Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carole
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2016
Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? ) Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:48

Pour répondre à Petit Pois,
Oui j étais surprise de cette fàcon de faire ( avec le sirop en +) mais il a expliqué que c etait un bon moyen pour être sur qu il prenne l antibio.
Il faut quelque chose de "fluide" pour melanger l antibio et pouvoir le passer dans la seringue.
Mais il a bien insisté sur le sirop de sucre de canne ( sans alcool bien entendu ^^ donc je l ai préparé moi, car impossible a trouver en magasin )

Il a machouillé pendant bien 5 minutes après, ça a dû lui faire drole en bouche :)

Pour l entretien, je change l eau tous les 10 jours , environ 1/3. Je nettoye les masses filtrantes 2x par mois ( pas toutes en même temps ). Et je controle tous les 2 jours les paramètres de l eau ( en test et goutte parce que je psychose bcp sur une montée de nitrite... lol )
J ai un minuteur enfin je sais plus le nom, pour la lumière. Ils ont 8h de lumière allumée, que j ai mis de 14h à 22h. Comme ça le matin, ils ont un réveil "en douceur" avec la lumière du jour.

Merci en tout cas pour vos réponses et soutien. C est un peu grâce à vous que j ai cherché ce matin un vétérinaire qui pourrait m aider.

Je donnerai son évolution!
Merci infiniment ! Je croise aussi les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? ) Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 8:57

Quelle surveillance beau boulot

Tu as raison d'être vigilante sur l'entretien car 120 litres est un volume fragile.
Dernières questions : volume d'eau filtrée par ton filtre et surveilles-tu les nitrates ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Anaïs65

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? ) Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 12:07

Je découvre ton post aujourd'hui. Je trouve super le véto que tu as trouvé et tout ce que tu fais pour ton poipoi.  On s' y attache à ces petits amours. 
Je te souhaite de guérir ton loulou j'espère que ça ira pour lui. Je vais suivre ton post :)
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2016
Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? ) Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 17:35

Merci beaucoup pour votre message Anais!

Pour ce 3e jour d antibio, ça a èté plus compliqué car ce coquin a compris le truc visiblement... donc il pince fermement sa bouche et se secoue pour glisser de la main :)
On a reussit, mais laborieusement...
Niveau symptomes il y a un léger mieux : il a de nouveau de l appétit et cherche à manger, en tout cas + que la semaine dernière; je le surprend souvent à nager tranquillement dans l aqua à différents "étages" d eau si je peux dire ( chose qu il ne faisait plus...), son transit reprend doucement aussi, en tout cas il est bcp moins apathique !! Autrement, pour se reposer, il se pose encore entre les feuilles la tête vers le bas et parfois il fait des petits loopings encore..

Comme il y a 10 jours de traitement, je suppose que c est normal.

Je continue les petits pois et j ai remis quelques granules aujourdhui, que j ai fais gonfler avant dans de l eau ( merci à ceux qui m ont donné ce conseil ).

Autrement j ai un filtre Crystal Profit mais je ne saurai dire la puissance... le vendeur m avait donné le modèle en fonction du litrage de l aquarium ( je l avais acheté 100 euros, si ća peut vous donner une idée.. ) Je vérifie aussi les nitrates régulièrement.
J ai procedé au changement d eau ce matin d ailleurs..

Je vous dirais d ici quelques jours ce qu il en est, en espérant que cela continue dans cette voie.

On s attache vraiment bcp à ces petits poissons, j aime tellement les animaux que je ne pourrais pas me regarder dans une glace en n ayant pas tout tenté pour le soigner..

Merci encore une fois à tous, car ayant lu de plusieurs personnes qu il avait sans doute une infection bactérienne interne, jai compris l urgence d un traitement.

Je vous tiens au courant

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? ) Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:17

Il y a déjà du mieux! C'est super!  je croise les doigts pour la suite

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? ) Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:50

Sûrement le E901 avec débit optimum de 900 litres à l'heure.

Quel est le taux de nitrates en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? ) Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 7:59

Tu peux nous donner des nouvelles de ton poisson et du traitement carole stp ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? ) Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon poisson est malade ( vessie natatoire ? )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon poisson à peut-être un problème de vessie natatoire
» vessie natatoire
» vessie natatoire
» Vessie Natatoire
» Vessie natatoire!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-