Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Le 240L, poissons exotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 21:46

Bonsoir  il a la banane

J'ai décidé de vous présenter le 240L de ma mère pour vous faire profiter de ses poipois, ainsi je profiterais aussi de vos conseils  clin d\'oeil

Alors voilà, de 141 x 43 x 48 qui a été fait par mon oncle, d'où les dimensions peut communes  clin d\'oeil
Il est filtré par une pompe externe, une Eden 521 qui à un débit de 800l/h.

En plantes : 4 Anubias (un pied mère et 3 pousses), de la vallisneria gigantae, une petite echinodorus, de la saggitaria, une alternanthera et, depuis cet aprem, deux cryptocoryne (deux stolons qui viennent de mon 100L).

Niveau pop (surtout dites moins si ça ne va pas du tout...) : 7 guppys, 5 platys, 9 néons noirs, 9 néons bleus, 3 corydoras schwarzy (ils seront plus dans peu de temps, le temps qu'on en trouve pas loin de chez nous à pas trop cher...), 3 moly (on aimerais en ajouter 3 ou 4 autres qui sont, pour l'instant dans un autre aqua chez ma mère, est-ce possible?) ET 25 crevettes red cherry (qui sont arrivées au nombre de 5 il y a environ 1 an il me semble).

Place aux photo/vidéo : (l'eau est trouble car on a fait un changement d'eau, on a ajouté du quartz et on a mis du temerole car on soupçonne une nécrose des nageoires et de la bouche... donc sorry si on voit pas très bien, je ferais mieux dans les prochains jours clin d\'oeil )

Le 240L, poissons exotiques 20160912


Bonne soirée  il a la banane


Dernière édition par Kell. le Mar 14 Fév 2017 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:37

Attention le temerol détruit la colonie bactérienne utile.

faites des test car vous risquez d'avoir des morts en cascade.

Tous les antibactériens puissants ne se font qu'en bac hôpital ou dans le cas d'une désinfection d'un bac (sans poissons évidemment).

________________
Le 240L, poissons exotiques Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Le 240L, poissons exotiques 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:29

Mince  est confus Je ne savais pas... ça fait 3 jours qu'on traite... je pense qu'on va arrêter et voir si ça évolue, c'est difficile à dire car on a déjà eu une nécrose, les poissons ont guéri mais, les néons par exemple, ont garder le truc qu'ils avaient dans la bouche et une caudale abîmée pour certains... on va faire attention, merci Chimele  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:39

Kell. a écrit:

Niveau pop (surtout dites moins si ça ne va pas du tout...) : 7 guppys, 5 platys, 9 néons noirs, 9 néons bleus, 3 corydoras schwarzy (ils seront plus dans peu de temps, le temps qu'on en trouve pas loin de chez nous à pas trop cher...), 3 moly (on aimerais en ajouter 3 ou 4 autres qui sont, pour l'instant dans un autre aqua chez ma mère, est-ce possible?) ET 25 crevettes red cherry (qui sont arrivées au nombre de 5 il y a environ 1 an il me semble).

Sinon, niveau pop, ça va? c'est vraiment ce qui me pose pb, savoir si on est en surpop ou pas...

Je peux ajouter mes mollys? 
Et pas de risques, quand j'aurais trouvé des cory, je pourrais les mettre aussi?

Bonne journée  il a la banane

PS : j'adore ce smiley  avoir la grosse tête  mdr

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:02

Il est déconseillé d'associer des mollys avec d'autres variétés qui se reproduisent aussi vite. De plus pour les mollys c'est 250 litres pour un harem, c'est à dire 1 mâle pour 3 femelles environ.

Si vous les rajoutez vous êtes en surpopulation.

Pour les corys c'est bon, ce sont des poissons de groupe, tant que tu ne rajoutes pas d'autres espèces de fond c'est ok.

Tu peux donner les paramètres de l'eau stp ?

________________
Le 240L, poissons exotiques Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Le 240L, poissons exotiques 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:39

Donc le mieux serait que je me sépare de mes mollys? car je n'ai pas de mâles, ils sont tous morts (j'en avais deux, je pense qu'ils étaient vieux... J'en avais introduit un petit qui était issu de ma repro, avant que les mâles ne meurent, mais il a mystérieusement disparu du jour au lendemain...)

