Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon aquarium 94l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lirua
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
lirua

Féminin Sagittaire Messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:31

Voila ma jungle, s'il vous plaît aider moi a l’améliorer pour le bien être de mes poissons. ( c'est de substrat nutritif sur les feuille des plantes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:35

Et ce n'est pas si mal, tes plantes se trouvent bien en tout cas, elles sont belles.

Je trouve qu'il manque un poster de fond sombre histoire de bien mettre tes plantes en valeur.

Et puis je regrouperais les échinodorus sur la gauche déjà (quand on est face à l'aqua).

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:23

Oui car elles sont un peu cachées.

Sinon c'est un bel ensemble. Ça fait combien de temps que tu as cet aquarium ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:39

si tu retire la boule de clado à l'avant (qui est une algue) ça fera une belle plage à l'avant , les cabomba (les tiges avec les feuilles toutes fines) pourraient aussi être en bouquet dans l'angle opposé aux échinos

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:41

Un aqua bien planté, cela fait plaisir.

Peux-tu nous ne dire un peu plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DATE DE LA MISE EN EAU DE L'AQUARIUM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TAILLE DE L'AQUARIUM
* Longueur X profondeur X hauteur :
* En litres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FILTRATION DE L'EAU
* Marque
:
* Modèle du filtre :
* Débit en l/h :
* Masses filtrantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AÉRATION DE L'EAU (pompe à air?) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ÉCLAIRAGE
* Type d'éclairage :
* Puissance totale des tubes :
* Durée d'éclairage / 24h :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ENTRETIEN DE L'AQUARIUM
* Fréquence et volume des changements d'eau :
* Nettoyez vous le filtre? Si oui, comment :
* Siphonnez vous le sable lors du nettoyage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AMÉNAGEMENT
* Nature du sol
:
* Pierres :
* Objets de décoration :
* Plantes :
* Fertilisation :
* CO2 :
* Sol nutritif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PARAMÈTRES DU BAC (avec des tests gouttes si possible)
* Nitrites :
* Ammoniac :
* PH :
* GH :
* KH :
* Nitrates :
* Phosphates :
* Température :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POPULATION
* Nombre total de poissons dans le bac :
* Variétés :
* Dates approximatives d'introduction :

________________

Revenir en haut Aller en bas
lirua
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
lirua

Féminin Sagittaire Messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:35

Merci de vos conseils, je vous posterais une photo après le réarrangement. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DATE DE LA MISE EN EAU DE L'AQUARIUM :
le 15 novembre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TAILLE DE L'AQUARIUM
* Longueur : 76cm profondeur : 36cm hauteur : 43,50cm
* En litres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FILTRATION DE L'EAU
* Marque : Askoll
* Modèle du filtre : Askoll pure 94l
* Débit en l/h : max 300l/h
* Masses filtrantes : 3 éponge pour la filtration mécanique des nouilles céramique 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AÉRATION DE L'EAU (pompe à air?) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ÉCLAIRAGE
* Type d'éclairage : Lampe fluorescente compacte de 36 W et 6400 K
* Durée d'éclairage / 24h : 10h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ENTRETIEN DE L'AQUARIUM
* Fréquence et volume des changements d'eau : 33l tous les deux semaine 
* Nettoyez vous le filtre? Si oui, comment : roulement des éponge (sauf si trop sale) tous les 15 jour, nettoyage des éponges avec de l'eau de aquarium.  
* Siphonnez vous le sable lors du nettoyage : oui quand changement d'eau 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AMÉNAGEMENT
* Nature du sol : substrat nutritif plus gravier 
* Pierres : galet non calcaire 
* Objets de décoration : dragon 
* Plantes : j'ai pas tous les nom 
* Fertilisation : non
* CO2 : je sais pas
* Sol nutritif : oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PARAMÈTRES DU BAC (avec des tests gouttes si possible)
* Nitrites : 0
* Ammoniac : je sais pas
* PH : 7.2
* GH : 7
* KH : 7
* Nitrates : 0.5
* Phosphates : bonne question 
* Température : 22°c

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POPULATION
* Nombre total de poissons dans le bac : 1
* Variétés : queue éventail 
* Dates approximatives d'introduction : 30 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:51

Tu n'a laisser que 15 jours avant d'introduire tes poissons ?

