Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Débutante à la recherche de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marieanne
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2016
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 6:36

Bonjour,

J'ai mis en eau mon premier bac le 07/05/16 et je suis à la recherche de conseils. Pour le moment les paramètres de mon eau sont: nitrites 0, nitrates 0, PH 7.2,GH>14. Le bac fait 54L et l'eau est filtrée et chauffée à 25 degrés.

Pour le moment je n'ai pas encore mis de plantes car n'ayant pas du tout la main verte j'ai peur de toutes les faire mourir. Le vendeur d'animalerie m'a dit que les plantes n'étaient pas obligatoires à condition de faire des changements d'eau très réguliers. Qu'en pensez vous ?

Pour la population je pensais y mettre 3 ou 4 guppy mâles (ou alors mâles + femelles mais ramener les alevins à l'animalerie). Des corys nains ou des crevettes grises pour animer le fond et un groupe de simulans OU un duo de mollys. Pensez vous que cela conviendrait ?

Je n'y connais pas grand chose pour le moment alors je suis preneuse de tous les conseils que vous voudrez bien me donner afin de bien démarrer en aquariophilie. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:03

Bienvenue :)

Alors, dans tous les cas je te conseille de mettre de vraies plantes.
Certaines sont très faciles à entretenir (il n'y a juste rien à faire): cryptocorynes wendtii par exemple, anubias (à fixer sur un caillou)
Certaines doivent juste être taillées de temps en temps ou enlever les pieds qui seraient de trop: élodée, vallisneria -> ces deux-là sont à pousse rapide, c'est très bon pour l'équilibre de l'eau du bac. (Et permet la repro de crevettes)
Les plantes citées au-dessus n'ont pas réellement besoin de substrat, si tu as genre des mélanoïdes (escargots coniques) pour enfouir les déchets, ça servira de miam miam à la plante.
Et puis, les plantes ça rassure les poissons.

Niveau population:
Je te déconseille les  guppys dans ce litrage, je l'ai fait à mes débuts et franchement ils sont beaucoup mieux dans le 190L, alors  à moins de réguler trèèèès fortement la population... Je ne pense pas que ça soit une super idée. Je n'aime pas l'idée de ne mettre que des mâles.
Pas de mollys parce que pour le coup ils sont bien trop gros. Et puis ça vit en harem aussi il me semble.

Par contre un groupe de 10 simulans (en plantant bien le bac, ça les rassure) + crevettes (Je te conseille red cherry ou autres du même type: facile à "tenir", se reproduisent bien si il y a assez de végétation et de planques, pas cher ni difficile à trouver sur les petites annonces) ou corys nains (attention les pygmaeus et les hastatus nagent en pleine eau ! Reste les habrosus qui sont plutôt des "de fond".)

Voilàààà :)

Mais une petite présentation de toi dans la section appropriée serait vaaaaachement cool. ;)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 13:18

Marieanne a écrit:
Bonjour,


Pour le moment je n'ai pas encore mis de plantes car n'ayant pas du tout la main verte j'ai peur de toutes les faire mourir. Le vendeur d'animalerie m'a dit que les plantes n'étaient pas obligatoires à condition de faire des changements d'eau très réguliers. Qu'en pensez vous ?




je l'ai adorer celle la lol
je parle pas de toi marieanne mais du com de ton vendeur

dsl je m’étend pas pour l'instant je doit partir et hedgehog est la il a la banane

juste je te reprend hedgehog sur les simulans(paracheirodon) qui même si ils ne sont pas aussi grand que les cardinalis demande quand même une façade de 80cm si pas le choix et au mieux 120cm

________________
Débutante à la recherche de conseils 12011110

adresses de mes sujets


Dernière édition par geopsiko le Mer 18 Mai 2016 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 15:02

J'ai trouvé ces infos sur Aquabase au regard de tes paramètres : population pour un 54 litres eau mi dure et PH > 7.

Le premier tableau ne tient pas compte des compatibilités entre espèce, le second oui.

Débutante à la recherche de conseils Popula10

Débutante à la recherche de conseils Popula11

Il y a certainement d'autres variétés possibles.

________________
Débutante à la recherche de conseils Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Débutante à la recherche de conseils 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marieanne
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2016
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 19:27

Merci à tous pour tous ces supers conseils :) j'irai voir en animalerie vendredi ou samedi si je trouve les plantes que Hedgehog m'a conseillé. Par contre ces plantes nécessitent-elles que je laisse l'aquarium allumé tout la journée ? Et une fois que j'aurais mis les plantes dans le bac est ce que ça va avoir une incidence sur le cycle de mon aquarium ? Vais-je devoir repartir sur 3-4 semaines d'attente avant de mettre les premiers poissons ou est ce que le cycle va continuer normalement ? Vais-je devoir remettre des bactéries?

