Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 urgent besoin d'aide pour mon oranda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 20:44

Bonjour,voici longtemps que je ne suis plus venue sur le forum,j'avais arrêté les voiles mais il y a un mois j'ai récupéré  6 voiles d'une personne,ils sont dans un 450l,mais cette semaine voila que mon oranda noir me fait un problème .je m'explique ,il ne supporte plus la nourriture sèche , ni paillette ni  granulé que je fait pourtant tremper ,chaque fois qu'il en mange, un peu plus tard il commence a remonter comme un ballon et se retourne le vendre en l'air puis se redresse et recommence comme si il souffrait de douleur.donc je nourri pour l'instant de légumes et de  de vivant ainsi q'un peu de fruit cela il supportait très bien.mais aujourd'hui jour de jeune ,je vois qu'il reste en haut de l'aquarium ,j'ai peur qu'il ne me face une infection.
Lorsque je l'ai reçu  j(ai remarqué qu'il avait des selles blanche donc j'ai vermifugé avec Tremazol de sera en bain de 6 h et refait un deuxième traitement une semaine plus tards,il n'avait aucun problème avec la nourriture.il a encore tendance a me faire des selles molle  je par ce lundi pour 10 jours je pense peut-être le mettre en quarantaine et le nourrir au bactotabs 1 comprime 2x/jour pendant mon absence (j'ai le bac qui est prêt avec filtration et quelqu'un pour s'en occupé pendant mon absence .
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps devant moi pour réagir,qu'en pensez vous? 
Merci de votre réponse je commence le bactotabs je ne vois que ça a faire,je pense a des vers parasite mais ne sais lesquels avant de vermifuger il baillait souvent mais ne le fait plus et il ne pipe pas a la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 20:57

Son ventre est-il plus enflé ?

C'est une bonne idée de tenter les baktotabs, si c'est une infection, ça l'aidera.

Par contre attention, il faudra surveiller les nitrites en bac de quarantaine car même ingérés, les baktotabs ont tendance à faire monter les nitrites. Il suffit de faire des changements d'eau quotidiens.

Le bac de quarantaine est-il cyclé ?

Normalement le trémazol fonctionne sur les vers intestinaux, mais les vers provoquent des lésions internes et un antibactérien s'impose comme les baktotabs.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 21:38

Bonsoir et merci . non il n'est pas enflé  aucun autre symptôme que ceux que j'ai d'écrits.Pour le bac de quarantaine j'ai toujours un filtre supplémentaire  qui tourne dans l'aquarium  au cas ou et qui est donc bien opérationnelle et comme j'ai fait mon changement d'eau hebdomadaire  aujourd'hui je compte prélever l'eau de celui-ci pour le bac .Ci malgré tout il faut des changements d'eau de combien de % doit il être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 8:58

Très bonne réaction, les baktotabs sont indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:20

widdy a écrit:
Bonsoir et merci . non il n'est pas enflé  aucun autre symptôme que ceux que j'ai d'écrits.Pour le bac de quarantaine j'ai toujours un filtre supplémentaire  qui tourne dans l'aquarium  au cas ou et qui est donc bien opérationnelle et comme j'ai fait mon changement d'eau hebdomadaire  aujourd'hui je compte prélever l'eau de celui-ci pour le bac .Ci malgré tout il faut des changements d'eau de combien de % doit il être fait.

Cela va dépendre des taux d'ammoniac et de nitrites, il va falloir surveiller.

Tu peux rajouter 1g/L de sel de guerande, ça protège les poissons des effets néfastes des nitrites.

La personne qui va s'en occuper, s'y connait un peu ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:57

Bonjour, finalement parce-que la nuit porte conseille et par peur de monté de nitrite que mon fils ne pourra pas gérer pendant mon absence ,je ne l'ai pas sorti de l'aquarium,ce matin il se porte  bien,j'ai retrouvé un long filament blanc  qui  flottait dans l'aquarium (je soupçonne que cela vient de lui ?)et puisque avec les légumes, il n'a rien ,j'ai préparé des portion a donner au congélateur ,mon fils aura juste a faire décongeler et ajouter une pincé de poudre d'ail comme j'ai fait toute cette semaine.J'ai aussi ajouté 5 feuille de catappa dans l'aquarium et il changera  comme d'habitude 30% de l'eau 5 jour après mon départ je prévois de refaire un changement d'eau demain juste avant de partir.j'ai raccourci le temps des changement d'eau ont ne sais jamais.même si mon taux de nitrate était entre 10 et 25(test serra )je soupçonne celui ci d'être faut,donc après changement d'eau hier,j'ai refait un test de no3 ce matin avec une nouvelle boite  et  l'ancienne,le nouveau me donne entre 10 et 25 et l'ancien a peine 10 il n'est pas périmé mais a du souffrir des forte chaleur dans la maison il y a eu + de 32° et l'aqua est monté a + de 29.Le traitement au trémazol + les fortes chaleur a du surement y être pour quelque chose .j'espère que je ne me trompe pas .je vous informerai a mon retour .
Si vous avez d'autre conseille je reste a l'écoute et surveille encore le poste aujourd'hui .
J'ai encore de l'aloé verra en gel je ne sais si je pourrai mettre en plus de la catappa.
 Merci  encore .
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 15:19

C'est une sage décision, tu pourras envisager un traitement aux baktotabs à ton retour si son problème ressurgit.

