Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 plante gazonnante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elaphe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Elaphe

Féminin Capricorne Messages : 283
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 30
Localisation : 75
plante gazonnante Empty
MessageSujet: plante gazonnante plante gazonnante Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:27

bonjour,

je suis à la recherche d'une plante gazonnante à mettre dans l'aquarium de mes poissons rouges :p

Je n'ai :
- que du gravier (aucun substrat),
- deux tubes lumineux de T8 36W (2300 Lm) chacun soit : 3600 Lm pour un 400L (450L brute) ce qui ferait 11.5Lm/litre (c'est pas énorme je crois ! ^^)

J'ai regardé toutes les plantes dans la section 'plantes', mais à chaque fois il est marqué 'sol normal à riche'. Qu'entendez vous par sol normal ? Un sol fait que de gravier est un sol normal? :p

(si vous avez des idées pour les plantes qui pourraient bien s'implanter dans mon aquarium je suis preneuse :) )
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante plante gazonnante Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:58

Les gazonnantes et les poissons rouges, ça ne va pas ensemble, ils vont te les déterrer sans cesse et elles finiront pas crever.

________________
plante gazonnante Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



plante gazonnante 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante plante gazonnante Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:29

Les gazonnantes ne prennent pas bien dans du gravier. Et effectivement, comme l'a dit dit Chimele, les PR vont bien s'amuser avec ... J'avais essayé d'en mettre avec mes 2 PR, elles n'ont pas tenu une semaine  trop drole

Je ne sais pas ce qu'il est entendu par sol "normal', mais avec ton gravier tu peux du coup mettre des plantes sur des supports (pierre ou racine), comme des anubias. Les feuilles sont dures et résistent bien aux petits gourmands !  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Elaphe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Elaphe

Féminin Capricorne Messages : 283
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 30
Localisation : 75
plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante plante gazonnante Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 12:03

ok merci pour les info :)
Revenir en haut Aller en bas
oursaunougat
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 150
Date d'inscription : 09/01/2017
plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante plante gazonnante Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 16:15

je suis aussi dans une recherche d'aspect gazonnant et après 3 variétés en test, la seule qui semble pas touchée est Eleocharis sp Mini (ou eleocharis je pense ca marche aussi) mais bon j en suis au début , je vous dirais si j 'arrive a un résultat, les autre variétés testées (utricularia et hemianthus callitrichoides) et bien elle remonte par petits paquet ou se font avalées , c'est la guerre avec comme arme la pince longue 


mais pour la première j ai bon espoir
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante plante gazonnante Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 17:35

Les poissons rouges sont des espèces phytophages, ils mangent les plantes tendres du coup ce n'est pas facile de maintenir des gazonnantes. De plus ce sont des fouilleurs de sol, donc les plantes sont sans cesses déracinées.

________________
plante gazonnante Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



plante gazonnante 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
oursaunougat
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 150
Date d'inscription : 09/01/2017
plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante plante gazonnante Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 17:38

L eleocharis est plus raide que les autres que j ai essayer peut-être pour ça qu il n y touche pas .
A voir je vais persévérer
Revenir en haut Aller en bas
Elaphe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Elaphe

Féminin Capricorne Messages : 283
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 30
Localisation : 75
plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante plante gazonnante Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 9:54

J'ai en effet abandonnée l'idée de plantes gazonnante parce que mes poissons n'arrêtaient pas de les déraciner...
En revanche, si tu y arrives je veux quelques photos et quelques conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
oursaunougat
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 150
Date d'inscription : 09/01/2017
plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante plante gazonnante Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:39

Ce sera fait mais pour le moment wait and see on verra dans un mois 
ou deux ce qu il y aura
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante plante gazonnante Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:00

il y a une solution pour les faire tenir bien mais impossible avec des phytophage dans le bac au début
car il faut entre 6mois et 1ans pour que les gazonnantes se fix définitivement...
pour ceux qui on la possibilité et qui on déjà des PR c'est de faire un autre bac identique sans poissons qui serra par la suite le bac définitif et remplacera celui avec les PR

donc il suffi de poser les 3/4 du sol(de préférence nutritif pour les gazonnante car n'en déplaise la plus pare des gazonnante sont gourmande en lumière et sol)et d'y poser un grillage en fibre de verre(0.5mm pour le quadrillage)sur toute la surface du bac et de poser une couche fine de sable par dessus(1cm max) et quand toute les plantes aurons assez développer leur racine elles vont se prendre dans la fibre de verre et la....
(perso mes nymphéa sont pris dedans dans le bassin et même quand un pot se retourne a cause des koi quand ça arrive la fibre de verre retiens la plante dans le pot et même le sol nutritif sous la fibre et même avec le pot qui flotte a l'envers...)
....et donc la c'est du béton(saviez vous que l'on peut faire des bouture de plantes avec justes des racine sans tige apparente?perso je l'ai appris en formation horticole et pourtant j'en connaissais déjà un bout...mais pas celle la!!)

après ça n’empêchera pas les poisson de brouter mais si les plantes sont bien fixer...les racine aussi et ça pourras aussi vite repousser

cela étant dit perso je mettrais pas de gazonnante avec des PR mais plus avec du tropical car la technique y serra plus gratifiante en terme d'aspect sur du long terme..

ps:pour planter d'autres plante avec de plus grosse racine et ou cela poserais problème avec les 1cm de sol au dessus due la fibre il faut juste comme dans un jardin découper un cercle du grillage a l'endroit ou on va la planter car par la suite ses racine elle même vont encore plus fixer le grillage en fibre de verre et etc...

________________
plante gazonnante 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
oursaunougat
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 150
Date d'inscription : 09/01/2017
plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante plante gazonnante Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:24

Intéressant , j avais songer a de petites serres perforée transparentes pour les protéger le temps de la prise au sol en racine .
Aujourd'hui petite surprise pour moi , les bouts de gazonante tendre qui flottai en surface on toutes été rassemblées dans un coin de l Aqua par un colisa mâle , pour pas que ça se disperse je lui ai fait un petit barrage avec un bout de tube de canne d aspiration sur ventouse disposée pour fair un triangle en surface dans l angle choisi , il me nettoie toute la surface de l eau et rassemble tout dans le triangle , je l ai même aider a en avoir plus en lui mettant quelque coupes d une taille sur d autre plante , il fait un nid de bulle peu a peu tantôt ramenant du feuillage tantôt en ramenant des bulles , super a voir
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante plante gazonnante Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:29

Un de nos membres s'étaient servi de bouteille en plastique coupé pour protéger les pousses et ça avait bien fonctionné aussi.

________________
plante gazonnante Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



plante gazonnante 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante plante gazonnante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plante gazonnante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bac planté ?
» Le nom de cette plante
» Identification plante S.V.P.
» Cherche Plante
» Bac de 240l planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES PLANTES-