Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:41

C est surtout en prévention pour les soucis de vessie natatoire entre autres. J essai de réunir toutes les conditions favorables. En voyant la manière dont les asiatiques élèvent les poissons rouges, on remarque que tous leurs bassins sont très peu profonds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:49

Il faut des bassins peu profond?
Je ne savais pas que la profondeur influe sur la vessie natatoire des poissons rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 21:03

Si cela influe, j'en parle dans un article.

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 21:14

D'accord merci beaucoup. je vais aller le lire de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 18:42

Tes filtres à ruissellement sont toujours en fonction ?

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 19:15

Hello, oui toujours! 
A l intérieur et à l'extérieur. J ai adapté ce système sur tous mes bacs.
Dans la filtration des deux bassins extérieurs, j ai remplacé les paniers de pouzzo (très lourde) par du Biocerapond, super léger et dont la surface de colonisation est beaucoup plus grande que sur la pierre de lave.
Les filtres tournent à plein régime. Ce n est pas une installation sans entretien mais c est efficace.
Pour celui du bassin des Koïs, je nettoie la partie haute (mousses, ouate) une fois par semaine car présence de vase, etc.
Pour celui du bassin des Ranchus, je le fais aussi une fois semaine (partie haute) mais je pourrais ne le faire que toutes les deux semaines même si je suis en surpopulation. Bon ils sont nourris avec Hikari en ce moment, donc moins de déchets aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 8:45

il est cool

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 17:50

J'adore le principe en tout cas.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous de la marque Nova pour les filtres ?
» bricolage anti-évasion
» Mes bassins
» Les habitants des bassins
» bassins de Marcobiker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: SECTION BRICOLAGE-