Ce n'est pas assez pour la mise en place du cycle de l'azote.

C'est normal alors que tu ais un taux de nitrates de 0.5 mg/L.

Tu change l'eau 1/3 toutes les deux semaines, ce n'est pas assez il faudrait que tu change 35-40 % toutes les semaine car ton aquarium ne contient que 80 L net réellement donc ce n'est pas beaucoup pour des japonais.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:21

Beaucoup de jolies plantes dans ce bac, j'aime bien ce vert omni présent, c'est apaisant !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes liens !:


Dernière édition par Tagazok le Lun 9 Déc 2013 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:28

Ah c'est un Askoll Pure XL.

A une époque je l'avais envisagé. Mais deux choses m'ont arrêtées :

   - La pompe que je trouve légère : 350 l/h

   - la filtration composée de cartouches "propriétaire askoll", à remplacer lorsque le voyant l'indique (j'avais un peu peur que le remplacement des cartouches coute cher à la longue.

En revanche, à l'instar de la filtration horizontale de mon aquadisio 20 litres, c'est également de sa filtration horizontale cachée dans le châssis, que je me suis inspirée pour mon système.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes liens !:


Dernière édition par Tagazok le Lun 9 Déc 2013 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lirua
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
lirua

Féminin Sagittaire Messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:08

je regrette un peu d'avoir prie un Askoll surtout quand j'ai vue le prix des cartouche, mais j'aime bien la forme allonger et le meuble bas (je ne suis pas très grande)

Kiki_Greece: petite erreur il a honte  j'ai note le 15 novembre alors que la mise a l'eau étais le 8 novembre (je me suis embrouiller le 15 c'est un anniversaire qui était noté sur mon agenda) j'ai eu un pique de nitrite durant mon cycle mais mes nitrates ne baisse plus surement parce que je ne change pas suffisamment d'eau, pourquoi dis-tu que mon aquarium fait 80l ? et c'est 40% de 94l ou de 80l dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:22

Kiki_greece a écrit:
Tu n'a laisser que 15 jours avant d'introduire tes poissons ?

Ce n'est pas assez pour la mise en place du cycle de l'azote.

C'est normal alors que tu ais un taux de nitrates de 0.5 mg/L.

Tu change l'eau 1/3 toutes les deux semaines, ce n'est pas assez il faudrait que tu change 35-40 % toutes les semaine car ton aquarium ne contient que 80 L net réellement donc ce n'est pas beaucoup pour des japonais.
@ Kiki_greece: le cyclage c'est pour ramener les nitrites à 0 après le pic et non les nitrates!
0,5 de nitrates ce n'est pas beaucoup, car il en faut un peu pour la pousse des plantes.
Ca veut dire quoi, "80 litre net ce n'est pas beaucoup pour les japonais?" Il n'y a qu'un seul poisson dans son bac!
Et même si il y avait 2 japonais dans son bac, pour le litrage, c'est bien.
Même si c'est un chouille en dessous des 50 litres par poisson, on voit bien que Lirua a tout fait dans les règles de l'art et s'est bien renseignée avant de prendre son poisson... ce qui arrive peu souvent.
Elle a fait le cyclage (au passage Kiki_greece, sur des gros bacs ça arrive que le cyclage soit terminé en 15 jours/3 semaines), elle a mis des plantes et n'a pas mis 50 poissons dans son aqua.
Je pense qu'au contraire, il faut la féliciter pour ça.
Les changements d'eau hebdomadaires servent à faire baisser les nitrates. La preuve que cela suffit pour l'instant puisque les nitrates sont à 0,5.
Si tu es conseiller Kiki_greece, fait attention à ce que tu dis quand même et à la manière dont tu le dis... car les gens sont sensés écouter tes conseils.