Je vais essayer de faire tout mon possible pour qu'ils soient mieux, le tout est de convaincre ma mère...  clin d\'oeil

Pour les para, je pourrais te donner tout à l'heure les nitrates et le pH mais je n'ai pas les autres, je commande cet aprem sans faute (sur animal valley)!! :)

Merci de tes conseils, je reviens vers toi pour les para

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 14:25

Les para :

pH --> 7,5
nitrates --> 50 mg/l

Je ne comprend pas... on a fait un changement d'eau hier, pourquoi les nitrates sont aussi hauts?
ça ne peut pas venir du quartz qu'on a rajouté hier? Ou du temerol? (on a aussi ajouté des bactéries hier, comme à chaque changements d'eau)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 15:12

13 euros de frais de livraison sur animal valley... la douche froide... je vais essayer de trouver sur un autre site...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 16:05

Tu as testé l'eau de conduite ?

________________
Le 240L, poissons exotiques Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Le 240L, poissons exotiques 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 1:09

Alors Kell comment va le bac de ta maman?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 14:22

Eh bien justement maya, j'ai fait une vidéo hier soir!


On ne peut pas dire que ce bac se porte bien (et malheureusement je n'ai pas le temps de m'en occuper!). Il n'y a plus beaucoup de poissons car il y a eu des hécatombes, surtout au niveau des néons (noirs et bleus), mais maintenant c'est bon, ils sont tous soignés, plus de trace de la pourriture des nageoires et de la bouche qu'ils ont eu.

Avec tout ça j'ai réussi à faire comprendre à ma mère que sa population n'allait pas! On va donc vendre les 3 femelles molly que l'on a ainsi que les 6 néons noirs restant, après ça, je lui achèterais de quoi compléter son banc de néons bleus (il n'en reste que 6 et c'est son anniv est le 12 janvier, ça tombe bien!), je voudrais un gros banc! Et puis pour les guppys, j'en ai marre de les voir mais ma mère veut les garder, ainsi que les platys donc voilà... La nouvelle pop serait donc : Guppys, platys, néons bleus, 3 cory schwarzy (quand on aura les moyens, ils seront plus) et plein plein de crevettes! ça va comme pop? Combien puis-je acheter de néons bleus?
Si vous êtes intéressez pas les poissons à vendre et que vous êtes du 85, venez en MP! clin d\'oeil  


Niveau aménagement, ça ne va pas non plus, c'est moche. Les plantes sont mises un peu n'importe où, je voudrais faire une "forêt" de vallisneria (déjà commencée), virer l'anubia qui est en plein milieu mais le soucis c'est qu'elle est super bien accrochée à la moustiquaire qui se trouve entre le quartz et le substrat! (le rhizome est planté, c'est pour ça qu'elle n'est pas chouette mais quand on l'a eu, on ne savait pas qu'il fallait l'accrocher à un support...). Je voudrais aussi réunir toutes les sagittaria qui s'éparpille (les crevettes les adore!!) et avancer un peu les deux crypto.
Ce serait bien aussi de virer l'amphore et autre truc en céramique et mettre de la mousse de java à la place de la fausse mousse en plastique dont raffole les crevettes (elles se planquent dedans).

En résumé, il y a du boulot dans cet aqua, mais chaque chose en son temps. Selon vous, je devrais commencé par quoi?

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 22:08

Pas évident de s'occuper d'un aqua qui n'est pas à soi! J'adore les cory schwarzy il aime !
Perso pour commencer je remplacerais les décos artificielles par de vrai plantes!
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4150
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 4:12

je reprend un peut sur ton message plus haut(en retard comme d'hab moi l'hiver j'ai tout quio est freezer dans ma tete lol)

je suis pas un pro du cory mais a ce que je sais ils font par 6/10 au depart

les guppy on tendance a grignoter les creuvettes

les guppy s'hybride avec les platty et ou molly alors ca done pour l'apparence de beau hybride mais avec 1chance sur 2 des probleme grave de santée(sans compter que 2 espece invasive dans le meme bac...)

les molly je rajouterais que ceux que l'on appel les black molly (qui sont pas tous noir d'ailleur mais de forme longiligne) sont tous des poisson qui arrivent a faire 8/16cm adulte et on besoins d'etre en mini banc

et pour finir les néon si c'est des simulant normaux pas de blem pour peut d'avoir 1m de facade et de les prendre au depart par 12/16
par contre si c'est des cardinalise(et surtout ceux que le on appel les neon noir ou diamant noir) mesure adulte entre 3 et 5cm ce qui est sacrement impressionant pour les néon et comme il faut de grand banc tu risque vite d'avoir des probleme de maintenance(c'est néon sont souvent en unique espece dans un grand bac ou avec des discus dans de tres grand bac car ils se marient bien au decort)

