Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 100L pour PR JAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

Féminin Capricorne Messages : 339
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:19

Coucou il dit bye bye 
J'ai rattrapé mon retard sur ton sujet, et je suis vraiment très triste pour Lipton ... il est désolé 
J'espère que tu vas pouvoir trouver un aqua super pour ton petit Chouki pour qu'il puisse s’épanouir !!!
poisson

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:51

Salut Smiile, merci pour ton message  bisou

Si tout se passe bien, je vais chercher un aquarium de 150L brut dimanche après midi! Voici l'annonce : ICI . J'ai réussi à bien le négocier, je l'ai pour 35 euros! 
De plus, je ne pense pas devoir changer mon meuble car ce nouvel aqua ne fait que 3cm de plus que mon ancien en longueur!
Mais je ne pourrais le mettre en eau que le week-end prochain car il faut que j'attende que mes parents me rendent visite dans mon appart pour que mon père m'aide à le monter au premier étage. Donc il va rester chez mes parents en attendant et ça permettra de tester l'étanchéité et si un joint est abîmé, mon père pourra le refaire.  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:56

il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mady

Féminin Cancer Messages : 432
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 68
Localisation : Jura CH
Humeur : souriante
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:59

T'as fait une bonne affaire      il est cool

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:02

Oui je trouve aussi! J'avais acheté mon 100L (96L brut) 30 euros avec pas mal de rayures, une pompe qui marchait pas et un néon pas adapté et là un 150L brut pour 35 euros (je crois qu'il y a l'éclairage), sans rayures apparentes (j'aurai peut être une surprise en allant le chercher mais bon... je le prendrais quand même), je suis contente!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

Féminin Capricorne Messages : 339
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:13

il est cool
Patience mais j'ai déjà hâte de voir ton petit Chouki dedans !!!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:43

Et moi dont!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 18:28

Ça y est, j'ai mon nouvel aqua!!!  danse
C'est donc un 150L brut

Il ne sera pas en eau de si tôt par contre... On va tout d'abord tester l'étanchéité, on va enlever le bac de décantation, je vais attendre d'avoir ma paye (le 12) pour pouvoir commander une pompe et éventuellement une rampe led après vous avoir posé toutes mes questions dans un nouveau post et puis il faudra attendre le week-end du 22 septembre pour que mon père vienne à mon appart et m'aide à le monter au premier étage. Après tout ça, je pourrais le remplir.
Je vais de ce pas créer un nouveau post pour "présenter" ce nouvel aqua et poser mes questions il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 18:33

il est cool
Est ce que l'ancien aquarium tu vas le garder pour faire un stock de plante ou tu vas le revendre?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 21:05

Voilà le lien vers mon nouveau topic : https://voiledechine.forumactif.org/t4353-mon-150l-brut-pour-pr-jap#127453

Je pense essayer de revendre le 100L une fois que je serais sûre de ne plus en avoir besoin mais je pense que ce sera compliqué... Il a des rayures, il faudrait changer un néon et il manque un morceau au couvercle... Même si je l'ai acheté déjà dans cet état à 30 euros il y a quelques années, et même si je vends la pompe avec (qui n'a même pas deux ans), je ne pense pas en tirer plus de 25 euros, et encore...
Je connais quelqu'un qui me l'aurai pris mais elle le voulait maintenant et ce n'est pas possible pour moi donc elle a trouvé ailleurs.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 21:55

Si tu n’es pas pressé tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 23:33

En attendant il pourra te servir pour les quarantaines non?
Revenir en haut Aller en bas
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

Féminin Capricorne Messages : 339
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 14:12

Super !
et comment ça ton petit Chouki ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 19:59

C'est un peu grand pour un bac de quarantaine, sachant qu'il faut changer au moins 30 à 50% de l'eau tous les jours...

Smiile, je suppose que tu as voulu écrire "et comment ça VA ton petit Chouki?"  clin d\'oeil
Il va bien! Je suis rentrée cet aprèm de chez mes parents (j'y était depuis jeudi, donc il est resté 3 jours dans son seau, sans changement d'eau) et le premier truc que j'ai fais en arrivant c'est de regarder comme il allait. Il est toujours aussi énergique, j'ai changer toute son eau et il va bien  il a la banane

Je suis en train d'organiser mon espace pour pouvoir accueillir le 150L, pas simple quand on a que deux prises électriques dans tout l'appart et qu'elles sont toutes les deux loin de là où je voudrais mettre l'aqua... Alors je réfléchis  j\'ai une idée

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mady

Féminin Cancer Messages : 432
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 68
Localisation : Jura CH
Humeur : souriante
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 20:30

des rampes     je croise les doigts

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:20

Je viens de tester les nitrites dans le 100L et il semblerai que le pic soit en train de se faire!
J'ai les test de la marque Tetra, ils ne sont donc pas très précis mais d'habitude quand je teste mon eau, le liquide est jaune fluo, donc bien moins de 0,3 et ce matin c'était toujours en dessous de 0,3 mais le liquide tirait vers le orange donc le taux de nitrites est plus élevé que d'habitude. Par contre impossible de dire si c'est le début, le milieu ou la fin du pic car je n'ai pas penser à faire le test hier... Je vais attendre.