@ Lirua: Moi je trouve que tu gères très bien ton bac.
Quand tu auras mis un deuxième poisson si tu as l'intention de le faire (ce qui serait bien car les japonais sont grégaires) peut être vaudra -t il mieux que tu fasses tes changements d'eau de façon hebdomadaire: 20 litres par semaine.
Mais par contre, dans ce volume, tu ne pourras pas en accueillir plus de 2.
Tu veux prendre un autre poisson?

Par contre, comme dit Tagazok, ta filtration est faible. C'est le problème des bacs tout équipés.
Pour les poissons rouges il faut vraiment une filtration puissantesurtout si tonbac est planté car les poissons rouges sont très pollueurs. Il faut prévoir une filtration à 10 fois le volume du bac en 1 h. Avec un filtre externe.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 7:57

lirua a écrit:
          Citation:
          pourquoi dis-tu que mon aquarium fait 80l ? et c'est 40% de 94l ou de 80l dans ce cas ?
Précisions sur l'aquarium Askook pure XL, Il s'agit de 76x36x43.5 (c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne l'ai pas choisi, je trouve qu'il n'est pas assez en longueur).

Bref, d'après les dimensions et l'épaisseur du verre (5,5mm, fiche Tech. de l'aqua.), voila ce que ça nous donne :
 - 76x36,43.5 nous donne 119 litres extérieur (brut)
 - avec le verre en moins, cela nous donne 112 litres intérieur (net) (par contre, sur la fiche Tech. il est indiqué 107 litres, mystère ! à moins que 43,5 cm soit la hauteur hors tout (socle et couvercle inclus). Comme j'aime bien les choses claires, j'irai chez A[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S pour le mesurer.

 - Avec 7 cm encore en moins (car un bac n'est jamais rempli et qu'il y a le sable), nous arrivons enfin à 94 litres utile.

D'ailleurs, sur la fiche Tech, il est bien précisé 94 litres utile (ça au moins on en est sur).

C'est une bonne nouvelle pour la contenance.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes liens !:


Dernière édition par Tagazok le Lun 9 Déc 2013 - 9:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:36

Poisson Téléscope a écrit:
Citation :
Par contre, comme dit Tagazok, ta filtration est faible. C'est le problème des bacs tout équipés.
Pour les poissons rouges il faut vraiment une filtration puissantesurtout si tonbac est planté car les poissons rouges sont très pollueurs. Il faut prévoir une filtration à 10 fois le volume du bac en 1 h. Avec un filtre externe.
De surcroit, Est-ce que les 350 litres/heure sont brut ou net (après filtration) ?

Il faut en effet compter avec la perte de débit due à la traversée des masses filtrantes.
Ce filtre étant horizontal et en longueur, il traverse une longueur assez importante de masses (un peu comme mon filtre artisanal).

Au final as-tu réellement 350 litres/heures, peut-être que oui. Malgré le cout exorbitant des cartouches filtrantes, elles me paraissent bien conçues et les aquariums askoll pure sont assez novateurs.

Malgré tout, je me méfie des mesures des fabricants qui donnent souvent des chiffres théoriques et à leur avantage. (Peut-être donc que ton débit réel est inférieur à ce qui est annoncé : 280 ou 300 litres heure). Mais ça, à moins de le mesurer, il est difficile de le savoir).

En ce qui me concerne, je vais mesurer le débit de mon filtre aquadisio qui est conçu un peu comme le tiens. Je saurai ainsi combien il me reste sur mes 200 litres/heure, une fois que l'eau a traversé les masses.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes liens !:


Dernière édition par Tagazok le Lun 9 Déc 2013 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:27

poisson telescope sur le forum on conseille 35% de changement d'eau par semaine, même un seul poisson japonais pollue beaucoup donc il faut privilégier un changement plus important que 20l par semaine, ce qui fait pour cet aqua entre 30 et 35 l, les nitrates baisseront ainsi.