Sinon j'ai bien aimé les tateurndina dans les tableaux de Chimele :) il va de toute façon falloir que je fasse mon deuil des guppy (sur lesquels j'avais craqué) tant que je n'aurais pas un bac plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 19:54

slt ci tu veut il as certains killi ( mais pas tout comme certains demande beaucoup de litrage ) comme les killi australe qui serait heureux dans ton aquarium et je trouve que c'est une espèces tres jolie 
mais ci tu prend des killi prend pas de crevette il sont tres bon chasseur et les crevette vont servir de repas

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:08

Je te recommande les tanichtys, petits poissons peu exigeants et facile à vivre. il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 21:00

Oui il vaut mieux éclairer quand on met de vraies plantes, minimum 8H/ jour.

Sinon non, l'introduction de plantes ne nécessite pas de nouveau cycle.

________________
Débutante à la recherche de conseils Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Débutante à la recherche de conseils 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marieanne
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2016
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 6:43

Dac, merci infiniment. J'irai à l'animalerie acheter mes plantes et je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 8:19

Super :D
Revenir en haut Aller en bas
Marieanne
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2016
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:26

Hey, (re)bonjour! Du coup j'ai acheté une plante sur racine aujourd'hui (microsorum quelque chose), j'en achèterai une autre plus petite ce week-end. Par contre lorsque j'ai installé la plante dans l'aqua elle a perdu des feuilles, j'ai remué le gravier, j'ai rajouté du gravier (dont plusieurs poignées que j'ai complètement oublié de laver). Résultat l'eau est trouble et il y a quelques déchets qui flottent. J'en ai enlevé pas mal à l'épuisette mais j'ai peur pour mon eau. Pensez vous que je devrais faire un changement d'1/4 de mon eau et rajouter quelques bactéries ? Ou je laisse tout tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:50

Non, ne t'inquiète pas, ça va retomber. Si des trucs flottent tu peux les retirer sinon ce n'est pas grave. ^-^
Oui, l'autre nom de cette plante est sûrement la fameuse "fougère de java" ;)

Pense aux cryptocorynes pour des plantes plus petites, tu vas voir elles sont extra !
(Cryptocoryne wendtii)
Revenir en haut Aller en bas
Marieanne
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2016
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:16

Oui c'est exactement ça :) les vendeurs m'ont dit que c'était "comme" les anubias que j'avais demandé à la base et que c'était presque increvable comme plante. Je prendrais une cryptorine oui bonne idée :)

Sinon j'en ai profité pour observer les poissons. J'ai craqué sur les ramirezi mais le Gh de mon eau est trop élevé pour eux :(
Revenir en haut Aller en bas
bandybuzz
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
bandybuzz

Masculin Taureau Messages : 222
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 51
Localisation : Bretagne
Humeur : Espiègle
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:42

Le ramirezi est un superbe poisson en effet ( c'est mon poipoi préféré il a la banane ), à maintenir en couple uniquement.
si tu débutes mieux vaut l'éviter ...  c'est un poisson assez délicat quand même ...

________________
Débutante à la recherche de conseils Img_0118 Débutante à la recherche de conseils Img_0219 Débutante à la recherche de conseils Img_0119
--->  Mes p'tits gros 
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 23:06

et surtout vie pas longtemps
6 mois au pire et a 2ans rarement et donc vu le prix ou ils sont souvent ça fait mal de ne pas être prét

________________
Débutante à la recherche de conseils 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
bandybuzz
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
bandybuzz

Masculin Taureau Messages : 222
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 51
Localisation : Bretagne
Humeur : Espiègle
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 23:21

oui c'est vrai !
Le Ramirezi n'est pas un poisson à "long terme" et c'est bien dommage. car dans sa robe naturelle il est vraiment magnifique ! surtout en période de frai ...  avec la centaine d'alevins autour du couple ... mmmm quel spectacle !

________________
Débutante à la recherche de conseils Img_0118 Débutante à la recherche de conseils Img_0219 Débutante à la recherche de conseils Img_0119
--->  Mes p'tits gros 
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 23:25

ils on étaient crée pour palier aux couleur de leur forme original que sont les altispinosus qui eux vivent 10ans mais prennent leurs couleur définitive tout au long de leurs vie(donc trop long pour les pressé...)

________________
Débutante à la recherche de conseils 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Marieanne
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2016
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:19

Bonjour :) tout d'abord merci pour les informations que vous m'avez donné sur les ramirezis. J'ai beau les trouver magnifiques je n'en achèterai pas pour le moment. J'attendrai éventuellement d'être plus expérimentée avec un bac plus grand et à ce moment là je me tournerai plus vers les altispinosus :)

Sinon ça y est j'ai enfin installé ma cryptorine (conseillée par Hedgehog) cela me fait maintenant 1 cryptocorine, 2 fougères de java (qui prennent beeeeeaucoup de place dans mon 54L) et une clado.

