Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monkydluffy
Conseillers
Conseillers

Féminin Capricorne Messages : 4691
Humeur : En colère contre le vétérinaire de garde!!! À cause de qui j'ai pleuré des heures.
MessageSujet: projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais Mer 20 Avr 2016 - 14:40

Coucou,
Ce matin, en rangeant ma cave j'ai retrouvé l'ancien bassin de 500 litres de mes poissons, je l'avais eu au début quand j'ai eu mes poipois, et j'ai changé il y a 3 ans pour leur bassin actuel de 1000 litres, car ce bassin de 500 litres a un trou en bas, je l'avais donc ranger dans la cave et j'avais oublié que je l'avais et j'ai mis mes poipois dans le bassin de 1000 litres que vous connaissez déjà.
Mais là ce matin en le voyant, je l'ai ressortit comme j'ai mon projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais, donc je l'ai nettoyé vite fait (il faudra que je re-nettoie mieux), et j'aimerais soit le réparer, si c'est possible (enfin je ne sais pas quoi utiliser), soit acheter un bassin bache et le recouvrir tous simplement et l'utiliser comme bassin extérieur pour voiles de chine et/ou japonais.

Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers

Masculin Messages : 2226
MessageSujet: Re: projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais Mer 20 Avr 2016 - 14:56

Hello
Ce genre de bassin préformé n est pas très profond il me semble. Tant qu' a faire si tu projetes d acheter une bâche (et du feutre geotextile), au moins tu pourras creuser plus profond, au moins 1 mètre a un endroit et tu lui donnera la forme et la contenance que tu veux.
Si tu tiens à réparer celui ci, pourquoi ne pas en faire un lagunage (surélevé par rapport au bassin creusé ) rempli de pouzzo et de plantes?
monkydluffy
Conseillers
Conseillers

Humeur : En colère contre le vétérinaire de garde!!! À cause de qui j'ai pleuré des heures.
MessageSujet: Re: projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais Mer 20 Avr 2016 - 15:15

je fais en hors sol,(pour éviter que mes chiens et poules tombent dedans), là il est placé avec des parpins pour soutenir comme il faut, mais tout comme mon autre bassin (celui des communs) ils y a un prolongement du toit ( assez grand), il abrite les bassin et même quand il fait froid (lors d'un vrai hiver), l'eau ne gel presque pas (grand max 1mm), et il est abrité des oiseaux, tout en ayant tous les avantages de l'extérieur, le soleil au meilleur moment de la journée, l'arbre qui fait de l'ombre quand il fait trop chaud (l'hiver l'eau est à 10 degrés et 22 degrés maximum en été), donc pour le moment ça devrait aller.

Modérateurs

Féminin Cancer Messages : 2494
MessageSujet: Re: projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais Mer 20 Avr 2016 - 15:28

la bâche pour bassin est une bonne idée pour mettre dedans et le rendre étanche.

Par rapport à ton projet, si tu veux vraiment mettre des voiles de chine rentre-les l'hiver car c'est assez risqué de les laisser dehors l'hiver

Conseillers

MessageSujet: Re: projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais Mer 20 Avr 2016 - 15:58

il y a Junne qui les a laissé en extérieur, mais si je vois qu'il commence à geler, je les rentrerai, j'habite le nord et on a la chance de ne pas avoir d'hiver très rude, pas de gel ni rien, mais si ça gel je les rentrerai, je garderai le bassin (ancien bac à lapin de 1m20X1mX50cm) exprès pour l'hiver s'il fait trop froid. Et pour le bassin, est-ce que je pourrais mettre de la pouzzolane dans des paniers de plantation avec des plantes?

Modérateurs

MessageSujet: Re: projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais Mer 20 Avr 2016 - 16:04

la puzzo pour les paniers c'est ok mais ne les prends pas trop gros car ça pèse lourd quand tu les sorts pour les rincer car ça retient beaucoup de saleté

pour le bac à lapin, il faut qu'il soit bien propre car tu peux avoir des mauvaises choses pour les poissons dans les dejections des lapins

Conseillers

MessageSujet: Re: projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais Mer 20 Avr 2016 - 16:18

il est tous neuf le bac à lapin.
et pour les bac de plantation, je ferais attention à en prendre des pas trop gros, et la puzzo, c'est la même que celui de mon autre bassin (voir les dents de la mer), et si possible j'y mettrais un observatoire!

Modérateurs

MessageSujet: Re: projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais Mer 20 Avr 2016 - 17:14

ok pas de soucis pour le bac à lapins alors

Conseillers

MessageSujet: Re: projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais Mer 20 Avr 2016 - 19:19

dès que ce sera fait, je mettrait plein de photos!

Poisson rouge mature

MessageSujet: Re: projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais Mer 20 Avr 2016 - 21:06

Dans ce genre de bassin et hors sol d après moi ça ne sert à rien de mettre des voiles de Chine,tu devrais suivre les conseils de ryukin
monkydluffy
Conseillers
Conseillers

MessageSujet: Re: projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais Jeu 21 Avr 2016 - 7:58

déjà on ne m'a pas dit de ne pas en mettre, et comme expliqué plus haut, le bassin sera installé à côté du bassin des communs la où il y a un grand prolongement de toit, qui les protège du froid et des prédateurs, et en hiver la température ne descend pas en dessous de 10 degrés et en été grâce à l'arbre qui fait de l'ombre aux heures les plus chaudes fait que en été la température ne monte pas au dessus de 22 degrés. Et aussi j'habite dans le nord et depuis plusieurs années on a pas eu d'hiver très rude (junnes a des japonais en bassin (oui je sais son bassin est enterré et plus profond), mais voilà si je les rentre l'hiver s'il fait trop froid comme me l'a conseillé damaris, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas mettre de voile de chine.

Conseillers

MessageSujet: Re: projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais Dim 24 Avr 2016 - 15:05

j'ai trouvé sur leboncoin, une bache et une feutre geotextile
aux dimension de mon bassin, le toux pour une trentaine d'euro j'ai rendez-vous dans une dizaine de jours pour aller le chercher.

Administratrice

Féminin Poissons Messages : 19803
MessageSujet: Re: projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais Dim 24 Avr 2016 - 15:43

Ha, bien !

CHIMELE

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

http://voiledechine.forumactif.org
monkydluffy
Conseillers
Conseillers

MessageSujet: Re: projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais Dim 24 Avr 2016 - 15:46

et ils vont avoir un aménagement de dingue avec plein de plantes!

projet de bassin pour voiles de chine et/ou japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1