Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La chaleur rend-elle les poissons amorphes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:20

Tout d'abord bonjour à tous cela faisait longtemps que je n'avais pas laissé un message.

Depuis quelques jours, mon red cap va régulièrement se mettre en bas à droite du bac en position statique, souvent la dorsale légèrement repliée.

Il m'arrive de le voir comme ça mais dans d'autres circonstances : soit la nuit quand il dort (souvent à cet endroit d'ailleurs), ou alors en mode "flottaison" lorsqu'il a des petits problèmes de vessie natatoire (sauf que dans ce cas c'est à la surface et non au fond).

De temps en temps il repart faire son petit tour comme si de rien n'était, il s'acharne toujours autant sur les plantes avant de revenir 10 min plus tard se poser au même endroit. Idem lorsque je m'approche ou que je distribue la nourriture, il redevient foufou comme à son habitude.

Je ne sais pas si ça a un lien mais la température n'a jamais été aussi élevée dans mon bac : entre 27 et 28 degrés. Cela pourrait-il avoir un lien? Mon autre poisson est un peu moins vivace aussi en ce moment.

Autre hypothèse : Malgré son régime légumes, il passe pas mal de temps à essayer de réguler sa vessie natatoire. Cela pourrait être lié?

Enfin, je viens de m'apercevoir qu'il avait une toute petite tache marron sur la caudale. J'ai pensé à une pourriture des nageoires mais celles-ci se portent très bien donc ça m'étonnerait. Il se serait peut être blessé et ce serait du sang ? D'ailleurs aussi bien il a ça depuis le début et je n'ai jamais fait attention. En tout cas ça n'a pas grossi en deux semaines. Des idées ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 21:52

Bonsoir, As-tu contrôlé les paramètres? quels sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 22:01

J'ai uniquement fait nitrates et nitrates. Nitrites à 0 et nitrates à 10-15.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 22:06

J'ai remarqué une apathie chez les miens aussi en Juillet quand l'eau était à 27°.
Les nitrates aussi les rend comme ça. As-tu un buleur? Ça aide à faire descendre un peu la température.
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 22:14

Oui j'ai un bulleur. Je ne le mets pas parce que j'ai testé déjà 3 ou 4 fois et ils pipent presque toute la journée avec. Il faudrait que je reteste à l'occasion. J'ai du mal à maintenir mes nitrates bas malgré 30% de changement d'eau par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 23:43

Tu as testé l'eau de ton robinet? Ou peut-être les nourris-tu de trop?
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:57

L'eau du robinet me semble correcte. Je vais essayer de moins nourrir pour voir. Il a l'air tout déprimé à rester en flottaison au fond pourtant il repart régulièrement faire son petit tour et il est tout foufou quand je m'approche. Je vais partir tout le week-end je retente le bulleur la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 22:03

Tu devrais tenter une diète ce week-end pour voir si cela s améliore. 
Tu peux nous faire une photo de sa caudale ?

________________
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



La chaleur rend-elle les poissons amorphes? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 22:21

Ils vont être tout seul pendant 2 ou 3 jours ce week-end donc la diète est prévue héhé. J'essaie de faire une photo début de semaine prochaine mais ça ne va pas être facile c'est une toute petite tache et en général il est tout excité dès que j'approche mon portable du bac.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 23:48

Koko29 a écrit:
Oui j'ai un bulleur. Je ne le mets pas parce que j'ai testé déjà 3 ou 4 fois et ils pipent presque toute la journée avec. Il faudrait que je reteste à l'occasion. J'ai du mal à maintenir mes nitrates bas malgré 30% de changement d'eau par semaine.

je doute que cela est une rapport (surtout vu que ces poisson résiste bien au ph élevé) mais autant les bulleur aident a stabiliser a la baisse la température mais aussi a faire monter en flèche le ph et possible que tes poissons n’apprécient pas un ph élevé (certains poisson même si leur congénère support tel ou tel paramètre peuvent ne pas tous aimer cela)

________________
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:11

Merci pour l'info c'est peut être dû à ça. En tout cas c'est systématique au bout de 2 min de bulleur ça pipe dans tous les sens. Après je me demande s'ils ne s'amusent pas non plus à gober les bulles en surface. Du coup je n'arrive pas à savoir si c'est mieux ou moins bien avec. Je ressaie à mon retour lundi.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:16

c'est possible aussi car en bassin de jardin ou nature les poisson pare forte pluie sont plus souvent en surface car ils prennent les mouvement des goute d'eau a la surface pour l'heure de nourrissage avec des poisson domestiqué...

________________
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
broutille
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
broutille

Féminin Poissons Messages : 748
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 50
Localisation : Haute Marne
Humeur : Bla bla bla bla
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:29

Koko29 a écrit:
Merci pour l'info c'est peut être dû à ça. En tout cas c'est systématique au bout de 2 min de bulleur ça pipe dans tous les sens. Après je me demande s'ils ne s'amusent pas non plus à gober les bulles en surface. Du coup je n'arrive pas à savoir si c'est mieux ou moins bien avec. Je ressaie à mon retour lundi.

Moi j'ai le blanc qui kiffe les remous et les bulles, il joue avec quasi à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 19:29

Quelques nouvelles : après 3 jours de diète le week-end dernier ça avait l'air d'aller mieux et depuis ce week-end ça a empiré.

