Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 240l pour 3 PR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 12:23

Je vais cet après-midi chercher deux poissons chez Hedgehog, "sauvetagés" de chez un particulier. Il y aura un petit oranda et un petit fantail. Ils vont transiter par l'ancien 100l de mon calico fantail, qui a emménagé ce WE dans le 240l dont sont partis mes corys et guppies, et où sont restés les danios parce que ça va bien comme ça, j'ai déjà assez galéré avec ma partie de pêche!  il a la banane 

Pas de photos tout de suite de mon 240l, qui mérite très bien son surnom de "souparium" vu que malgré le gros changement d'eau et le siphonnage, il reste beaucoup de mulm en suspension, c'est le brouillard! Mais Optimus s'en fiche et est en pleine forme. J'ai hâte que ses nouveaux copains emménagent avec elle mais je sais qu'il faut être patiente - ce serait dommage de prendre des risques inutiles en zappant la quarantaine. L'eau s'éclaircira peu à peu au gré des changements d'eau. Elle se désambrera peu à peu aussi, elle était assez foncée du temps des amazoniens, ça va déjà mieux. Les plantes apprécieront.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:13

Il n'est pas filtré ce 240 litres ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:25

Il n'était pas filtré du tout du temps des amazoniens, en low-tech (d'où l'abondance de mulm, d'ailleurs). Là il est avec un petit filtre mousse qui me sert d'attrape-crasse et que je rince fréquemment, afin d'éviter justement que ne se mette en place un cycle avec un pic. Le bac est filtré par une abondance de plantes flottantes et émergées avec racines dans l'eau (en plus des habituelles plantes vraiment aquatiques, plantées dans le fond du bac). Les bactéries, depuis le temps que tourne ce bac, sont partout dans l'eau, dans le sol, dans le décor, et pas sur la mousse du filtre. C'est ainsi que fonctionnait aussi le 100l d'Optimus. Je fais des changements d'eau et là, vu que c'est une nouvelle population dans le bac et que cela change un peu mes repères, je vais aussi faire des tests bandelettes fréquents pour bien veiller à ce que tout se passe bien.

Pour info les plantes:
- flottantes: salvinia, lentilles, naja
- "trempettes": spatiphyllums, anthuriums, dieffenbachia, misère, pothos, lucky bambou, chlorophytum.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:38

Ha je vais essayer la misère aussi, on en a plein au boulot.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 22:02

Photo moche du soir! il faut bien démarrer...
Le "souparium" encore bien brumeux, mais on devine quand même les plantations (du moins j'espère!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Optimus est planquée dans la naja, je réessaierai demain...

Après l'acclim de retour de chez Hedgehog, les deux petits nouveaux sont tout seuls dans le 100l. Ils ont l'air en bonne santé, et je les trouve magnifiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fantail est rouge et blanc, très vif; je l'ai baptisée Clémentine (on verra plus tard si c'est un Clément). L'oranda est un peu tordu: sa caudale n'est pas bien dans l'alignement de son dos. Soit il est né comme ça, soit il s'est blessé petit, en tout cas il a appris à nager comme ça, il n'est pas du tout gêné et est très rapide. Je l'ai appelé Zed.

J'ai encore attrapé un cory paleatus dans le souparium tout à l'heure... mais cette fois je crois bien que c'était le dernier! ouf!

Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 22:29

Maaanh une Clémentine ! (Je suis sûre que c'est une femelle, sa proprio m'a dit l'avoir achetée pour un poisson d'1 an et aucun point de noces en vue)
Je pense que c'est un fantail-ryukin, il a comme une bosse sur le dos ;)
Ils seront super bien chez toi ^-^

Il va rendre super le 240L il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:17

Dans la brume toujours, mais avec Optimus! Et la brume est voulue: j'ai mis de l'argile pour précipiter un peu les crasses au fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:25

Pense à bien stopper le brassage jusqu'à ce que ce soit bien retombé, sinon ça sera la brume éternelle trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:27

On voit quand même le poisson ! trop drole

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:35

oui oui, le brassage est arrêté, j'aurai peut-être une belle surprise demain matin au retour. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:37

^-^
Pense à faire un sujet pour nous présenter tes poissons vus de près, aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 17:29