Le 240L, poissons exotiques 13905910
Le 240L, poissons exotiques 13833810

________________
Le 240L, poissons exotiques 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:23

geopsiko a écrit:
je reprend un peut sur ton message plus haut(en retard comme d'hab moi l'hiver j'ai tout quio est freezer dans ma tete lol)

je suis pas un pro du cory mais a ce que je sais ils font par 6/10 au depart

les guppy on tendance a grignoter les creuvettes

les guppy s'hybride avec les platty et ou molly alors ca done pour l'apparence de beau hybride mais avec 1chance sur 2 des probleme grave de santée(sans compter que 2 espece invasive dans le meme bac...)

les molly je rajouterais que ceux que l'on appel les black molly (qui sont pas tous noir d'ailleur mais de forme longiligne) sont tous des poisson qui arrivent a faire 8/16cm adulte et on besoins d'etre en mini banc

et pour finir les néon si c'est des simulant normaux pas de blem pour peut d'avoir 1m de facade et de les prendre au depart par 12/16
par contre si c'est des cardinalis(et surtout ceux que le on appel les neon noir ou diamant noir) mesure adulte entre 3 et 5cm ce qui est sacrement impressionant pour les néon et comme il faut de grand banc tu risque vite d'avoir des probleme de maintenance(c'est néon sont souvent en unique espece dans un grand bac ou avec des discus dans de très grand bac car ils se marient bien au decor)

Merci géo pour cette réponse complète!

Oui pour les cory, je suis bien consciente qu'ils ne sont pas assez mais, quand je les ai acheté, je n'y connaissait rien, c'était une promo à 20 euros les 3 donc voilà... Je poursuit mes recherches pour en trouver d'autres mais ce n'est pas courant...  est confus (et très cher!)

Je n'ai jamais eu de soucis entre les guppys et les crevettes, la grosse molly les embête un peu des fois mais elle n'en mange pas.  pouce levé

Oui, les guppys s'hybride avec les mollys (pas avec les platys), ça donne ce que j'appelle des "gullys" (GUppy + moLLY = GULLY), j'en ai très peu qui survivent à chaque fois, ceux qui sont encore en vie se porte très bien, ce sont des guppys avec des taches noires, c'est joli effectivement  il aime

Pour la taille des mollys, c'est ce que j'explique à ma mère depuis le début, j'ai enfin réussi à la convaincre, on va les vendre tape des mains  En plus, ça vit en harem et je n'ai que des femelles... 

Mes néons sont bien des néons bleus et non des cardinalis, sinon j'aurais aussi fait la guerre à ma mère pour les vendre et on aurait gardé les néons noirs du coup  dit oui
De plus, l'aqua à des dimensions un peu spéciales : 141x43x48 (Longueur x largeur x hauteur) ce qui permet d'avoir des poissons dynamiques! C'est cool!  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:34

Bonjour!!

Ça fait un moment que je ne suis pas passée par là! Eh bien les poissons vont bien! Plus de signe de maladie, ça fait du bien!! Je pourrais vous mettre des photos la semaine prochaine.

En attendant j'ai une petite question : Comme vous le savez j'ai trois femelles Mollys (personne n'est intéressé pour les prendre...  est confus ). J'en ai deux qui sont toutes noires et une qui est "tachetée" 

Voici ce que j'entend par tachetée :
Le 240L, poissons exotiques 20170110
(faites pas attention, cette photo a été prise à un moment où personne n'avait le temps de s'occuper de l'aqua... c'est un peu crade, mais aujourd'hui il est très propre!)

Donc voilà j'ai une molly comme ça et deux toutes toutes noires. Mais depuis environ 3 semaines, une des toutes noires se "transforme"! Elle change de couleurs et des taches commence à apparaître... C'est étrange je trouve... Est-ce que c'est fréquent chez les black mollys ou est-ce qu'il y a un soucis dans l'aqua?

PS : plus ça va et plus il y a de taches... 

Bonne journée  il dit bye bye

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:23

C'est cotonneux ?

Je ne sais pas si les mollys peuvent changer de couleur, tout ce que j'ai pu lire était source de maladie.

