Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Orathio mon voile de chine ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:38

J ai refais un test, les Nitrates sont entre 25 et 50. Orathio nage et mange à nouveau. Il est encore fort calme mais je suis si heureuse de le voir ainsi. Je te remercie de tes précieux conseils. Je continuerai à faire un test et un changement d eau demain. J irais chercher le sel de guirlande jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:49

Sel de guerande pardon
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 23:38

Attention car le taux de nitrates va remonter autant qu'il est redescendu, les nitrates s'accumulent rapidement dans l'aquarium. Je te conseille de continuer les changements d'eau jusqu'à ce que cela se stabilise au plus bas que tu puisses maintenir.

Tu as 3 poissons dans 60L c'est bien trop pour un si petit volume et le taux de pollution va monter rapidement.

Tu pourrais essayer de les nourrir qu'un jour sur deux jusqu'à ce que tu puisses leur offrir plus grand c'est à dire 150l net.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 0:19

Quand j ai acheté cet aquarium il y a 5 mois, j avais demandé au vendeur s il pouvait m assurer qu il serait assez grand pour mes 3 poissons. Je lui ai fait confiance et en voilà le résultat...mes poissons en souffrent, et j'ai investi 200 euro pour rien.
J ai commencé à regarder après un plus grand, penses tu que le juwel Rio 180 ou 240 conviendrait ? Est ce que le volume et aussi le système de filtration seront assez bon pour ne pas que les Nitrates s accumulent?J aimerais ne pas me tromper cette fois, et dés que possible j achèterai un nouvel aqua
En attendant je vais suivre tes conseils et continuer mes changements d eau en espérant que ça se stabilise
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:05

Le rio 180 est le minimum, le 240 convient mieux car plus grand.
Essayes de voir sur les sites d"occasion, on peut trouver de très bonne affaires. Pour la filtration, que ce soit le 180 ou le 240, il faudra la renforcer. Il existe les filtres sunsun qui ont un très bon rapport qualité prix car il faut une grosse puissance de filtre pour des poissons rouges.

N'hésites pas à consulter cet article et les liens sur les différents modèles : https://voiledechine.forumactif.org/t2387-filtres-externes-sunsun#

Ton poisson va récuperer doucement avec un taux de nitrates bas, si celui ci a été intoxiqué, les autres en souffrent aussi.
https://voiledechine.forumactif.org/t2465-nitrates-attention-danger#

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:44

Je suis en train de regarder les liens. Le se
sunsun c est un système de filtration externe donc je devrai enlever celui qui sera de la cuve juwel? Au dernier magasin de poissons où je suis allée, il me proposait un ehiem 240 tout nouveau cuve + meuble pour environ 450 euro mais il fallait acheter le filtre externe car il nest pas fourni, alors il m avait orienté vers le juwel 240 qui revient à 458 euro Avec filtre.
C'est vrai que j en ai vu des bons marché sur les ssites d'occasion mais comment être sûre qu'il n'y a pas eu une maladie autre dans le aquarium avant?  Avant d acheter mon juwel actuel un de mes amis m à proposé de me vendre le sien. Quand je l ai eu, il était tout moisi de partout et m à expliqué que tous ses néons sont morts sans explications Donc ayant eu peur, je lui ai rendu et je suis allée chercher un nouveau.
Est ce qu il y a moyen de désinfecter un bac d occasion? Car si c'est possible, c est vrai que c'est est intéressant.
je vais refaire mon changement d eau car je vois à mes poissons que ça recommence. Mon téléscope à aussi quelques ecailles en moins j ai vu. J espère bien vite stabiliser le taux de Nitrates et trouver un aqua
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 14:33

Oui tu peux désinfecter à l'eau de javel mais il faut très bien le rincer après, voire plusieurs fois et le laisser sécher pendant 15 jours.

La filtration du 240 L est une pompe de 600L/H si mes souvenirs sont bons, c'est trop juste pour un aquarium de poissons rouges, il faudra prendre la pompe 1000L/H mais la décante est petite et la surface de colonisation des bactéries insuffisantes.

