Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 12:54

love crazy Trop beau, mon mari adore aussi.  C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 17:59

épinard chinois(amaranthus tricolor)
peut de personne en on en France et sache que j'en ai 175 graine qui attendent le printemps prochain d’être planter tire la langue lol
ceci dit j'en ai trop ou assez pour longtemps donc je pourrais t'en mettre si tu veux
par contre c'est une plante annuel

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:57

Comment pourrais-je refuser une merveille pareille . il aime
J'espère arriver à te faire autant plaisir en retour.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 19:12

alors la je te rassure les cougard c'est pas mon trip lol
arf trop direct comme blague non? lol coucou rouleau à patisserie

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 19:14

PFfff!!!!! Tu es incorrigible. tu peux ajouter des smileys plus sévère lol
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 19:17

hahaha

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 19:24

ah ba la c'est a dire que j'ai vue comme une perche qui m’étais bien tendue et elle étais tellement brillante que je n'ai pas pue résister...

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 19:59

incorrigible géo  mdr megaphone rouleau à patisserie

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:45

Demande à ta copine de te mettre des coups de massue de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:50

elle viens de rentrer du boulot et elle te répond(perso j'en est froid dans le dot argh vue qu'elle m'a déjà une fois attaquer avec un rouleau a pâtisserie...on s'est bien trouver) donc elle te répond...avec plaisir...arf

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:52

dit oui pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:42

ça te dirais aussi une bouture du colocasia de ma mere pour mettre dans ta lagune?
elle va pas me manquer j'arrive a en faire 5/10 par ans
par contre j'ai jamais envoyer de plante semi aquatique donc je sertifi pas ça survie en colis mais ça devrais aller c'est solide comme plante...
mais trop tard pour mettre dehors cette année donc il te faudra la mettre a tremper avec tes plantes sur le bord de ton bassin d'int jusque au printemps
adulte ça fait 150cm de haut et 1m d'envergure et il faut juste en fin de saison couper les rejet si tu veux pas qu'il envahisse ou en faire des bouture(il faut les couper quand les rejet font des racine) comme je fait

Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 2016-092

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:06

Tu crois qu'un semi-remorque va monter jusqu'à chez moi? mdr
Comme c'est un gros volume, je pense que pour la lagune il faut que j'attende de voir l’ampleur
que prennent les plantes déjà en place. Je pourrais la mettre en pot immergé en attendant de voir?
Elle tient dehors toute l'année chez toi? J'ai lu qu'il fallait une eau autour de 16°
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:20

moi c'est des colocasia esculenta il sont rustique a -15 donc tu a de la marge..

ceci dit le premier hiver comme c'est un rejet je te conseil de le mettre a l'interieur a tremper sur le bord de ton bassin

après oui tu pourras le mettre en pot étanche(si percer tu différente solution soi tu bouche les trou au silicone soit tu met une bâche water proof dedans soit un bout de bâche pvc 0.5mm enfin a toi de choisir ou autre solution)car il faut que le sol soit continuellement bien humide comme dans une lagune(même détremper il résistera)

ps:pour le camion moi qui suie habituer a commander souvent pas mal de plantes en même temps..
et bien croix moi c'est hallucinant ce que les livreur arrivent a loger dans un carton qui rentre dans une boite au lettre sans abimer les plantes...lol
bon moi il sera pas très petit car je peut pas plier en 4 un chauffage en titane...je suis pas hulk lol

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:23

Ah oui -15! Alors pas de problème, comme en plus ils aiment la mi-ombre,
j'ai trouvé l'endroit idéal. danse J'aurais adoré t'envoyer des plantes en retour, mais comme je n'y entend rien et que je ne pense pas avoir de rareté chez moi, et bien ce sera différent. ;)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:22

mahipe a écrit:
mais comme je n'y entend rien et que je ne pense pas avoir de rareté chez moi, et bien ce sera différent. ;)

arf j'ai pas trouver le rapprochement entre le fait que tu soit un peut sourde et la rareté des plantes!!!

np je fait pas ça pour attendre une récompense
ça me fait juste plaisir de partager mes trouvailles avec des gens qui aiment aussi cela
(et en pour être franc cela me donne aussi la possibilité de voir évoluer certaines de mes rareté dans un environnement comme le tiens et que j'apreci beaucoup...comparer a mon ridicule petit terrain...lol)

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:30

Je l'entend bien comme ça. (pas encore sourde)mdr  Promis, tu auras des photos de leur évolution.


Dernière édition par mahipe le Lun 26 Sep 2016 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:34

arf je viens de calculer le sens de "je n'y entend rien" comme je ne m'y connais pas assez dans...?
mmm spéciale la langue française par moment

ok merci ce genre de remerciement me va a ravir

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:15

on a aussi un petit terrain de 4300m2 mais en haute-savoie donc un peu plus froid ;), si tu as besoin de testeur. L'arbre à kiwi se porte bien, le figuier aussi , etc..

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:22

lol on voie bien la la petite opportuniste  lol!  et puis souvent des fille hein!

ba la en fait c'est que comme je doit lui envoyer mon chauffage de bassin qui me sert plus j'en profiter...

par contre je précisé que j'ai déjà proposer pour des graine d'echium pininana mais que pour l'instant personne n'a demander et comme on est pas beaucoup a avoir un bout d'herbe...donc si tu en veux 2graines comme j'ai proposer np(c'est assez rare ici donc j'ai pas réussi a avoir beaucoup de graine et je ne peut pas en donner plus que 6 en tout)

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:28

c'est très gentil, tu est sûr que l'echium aimera le climat froid d'ici (on a eu jusqu'à -15, ressenti -25 l'hiver passé)? Et dans un terrain très humide qui a jamais crâmé malgré la sécheresse

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:38

Chez moi l'arbre à kiwi est mort. Trop chaud et pas assez d'eau durant notre absence,
quand aux figuiers ils sont encore jeunes, les figues ne seront pas pour demain.
Tu vas pouvoir créer une jungle en Savoie. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:44

mais on a déjà une platebande de fleurs vivace de 60m2, une longue platebande de trucs exotiques tout genres sur en tout cas 20m linéaire, un "triangle" de petit fruits, un potager de 130m2, et tout le reste

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:46

??? lol
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:50

Damaris76 a écrit:
c'est très gentil, tu est sûr que l'echium aimera le climat froid d'ici (on a eu jusqu'à -15, ressenti -25 l'hiver passé)? Et dans un terrain très humide qui a jamais crâmé malgré la sécheresse

très simple pour parait a ce problème
tu la cultive en pot(alors un pot genre poubelle de jardin de 50cm de haut minimum pour que les racines est de quoi ce cramponner) et tu perce le bas de la poubelle et aussi y ajoute des bille d'argile au fond pour le drainage comme cela tu peut assez contrôler l’humidité comme c'est a l'origine une plante qui pousse ou il ne pleut que 15jours par ans...
ensuite tu la rentre le premier hiver avant les gelée comme la première année elle ne serra pas plus grosse qu'un lotus nain et n'aura que des feuille persistante(lotus nain 50/100cm) et tu la ressort au printemps au bon emplacement(soleil/abri du vent) et comme elles est bisannuel après la floraison de la 2ieme année elle dead de toute façon(certaines vont jusque a 3ans mais surement pas chez toi)

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1) - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite)
» Bassin extérieur avec voiles de chine
» Bassin terrasse nénuphars et voiles de chine
» gambusies et voiles de chiine en bassin extérieur
» mes voiles de chine en bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-