________________
Le 240L, poissons exotiques Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Le 240L, poissons exotiques 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:34

Non ce n'est absolument pas cotonneux. Ce sont les écailles qui se "teintent" ou plutôt qui se "dé-teintent", elle devient comme la tachetée. Elle n'est pas bizard, elle nage beaucoup, comme d'habitude, mange bien, taquine les crevettes (  il est furieux ). Elle est en pleine forme! Et puis comme je te l'ai dis, ça va faire 3 semaines qu'elle est comme ça, je pense que si c'était grave elle serait déjà mal en point. J'ai préféré poser la question car ça m'intrigue quand même  il est perplexe

L'autre jour, il y a un aquariophile qui est venu chez moi pour venir chercher des alevins de guppys, je lui ai montré ce "phénomène", il a trouvé ça étrange et, lui qui avait eu dans le passé des black molly, il n'a pas pu m'éclairer, ça ne lui ai jamais arrivé!

Si ça se trouve ce ne sont pas de vrai black molly, après tout, on me les as données, je n'ai jamais vu les géniteurs de ces poissons... peut être y avait-il un black molly et un molly "normal"... Car la grosse molly tachetée que j'ai, je l'ai reçu en même temps que les autres...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:45

Peut être que certains mollys peuvent changer de couleur selon leur génétique, je ne saurais pas t'aider davantage, désolée.

Ce que je sais c'est que ce poisson préfère les eaux saumâtres, peut etre que le fait de vivre en eau douce continuellement le stresse et la dépigmentation peut être une réponse au stress. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

________________
Le 240L, poissons exotiques Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Le 240L, poissons exotiques 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 16:15

Bonjour!
Oh la la, depuis février, je ne suis pas venue ici!

Alors, tout se passe bien dans le 240L, les Mollys et les néons noirs ne sont toujours pas vendus (ça part beaucoup moins bien que ce que je pensais...  est confus ) donc la population est toujours la même : Mollys, néons noirs, néons bleus, guppys et crevettes red cherry (je ne sais plus si je vous l'avait dit mais on a plus de platys, ils sont tous morts, ils n'ont jamais vraiment tenu dans nos aqua alors on a abandonné...).
On fait le changement d'eau ce soir ou demain.

Ça fait maintenant 2 jours que le néon de l'aquarium a grillé. Je ne m'y était pas vraiment intéressée jusque là mais je me suis rendue compte que ce n'était qu'un 38 watt (et il n'y en a qu'un!!) de type T8. On vient d'aller dans une animalerie pour en acheter un autre mais il n'y avait que des 30 watt de la bonne taille, donc on a rien pris, je pense qu'on va commander sur internet plutôt (je vais aller voir sur Bitiba et si je ne trouve pas j'irai sur amazon).
D'où mes questions :
 - Etant donné qu'il n'y a qu'un emplacement, on ne peut mettre qu'un seul tube, quel serait la puissance idéale de ce tube? (je rappelle que, dans cet aqua, il y a une echino, des vallisneria, 3 anubias, des sagittaria et 2 crypto et que tout pousse très très bien avec seulement 38 watt!)
 - Est-il possible de mettre des LED? Si oui, y a-t-il un aménagement particulier à faire pour les installer? (on veut garder le couvercle)

Voilà  il a la banane
Bonne journée!  bisou

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:51

Hello tout le monde!
Je reviens ici après une longue absence car il y a eu des changements récemment dans l'aqua!