De toutes façons avec la filtration d'origine il faut combiner un second filtre. J'ai tourné longtemps avec ça et c'est vraiment très limite. Depuis que j'ai mis 2 filtres externes je vois la différence sur le taux de nitrates.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:43

Je vais continuer de regarder pour trouver au plus vite un aquarium pour mes bébés. J'espère que l'on peut trouver les filtres sunsun aussi en belgique.
J'ai changer 10litres aujourd'hui et maintenant je vois que mon eau est de nouveau légèrement trouble pfff.
Penses tu qu'en attendant d'acheter l'aquarium, un laveur de fond pourrait m'aider pour dépolluer le fond? en fait je ne sais pas quel est le rôle de ses petits poissons, c'est le vendeur qui m'en avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:56

Non ne rajoutes surtout pas de poissons de fond avec tes poissons rouges.

qu'as-tu comme filtre ?

Comment nettoies tu le fond ? Tu as une cloche d'aspiration ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:39

Donc j oublie le laveur de fond...

Comme filtre j'ai le Bioflow 300l/h de juwel. Comme Masses j'ai:
- Une ouate filtrante à changer 1x par sem
- Charbon actif à changer 1x par mois
- Nitrax à changer 1x toutes les 6 semaines
- Une mousse à gros pores à changer tous les 3 mois.

Je nettoie le fond avec une cloche et avec un aspirateur hs, je fais les deux. Je ne sais pas si ça a un lien, mais depuis que j ai ajouté 5 kg de gravier et les 2 plantes, je trouve que l eau devient trouble, et ça correspond aussi aux pic de Nitrates car avant je faisais tester l eau et les Nitrates étaient bons
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:17

le charbon actif ne sert à rien, il absorbe juste les minéraux de ton eau :p en fait il est juste utile lorsque tu avais un médicament dans le bac et qu'il faut l'éliminer entièrement.
la mousse nitrax est pour lutter contre les nitrates, du je coup je suis pas trèèès sur de son efficacité mdr

tu avais rincer le sable avant de le mettre dans le bac?

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:25

Vu que ce sont de minuscules graviers, j avais mis les 5 kg dans mon évier,mis le bouchon, j ai rempli d eau puis j ai vider l eau et mis les pierres de l aquarium. Donc je ne suis pas certaine de avoir rincer comme il le faut, d autant plus que quand je les ai mis j avais l impression que mon eau était légèrement bleutée dans l aquarium puisque les pierres sont bleues.
Moi je pensais que le charbon actif rendait l eau cristalline Lol. Donc en fait mon filtre ne sert vraiment pas à grand chose puisque le nitrax n agit pas non plus.
Je constate quand même que le magasin d aquariophilie où je suis allée depuis tout ce temps ma vraiment menée en bateau, et je suis heureuse de pouvoir bénéficier de vos conseils pour pouvoir rectifier mes erreurs et rendre mes poissons heureux
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 23:17

Bonsoir,

Je m'adresse à vous pour vous donner des nouvelles de mes poissons.
Aujourd'hui j'ai refais un test et j'en suis à 25 de Nitrates. J'ai à nouveau fais un changement d'eau de 20 litres.
Orathio nage, mange, mais il a une ligne rouge sur sa queue et une petite sur sa nageoire dorsale.
Némo va bien.
Torreto, mon téléscope noire, est souvent en surfac. Ces derniers jours il était fort nerveux et ne cessait de manger les plantes. J ai vu némo le poursuivre il y a deux jours,car à mon avis ça l' énervait. Depuis il manque des ecailles à torreto sur le début de la queue,un peu sur le dos et sur le ventre. Ce n'est pas possible que ce soit némo qui lui ai fait tout ça car ils s entendent bien. Je voulais savoir si c'est possible que ce soit à causes des Nitrates? Est ce que ses ecailles vont se refaire ou dois je faire quelque chose?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 23:49

Il avait déjà les voiles veinées ?

Ton aquarium est bien oxygéné ? Ton poisson respire normalement ? S'il mange les plantes c'est qu'il a faim, je ne pense pas que cela importune les autres mais s'il se fait chasser c'est que peut être il couve quelque chose, il faut le surveiller.

Est ce qu'il y a des objets sur lesquels il aurait pu se blesser ? Le vois tu se gratter contre le sol ou les vitres ou des décors s'il y en a ?

