Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Carnet de santé de mes télescopes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Carnet de santé de mes télescopes Empty
MessageSujet: Carnet de santé de mes télescopes Carnet de santé de mes télescopes Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 1:01

Salut salut poisson
Je fais ce sujet pour éviter de devoir en créer un dès que j'ai une question à propos d'un truc bizarre ou d'un problème de comportement concernant mes télescopes ^^


-> J'ai une petite question, est-ce que les poissons japonais ont un "endroit" privilégié pour faire dodo ? 
Kronk est souvent posé au même endroit sur le sol (là où le courant du filtre passe près du sol) alors que Morph balade partout toute la journée. C'est toujours Morph qui taquine Kronk, d'ailleurs.

En gros, Kronk est plus amorphe (sans jeu de mot) mais il est comme ça depuis qu'on l'a, avec ses problèmes d'équilibre en prime, il passe beaucoup de temps à "siester", en respirant doucement, toujours au même endroit (pas caché ni rien, il se met sur la "plage" devant la vitre).
Il faut dire aussi que Kronk a des petits problèmes d'équilibre (vessie natatoire ?), il a souvent la tête en bas. 
Je me suis demandée si il n'était pas juste fatigué d'essayer de garder l'équilibre, ce qui fait qu'il se retrouve là, attiré par le rejet de la pompe (dirigé vers la vitre) ? 

La semaine dernière ils faisaient tous les 2 des excréments transparents et longs, on leur a donc donné des granulés trempés dans du jus d'ail et de l'ail cuit (depuis vendredi), et ces 2 derniers jours on a juste donné de l'ail cuit, demain on prévoit de leur donner de la courgette pochée et de l'ail cuit, tout ça au cas où c'est lié à la nourriture (une irritation des intestins ?). 
Je pense que les granulés coulant sont un peu trop "secs" quand ils les mangent, ce qui a pu les irriter un peu. Il faudrait qu'on mette plus de légumes dans leur alimentation et qu'on fasse "imbiber" leurs granulés avant de leur donner.

Rappel: 
-aquarium: 120L juste brassé, éclairé et planté.
-Mise en eau: 11 octobre 2015
-population : Morph (panda) , Kronk (black moor) 
-Nourriture: granulés tetra goldjapan qui coulent
-Pompe de brassage: 500L/h (Peut être qu'elle est trop forte et que ça le fatigue ?)
-un chauffage réglé au minimum pour éviter que la température de l'aqua descende trop bas (surtout pour les plantes)
-Pas de CO2, pas de fertilisation
-Plantes: echinodorus, cryptocorynes, vallisnerias gigantea, élodée, cérato, anubias, ludwigia repens. (je suis à la recherche de saggitaria subbulata)


Edit: Aucun des poissons ne se frotte aux décors (plantes, sol, roches), ils mangent bien, ils ne pipent pas l'air en surface, ils ont un comportement normal à l'exception des siestes de Kronk et de ses troubles natatoires (bien qu'il le fasse depuis le début).
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Carnet de santé de mes télescopes Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de mes télescopes Carnet de santé de mes télescopes Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 6:12

Oui les poissons ont leur endroit favoris pour se reposer et les poissons ayant un problème d'équilibre se reposent plus que les autres car ils doivent constamment lutter pour se maintenir à la profondeur désirée.
Ça n'a rien d'inquiétant si le poisson a des périodes d'activités, même courtes et qu'il réagi bien au moment de se nourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Carnet de santé de mes télescopes Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de mes télescopes Carnet de santé de mes télescopes Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 11:04

Oh merci, tu nous rassures mon copain et moi, je penchais vraiment pour cette hypothèse mais ne sait-on jamais..
Oui il est hyper actif lors de la distribution de nourriture et il se balade de temps en temps.
Ce qui m'a rassuré, c'est le fait qu'il ne cherche pas du tout à se cacher et qu'il respire tout à fait normalement.
Merci de ta confirmation, j'en connais un qui va être rassuré il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Carnet de santé de mes télescopes Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de mes télescopes Carnet de santé de mes télescopes Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 15:48

Salut salut :)

Voilà, j'ai un petit souci comportemental entre Kronk et Morph.
Kronk est assez "fatigué" comme poisson, dû à ses problèmes de flottaison (même si il ne flotte pas ventre en l'air, il parait comme suspendu par un fil au niveau de son derrière, souvent tête en bas du coup), il se repose donc assez souvent.
J'ai organisé un petit massif de cryptocorynes au milieu de l'aquarium pour qu'il aille s'y "amarrer" pour se reposer, ce qu'il fait souvent.

Le problème c'est que j'ai remarqué que Morph le suit dans les cryptocorynes et lui donne des coups dans les flancs, ce qui l'envoie bouler. Kronk s'enfuit donc vers un autre endroit tranquille parmi les plantes mais est automatiquement suivi par Morph qui revient le pousser dans les flancs, dans la tête, dans la queue... C'est du harcèlement à ce niveau là. est confus

Une idée du pourquoi ? Jeu de dominance ? Ca me parait assez violent, surtout que Kronk n'arrive pas vraiment à se reposer du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Carnet de santé de mes télescopes Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de mes télescopes Carnet de santé de mes télescopes Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 21:41

Tu n'aurais pas un couple par hasard ?

Tu as remarqué si Morph avait des boutons de noce sur les opercules et les nageoires ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Carnet de santé de mes télescopes Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de mes télescopes Carnet de santé de mes télescopes Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 21:53

Il me semblait que Morph était une fille, d'où ma grosse interrogation...
Comme Morph est blanc, ça serait difficile à voir :/
Mais ça ressemble à un frai, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Carnet de santé de mes télescopes Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de mes télescopes Carnet de santé de mes télescopes Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 9:54

Si tu peux filmer la scène et nous la mettre en ligne après, on pourrait se faire une idée plus précise.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Carnet de santé de mes télescopes Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de mes télescopes Carnet de santé de mes télescopes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet de santé de mes télescopes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-