Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Au secours, montée soudaine de nitrates!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yamatonishiki
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Balance Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 14:13

Bonjour à tous.
Malgré mes changements d'eau quotidien (100L/240L), l'arrêt de la nourriture, pas le moindre signe de baisse des nitrites. Les poissons commencent à donner des signes de démangeaison. J'ai vérifié mon filtre, pas du tout encrassé sur toutes les masses filtrantes. Conditionneur ajouté comme il faut + Denitrol 1h après. Et aucun résultat?! J'ai vraiment l'impression d'ajouter de l'eau à la place du Denitrol. Efficacité zéro. 
J'introduit 33 plantes aujourd'hui, achetées hier (Cabomba, Elodée, Valisneria et d'autres). En espérant qu'elles donnent un coup de pouce parce que là je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 14:28

A combien est le taux de nitrites ?

________________
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yamatonishiki
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Balance Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 16:16

Testé à l'instant 1,6mg/L.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 19:18

C'est énorme.

Pour que tes poissons tiennent le coup il faudrait leur rajouter du sel de guerande à raison de 1G/L mais tes nouvelles plantes risquent de ne pas aimer.

Sinon tu n'as pas d'autre choix que de faire des changements d'eau.

Tu n'as pas de bac de secours ?

________________
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yamatonishiki
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Balance Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 22:47

Effectivement, c'est énorme, je sais pas comment mes poissons font pour tenir le coup. Demain je devrais baisser ma population à 7, une personne m'a contacté ce jour pour un lot de poissons.
Je n'ai pas de bac de secours malheureusement et le sel je préfère éviter si mes plantes n'aimeront pas. 
Sinon les poissons ont l'air d’apprécier les plantes, je me fais peut-être des films, mais depuis ils ont une nage plus lente, nageoire bien déployées. Mais ceci dit certains donnent encore des signes de démangeaison.
Même si je suis le seul à blâmer, j'en reste pas moins extrêmement déçu par le denitrol: comme je l'ai déjà dit, ajouter ça ou de l'eau me donnerait le même résultat. A l'époque j'utilisais des bactéries lyophilisées (pour bassin de jardin) et je n'avais jamais de souci.
Même en utilisant les doses pour le lancement d'un bac, 0 résultat. C'est frustrant et en plus de ça le flacon n'est vraiment pas donné. Sur d'autres forums, certains ne jurent que par le denitrol, et d'autres ont la même expérience que moi. Dois-je prendre autre chose que le denitrol? Aussi, 4 jours que mes poipois ne mangent rien, pendant combien de temps pourront-ils encore tenir? Est-ce que je peux les nourrir de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 22:55

Ils peuvent rester une semaine sans manger, ne t'inquiètes pas. De plus si tu as mis de la ceratophyllum, ils vont la grignoter.

Bah le denitrol fonctionne sur un cycle bien rodé qui se déstabilise mais sur un aqua récent, c'est très léger. Les ampoules de Biodigest de prodibio sont plus efficace mais pas miraculeuses non plus.

________________
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yamatonishiki
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Balance Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 23:49

Ok merci Chimele, je vais voir si je peux en avoir rapidement.
Après cet épisode de pollution, je jure de nommer chacun de mes poissons et de les présenter sur le forum il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
yamatonishiki
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Balance Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 0:18

J'en prend une boite de 30 ampoules demain, j'ai vu sur le site d'une boutique près de chez moi qu'ils en vendait. S'il on compare, une ampoule contiendrait 2 fois plus de bactéries que tout un flacon de denitrol. Même s'il n' y a pas de produit miracle, merci encore pour ce tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 13:24

J'espère que cela aidera un peu à réduire le pic.

________________
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 13:37

Est-ce que la surface de ton bac est bien agitée ? Comment as-tu installé le rejet de ton filtre ? Tu utilises la buse ou le spray barre ?

Pour aider les bacteries tu peux installer un bulleur pas trop loin de la canne d'aspiration, les bacteries utiles ont besoin d'oxygène pour se développer mais attention à ce qu'il n'y ait pas trop de bulles qui soient aspirées dans le filtre.

________________
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yamatonishiki
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Balance Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 13:53

Alors la canne d'aspiration se trouve à gauche, celle qui rejette l'eau se trouve à droite. C'est une double spray barre sur 60cm de large environ qui est orientée vers la vitre avant de l'aqua. Il se forme de fines bulles au contact de l'eau qui peinent à remonter à la surface. Elles sont entraînées vers le fond par le courant qui va du haut de la vitre vers le bas. Elles restent plus longtemps dans l'eau qu'avec un bulleur. J'ai aussi un bulleur qui n'est pas branché mais je craint qu'en l'orientant près de la canne d'aspiration, une grosse poche d'air se crée dans le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
yamatonishiki
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Balance Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 15:43

Nitrites testés à l'instant: 0,8mg/L. Ça reste très élevé mais vaut mieux ça que le dernier test à 1,6mg/L. Hier, j'ai mis 3 ampoules de Bio Digest. J'en remet une dans pas longtemps, j'attends un peu puisque je viens de changer 100L. La population de mes poissons est réduite (7). J'espère que ça va continuer de baisser et que c'est la fin de ce cauchemar. J'ai aussi réorienté la canne de rejet. Cette fois elle rejette l'eau de droite à gauche. Et quand je regarde la canne d'aspiration, elle ne capte seulement que les micro bulles. Avec le débit assez important (1900L/h) je pense qu'elles seront directement rejetées.