Les écailles repoussent seules.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 0:22

Oui orathio avait déjà une ligne rouge depuis 2 semaines environ sur sa queue mais pas sur sa nageoire dorsale. Celle sur sa queue était moins rouge ces derniers jours je trouve. C'est dû à un manque de oxygène ou aux Nitrates et nitrites, puisque il y en avait aussi la semaine passée ?
Je leurs met l oxygène 14 h par jour.
C'est vrai que je vois de temps en temps orathio ouvrir sa bouche toute grande et prendre de l air comme si il en avait besoin.
Pour torreto, je ne l ai pas vu se frotter, je n ai plus de décors, j ai tout enlever sauf les plantes pour qu ils gagnent de la place.
Ce que j ai oublié de dire c'est que quand némo à poursuivi torreto, ce dernier mangeait les plantes mais après il partait avec l elodee dans sa bouche et la promenait dans tout l aquarium. C'etait au moment où orathio restait au fond et vu que némo est toujours collé à orathio, je pense sincèrement que ça l à énervé un peu. C'est vrai que torreto était très speed on aurait dit un poisson qui avait eu du nos lol, tellement il allait vite.
Donc je ne fais rien alors pour ses ecailles, et concernant l oxygène, c est assez 14h?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 8:49

L'air doit fonctionner en continu. Pourquoi le coupes tu ?

Les veines rouges peuvent être dues aux nitrates et aux nitrites, si elles s'estompent c'est bon signe.
C'est signe de grand stress.

Tu sais l'espace dans lequel ils vivent est stressant et peut donner lieu à des courses poursuites, c'est l'instinct, dans un aquarium plus grand les comportements s'améliorent.

Quand ils ouvrent grand la bouche comme ça, on dit qu'ils baillent. En fait ils font passer l'eau entre leurs branchies, quand ils le font souvent c'est qu'ils manquent d'oxygène.

N'hésites pas à nous faire des photos de tes poissons si tu as un doute, on peut voir déceler des problèmes via les photos.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:52

Merci pour tes conseils.
C'est le vendeur qui m'a vendu l aquarium qui m à dit que l oxygène devait être branché entre 8 et 10h par jour, c'est pour cela que je le coupais.
J espère pouvoir avoir le 240 litres assez vite.
Aujourd'hui mes Nitrates sont remontés à 50. J ai à nouveau changé 20 litres d eau et ils sont redescendu à 10. A chaque changement d eau je mets de l'aquaclean pour enlever le chlore. Sur le flacon il fait noter qu'il faut mettre 5ml pour 20litres. Quand je change l eau je dois en mettre en fonction des litres que je change ou je dois en mettre à chaque fois pour les 60 litres?

Je prendrais des photos demain de torreto pour avoir ton avis sur le nombres d ecailles qui lui manque, ainsi que l absence d ecailles tout autour de son derriere qu il a depuis petit( ça forme un rond assez grand ce que mes autres poissons n ont pas). Au moins je serais rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 8:47

Tu rajoutes la dose de conditionneur pour l'eau rajoutée, donc tu as bien fait.

Et oui les nitrates montent continuellement et dans un bac surpeuplé, le taux explose rapidement.


Mets nous des photos de ton poisson que l'on puisse identifier le problème.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:00

=https://servimg.com/view/19356748/7][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
://www.servimg.com/view/19356748/8][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir,

Voici les photos de torreto.  elles sont un peu floues du fait qu'il bouge tout le temps.
Depuis petit, il a un gros rond sans écaille autour de son derrière,  et maintenant il lui en manque à plusieurs endroits. Il se repose souvent en surface, et il avait eu une passe il y a quelques mois, où il se mettait à l envers. A ce moment il mangeait des granulés flottant, il avalait beaucoup d air donc j ai changé la nourriture en utilisant des granulés qui se mettent au fond. Il ne l à plus fait,et ce soir il est de nouveau à l envers.
[ul=https://servimg.com/view/19356748/9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:41

Bonsoir, je viens de refaire le test. Ce matin Nitrates à 10, ce soir entre 20 et 50. J ai à nouveau changé 20 litres.