Niveau pop :
Toujours des guppys, comme on a arrêter de repêcher les alevins, qu'on laisse la sélection naturelle opérer, nos guppys sont vraiment de plus en plus beaux, plus résistants! Et, étonnement, on est moins facilement en "surpop"!
Pour les 3 femelles mollys qu'il nous restait, comme dit plus haut, elles n'étaient pas à leur place dans notre aqua niveau paramètres etc, on les a laisser le temps de trouver preneur (on était prêts à les donner!) mais personne n'en voulait, elles ont fini par mourir  est confus 2 en même pas un mois et la dernière est rester bien bien longtemps, elle est partie seulement depuis 1 mois.
Sinon, depuis les hécatombes qu'il y avait eu, il nous restait très peu de néons. Il nous restait 5 noirs, qui sont toujours là et seulement 4 bleus, dont 3 sont morts car ça faisait vraiment un moment qu'on les avait, au moins 2 ans (c'est la durée de vie moyenne des néons). On avait laisser le seul rescapé bleu seul car pas le temps. Pas le temps jusqu'à aujourd'hui! Eh oui, comme dis sur le sujet de mon 100L, on a été à Jardiland cet aprèm, je n'ai, certes, pas trouvé de PR JAP pour moi, mais on est repartis avec 10 néons bleus!  clin d\'oeil Ma mère ne voulait pas faire de quarantaine, on les a donc introduit dans l'aqua (après une heure d'adaptation à la température dans le sac et avec des ajouts d'eau provenant de l'aqua toutes les 5/10 minutes). Tout va pour le mieux!
On a toujours que 3 cory schwarzy car c'est hyper compliqué à trouver! Il n'y en a plus dans les animaleries et pas non plus sur LBC... Néanmoins, ils se portent bien, se baladent de haut en bas, de droite à gauche, tout va bien. Mais dès que j'ai la possibilité d'agrandir la famille cory schwarzy, je fonce, j'en prend au moins 3 autres!
Concernant les crevettes, elles sont aux anges! Elles se reproduisent énormément, il y en a tellement qu'il m'ai impossible de les compter! Au pif, je dirai une bonne 100aine! Avec certaines bien plus rouges que d'autres mais aucune n'est complètement grise, je suis contente  il a la banane

Niveau plantes, agencement, etc... :
Je viens de regarder la dernière vidéo que j'avais mise de cet aqua et mon dieu qu'il faisait pitié!!!
Il est métamorphosé! 
Déjà, j'ai coupé le pied hyper moche d'anubia qu'il y avait vers le milieu car une pousse prenait place derrière. Cette pousse a bien grandit depuis  il aime
Je ne sais pas si on voit si bien que ça sur la vidéo mais il y avait une petite pousse d'anubia à côté du pied moche, à présent, ce petit pied et la pousse qu'on a "libérer" du pied moche ne font plus qu'un tellement elles sont grandes!
La petite plante rouge qui était tout à gauche (dont je ne me souviens encore plus du nom) a finalement disparu, elle tenait plutôt bien, elle reprenait un peu du poil de la bête si je puis dire et puis d'un coup, elle a pourri, les crevettes l'on manger... Faut croire qu'elle était pas à sa place dans cet aqua!
Ensuite, les crypto que je venais de mettre dans le fond au moment de la vidéo ont doublé de volume et ont fait des petits stolons partout partout! Elles sont aussi devenus très foncées car très exposées à la lumière du soleil. J'en ai ajouté 2 petits pieds ce matin, ceux qui étaient dans la nurserie qu'on a vidé.
Les vallisnerias dont la présence était timide au moment de la vidéo ont également explosées, volume x10!! J'en ai enlevé pas mal, surtout ce matin, car elles commençaient à être vraiment encombrantes et elles cachaient la lumière aux autres plantes.
L'echinodorus (la plante bicolore sur le côté gauche de l'aqua) a elle aussi bien profité, elle est à présent magnifique!
Les petites gazonnantes (saggittaria subutala) ont elles aussi explosées! J'ai même du en déplacer car il n'y avait plus de place!  

En parlant de manque de place, j'ai réussi à convaincre ma mère de se débarrasser de l'amphore qui avait veilli, était devenu tout vert et surtout, qui prenait de la place! J'ai donc mis à la place les fameuses saggittaria qu'il fallait déplacer.
Au niveau du "puis/tour/château" qu'il y a tout à droite, d'où sort les bulles du bulleur, on ne le voit plus car l'anubia qu'il y a devant est devenue énorme!
Et enfin, le château, que je trouve très moche, qui était derrière l'amphore, a disparu! J'ai fini par montrer à ma mère que c'était plus beau, plus aéré quand il n'était pas dans l'aqua, je l'ai enlevé ce matin!  il a la banane il a la banane A la place j'ai mis la racine qui était dans la nurserie et sur laquelle il a une tonne de mousse de java, les crevettes sont contentes!!!
Sinon, on voit pas très bien sur la vidéo mais il y avait un mini château sous l'anubia de gauche, il y est toujours mais on ne le voit plus, l'anubia a grossit et le cache!  trop drole Je crois que je vais le virer!