Question: J'aurais envie de booster la partie bio de mon filtre. J'ai le filtre cristal profi e1900.
Dans l’ordre, l'eau traverse les pré filtres en mousse bleue, puis des "micromec", et enfin, toute une série de mousses bleues, de plus en plus fines. Les deux compartiments qui suivent les "micromec", qu'est ce que vous placeriez comme media qui optimiserait la partie bio du filtre?

Merci encore pour les tuyaux. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:46

Dans les miens, j'ai remplis 2 paniers, l'un de billes et l'autre de céramique.
Dans le sens du passage de l'eau : au fond les billes, au dessus des céramiques, puis un panier avec une partie des mousses bleues et au centre des céramiques.

J'ai retiré les mousses rondes, je n'ai laissé que les contours. J'ai encore rempli le centre des mousses de céramiques de telle sorte d'avoir le maximum de matériaux poreux.

N’hésites pas à en mettre dans tous les paniers.

Actuellement je fais tourner depuis 15 jours en plus des 2 filtres déjà en place, un filtre de  1500 L/H que je vais aussi charger de céramiques et de billes sur le même mode que les autres.

Tu peux mettre les ampoules directement dans le filtre, c'est encore mieux.

________________
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yamatonishiki
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Balance Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:18

Pas mal l'idée de retirer le rond au centre des mousses bleues et d'y mettre les nouilles.

N'importe quelles nouilles fera l'affaire? Ou il y a une marque à me conseiller?

Pour les ampoules, finalement j'en ai mis deux: une que j'ai cassé en pointant l'autre bout vers la canne d'aspiration et l'autre dans le bac directement. Comme le sol est tout récent, il faut aussi le temps pour les bactéries de le coloniser.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:29

Moi j'ai pris celles de Sera, elles sont pas mal. J'en ai de Eheim aussi, elles sont encore mieux.

Eheim a une bonne gamme de matériaux poreux, un peu cher à mon goût, mais très bien.

Tu peux mettre aussi de la pouzzolane, c'est très poreux et très bien comme support de bactéries.

________________
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yamatonishiki
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Balance Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 15:44

Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Imag0310
Testé à l'instant, ça continue de baisser. J'ajoute 2 ampoules de bio digest après.

Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Imag0211
Voici comment est orientée la canne de rejet.


Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Imag0212
L'eau commence à s'éclaircir. Il y a encore 3-4 jours, je ne voyait même pas les egeria densa.
Il y avait une odeur désagréable qui a presque disparu. Excusez les anubia en désordre, je leurs trouverai une place une fois l'épisode pollution terminé. La ceratophyllum je la laisse flotter pour l instant.


Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Imag0213
Au passage, pendant que je prenais les photos, voici Nami, la numéro 2 du concours photo d'Annie Roi^^
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:36

Ho que ton poisson est beau ! C'est une femelle ?

Tu as eu un sacré pic dis donc. Je te souhaite que ça descende rapidement parce que tes poissons souffrent la dedans.

Tu n'as pas une grande caisse en plastique où tu pourras les mettre en attendant que ça baisse ? Parce que du coup les changements d'eau ralentissent l'action des ampoules c'est dommage...

________________
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yamatonishiki
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Balance Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:04

Oui une femelle.
Tout ce que j'ai c'est un fut de 60l qui me sert pour les changements d'eau. Et pas d'autre filtre.
Je pense que j'en suis à la fin de cette épisode de pic de nitrite. Il faudrait qu'ils tiennent bon.
Peut-être réduire mes changements à 60L? Ou ne plus en faire du tout et n'ajouter que les ampoules?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:51

L'idéal serait de ne plus faire de changements d'eau mais j'ai peur pour tes poissons.

________________
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:36

Alors qu'as-tu décidé de faire et ton taux a-t-il baissé depuis ?

________________
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yamatonishiki
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Balance Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:07

Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 P1130610
Les nitrites ont quasi disparu et j'avais décidé de ne plus faire de changement d'eau pour vérifier le travail des bactéries. Enfin la fin de ce cauchemar. Je les nourri depuis 2 jours également. L'eau est cristalline et la mauvaise odeur a totalement disparu. Je vais installer 2 litres de Siporax dans le filtre et d'ici une quinzaine de jour j'ajouterai 2 litres d'un autre support bio (Seachem Matrix).
Un grand Merci à tous pour vos conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:12

C'est super, ça a bien baissé !

Tes poissons vont bien ?

Tu peux ne les nourrir qu'un jour sur deux tant que ton taux n'est pas complètement à 0.

Je te conseille d'acheter le test de nitrites de JBL il est beaucoup plus précis que celui de tetra.

________________
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yamatonishiki
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Balance Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:34

Oui les poissons vont très bien merci. Je les surveille de près ces temps ci et ça fait 2 jours que je n'ai plus vu de signe de démangeaison.
Pour la nourriture, je leur ai donné mais uniquement le matin. Tout en surveillant chaque jours les paramètres de mon bac.
Et oui je comptais opter pour tout les tests JBL qui sont beaucoup plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:52

Je suis septique concernant celui des nitrates.

________________
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yamatonishiki
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Balance Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 41
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 2:34

Tout est rentré dans l'ordre. Mes derniers tests: NO2=0, NO3=12,5mg/l
Les poissons vont bien.
Je dois moi-même classer ce post? Ou seul un admin doit le faire?
Merci encore pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, montée soudaine de nitrates! Au secours, montée soudaine de nitrates! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours, montée soudaine de nitrates!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les nitrates ont hamorcées une montée
» Test de nitrates
» Nitrates élevés
» nitrates élevé, nitrites 0
» Problème de nitrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-