Quel type de granulés lui donnes -tu ? Cela pourrait être une piste, certains sont moins digestes que d'autres.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:33

Bonjour,comme promis  me voici de retour et vous donne des nouvelles, mon fils s'est bien occupé de mes poissons, pour celui qui avait et qui a encore part moment  quelques petit soucis de flottaison,j'ai pris le temps de bien observé ce qu'il fait lorsque je donne la nourriture sèche,même si les granulés ont bien trempés et coule rapidement,,lui il n’arrête pas d'essayer de prendre ce qu'il pourrais trouvé en surface et donc pipe dans le vide.
Pour les granulés ,j'ai du serra ,jbl,hikari,et même tetra ,j'ai a chaque fois acheté une autre marque pensant que ceux ci était le problème mais même pas c'est juste son comportement qui en est la cause.J'avais aussi pensé qu'il était aveugle car il est tellement noir que même ses yeux ne sont presque pas visible et la je pense juste que lorsque je donne la nourriture sèche il se fie juste a sont odorat donc il faut que je verse la nourriture juste devant lui pour qu'il la suive et l'attrape.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 18:00

Tu as regardé si le fond de ses yeux est blanc ?

Il peut piper de l'air pour réguler sa vessie natatoire afin de pouvoir plonger, c'est possible aussi.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 11:34

Bonjour, non  rien du tout j'ai même cru un certain temps qu'il avait une membrane noir qui recouvrait ses yeux  mais non, si ont arrive a le voir de très près ses yeux sont bien la mais je pense qu'il a quand même un problème de vision, j'essaye de le prendre en photo lorsqu'il est près de la vitre
Revenir en haut Aller en bas
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:25

voici une photo de mon poisson où l'ont vois bien que ses yeux sont vers le bas,aujourd'hui c'était jour de granulés bien resté trempé dans  l'eau et c'est la première fois qu'il n'a pas eu de problème aprés avoir mangé ,j'espère que c'est bon signe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 21:02

Ses yeux sont normaux.

Ha c'est cool si les granulés sont bien passés, il est en progrès il a la banane

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 22:39

c'est moi où on dirais que ton poisson flotte un peu sur le côté sur tes photos?

Je suis contente que les granulés soient passés  je croise les doigts pour la suite  il a la banane

Bonne fin de soirée

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 8:19

Est ce que l'état de ton poisson s'est stabilisé Widdy ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 9:30

Bonjour ,oui mon poisson semble être complètement rétabli, j'ai finalement traité mon bac principal car son problème recommençait après  quelque temps qu'il était réintroduit dans le bac .Cela fait très très  longtemps que je soupçonnais  un problème dans le bac mais bizarrement le problème a toujours été seulement avec les Voiles. Depuis 6 ans que ce bac est en route  il y a eu d'autre espèces de    poissons avec lesquels je n'ai jamais eu de problème,mais lorsque je réintroduis des Voiles  les problèmes recommencent (amaigrissement ,apathie ,hydropisie ou mort soudaine) j'ai parfois traité avec exit et escha 2000 en bac hôpital cela fonctionnais très bien mais pour le bac principal  cela  recommençait au bout de très peu de temps.J'ai finalement traité le bac  début novembre  avec dans un premier temps du Tremazol et  24h après avec du Flagellol  depuis tout ce passe bien . Je vais ajouté deux jeune voile mais je leurs fait le même traitement avant de les introduire dans le bac ,je croisse les doigts pour que tout continue comme cela.je ne manquerais pas de venir vous donner des nouvelles du bac  d'ici quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 11:20

L'amaigrissement est en effet un symptôme d'infestation par des vers.

Donc tu as bien fait de faire les 2 traitements. pouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:59

Bonjour, voici longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles,après un déménagement et réinstallation de mon aquarium ,mon poisson est toujours bien vivant mais celui-ci  ne supporte plus aucun granulés,je ne peux que le nourrir avec des légumes poché.La dernière marque que j'ai testé était Hikari,il a supporté ces granulés pendant quelque temps mais depuis 2 mois maintenant c'est terminé.Je pense qu'il fait une allergie à  certain composant des granulé  car tout le temps que je nourris a la nourriture fraiche rien ne se passe  mais si je redistribue même une seule fois les granulés  alors dans   l'heure qui suit il a le ventre a l'air et peut même me faire un effilochement de sa queue dû certainement au stress que cela lui occasionne. Voici pour les novelles.
1er question :
puis-je continuer indéfiniment la nourriture fraiche sans inconvénient pour mes poissons (bien sur tout le monde est au même régime)sans que cela leurs causse un manque de vitamine et autre .
2ème question:
je viens de lire ici sur le forum que Ryukin84 parlait d'un Enzyme et je me demandais ci cela ne l'aiderait pas pour la digestion des granulés et puis-je en donner à tout l'aquarium ou le faire en bac hôpital.

Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:02

Est-ce que tu fais tremper tes granulés avant de leurs donner? Et est-ce qu'ils coulent directement?

Il existe pas mal d'autres nourritures que tu peux donner à tes poissons :
  - vers de vase congelés
  - artémias congelées
  - pastilles pour poissons de fonds type pleco ou corydoras (attention, ça pollue pas mal, ne donne pas plus d'une pastille par poisson)
  - il existe aussi une "gelée" en tube que tu peux distribuer à tes poissons, désolée, j'ai oublié le nom, ça doit être de la marque JBL ou SERA, peut être qu'un autre membre aura le nom exact.
  - il m'arrive de donner aussi, en guise de friandise, pas trop souvent, des petites pastilles à la spiruline qui sont à "coller" à la vitre (marque SERA, le nom c'est "spirulina tabs")

Les légumes pochés c'est très bien, mais c'est comme tout, à distribuer à petite dose pour ne pas risquer de soucis de digestion ou autre...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:00

Les tetra fresh delicat (marque TETRA) : aliments en gelée.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:43

Chimele a écrit:
Les tetra fresh delicat (marque TETRA) : aliments en gelée.

Ah oui!! Merci Chimele!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 19:14

j'ai déjà fait pour les granulé tout ce qui a été dit ici sur le forum ,ce poisson ne supporte ni pastille  pour poisson de fond , ni à collé  ,même la spiruline, le norit passe un peu ,les frech delica ,daphnie (congelé et frais),artemia (congelé et frais même a l'ail) passe aussi très bien ,vers de vase toujours congelé (plus de frais je me méfie) .Le problème avec l'alimentation fraîche c'est que mes filtres se salissent plus vide et j'ai peur pour un développement de mauvaise bactérie même si mes filtres sont resté en fonction pendant le temps du déménagement et la remise en route de l'aquarium ,celui-ci a été entièrement refait et est quand même jeune.j'ai profité du déménagement pour  les traiter tous  contre les vers uniquement dans l'eau de l'aquarium et je me demande si je ne doit pas refaire un traitement mais en lui donnant par la bouge et si oui comment faire .Lorsque je lui avait fait le traitement cela semblait allé mieux,mais pourquoi alors avec l'alimentation industriel  et pas la fraiche ici jamais de symptôme d’où ma supposition a une intolérance
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:00

Quelle marque lui donnes tu ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:39

j'ai déjà fait pour les granulé tout ce qui a été dit ici sur le forum ,ce poisson ne supporte ni pastille  pour poisson de fond , ni à collé  ,même la spiruline, le norit passe un peu ,les frech delica ,daphnie (congelé et frais),artémia (congelé et frais même a l'ail) passe aussi très bien ,vers de vase toujours congelé (plus de frais je me méfie) .Le problème avec l'alimentation fraîche c'est que mes filtres se salissent plus vide et j'ai peur pour un développement de mauvaise bactérie même si mes filtres sont resté en fonction pendant le temps du déménagement et la remise en route de l'aquarium ,celui-ci a été entièrement refait et est quand même jeune.j'ai profité du déménagement pour  les traiter tous  contre les vers uniquement dans l'eau de l'aquarium et je me demande si je ne doit pas refaire un traitement mais en lui donnant par la bouge et si oui comment faire .Lorsque je lui avait fait le traitement cela semblait allé mieux,mais pourquoi alors avec l'alimentation industriel  et pas la fraiche ici jamais de symptôme d’où ma supposition a une intolérance
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:57

Ok mais tu nous dis pas quelle marque tu leur as donné ?

J'ai du arrêter les granulés de jbl car mes poissons ne les supportaient plus alors qu'avec d'autres ça va.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:57

désolée j'ai envoyé deux fois le message.
pour les marque je les ai je pense tous essayé je suis pour l'instant resté avec
Hikari je viens de commander  aujourd'hui dans la même maque (Hikari Wheat-Germ ) ont dit qu'il est plus digeste je vais voir ce qu'il en est pour elle (ha oui c'est une femelle).
 Et pour cette Enzyme dont Ryukin84 parle pensez vous que cela pourrait t' il lui faire du bien ? a la place peut-être de lui refaire un traitement contre vers et nématode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



urgent besoin d'aide pour mon oranda Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour mon oranda urgent besoin d'aide pour mon oranda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent besoin d'aide pour mon oranda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» HELP URGENT ORANDA CARNIVOR!
» Besoin de conseils pour la reproduction
» Pour une fois c'est moi qui ai besoin d'aide
» j'ai besoin d'aide pour aquarium de 220L !
» Besoin d'aide pour mon poisson - boule sous ses ecailles avec une pointe blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-