Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demande d'avis pour déco de bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Demande d'avis pour déco de bac Empty
MessageSujet: Demande d'avis pour déco de bac Demande d'avis pour déco de bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:54

Bonjour à tous !

Notre problème de fuite étant sous surveillance et à priori réglé, nous allons devoir refaire notre aquarium. Nous avons une idée de déco, mais j'aimerais avoir votre avis, sur d'une part le côté esthétique, et d'autre part les côtés pratiques pour l'entretien, et surtout pour les poissons.

Nous possédons plusieurs petites souches, plusieurs cailloux types ambiance jap, plusieurs colonnes, des plantes qui trainent dans le 17l en attendant, du quartz, et du sable de Loire.

Niveau population, on aimerait 2 ou 3 poissons jap, et 5-6 crevettes (red cherry, black/red Chrystal).

Voici les photos des éléments de décors et plantes.

Demande d'avis pour déco de bac P_201718

Demande d'avis pour déco de bac P_201719

Et ici une photo de l'aquarium avant d'être vidé pour permettre une visualisation du bac mis en eau et mieux comprendre mon schéma fait sur OpenOffice haha.

Demande d'avis pour déco de bac P_201717

Pour les crevettes, ma copine n'est pas trop fan des abris en forme de tuyau, et préfère ceux-ci s'ils sont planqués.

Demande d'avis pour déco de bac 3pcs-p11

Le but est de couper l'aquarium en deux, avec une partie sur sol sable de Loire, et une partie sur sol quartz. Dans le sable de Loire, on mettrait la quasi-totalité des plantes ainsi que les abris à crevettes pour qu'elles soient safe ; de l'autre les décors, les plantes hautes au fond.

et le schéma ressemble à ça. Ce n'est pas du tout à l'échelle, mais c'est pour permettre une visualisation.

Demande d'avis pour déco de bac Plan_a12

Alors, oui, le schéma est très moche, je vous l'accorde, j'ai fait au mieux avec mes compétences artistiques, et les caractéristiques techniques du seul logiciel que je possède.

La légende est à l'avant de l'aquarium. A terme, les colonnes disparaitront pour y mettre une racine, et faire un coté planté, l'autre plutôt épuré. avec les souches et la racines.

Du coup, voici mes questions :

-Qu'en pensez vous ?
-Les deux sols ne seront ils pas gênant visuellement ? J'imagine aussi qu'à nettoyer, ça doit être une purge..
-Sinon, un mélange sable de Loire et quartz, peut il bien rendre ?
-Couper l'aquarium, même avec des plantes basses, va réduire l'espace de nage ?
-Le fait de planquer les crevettes d'un côté est-ce que ça ne va pas visuellement faire deux aquariums distincts au niveau de la population ?

Merci à vous pour votre temps !

Sacha et Camille !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Demande d'avis pour déco de bac Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour déco de bac Demande d'avis pour déco de bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:57

Vous ne pourrez pas conserver 2 sols distinctes, les poissons rouges vont remuer le sable, l'éparpiller et le mélanger. Malheureusement on ne rien y faire.

Les poissons ne vont pas rester dans la zone que vous pensez leur aménager, ils vont aller du côté des crevettes, là aussi on en pourra pas les empêcher.

Vous pouvez par contre créer une zone pour les crevettes avec les racines et les pierres en aménageant un espace inaccessible, à condition que les poissons ne soient pas trop petits.

Sinon pour le choix des décos, ça reste une question de goût, si ça vous plait, foncez. Et l'aménagement me parait pas mal du tout.

________________
Demande d'avis pour déco de bac Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Demande d'avis pour déco de bac 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Demande d'avis pour déco de bac Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour déco de bac Demande d'avis pour déco de bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 16:29

Justement, nous ne voulons pas d'isolement, juste une protection des crevettes par les plantes et les abris en les cachant, sans pour autant retirer de l'espace de nage.

D'accord, donc pas deux sols distincts, mais un mélange sable de Loire Quartz, ça rend comment ?

on va sûrement prendre des petits poissons pour débuter et les voir grandir..

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Demande d'avis pour déco de bac Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour déco de bac Demande d'avis pour déco de bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:16

Tout dépend de la couleur des sols que tu vas choisir.

________________
Demande d'avis pour déco de bac Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Demande d'avis pour déco de bac 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Demande d'avis pour déco de bac Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour déco de bac Demande d'avis pour déco de bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'avis pour déco de bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déco ou pas de déco
» Nettoyer nouvel objet deco aquarium
» Déco plus ou moins douteuse, les amateurs apprécieront...
» Demande de renseignements
» mon bassin d'interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: DECORATION/HABITAT-