Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 160 litres Low-tech Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
160 litres Low-tech Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 160 litres Low-tech Japonais 160 litres Low-tech Japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 12:24

C'est vrai, ça fait bizarre de voir mon p'tit ranchu (qui n'est plus le miens!) 
Tant mieux si il s'est bien adapté et s'il ne tire pas les voiles du tiens (qui est très sympa aussi au passage, bien typé)


Si ton projet de bassin l'an prochain tiens toujours, pour le moment ce 160L brut pour les deux ranchus (encore jeune) est tout à fait acceptable.

Mais je rejoins quand même ce qui a pu être dit concernant la filtration: tu as choisis de ne pas en utiliser, ce sera à toi de surveiller attentivement les paramètres et de faire des changements d'eau en conséquence, et d'oxygéner le bac par un brassage constant, avec en plus un max de plantes à pousse rapide. Tu as l'avantage que les deux loulous sont petits et que tu es loin d'être surpeuplé, mais pour la vie future en bassin, tu l'as vu chez moi, la filtration est quand même un plus non négligeable! J'ai déjà vu des bassins fonctionner sans réelle filtration, avec juste un brassage, mais quand on commence à voir les poissons grandir et donc polluer de plus en plus, même si les plantes consomment correctement les nitrates, l'ajout d'un filtre finit par s'imposer de lui même. Tu t'en rendras compte toi même :)

On fait chacun ses propres expériences, mais Petit Pois l'a bien dit: ce qui passe avant tout c'est le confort et le bien être de nos poissons. Et en plus, en toute honnêteté, tu risques de te donner plus de boulot qu'autre chose au long terme sans utilisation de filtre (en tout cas avec des poissons japonais, ce que je dis ne s'applique pas à tous les poissons que l'on peut maintenir en aqua, notamment certains tropicaux bien moins pollueurs) 

En tout cas avec ce que tu m'as expliqué tu leur offres de la place, et tes projets sont top, donc continue sur la bonne voie! (Tu as vu comme certains peuvent devenir gros en extérieur, c'est toujours gratifiant quand ils ont une croissance correcte!) :)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
 

160 litres Low-tech Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 40 litres No-tech Red Cherry
» Les Ranchus du 270 litres
» Axos 240l low-tech
» 300L Télescopes Low-tech
» 120L Téléscopes en low-tech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-