Mais je me demande vraiment si il est nécessaire de remettre Chouki dans le 100L une fois le pic passé. Supposons que le pic soit bien en train de se produire, qu'il se finisse d'ici quelques jours (je vois large), disons vendredi, je remettrais donc Chouki le lundi 17 dedans et le 22 mes parents viennent chez moi pour m'apporter le nouvel aqua. Je vais donc le mettre en eau une fois la pompe reçue, je vais prendre les masses filtrantes du 100L, prendre le sable, etc et donc Chouki devra retourner dans un seau en attendant que le cycle du 150L se fasse...
Je crois que je vais plutôt lui aménager le petit 20L (celui avec le miroir dans le fond, là où je l'avais mis pour sa quarantaine) car je l'ai ramener de chez mes parents hier.
Qu'en pensez-vous?

Et puis le fait d'avoir relancer le cycle du 100L n'a pas été une perte de temps car au moins je n'ai pas perdu toutes les bonnes bactéries et donc le cyclage du 150L devrait se faire plus rapidement.

PS : dernière chose, j'ai remarqué ce matin que mon anubia commence à faire de la "dentelle" sur plusieurs feuilles, elle n'avais jamais fais ça avant... A savoir qu'elle est rester environ deux ou trois jours la tête hors de l'eau lors du déménagement avec juste quelques feuilles du bas et le rhizome dans l'eau, pensez-vous que ce soit lié?

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:35

Oui pour le petit chouki attend que le 150 litres soit cyclé ce sera moins perturbant pour lui. 
Pour ton anubia c'est peut-être lié au fait qu'elle est été en partie émergée qu'elle soit abîmée.  Peut-être tailler les feuilles abîmés pour avoir une pousse plus saine.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:43

Oui j'ai enlevé les feuilles abîmées. Mais je me dis que quand les anubia sont "cultivées", avant d'arriver en animalerie, elles le sont, en général, en version emmergées. Puis une fois à l'animalerie, elles sont mises sous l'eau et ça n'a pas l'air de provoquer cette "dentelle"... 

Pour Chouki, j'ai tiré de l'eau pour la mettre dans le 20L demain et y mettre Chouki, il y sera mieux.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:46

Oui. Il va être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 14:01

dit oui clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

Féminin Capricorne Messages : 339
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 15:43

J'espère que tout va se passer comme tu le souhaite pour Chouki il danse

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 17:06

merci

Je l'ai mis dans le 20L du coup, il est bien vif et interagit pas mal avec moi!

Et je suis désormais convaincue d'une chose, c'est que l'environnement d'un poisson influe vraiment pas mal sur sa couleur! Quand je l'ai acheté, Chouki avait des tâches noires bien intenses, dont une sur le dos, et puis le temps passant, toujours dans son bac de quarantaine sans plantes ni sable, ses tâches sont devenues de plus en plus grises, j'ai pensé à un changement de couleur tout ce qui de plus "normal" et puis je l'ai mis dans le 100L et petit à petit ses tâches se sont ré-intensifiées, sont redevenues noires, je n'y croyais pas! Et là ça va faire plus d'une semaine qu'il est dans un seau totalement blanc et ses tâches se voient moins! C'est dingue vous ne trouvez pas?

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 17:09

Effectivement c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:46

T'es sûre que c'est pas un caméléon ? lol!

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:59

mdr

Bein en fait c'est pas si bête ta remarque, je m'explique. Les caméléons changent de couleurs et on crois souvent c'est en fonction de leur environnement (mais en fait non, c'est en fonction de leur humeur). Du coup ça rejoint un peu ce que je disais, Chouki "change de couleur" (c'est un bien grand mot mais vous m'avez compris  clin d\'oeil ) suivant l'endroit où il est, ça prend bien plus temps et c'est bien plus "discret" que pour un caméléon mais bon  clin d\'oeil

C'est comme quand j'avais une nurserie pour les guppys de ma mère : La toute première nurserie qu'on a eu c'était un mini 8L avec un sol blanc et une pauvre plante en plastique qui n'avais plus trop de couleur et les guppys restaient "transparents" (leur couleur de naissance) très longtemps, jusqu'à ce qu'ils soient assez grand pour rejoindre les parents en fait... Et un jour on a changer de nurserie pour un 20L (qui est maintenant devenu le bac de quarantaine, où est Chouki actuellement), on j'y ai mis du sable de loire, une belle racine et des vraies plantes (crypto et mousse de java), eh bien les petits guppys prenaient des couleurs bien plus rapidement! On en revient à l'environnement qui influe sur la couleur des poissons  dit oui

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 100L pour PR JAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau départ pour mon 100L !
» 50L? 100L? 200L par PR?
» Un 100L "en transit" chez nous ;)
» Mon nouveau 100L
» voici les parametres de mon 100l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-