J attends confirmation pour l achat du nouvel aquarium.
J'ai besoin de conseils pour l Aquarium de 240 litres juwel que je vais acheter svp.
Est ce que je peux mettre le gravier et l eau de mon aquarium dans le nouveau, y ajouter la quantité manquante,mettre aquaclean et y insérer mes poissons afin d aller au plus vite pour ameliorer leur santé ?
Ou dois je attendre 2 semaines avant de les mettre dedans?
Combien de kg et quelle sorte de gravier dois je mettre? Pour le moment je pense que mon gravier est trop fin car mes poissons en ont dans leurs selles entourés de bulles d air.
Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:13

Le gravier bleu ne convient pas parce qu'il peut relarguer des colorants toxiques pour les poissons.
Utilises du sable de Loire ou de sable de filtration pour piscine.

Tu peux trouver des infos ici :  https://voiledechine.forumactif.org/t624-quel-sol-pour-un-bac-de-poissons-rouges#

240L c'est bien mais il va falloir le laisser se cycler car même en transférant l'eau et les masses filtrantes ce ne sera pas suffisant. Il faut attendre entre 3 semaines et un mois avant d'introduire le premier poisson et surtout tester les nitrites dans l'eau.

Il est normal que ton poisson n'ait pas d'écailles vers ses orifices arrières et il change de couleur, il vire vers le orange. As-tu comparé avec tes autres poissons ?

Mais tu ouvriras un nouveau sujet quand tu auras ce bac, ce sera mieux que de continuer sur ce sujet car on risque de se mélanger les pinceaux...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 23:03

Des nouvelles de tes poissons stp ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:48

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir su donner de nouvelles avant.

Je continue à faire des changements d'eau de 20% tous les 3 jours. Mon taux de nitrates monte à 50 au troisième jours. 

Je teste l'eau tous les jours avec des tests en gouttes(pour le nitrite et nitrates).

Orathio a toujours ses lignes rouges à la queue mais nage et mange,quand on arrive au troisième jour il recommence à se mettre au fond et légèrement de côté. Je change l'eau et il va mieux.

Némo va bien.

Par contre Torreto, mon téléscope est dans le fond aujourd'hui. ce qui n'est pas dans ses habitudes.
J'ai fais les 2 tests: pas de nitrites et 10 de nitrates.

Mardi je suis allée chercher une cabomba et depuis que je l'ai installée, mon aquarium sent l'oeuf pourri/les égouts, mon ouate filtrante est brune foncée alors que mardi elle était bien blanche. Est ce lié à la plante? Je l'ai jetée à la poubelle.

J'ai fais des recherches pour leur trouver un nouvel aqua.

Vu les prix élevés ici, je vais aller voir en allemagne car j'ai vu un aquarium aquael alukedor 200litres avec meuble pour 189,99. mais je ne sais pas si ça vaut Juwel.

Sinon ici en belgique il n'y a rien de ce que l'on cherche.... Pas de pompe SUNSUN....
Pas de sable de Loire.... selon les vendeurs, il ont du sable extra fin qui vaut la même chose(on dirait du sucre), où les quartz poli noir ou blanc...
J'ai voulu des lentilles d'eau... réponse, Ah mais madame en Belgique il n'y en a qu'en été...

Super donc je ne sais vraiment pas ce que je vais faire ni quoi acheter comme pompe,comme graviers et aqua.

c'est assez urgent que je trouve une solution car ils sont vraiment à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:19

La cabomba a peut être pourri ?

Tu peux trouver du sable de filtration pour piscine ? C'est l'équivalent du sable de loire.

Je ne connais pas cette marque d'aquarium mais il n'y pas de raison que ça ne soit pas bien.

Tu ne peux pas la commander sur le net la pompe ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:44

J ai regardé sur internet et malheureusement je n'ai pas trouver de pompe sunsun en belgique.

Je vais m'orienté donc, vers une eheim ou jbl. mais je ne sais pas quel modèle choisir.

Je regarde toujours pour le sable de filtration. Apparemment il y a plusieurs sortes avec des granulométries différentes. Quel granulométrie faut il?

Aujourd'hui j'ai refais un changement de 20% car ça sentait toujours aussi mauvais et mes nitrates était à 25. a mon avis la plante était bien pourrie.

Depuis que j'ai tiré cette plante, Torreto nage à nouveau.

J'espère trouver une solution au plus vite pour l'aqua, pompe et gravier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Orathio mon voile de chine ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau voile de chine pas bien au bout de 4 jours
» Voile de chine debout
» Voile de chine
» Brocolis pochés
» Le voile de chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-