalerie ou pharmacie), et la marque Stp.

Il a eu son bain de sel tantôt, et après 12 minutes, il se est mis d abord à l envers puis sur le côté et ne bougeait plus. Je l ai donc retirer. Pour qu'elle raison s est-il mis ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:02

une fois que les paramètres commencent à se dérégler c'est plus difficile de les rétablir comme il faut il a la banane

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:49

Alors arrêtes avec le sel, c'est qu'il est affaibli.

Le jus d'aloe vera se trouve dans les magasins bio en France, on en trouve aussi sur internet.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 9:50

Le blanc sur sa nageoire caudale à un peu diminué. C'est devenu blanc gris. Je vais aller voir aujourd'hui après du gel à l aloevera.
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 12:29

Damaris 76, je viens de vaincre le pic de nitrites de mon nouveau bac, qui était en route depuis début décembre, Chimele m à dit d attendre pour les changements d eau, donc j attends. Quand je commencerais à nettoyer les masses et le fond, j espère que tout ira bien. En attendant je passe l aspirateur à pile tous les 2 jours et je nettoyer les vitres 2 X semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:19

oui tu peux attendre un petit peu mais une fois que tu commences la maintenance il faut la faire toutes les semaines. Il ne faut pas toucher tout de suite au filtre, c'est mieux de changer un peu d'eau et laisser les bactéries s'installer dans le filtre. Tu conseilles 2 semaines avant le prochain changement Chimele? Le nettoyage des vitres 2 fois par semaine c'est un peu contraignant, je les nettoye 1 fois tous les 3 mois lol!.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:01

Cela va dépendre de son taux de nitrates mais je pense honnêtement qu'il ne faut pas se précipiter pour changer de l'eau.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:37

Je nettoie les vitres 2 fois la semaine car je suis envahie de algues et après 3 à 4 jours je passe du perlon car les vitres sont toutes vertes. Ici ça a l'air air de s espacer, elle rreviennent mais il y en a moins.
Les Nitrates sont toujours très bas pour le moment.

Aujourd'hui j'ai parcouru les pharmacies pour trouver du gel bio à l aloevera,  je n ai rien trouvé...  Je viens à l instant d en trouver sur internet et je l ai commandé.  Je l aurais demain ou mercredi
Comment dois je m en servir?
J ai donné pour la première fois des petits pois et mes loulous ont adorés.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:39

Tu peux lui badigeonner la dorsale avec, pour le moment on ne met rien dans l'eau, ton bac est trop jeune.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:58

ok, pour lui en mettre, je le mettrais dans la bassine ce sera plus facile. Je lui en mets combien de fois par jour?
Je ne mettrais rien dans l eau sans demander conseil,j ai bien trop peur de faire une erreur et que mes loulous en payé les conséquences.

j avais une autre question concernant orathio, tu te rappelles il s était blessé au début de son entrée dans son bac, est ce normal que ses ecailles de couleur ne sont toujours pas revenue? Il est toujours comme surclasse photo que j avais postée le jour de ses blessures
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 7:25

Oui chimère tant que les nitrates montent pas, tu as raison

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:22

Bonsoir,

Suite a plusieurs évènements, je n'ai pas su venir sur le forum ces derniers temps.

Torreto n'a plus de ligne blanche sur les nageoires, mais reste tout le temps à la surface.

Depuis presque 2 semaines, Orathio est également à la surface la plupart du temps et souvent à l'envers. Il s'isole et ne vient plus danser quand il me voit, son comportement à changé.

Depuis une semaine et demi l'eau de l'aqua est devenue toute verte a tel point que je ne vois plus mes poissons sauf s'ils viennent devant.

J'ai enfin reçu la malette de test JBL. j'ai fais tous les tests.
Amonium 0, Nitrites à 0,1, nitrates 10, KH 3, PH 6,6, et phosphates à 0.

Samedi j'ai fais un changement d'eau de 30 litres, (le premier depuis que j'ai vaincu les nitrites)j'ai rincé légèrement les masses qui étaient dans un état catastrophique(rempli de feuilles) avec de l'eau de l'aqua. puis j'ai ajouté 35 ml de Kh +.

Dimanche l'eau était un peu plus transparente mais aujourd'hui elle est redevenue verte. 
J'ai refais les tests: nitrites 0,05, nitrates 20, kh entre 4 et 5, ph 6,8.
J'ai remis du kh+ 35ml puisque je dois augmenter de 3degrés et pour ne pas faire de choc a mes poipois je préfère le faire en plusieurs étapes.

Depuis que j'ai mis ce produit, je ne sais pas si ça a un lien, mais Orathio nage beaucoup plus, il recommence a danser quand il me voit et a faire le comédien.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème d'eau verte à ce point la et puis je avoir vos précieux conseils svp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:53

Ton aquarium reçoit la lumière du soleil ?

Attention aux nitrites, tu en as encore, même un peu cela incommode les poissons.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:57

Non l aquarium ne reçoit pas de lumière, il est sur un côté sombre de la pièce.

Je l allume entre 9 et 10 heures.

Pour les nitrites que dois-je faire pour ne pas perturber trop le cycle? Remettre une dose de toxivec comme j avais fais lors du pic?

L eau verte peut être dûe aux nitrites?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:09

Oui tu peux remettre du toxivec.

Pour les algues, regardes ce tableau : https://voiledechine.forumactif.org/t784-les-algues-de-nos-aquariums# à algues planctoniques

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Orathio mon voile de chine ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau voile de chine pas bien au bout de 4 jours
» Voile de chine malade
» Voile de chine
» Le voile de chine
» Maladie voile de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-