Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débutant et surpopulation probable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierro95
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2016
Débutant et surpopulation probable Empty
MessageSujet: Débutant et surpopulation probable Débutant et surpopulation probable Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:38

Bonsoir,

Après ma petite présentation, j'en viens au fait, un voisin m'a donné son aquarium et tout le vivant qui va avec suite à un déménagement.
Résultat, je me retrouve jeté dans la flotte avec ces bestiaux poisson 

Je possède donc à présent un bac d'environ 60L taille 60x30x30 éclairé par une ampoule eco de 15W blanc froid, oui c'est très très petit car en effet il y a beaucoup de monde là dedans, je ne suis absolument pas sûr de leurs noms mais à priori :

1x blackmoor
2x Fringetail
2x autre ?
2x néon bleu

Débutant et surpopulation probable Imag0610

Ça fait plus de 6 mois qu'il les possédaient, curieusement ils ont tous l'air en bonne santé et plutôt vifs. Je n'ai pas constaté de comportements suspect.
Pour le transport l'aquarium a été vidé des 3 quart de son eau, j'ai tout remplacé par de l'eau du robinet que j'ai ensuite conditionné avec un produit.

Je compte trouver d'occasion un aquarium bien plus grand et refaire tout comme il faut ne vous inquiétez pas.
Si vous avez des conseils et astuces pour m'aider en l'état actuel ça sera déjà bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Débutant et surpopulation probable Empty
MessageSujet: Re: Débutant et surpopulation probable Débutant et surpopulation probable Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:59

Je vois 2 beaux reds cap aussi.

Ce que tu appelles blackmoor c'est le telescope orange ?

Pour bien faire et leur dégager le maximum d'espace, tu pourrais retirer toutes les decos et plantes en plastique, c'est en plus des nids à saleté et des objets dangereux pour le balckmoor et les voiles des autres.

Il faudrait monter le filtre pour que la surface soit bien agitée, les PRS sont de grands consommateurs d'oxygène.

Le gravier bleu ne leur convient pas du tout. Non seulement il est nocif car il peut relarguer des produits toxiques mais en plus il est stressant et peu adapté à leur comportement, ce sont des poissons qui adorent fouiller le sable.

Le proprio t'a laissé de quoi tester les paramètres de l'eau ?

________________
Débutant et surpopulation probable Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Débutant et surpopulation probable 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Débutant et surpopulation probable Empty
MessageSujet: Re: Débutant et surpopulation probable Débutant et surpopulation probable Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 10:02

Coucou :)


C'est le sol de l'ancien proprio ? Et le filtre ?

Si tu as lavé/changé le sol et le filtre, tu risques d'avoir un pic de nitrite.


Ensuite, tu peux déjà leur ajouter des plantes à pousse rapide (c'est bon pour l'équilibre de l'eau et ça les rassure) genre élodée (ils aiment en manger), vallisneria (pas mangés), lentilles d'eau (mangées), cérato (mangés), etc... 
Elles n'ont pas besoin de substrat ni d'entretien particulier.


Sur ta photo je ne vois pas de blackmoor (mais comme ils sont noirs ils sont difficiles à spotter), je vois 2 possibles communs (les blancs) et en effet, 3 japonais oranges. 
Après, la photo est prise de trop loin pour identifier les variétés mais ça semble en effet être genre oranda/fantail/ryukin.

Les 2 plus communs pourront aller en bassin si tu trouves quelqu'un qui en a un assez grand, ils y seront mieux.
Les 2 néons bleus, par contre, c'est vraiment pas le top pour eux ni d'être juste par deux, ni d'être avec des japs dans un volume si petit, essaye de trouver acquéreur :)


Donc si tu as 3 japonais, il faut compter 60L/japonais et donc il te faudrait un 200L pour les loger à leur aise :)


Voilà, j'espère t'avoir aidé un minimum.
Essaie de faire une photo des poissons de plus près, aussi ^-^
On pourra alors te donner les variétés exactes.
Revenir en haut Aller en bas
pierro95
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2016
Débutant et surpopulation probable Empty
MessageSujet: Re: Débutant et surpopulation probable Débutant et surpopulation probable Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:06

En effet, le blackmoor est caché sur la photo, derrière la fameuse plante en plastique, j'ai relevé la pompe pour qu'elle brasse mieux en surface. J'ai peut être trouvé mon bonheur sur leboncoin en 200L. ça me laissera le temps de préparer l'eau / les plantes avant de les transférer dans un truc plus sympa. Je vais essayer de vous faire une meilleur photo, c'est pas évident :)
J'ai effectué une analyse de l'eau, pour info elle a été changé à 70% il y a 4J.
Les résultats sont les suivants :
Pour la dureté de l'eau c'est celle du robinet malheureusement qui est comme ça :/ faudrait que je la filtre avant à la limite.
Débutant et surpopulation probable Analys10
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Débutant et surpopulation probable Empty
MessageSujet: Re: Débutant et surpopulation probable Débutant et surpopulation probable Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:55

Euh... Sur la photo on compte 3 poissons japonais oranges et tu dis qu'on ne voit pas le blackmoor... mais dans ton détail de population, tu mets 3 japonais seulement.
Il y a un japonais orange en plus, sur la photo, non ?
Il faudrait vraiment des photos plus proches.

Dans un 200L tu peux mettre 3 japonais.
Revenir en haut Aller en bas
pierro95
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2016
Débutant et surpopulation probable Empty
MessageSujet: Re: Débutant et surpopulation probable Débutant et surpopulation probable Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:05

Comme conseillé plus haut, je vais en donner de toute façon.
D'autres photos :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/45870119/poissons/IMG_0123.JPG
https://dl.dropboxusercontent.com/u/45870119/poissons/IMG_0125.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Débutant et surpopulation probable Empty
MessageSujet: Re: Débutant et surpopulation probable Débutant et surpopulation probable Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:11

Ok :)

Alors, les 3 oranges semblent être de jeunes orandas, j'ai l'impression de voir une ébauche de "capuchon" sur leur tête.
Le noir est bien un blackmoor.
Tu as donc 4 japonais.

Les deux blancs "red cap"... Je dirais vraiment des communs.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Débutant et surpopulation probable Empty
MessageSujet: Re: Débutant et surpopulation probable Débutant et surpopulation probable Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 17:36

Ils ont l'air minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Débutant et surpopulation probable Empty
MessageSujet: Re: Débutant et surpopulation probable Débutant et surpopulation probable Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 17:48

Bah, ils ont l'air de faire 3 à 5 cm, quoi. La taille de base de vente dans les animaleries.
C'est sûr qu'en 6 mois (donc depuis l'achat) ils n'ont pas dû grandir beaucoup car ils font à peu près la taille d'un poisson de 6 mois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Débutant et surpopulation probable Empty
MessageSujet: Re: Débutant et surpopulation probable Débutant et surpopulation probable Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 21:08

Il faudrait que tu trouve quelqun  qui a un basin  pour mettre les commun/commette

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Débutant et surpopulation probable Empty
MessageSujet: Re: Débutant et surpopulation probable Débutant et surpopulation probable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutant et surpopulation probable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» surpopulation
» Platy très amaigrie et probable pourriture des nageoires
» cohabitation possible entres chopraes et japonais et surpopulation ?
» Débutant cherche des confirmations
» comment gérer le bac après deux décès? (débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-