Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 mon pauvre télescope a un oeil très abîmé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CamilleHzrd
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : rennes
mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 13:12

Bonjour, je viens vers vous pour une situation de stress et d'urgence pour l'un de mes poissons...
comme vous le verrez sur les photos, il a un oeil très abîmé, dégonflé et fixe.... j'ai peur qu'il soit crevé  sanglotte
je compte acheter dans la semaine un autre aquarium car en voyangeant sur le forum je me suis rendu compte que déjà on m'avait super mal conseillé, mais en plus que je faisait souffrir mes poissons :( (taille de l'aquarium) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est ce que par hasard quelqu'un serait de Rennes (35) et qui pourrait m'aider pour faire en sorte que mon aquarium soit une bonne "maison" pour mes poissons car j'ai vraiment pas envie de leur faire subir une vie horrible  il est désolé


Merci a vous tous, je suis débutante avec nos amis les poissons donc excusez moi si je suis maladroite...
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12509
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 13:22

Mince alors. Pauv pt père. C'est arrivé d'un coup ou bien le mal a évolué?

Je ne peu malheureusement pas t'aider, mais ici tu ne manqueras pas d'avoir le conseil d'un expert.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleHzrd
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : rennes
mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 13:34

oups j'ai dû avoir un bug de portable, mon poisson s'est fait ça suite au transfert d'un aquarium a un autre (nettoyage) et il a sauté... A côté j'ai paniqué et je l'ai vite remis dans l'eau mais avec les mains... Je m'en veux à mort car j'en suis sûr que c'est à cause de mon manque d'attention... (Me gronder pas je suis assez mal comme ça hein...) :'(
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12509
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 13:44

L’œil n'est peut-être pas crevé, de toute façon il va surement falloir le traiter pour qu'il n'y est pas d'infection. Patiente, les conseils vont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleHzrd
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : rennes
mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:09

Merci de me rassurer, et mon petit semble vivre sa vie, mais je me demande juste si il souffre pour son œil :/
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:57

Oui c'est une blessure suite à un choc, pas sûre que ce soit du à la manipulation.

L'idéal serait de lui faire des bains de furanol ou de baktopur direct.

Tu as ce qu'il faut ?

bassine, bulleur et médicament ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 20:39

Bonsoir, je vois qu'il y a des décorations en plastique dans le bac, des faux diamants pointus.

Il vaut mieux les enlever, les télescopes sont un peu maladroits et ils pourraient se blesser avec.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleHzrd
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : rennes
mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 0:45

Alors je n'ai rien de tout ça mais je comptais aller dans' une animalerie pour m'y renseigner demain après midi. Je prendrais ce qu'il faut dans ce cas ! :)
Et j'ai retiré dès que possible le site decorztion j´ai voulu le laisser un peu reprendre ses esprits avant de venir l'embêter a trifouillera dans l´aquarium :) 

Merci de vos conseil je vous tient au courant et j'ai trouvé un aquarium de un peu plus de 200l, est-ce bon pour mes deux poissons ? :/ 
Merci et bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12509
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 11:09

200l super! En voilà deux qui on la chance d'être tombés dans une bonne maison,
attentive à leur bien être. dit oui
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:21

CamilleHzrd a écrit:
Alors je n'ai rien de tout ça mais je comptais aller dans' une animalerie pour m'y renseigner demain après midi. Je prendrais ce qu'il faut dans ce cas ! :)

Fais attention aux conseils des vendeurs, le business prend parfois le dessus sur le bien-être des poissons ! (moi aussi j'avais commencé avec 2 poissons rouges dans un 25L car j'avais fait confiance aux vendeurs!)

Citation :

Merci de vos conseil je vous tient au courant et j'ai trouvé un aquarium de un peu plus de 200l, est-ce bon pour mes deux poissons ? :/ 

Dans un 200L ils seraient heureux !!  poisson  Tu pourras y mettre des vraies plantes pour le bon équilibre de l'aquarium et le bien-être de tes poissons  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
CamilleHzrd
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : rennes
mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 11:04

Ah vous me rassurez! Par contre est ce que par hasard l'un de vous est de rennes? Car j'ai trouvé donc l'aquarium et les gens mon donner plein plein de choses pour l'aquarium, pompe, filtre etc... Et je suis complètement perdue... Et pareil pour l'aquarium il faut que je le remplisse au 2/3 ? 3/4 ? Et combien de temps dois-je attendre avant de mettre les poissons ? Et pour les plantes ?.. Mon dieu j'ai trop de questiiiions !
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 12:57

CamilleHzrd a écrit:
Ah vous me rassurez! Par contre est ce que par hasard l'un de vous est de rennes? Car j'ai trouvé donc l'aquarium et les gens mon donner plein plein de choses pour l'aquarium, pompe, filtre etc... Et je suis complètement perdue... Et pareil pour l'aquarium il faut que je le remplisse au 2/3 ? 3/4 ? Et combien de temps dois-je attendre avant de mettre les poissons ? Et pour les plantes ?.. Mon dieu j'ai trop de questiiiions !





Ca en fait des questions ! ;-)

Pour le lancement de ton nouvel aquarium, je pense que tu peux créer un nouveau topic dans cette partie: https://voiledechine.forumactif.org/f15-presentation-de-votre-aquarium
Comme ça, cela te permettra de nous montrer les différentes étapes du lancement de ton nouvel aquarium et nous pourrons répondre à toutes tes questions au fur et à mesure  dit oui 

En attendant, je ne peux que te conseiller de lire attentivement certains sujets concernant la mise en place d'un nouvel aquarium: 

https://voiledechine.forumactif.org/c3-maintenance-du-poisson-rouge

Pour commencer, essaie de te familiariser avec quelques bases:

- Cycle de l'azote: https://voiledechine.forumactif.org/t103-installer-un-aquarium-le-cycle-de-l-azote
Cette partie t'expliquera combien de temps il faut attendre entre la mise en eau et l'introduction de tes poissons (généralement ce cycle met 3-4 semaines)

- le filtre: https://voiledechine.forumactif.org/t663-quelle-filtration-pour-un-aquarium-de-poissons-rouges
Tu pourras ainsi voir si le filtre que tu as eu avec l'aquarium est adapté pour tes poissons (les poissons rouges sont des pollueurs, il faut donc un filtre assez puissant)

- le sol pour les poissons rouges: https://voiledechine.forumactif.org/t624-quel-sol-pour-un-bac-de-poissons-rouges

- les types de plantes pour les poissons rouges: https://voiledechine.forumactif.org/t477-plantation-d-un-bac-de-poissons-rouges
Les poissons rouges sont des gloutons, alors il faut choisir des plantes pas trop tendres ou qui poussent rapidement!

Voici donc quelques éléments de base. Prends bien ton temps de parcourir les différents topics, Chimele a rédigé des tutos sur tout ce qu'il faut savoir! Tout est très clair et cela m'a énormément aidé à lancer mon nouvel aquarium  pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
CamilleHzrd
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : rennes
mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:07

Merci beaucoup pour tout !!!et merci pour les liens ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:35

Des nouvelles de ton poisson stp Camille ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! mon pauvre télescope a un oeil très abîmé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon pauvre télescope a un oeil très abîmé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Télescope oeil très grossi
» Tâche brune sur oeil de mon télescope
» Gustave, notre télescope, opéré de l'oeil
» Problème oeil télescope
» Telescope qui a perdu son oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-