Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poissons rouges et japonais (Gireg Allain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninix
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Ninix

Masculin Cancer Messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 31
Localisation : Dans le pays des volcans
Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) Empty
MessageSujet: Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 18:06

Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) Poisso10

Auteur : Allain Gireg
Edition : Animalia
Date de parution : 20/11/2015
Collection : Manuels Aquamag
EAN :978-2359090628
ISBN : 2359090623
Illustration : Illustrations couleur
Nombre de pages :96
Format : 16,3 * 23,5
Prix : 19,90 €

Résumé (dos de couverture) :

Décriés par certains comme des monstres issus de manipulations génétiques, ou alors adulés par d'autres comme fruit de plusieurs siècles de patiences, les poissons rouges ne laissent pas indifférents. Ils présentent aujourd'hui une immense palette et attirent la sympathie grâce à leur nage malhabile et dodelinante.Les poissons rouges « Japonais » sont devenus des bêtes de concours, rivalisant tout autant dans la perfection de leurs formes que de leurs couleurs.

Considéré comme le poisson d’aquarium par excellence, le poisson rouge demande tout de même une attention délicate, en particulier pour les variétés très travaillées. Il est grand temps d’oublier le bocal de foire et d’enfin prendre en compte les exigences de ces poissons en leur aménageant un habitat idéal.

Vous trouverez dans cet ouvrage l’historique du poisson rouge, et des diverses variétés et formes d’élevage, ainsi que leur description précise et leurs exigences particulières. Quelle couleur, quelle queue, quelle forme doit être exigée pour choisir le parfait individu en fonction du standard ? Et pour telle variété, puis-je la mettre en aquarium ou en bassin ? Comment les élever, comment les nourrir, comment les reproduire ?... Ce manuel est sans nul doute l’ouvrage le plus complet jamais publié en français sur ce poisson si populaire… et pourtant si méconnu.

Sommaire:
- AVANT-PROPOS
- IDÉES REÇUES
- ORIGINE ET HISTOIRE
- LE POISSON ROUGE, ARTS ET CULTURE

- LES VARIÉTÉS

  • Couleurs et écaillures
  • Tableau des colorations
  • Tableau des formes
  • Formes classiques (Poisson rouge, Comète, Shubunkin, Wakin, Jikin)
  • Formes de Japonais : Dorsale présente (Fantail, Ryukin, Oranda, Télescope, Pearlscape, Tosakin)
  • Formes de Japonais : Dorsale absente (Maruko, Ranchu/Tête de Lion, Céleste, Bubble-eye, Pompon)

- MAINTIEN EN CAPTIVITÉ

  • Choix du poisson
  • Eau et acclimatation
  • Bassin ou aquarium
  • Exemple d'installation (table basse)
  • Tableau des plantes
  • Entretien
  • Alimentation
  • Reproduction
  • Maladies


Avis personnel :
Je trouve ce livre très bien en ce qui concerne les différentes variétés de poisson. L'auteur s'attache à donner les origines précises des variétés en précisant à chaque fois les dates d'apparition et l'exportation qui en découla. Il prend soin d'expliquer les faiblesses et les robustesses de chaque variétés ainsi que les cohabitations conseillés pour elle.
Autre point positif pour ce livre c'est qu'il est très récent et qu'il utilise donc des informations toutes aussi récentes comme un court passage sur la nouvelle variété Tamasaba (exporté en 2010 en Europe). Outre ce point il est aussi très facile à trouver dans le commerce !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) Empty
MessageSujet: Re: Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 18:16

merci

________________
Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ninix
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Ninix

Masculin Cancer Messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 31
Localisation : Dans le pays des volcans
Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) Empty
MessageSujet: Re: Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 18:18

De rien c'est ma contribution après deux ans d'absence boulet repéré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) Empty
MessageSujet: Re: Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) Poissons rouges et japonais (Gireg Allain) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poissons rouges et japonais (Gireg Allain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les manuels Aquamag : " Poissons rouges et japonais " , Gireg Allain .
» Mes poissons rouges japonais
» Mes bacs pour Poissons Rouges Japonais.
» mes poissons rouges qui ne sont pas des poissons rouges ....
» Poissons japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Librairie :: POISSONS ROUGES-