Il parait immense ton bac. Il n'est peut-être pas très large. Il fait combien de longueur?
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 18:09

150 de long pour seulement 40 de profondeur et hauteur. Ça laisse de quoi s'exprimer aux sprinteurs!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 18:17

Il me sgmblait bien q'il était long pour ce volume. C'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 21:40

Le "communautaire d'eau froide" prend forme. La poussière retombe. La couleur jaunâtre de l'eau est principalement due à l'éclairage, trop jaune, mais maintenant que je l'ai je vais l'user, on verra quand il rendra l'âme. Photo du soir, un spot allumé sur les trois, et c'est sous celui-là que les danios et Optimus décident de se balader. Juste avant, j'ai vu mes trois sewellias. Ils ont l'air d'aimer les gros cailloux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:10

J'aime bien cette ambiance.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:26

Ça fait très naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 0:42

^^ "ambiance", "naturel", c'est ce qu'on dit quand on est gentil et qu'on ne veut pas dire "c'est crade et trouble", non?  trop drole 
Merci cela dit, je le vis bien! Et je me dis que c'est important de garder une trace des débuts, pour pouvoir s'auto-congratuler plus tard, quand on aura progressé. Car j'y travaille! ;)

Bon, cela dit, si quelqu'un me dit "t'as un vrai univers" ou "continue l'aventure", je me taille les veines et je pète la vitre de l'aquarium (comprenne qui regarde les émissions de "talent-show"). crier
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 0:55

Ah bah non, je dis que c'est sympa. Quand je tournais à la tourbe dans mon bassin,
c'était idem et j'aimais bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 1:01

^^ t'inquiète, c'est pour rire! je l'aime bien mon souparium, et surtout, mes poissons l'aiment bien, c'est tout ce qui compte! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 8:39

Moi qui ai des bacs à l'eau translucide, je regarde ton bac et franchement j'aime bien cette ambiance. Je ne sais pas si je franchirais le pas un jour, mais ça ne me déplait pas.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 14:22

Cela fait deux semaines que les petits nouveaux sont arrivés! Et je les trouve en bonne forme. Surtout Zed l'oranda: il a eu un tout petit liseré noir à une nageoire, mais il a disparu; et surtout, il a pris du bide! ^^ Il était tout fin, comme un comète, et maintenant il s'arrondit. Vu sa petite taille et ses nageoires abîmées (il en a une déchirée sans doute il y a longtemps, pas d'infection, mais on voit bien qu'elle a été fendue à un moment), sans compter sa caudale tordue, je me demande s'il ne se faisait pas un peu martyriser par les autres dans son ancien aquarium... cela pourrait aussi expliquer ce talent qu'il a développé pour le sprint! Impossible de prendre une photo nette. Clémentine prend beaucoup plus gentiment la pose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils vont encore patienter un peu pour rejoindre le souparium de 240l avec Optimus, les danios et les sewellias. L'eau est très trouble en ce moment, les paramètres sont bons mais j'ai beaucoup de "crasse" en suspension, je ne sais pas pourquoi. Je pense que je manque d'escargots, j'en ai prélevé pas mal ces derniers temps pour garnir les poubellariums dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 14:25

Ha oui, il a bien grossi, ça fait plaisir à voir :D
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:37

Super et bravo pour ton Elodée il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:48

Merci c'est gentil Petit Pois, mais je n'y suis vraiment pour rien! ^^ Il se trouve qu'elle se plaît et pousse gentiment toute seule. Dans mon jardin comme dans mes bacs, il y a des trucs qui se plaisent, d'autres pas. Dans ce dernier cas, je n'insiste pas et je passe à autre chose. L'élodée est facile, j'en retire une poignée par mois du bac de mon betta, et je la mets aux PR qui en grignottent un petit peu de temps en temps, ça leur fait de la verdure (et puis il doit y avoir des micro-organismes dessus qui leur plaisent, je les vois souvent faire comme des bisous aux petites feuilles, sans pour autant les arracher).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



240l pour 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 240l pour 3 PR 240l pour 3 PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

240l pour 3 PR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Filtre pour 240l
» 240L pour 3 poipoi
» Bac de 240l planté
» Lib - 240L en chantier
» mon nouveau 240L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-