Mais je suis toujours très inquiète pour mon eau. Je n'ai toujours pas de Nitrites ni de nitrates et je ne sais pas si cela veut dire que mon cycle est fini ou si il n'a toujours pas commencé (j'avais mis des bactéries au début du cycle il y a 15 jours) et surtout mon eau est plus trouble que jamais :/ je ne sais pas quoi faire. Le vendeur m'a conseillé d'éteindre mon filtre 1h ou 2h pour voir si ce ne serait pas de la saleté qui n'arriverait pas à redescendre à cause de la pompe et il m'a dit qu'il pensait que je n'aurais pas de pic de Nitrite et que je pouvais mettre 1 poisson test "pour voir" ce que j'ai refusé catégoriquement.

Avez vous des avis ? Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:35

Tu pourrais nous faire une photo d'ensemble de ton aquarium ?

Quand l'eau est trouble, cela peut venir du filtre qui est sous-dimensionné ou trop chargé de masses filtrantes. Parles nous de ton filtre : marque, débit et que contient-il ? Comment l'as-tu installé ? Agite-t-il la surface de l'eau ?

________________
Débutante à la recherche de conseils Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Débutante à la recherche de conseils 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marieanne
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2016
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:51

Je veux bien mais comment fait-on pour insérer une photo ? (J'ai un peu honte d'ailleurs car mon aquarium est culcul lol)

Alors le filtre est aquatlantis mini biobox 2 il était inclu avec l'aquarium. Je l'ai installé dans l'angle droit du bac. Tout à droite il y a le chauffage, puis le filtre avec des caissettes (de haut en bas) blanche, noire, bleue et orange et j'avais rincée la noire avant de l'installer. A gauche des caissettes il y a la pompe avec un mini "tube" en haut qui je suppose rejette l'eau qui est passée par le filtre. Le filtre agite peu la surface (elle tremblotte très légèrement sur 2cm) d'ailleurs n'y connaissant rien j'étais assez inquiète au début mais il fonctionne quand même car je vois la différence que je l'éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Marieanne
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2016
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:55

Je crois que c'est celui-ci mon filtre: http://www.aqua-store.fr/filtre-interne-aquarium/4019-aquatlantis-filtre-mini-biobox-2-filtre-nano-aquarium-5607329056531.html
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:16

Pour les photos, tu as ce tuto pour t'aider : https://voiledechine.forumactif.org/t601-comment-mettre-une-photo#

Ces caissettes sont vraiment des cochonneries, elles ralentissent le débit de l'eau. Alors déjà celle qui contient le charbon noir est à enlever, on ne l'utilise que pour filtrer l'eau suite à un traitement medicamenteux.

Il faut virer ces caissettes. Sortir les mousses et les mettre comme ça. Puis les billes les mettre dans un petit filet et au fond du filtre. Il te faut aussi des nouilles de céramiques ou des billes de filtration supplémentaires pour que les bactéries utiles les colonisent, ce sont elles qui vont nettoyer l'eau.

Pour les masses filtrantes, regardes ici : https://voiledechine.forumactif.org/t318-equipement-les-masses-filtrantes#

La blanche c'est du perlon, tu peux l'acheter en gros, ça se change toutes les semaines pratiquement.

Tu verras que ta pompe filtrera mieux l'eau et celle ci va s'éclaircir. En plus, la surface sera plus agitée et c'est important car c'est ce qui permet à l'oxygène de pénétrer dans l'eau et vont permettre aux bactéries de se développer. Pas d'oxygène, pas de bactéries, pas de cycle dans un aquarium peu planté.

________________
Débutante à la recherche de conseils Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Débutante à la recherche de conseils 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marieanne
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2016
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:20

Merci infiniment Chimele, cela expliquerait pourquoi je n'ai toujours pas ni nitrites ni nitrates.. En fait mon cycle de l'azote n'a toujours pas commencé :(

Et donc si j'ai bien compris: je vire le charbon que je garde pour un jour si besoin, je vire les cagettes transparentes et je mets directement leur contenu (pour la bleue et la blanche) dans le filtre ou dans un filet au fond du filtre pour les billes marrons. J'ajoute un peu plus de billes marrons ou des nouilles de céramiques au fond de filtre et je fais des réserves de filtration blanche car je vais devoir la changer quotidiennement. Et ensuite je peux mettre de nouvelles bactéries (API FILTER ACTIV et API AQUA PUR) dans le filtre et je suis répartie pour 3 semaines d'attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:35

Tu as tout compris.

Oui mets des bactéries du commerce, ça ne pourra qu'aider.

La filtration blanche se change une fois par semaine et encore, si elle est sale.

________________
Débutante à la recherche de conseils Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Débutante à la recherche de conseils 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marieanne
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2016
Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:13

Ça y est j'ai viré toutes les cagettes, viré le charbon et j'ai ajouté quelques nouilles en céramiques. J'ai également ajouté deux fioles de bactéries "Quick starter" dans l'eau. J'espere que mon eau va enfin s'éclaircir et que le cycle va bien se mettre en place :)

Il va falloir que j'achète plus de plantes par contre et que j'ajoute des escargots car je commence à avoir quelques petites algues :(

Merci pour les conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Débutante à la recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante à la recherche de conseils Débutante à la recherche de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutante à la recherche de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-