Et voilà pour les nouvelles,  je suis desolé pour le pavé que je viens d'écrire!
Je vous ferais une vidéo très prochainement, dans la semaine (demain si j'ai le temps) pour que ce soit plus clair pour vous à comprendre!
Je suis vraiment contente de comment est devenu cet aqua, il y a encore quelques coins qui ne me plaisent pas, que je rectifieraient bientôt sans doute!

Dernière chose : le fait d'avoir mis énormément de plantes a été une des meilleures choses qui pouvait arriver pour cet aqua, avant les poissons étaient sans arrêt malades, toujours fragiles, on les avait rarement plus de 1 mois... Maintenant, il y en a certains qu'on a depuis plus de 6 mois, voire même 1 an!  il rit
Mes parents étaient sceptiques au début, j'ai quand même voulu essayer et maintenant, plus jamais ils ne repasseraient aux plantes en plastique!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:18

il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 8:55

Il nous faut la vidéo maintenant pour visualiser l'évolution il a la banane

________________
Le 240L, poissons exotiques Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Le 240L, poissons exotiques 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:20

Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que tu me demanderai ça  clin d\'oeil
Eh bien justement, elle arrive! Je viens de la faire, elle est en train de charger sur YouTube, je vous la post juste après!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:40

Et voilà!!

Au moment où je met mon doigt, c'est pour vous montrer qu'il y a bien deux anubias et pas une.
Sinon, je me suis rendue compte qu'on ne voyait pas les crevettes... Je vous ferai des photos!
Pour les crypto de tout à gauche, la grande et la toute petite (qui ne ressemble pas encore à une crypto...) viennent de la nurserie qu'on a vidé, elles ont été planté en même temps dans la nurserie, elles faisaient la même taille et pourtant elles n'ont pas évolué pareil du tout! Tout simplement car la plus grande était derrière la mousse de java donc elle recevait la lumière (qui venait donc de derrière) alors que la petite était devant la mousse de java, elle n'avait pas de lumière... Comme quoi, c'est là qu'on voit à quelle point la lumière est importante! De plus, je ne sais pas si vous vous souvenez mais la lumière de la nurserie c'était une simple lampe de chevet, un jour, j'ai changé l'ampoule classique par une led, les plantes ont explosé, c'est dingue! Je ne peux donc que recommander les led!!

Revenons au 240L, voici les petites choses qui ne me plaisent pas :
  - La mousse de java qui était sur la racine que j'ai ajouté hier est tombé quand je l'ai lavé, j'ai donc mis cette mousse dans le bac de quarantaine de ma future nouvelle pensionnaire. J'ai quand même laisser quelques brins pour que ça repousse, maintenant il faut attendre...
  - Les tâches vertes sur les vitres... Ce sont des algues je suppose mais impossible de s'en défaire! Sans doute car l'aqua est devant une baie vitrée où il fait tout le temps soleil... On frotte mais c'est coriace!!  est confus  Il y en a aussi sur le quartz, c'est pour ça qu'il est vert... D'ailleurs, il y a toute une partie à droite qui est rester de la bonne couleur (blanche et noire), c'est là où il y avait le château moche que j'ai viré hier!  trop drole
  - Sur le devant, à gauche, les saggittaria (gazonnantes) ont trop poussé à mon goût, elle ne sont plus si gazonnantes que ça... Mais je n'ai pas de place pour les mettre ailleurs. Je suppose que c'est encore le soleil, la forte lumière qui les fait pousser aussi haut car toutes celles qui sont à droites sont des stolons de celles de gauche que j'ai déplacé et, comme vous pouvez le voir, elles ne sont pas si haute, car moins exposé à la lumière!
  - Les vallisneria prennent trop de place! Mais ma mère veut les garder car les alevins peuvent se cacher en surface, je comprend donc je les laisse mais je suis pas fan... Faudra que je fasse avec!
  - L'echino se plait où elle est, mais moi ça ne me plais pas... Je voudrais la mettre plus devant mais beaucoup m'ont dit que si je la bougeait, elle mourrait. Qu'en pensez vous?

Voilà, je crois que c'est déjà pas mal pour mes "plaintes"!  trop drole
Sinon, que pensez vous de cet aqua maintenant? C'est mieux nan?  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:41

Jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le 240L, poissons exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le 240L, poissons exotiques Le 240L, poissons exotiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 240L, poissons exotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Aquarium 240L et mes poissons
» Lib - 240L en chantier
» mon nouveau 240L
» 240l pour 3 PR
» Bac de 240l planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-