Les plantes se nourrissent des nitrates, mais si il reste des nitrates une fois que les plantes les ont absorbé c'est que l'équilibre plante/pollution n'est pas parfait. Un bac bien équilibré n'a pas de nitrates, sauf celles contenues dans l'eau du robinet. Pour savoir la quantité de nitrates dans le robinet il suffit de la tester.

Lirua tu as fait un bon cyclage, et bien fait attention au pic de nitrites, bravo. On introduit les poissons une semaine une fois que les nitrites sont redescendues à 0, ainsi le bac est bien stable.

Pour le volume, c'est super pour 2 japonais maximum, je suis d'accord avec les autres, mais ça reste un petit volume à équilibrer correctement.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:28

lirua a écrit:
pourquoi dis-tu que mon aquarium fait 80l ? et c'est 40% de 94l ou de 80l dans ce cas ?

Je reviens de chez A[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S
Ils ont du me prendre pour un malade à mesurer le pure XL alors que les dimensions étaient indiquées  mdr .

Surtout que juste après, j'ai passé 5 mn à essayer de prendre en photo le Wakin que j'ai vu avec les fantails, je mettrai la moins flou dans la rubrique appropriée. pere noel content

Le mystère est résolu, je vais pouvoir dormir cette nuit trop drole 

Bon, finalement la capacité du PURE XL est la suivante :


Les 43.5 tiennent compte du couvercle (très fin) 1,7 cm à la louche.
Ce qui nous fait bien :
 - 119 litres extérieur (brut)
 - 107 litres extérieure (net) comme indiqué dans les specif.
 - et 94 litres utile si l'on enlève 5 cm à la hauteur pour tenir compte du sable et de la partie non remplie au dessus.

Donc tu as, principe, bien 94 litres d'eau dans ton bac Lirua.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:49

94L utiles pour 1 poisson, le changement de 20L suffit. Pour 2, il faudra passer à 30%.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:59

Déjà Poisson Télescope, si j'ai été choisis conseillé c'est parce que les autres m'ont choisis et que mes conseils étaient bon donc remet pas en cause ma fonction !

Déjà je pense aussi au deuxième poisson qu'elle a recueillit car il est pour l'instant dans un bac hôpital mais il viendra bien un jour ou l'autre dans ce bac et comme dit Damaris il ne doit pas avoir ou presque pas de nitrates dans un bac équilibré donc des changements d'eau plus important aideront à faire baisser ce taux.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:20

Il peut y avoir beaucoup de nitrates même dans un bac équilibré. Tout dépend du nombre de poissons et du volume et de la maintenance du filtre .

Pour moi équilibré signifie que le cycle de l'azote a eu lieu.

O,5 c'est infime pour ne pas dire rien.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:25

mais si on arrive à avoir 0 c'est pas mieux encore que 0.5? Surtout avec un seul poisson pour l'instant? Sauf si son eau du robinet en contient déjà?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lirua
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
lirua

Féminin Sagittaire Messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:30

Tagazok: merci pour tous, aller mesurer l'aquarium c'est les vendeurs ^^ au moins je suis sur d'avoir 94l encore merci

s'il vous plait ne vous battez pas, je début et je suis sur que vous êtes tous de bon conseils, je vais donc suivre ceux ci et faire des changement plus régulier (35% donc 33l par semaine c'est suffisant ? ), pour le filtre, je vais voir avec ma prochaine paye pour un externe, que me conseillez vous, pas trop bruyant si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:32

Non mais bien sûr Damaris, moins on en a mieux c'est sauf que pour les plantes il en faut un peu.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
lirua
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
lirua

Féminin Sagittaire Messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:32

je vais voir si les changement d'eau a la semaine font baisser les nitrate, l'eau de mon robinet ne contiens pas de nitrate.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:41

Oui 35% c'est suffisant  pouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:59

@ Kiki_Greece: On ne va pas changer autant d'eau pour 1 poisson que pour 2, ça me parait logique.
Je suis d'accord avec Chimèle: 20 litres pour 1.

