Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 un bonjour et un appel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12495
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 22:20

Eh bien ce sont avant tout les gestionnaires des animaleries/jardineries et leur politique de vente,
les objectifs donnés au personnel, et les moyens qui leur sont octroyés pour maintenir
ces animaux. Petit salaire, chef sur le dos, ils n'ont pas forcément leur mot à dire. Je ne plaide
pas leur cause, il y a de tout, mais tous ne sont pas mauvais et préfèreraient surement faire autrement.
Par contre dans les petites animaleries tenues par les gérants qui sont sur place s'il y a dérapage
on peut s'expliquer entre 4 yeux avec les responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 22:47

mahipe a écrit:
Eh bien ce sont avant tout les gestionnaires des animaleries/jardineries et leur politique de vente,
les objectifs donnés au personnel, et les moyens qui leur sont octroyés pour maintenir
ces animaux. Petit salaire, chef sur le dos, ils n'ont pas forcément leur mot à dire. Je ne plaide
pas leur cause, il y a de tout, mais tous ne sont pas mauvais et préfèreraient surement faire autrement.
Par contre dans les petites animaleries tenues par les gérants qui sont sur place s'il y a dérapage
on peut s'expliquer entre 4 yeux avec les responsables.

Mahipe, je ne vais pas faire du cas par cas ou inversement mettre tout le monde dans le même sac.

Quand je parle des vendeurs, j'englobe bien évidement toute la chaîne de vente et même l'éleveur comme je l'ai décrit plus haut car c'est le premier à se faire du fric sur ces pauvres bêtes.

Tu es vendeuse en animalerie ? Chacun dans son travail et dans sa vie a des choix à faire, des décisions à prendre. Dans mon travail aussi, même si je ne fais pas de la vente, mon chef aimerait que je fasse certaines choses plus vite, que je prenne des décisions (je suis chef d'équipe) qui pourraient mettre en danger le matériel, ma santé et celle des personnes sous ma responsabilité car ce serait plus rentable.

Et bien je l'envoie chier, extrêmement poliment, mais bel et bien! Il est pas content et je peux te dire que je suis aller au travail à reculons bien des fois à cause de ces conflits. Mais j'ai ma conscience pour moi et au bout de 10 ans je suis toujours là.

Alors je suis désolé si je te froisse mais le vendeur qui conseil 10 litres/ poisson rouge, même s'il a la pression du chiffre d'affaire, il est inexcusable car c'est un professionnel et le client a confiance en lui. Et en particulier parce qu'il sait très bien ce qui va se passer, pour moi c'est comme s'il tuait le poisson lui même.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12495
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 23:40

Non je ne suis pas poissonnière. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 23:42

J'aime autant lol
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 13:11

Je trouve que chez moi, le discours des vendeurs a remarquablement changé. Rien qu'à Jardi***, les vendeurs conseillent des aquariums de plus en plus grands pour les PR (ce n'est pas le cas pour les bettas).
Et les petites animaleries sont encore plus sérieuses, pour le peu que je les ai fréquentées.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:25

C'est vrai que l'on va vers le mieux, c'est certain, mais n'oubliez pas de refiler en douce la carte de visite du forum aux clients intéressés, histoire qu'ils s'informent rapidement, si possible avant d'acheter.

Aidez les pois : distribuer les cartes, voilà de l'action se serre la main
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:33

La pétition a dépassé les 16000 signatures :

https://www.change.org/p/minist%C3%A8res-de-l-environnement-poisson-rouge-foires-kermesses-faire-respecter-la-loi-la-vie/u/17817149?tk=Em1IRCt73CS33CXbAv72dicstMZCm8jcMrxQCbCSSG4&utm_source=petition_update&utm_medium=email

________________
un bonjour et un appel - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



un bonjour et un appel - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12495
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:52

smiley bravo
Revenir en haut Aller en bas
marian65
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2016
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:53

Oui, Chimele dit oui et merci de le signaler. Et merci à toutes et tous. Si l'on additionne les signatures des 3 sites sur lesquels elle est hébergée, on dépasse même les 16 100 ! Je vais bientôt la transmettre, avec un courrier, aux destinataires. Et j'envisage de prévenir également la presse, en espérant qu'ils acceptent de relayer l'information - peut-être au moins Luce Lapin dans Charlie Hebdo...
A suivre, donc... pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:39

Je compte sur toi pour nous tenir informés  il a la banane

________________
un bonjour et un appel - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



un bonjour et un appel - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
marian65
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2016
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:07

Je n'y manquerai pas dit oui
Revenir en haut Aller en bas
marian65
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2016
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:59

Bonsoir,
J'ai eu des problèmes de santé importants (cancer, opération lourde...) et suis en pleine convalescence : tout cela a retardé la suite des opérations, la transmission de la pétition ; j'en suis désolée ; j'espère pouvoir rattraper le plus rapidement possible le temps perdu. Je vous tiendrai au courant.
Prenez soin de vous et de nos amis à écailles et tous autres amis à poils divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7831
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:32

La loi existe certes, mais elle est incomplète. A quand un décret d'application pour ce qui concernent les articles qui nous intéressent ?

Le code rurale énonce en effet des articles intéressants mais ce n'est pas encore suffisant, car ces derniers ne sont pas suivit d'effet.

Un amorce de la solution pourrait en effet passer par le boycotte à grande échelle. Mais il reste du chemin pour que les mentalités évoluent et que les consommateurs se mobilisent.

________________
un bonjour et un appel - Page 2 Signat12
Mes liens !:


Dernière édition par Tagazok le Lun 26 Déc 2016 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 17:13

Soigne-toi bien Marian pere noel content
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7831
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 22:44

Heureusement que bon nombre de vendeurs dispensent également de très bon conseils.

________________
un bonjour et un appel - Page 2 Signat12
Mes liens !:


Dernière édition par Tagazok le Sam 28 Oct 2017 - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 23:20

J'avais complètement oublier ce poste. heureusement j'ai signé toutes les pétitions .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



un bonjour et un appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un appel un bonjour et un appel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un bonjour et un appel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Hello, voici le lien facebook consacré à mes Voiles
» volume d'aquarium ?
» Bonjour présentation
» Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm
» Petits points blancs avec un petit trou à l'intérieur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: DEFENSE DU POISSON ROUGE-