Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Extinction "brusque" de l'éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frity
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
frity

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2016
Extinction "brusque" de l'éclairage Empty
MessageSujet: Extinction "brusque" de l'éclairage Extinction "brusque" de l'éclairage Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 13:28

Salut 

Je me posait une question que vous allez surement trouvez un peu bête mais bon Extinction "brusque" de l'éclairage 7-4681 
Tout les matins et soirs j'allume/éteint mon aquarium (normal me direz vous).
Mais je me demandait si cela n'était pas mauvais pour les poissons de passer de la lumière a la nuit en quelque secondes.

J'attends vos réponses avec impatience Extinction "brusque" de l'éclairage Clin-433ee

________________
Heureux possesseur de 4 poissons rouges ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Extinction "brusque" de l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Extinction "brusque" de l'éclairage Extinction "brusque" de l'éclairage Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 13:37

Comme je te le disais ailleurs :

Il n'existe pas de questions bêtes il a la banane

Oui l'allumage peut-être agressif, surtout quand on passe du noir total à l'intensité d'un néon. Déjà ce qu'il faut faire, c'est ouvrir les volets pour que l'aquarium reçoive la lumière naturelle, cela permet un premier palier.

Sinon il existe des variateurs de lumière sur certains éclairage.

________________
Extinction "brusque" de l'éclairage Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Extinction "brusque" de l'éclairage 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
frity
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
frity

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2016
Extinction "brusque" de l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Extinction "brusque" de l'éclairage Extinction "brusque" de l'éclairage Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 13:43

Pour l'allumage du matin, c'est bon il se réveillent avec la lumière du soleil provenant d'une baie vitrée, ce qui m’embête plus c'est pour le soir car il n'y a plus de lumière naturelle et ils passent donc en une fraction de secondes du jour a la nuit.

________________
Heureux possesseur de 4 poissons rouges ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Extinction "brusque" de l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Extinction "brusque" de l'éclairage Extinction "brusque" de l'éclairage Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:38

Oui c'est le problème.

Les rampes led aquatlantis peuvent être équipés d'un contrôle de lumière qui simule le lever du jour et la tombée de la nuit. C'est peut être une bonne solution. Il en existe peut être d'autre, je ne les connais pas tous.

________________
Extinction "brusque" de l'éclairage Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Extinction "brusque" de l'éclairage 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Extinction "brusque" de l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Extinction "brusque" de l'éclairage Extinction "brusque" de l'éclairage Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:51

Chimele a écrit:
Les rampes led aquatlantis peuvent être équipés d'un contrôle de lumière qui simule le lever du jour et la tombée de la nuit. C'est peut être une bonne solution. Il en existe peut être d'autre, je ne les connais pas tous.

Comme certains types de nos réveils matins qui s'allument progressivement pour nous réveiller sans nous agresser  il a la banane

Citation :
Déjà ce qu'il faut faire, c'est ouvrir les volets pour que l'aquarium reçoive la lumière naturelle, cela permet un premier palier.

Quand j'ouvre mes volets mes cabombas sont toutes fermées et mes rasboras hengeli sont gris fades. Puis progressivement les cabombas s'ouvre et mes rasboras reprennent des couleurs ! Comme ça pour l'allumage, pas de stress violent  il a la banane (quand j'allumais la rampe alors que la pièce était dans le noir, mes gouramis piquaient des sprints de stress! C'est pour ça que j'ai décalé l'allumage dans l'après-midi, comme ça ils profitent de la lumière du jour)

Du coup c'est vrai que comme l'a suggéré Chimele, la rampe avec allumage progressif serait une bonne solution  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
frity
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
frity

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2016
Extinction "brusque" de l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Extinction "brusque" de l'éclairage Extinction "brusque" de l'éclairage Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:28

Le problème c'est que ma lampe d'éclairage est une lampe intégrée au capot de l'aquarium, je sais pas trop si l'on peut changer.

________________
Heureux possesseur de 4 poissons rouges ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Extinction "brusque" de l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Extinction "brusque" de l'éclairage Extinction "brusque" de l'éclairage Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:32

Tout dépend de la marque.

Sur les juwel par exemple, tu peux enlever les néons et installer la rampe led à la place, c'est très pratique pour éviter l'évaporation.

Sinon tu enlèves le capot et tu installes la lampe led avec son support sur les bords du bac.

________________
Extinction "brusque" de l'éclairage Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Extinction "brusque" de l'éclairage 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
frity
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
frity

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2016
Extinction "brusque" de l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Extinction "brusque" de l'éclairage Extinction "brusque" de l'éclairage Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:35

Ok je vais étudier ça ^^

________________
Heureux possesseur de 4 poissons rouges ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Extinction "brusque" de l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Extinction "brusque" de l'éclairage Extinction "brusque" de l'éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Extinction "brusque" de l'éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-