@ Lirua: 0,5 de nitrates, c'est très bien. C'est même pas beaucoup. Comme ton bac est assez planté, tes plantes s'en nourrissent. C'est une erreur de vouloir des nitrates à zéro.

@ Damaris: je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir 0 de nitrates pour avoir un bac équilibré. Il en faut un peu pour la bonne pousse des plantes.
Avoir des nitrates à 5 ou 10 mg/l est tout à fait acceptable. Ils ne sont mortels qu'au dessus de 50 mg/l.
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=166
http://www.aquariophilie-pratique.net/nitrates.htm
http://www.lapagedupoissonrouge.net/nitrates.htm


Le bon équilibre, justement dans un bac, pour ne pas avoir d'algues, c'est d'avoir un rapport de 10 nitrates pour 1 phosphate.
Voir le grand 5 "les paramètres"
http://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

ou bien voir la source de ce concept: "le concept de Redfield"
http://www.aquaportail.com/definition-4391-redfield.html
http://www.aquaportail.com/uploads/pdf/concept_de_Redfield.pdf
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Redfield_ratio&prev=/search%3Fq%3Dconcept%2Bde%2Bredfield%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dcw5%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1440%26bih%3D787
http://www.forumaquario.org/t80044-rapport-de-redfield
http://www.floraquatic.com/easy-life-nitro-3.html

________________

Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:01

lirua a écrit:
Tagazok: merci pour tous, aller mesurer l'aquarium c'est les vendeurs ^^ au moins je suis sur d'avoir 94l encore merci

s'il vous plait ne vous battez pas, je début et je suis sur que vous êtes tous de bon conseils, je vais donc suivre ceux ci et faire des changement plus régulier (35% donc 33l par semaine c'est suffisant ? ), pour le filtre, je vais voir avec ma prochaine paye pour un externe, que me conseillez vous, pas trop bruyant si possible.


Ce n'était rien, et puis je voulais comprendre pourquoi ils parlaient de 107 litres alors que les dimensions ne le confirmaient pas. Il fallait juste savoir que le capot était compté.

2 possibilités avec ce bac :

 - Soit tu conserves le filtre d'origine qui a, je pense, un bon pouvoir de filtration (40 cm de long x 10 cm de large x 5 cm de haut, ça fait du volume) et tu le complète d'un filtre interne type biopower de chez Eheim.
De surcroit, dans ce type de filtre, tu mets ce que tu veux (substrat,...) ce qui serait un bon complément à ta filtration.
Eheim Biopower 160Pour aquarium entre 60 et 160 litres. Environ 33 €
» Hauteur :21,5cm
» Diamètre :9,6cm
» Débit :réglable : 180 à 550 L/h
» Consommation :6 W
» Garantie :3 ans
Le biopower 240, quant à lui, monte à 750 litres et possède un module de plus pour ajouter des masses filtrantes (sont prix avoisine plus les 45 €) Il consomme 8 watts.


 - Ou alors, tu désactives ta filtration interne et tu prend une filtration externe.

N'hésite-pas à surdimensionner le débit, un filtre externe étant plus bas que le bac, il perd beaucoup de débit, jusqu'à 40 % pour 1 mètre de remontée.

Un bon compromis rapport qualité/prix
Filtre externe EHEIM eXperience 350 ; prix environ 130 €
• Pour aquarium entre 180 et 350 litres
• Débit de la pompe environ 1050l/h
• Consommation 24W
• Hauteur de refoulement max 2 m
• Dimensions 210x210x375 mm
• Diamètre tuyau entrée et sortie 16/22mm
• Convient en eau douce et en eau de mer

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon aquarium 94l  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 94l Mon aquarium 94l  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon aquarium 94l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon aquarium
» Aquarium de 60 L
» Aquarium 12L
» L'aquarium de Kiki_greece
» Mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-