Il reste dans son coin même quand je m'approche et il est beaucoup plus mou. Quand j'ouvre le capot il viens quand même assez rapidement me voir.

Et autre chose : son congénère est de plus en plus agressif envers lui, ce qui ne me rassure pas. Depuis toujours, il le poursuit pendant les distributions de nourriture, ça ce n'était pas très grave. Mais là ça devient gratuit et à longueur de temps. Au début il cherchait à "fuir" mais là il semble blasé et se laisse pousser comme un ballon.

Il a l'air d'avoir faim mais dès qu'il a son repas il pipe comme jamais (même après petits pois et petits morceaux d'ail cuit). Il n'y a que les tetra fresh delicat que je n'ai pas essayé mais bon même en évitant les granulés ça n'a pas l'air de changer grand chose.

Je reste optimiste parce que par période il est foufou et déracine ses plantes comme d'habitude. D'ailleurs dès qu'il redevient vif, l'autre lui saute dessus.

Voilà, j'ai essayé de vous le décrire le plus précisément possible. La première photo le montre quand il est statique dans son coin et la seconde la petite tache orange dont je parlais sur la caudale.


La chaleur rend-elle les poissons amorphes? 14215710La chaleur rend-elle les poissons amorphes? 14203010
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:04

tu n'as pas de possibilité de les séparer pour voir si ce n'est pas l'autre qui a fini par l’épuiser et que ça lui est bouffer le moral...
tu peut essayer de séparer le bac en 2 avec une plaque de plexi percer par ci par la pour laisser passer l'eau comme certains font pour les multi bac pour betta

si au bout de quelques temps il va mieux tu serras fixer(certains PR peuvent pas de blerer et quand c'est le cas c'est souvent pour la vie..)enfin sauf en bassin suivent la grandeur ceux qui peuvent pas se voir..ce voient littéralement plus si ils le decident

________________
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:41

C'est une bonne idée de l'isoler pour effectivement verifier si cela vient du poisson agresseur.

Mais en général quand un poisson agresse, c'est que l'autre couve une maladie.

________________
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



La chaleur rend-elle les poissons amorphes? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:18

Oui c'est ce que je me suis dit pour la maladie, c'est pour ça que je m'inquiète un peu. Pourtant la nuit ils dorment souvent côte à côte sans s'embêter. J'ai remis le bulleur pour tester. Il s'est remis à évoluer normalement et est très vif pour déraciner les plantes. Je vais attendre quelques jours et j'essaye de les isoler si ça s'améliore pas. Vu que j'ai fait plein de trous sur la canne de rejet pour compenser le trop fort débit de départ, peut être que le remou en surface était trop faible. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 22:32

de toute façon il faut bien que tu commence quelque pare en plus soigner sans savoir ça va être dure..
j’espère pour toi par contre que c'est pas un des 2 qui a besoin d'un plus gros apport d'oxi et pas l'autre car tu n'est pas sortie de l'auberge si quand tu met de l'oxi c'est l'autre qui pète un plomb...

________________
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:56

Bon il y a une nette amélioration depuis que j'ai réinstallé le bulleur. Le loulou ne reste quasiment plus passif dans son coin et l'autre l'embête un peu moins. J'ai vraiment l'impression qu'à part son problème de "pipage" régulier il est en bonne santé et que l'autre l'embête un peu gratuitement.

Je vais devoir m'absenter pendant 2-3 jours, puis-je laisser le bulleur en route pendant ce temps?

Si oui, si j'ai bien compris il est préférable de régler au minimum le débit pour avoir des bulles fines c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 0:10

perso a ta place je les sépare si je peut et/ou la séparation plexi car va savoir comment tu va le retrouver après 3 jours si l'autre voyant qu'il a le champ libre s'y remet de plus belle
après c'est ton choix

pour le bulleur si il est sur minuteur tu le met 15min par heure ça suffi

________________
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:41

En cas de fortes chaleurs, l'oxygène se raréfie dans l'eau, il faut donc trouver des solutions efficaces pour éviter, dans le pire des cas, l'asphyxie.
Il ne sert à rien de vouloir refroidir l'eau, il faut l'oxygéner.
Si les pois semblent apathiques, c'est que le taux d'oxygène a très sensiblement diminué.
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:48

Quelques nouvelles : la situation s'est nettement améliorée depuis que j'ai installé le bulleur.

Mon red cap est beaucoup plus vif et ne reste plus statique. Son copain s'est aussi calmé même s'il n'est jamais très loin des fesses de l'autre. A croire qu'il faisait ça pour le "stimuler".

Je pense qu'avec la baisse des températures ça va aller mieux. Mon problème avec le bulleur c'est qu'en théorie il faut le mettre la nuit. Or comme je dors dans le même pièce c'est juste impossible avec le bruit. ça peut être grave sur le terme si je ne le mets qu'en journée?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:00

Non, juste si tu peux aérer la pièce pour que l'eau descende en température, du moins ne monte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:42

Tu peux installer un petit filtre venturi qui fait moins de bruit et aère bien mieux, c'est la nuit qu'il sera le plus utile.

________________
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



La chaleur rend-elle les poissons amorphes? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 16:31

Davantage de plantes aideront beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La chaleur rend-elle les poissons amorphes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Forte chaleur
» Qui est-elle/il?
» La croissance du PR a-t-elle une fin?
» Elle devient rose
» Enfin, elle est arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-