Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 La cohabitation commence mal..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:19

Bonsoir,

Rien de très alarmant pour'instant, mais j'ai adopté il y a deux jours un télescope qui fait environ 2,5cm, il semble très bien voir pour son genre, à déjà pris plus ou moins ses marques dans le bac, et aujourd'hui je lui ai amené un copain, ranchu de 3,5cm. Le ranchu était un peu stressé à son arrivé, mais en retournant les voir ce soir (je les ai laissé un peu dans le noir au calme) eh bien monsieur ranchu tentait de dévorer son congénère... Il lui a arraché une grosse écaille sur le dos.. Rien de bien grave ça n'est pas en sang ou quoi, mais quand même je ne l'avais pas vu venir ! Du coup, je me suis dis : il a faim ! Et... Il a eu un comportement vraiment inquiétant.. Il s'est jeté sur la nourriture de façon très violente, j'ai déjà vu des poissons se restaurer après un jeune mais la c'était vraiment choquant.. Pensez vous qu'il avait été affamé à l'animalerie au point de tenter de manger un congénère ?! Il a manger, et maintenant il nage normalement sans prêter attention a son colocataire.
Du coup, j'ai peur que pendant la nuit il remete ça sans que je puisse le surveiller. Je vais lui donner quelques granulés de plus dans une heure environ, mais le télescope est hyper stressé. Il me semble déjà nerveux par nature, il s'est figé deux fois contre un filtre pour se protéger des attaques, bref je m'inquiète pour lui ! Mais les séparer sera difficile dans l'immédiat, et apparemment si je nourris monsieur il reste sage..
Savez vous quand il aura faim à nouveau que je leur donne à manger même en plein milieu de la nuit ? Merci beaucoup, je suis toujours surprise quand un poisson arrive de l'animalerie.. Il y a toujours un truc, j'ai pitié pour le reste du bac qui doit aussi être totalement affamé...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:32

Tu peux leur donner 3 fois par jour, plus ils sont jeunes et plus il faut les nourrir.

As-tu bien regardé les yeux de ton ranchu ? Tu ne vois pas de fond blanc à l'intérieur ?

________________
La cohabitation commence mal..  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



La cohabitation commence mal..  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:44

Oui très bien je vais leur donner en plein de fois de petites quantités..

Oui les deux voient très bien, pupille bien noire, et physiquement très bien formé à part le fait qu'il nage un peu penché, mais c'était plus flagrant à l'animalerie donc mes paramètres doivent mieux lui convenir peut être..?
Cette nuit ils sont restés calme, mais ce matin il le pinçant quand il passait trop à proximité. Ça allait déjà mieux que hier en tout cas. J'espère et je suppose fortement que c'est bien un soucis de sous alimentation.. Je surveille je vous donne des nouvelles ce soir ! Merci chimèle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:37

Tout va bien ce soir. Je viens de rentrer, ils nagent paisiblement sans prêter attention l'un à l'autre. Je pense qu'il était tout simplement affamé. Mais je n'avais jamais vu un comportement pareil.. Pas aussi violent du moins.
Merci pour tes conseils, désormais ce sera entre 3 et 5 petits repas par jours pour être sûr que ça n'arrive plus !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 19:02

Un petit vermifuge ne fera pas de mal, donne de l'ail à manger il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 19:04

Très bien, des petits morceaux d'ail pour leur repas de 22h lol ils vont tellement bouder x)
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 21:55

Bah, il faut aussi que chacun trouve ses marques et s'habitue à l'autre.

Quand j'ai introduit ma femelle fantail, les 3 autres ont fait bloc face à elle ; ils l'ont vraiment embêtée pendant près d'une semaine, j'étais à deux doigts de l'enlever de l'aquarium de manière définitive. Et puis, soudainement, tout s'est calmé, ils l'ont acceptée. Au début, elle restait dans un coin précis, puis elle s'est enhardie et ils l'ont laissée nager partout. Maintenant, ils sont paisiblement tous les 4, il n'y en a jamais plus un qui ennuie les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:05

Oui, je vais attendre quelques jours, ce qui m'inquiète c'est que le télescope panique et se retrouve figé de peur.. Et le ranchu en profite pour le croquer, littéralement ><
Il a perdu une écaille sur le dos, et sa caudale à de petits signes de grignotage =S
Il est vraiment très nerveux et agressif ce ranchu, je n'avais jamais vu ça encore ^^"
Ceci dit tous ceux que j'ai eu jusqu'à présent, étaient tellement malade qu'ils restaient inertes durant tout un mois au fond du bac.. Lui ça fait 24h qu'il est ici et il fait déjà la loi lol
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:10

Oui, il est violent, en effet. 

Mais ma fantail a vécu l'agressivité des 3 en même temps. Vraiment, j'ai pensé la mettre dans un aquarium à elle seule... Je me souviens que, lorsque j'étais témoin de ces "harcèlements", j'allais à l'aquarium et je chassais les 3 autres fantails. Je bougeais ma main dans l'eau pour les repousses et les effrayer. Il y en avait un, que rien n'effrayait et qui revenait chaque fois de plus belle pour attaquer la pauvre petite nouvelle.

Je te dirais d'attendre en effet une petite semaine. Ca devrait se tasser, je pense.

Bises! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:44

Ah ! Je me disais bien que quelque chose clochait chez ce télescope tout mignon... Il n'utilise pas sa nageoire avant gauche
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:45

Mon message était beaucoup plus long mais l'autre morceau semble avoir disparu, est ce normal xD ?!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:29

L'autre a peut être repéré qu'il était faible.

Ha il y a eu un bug avec ton message, personne ne l'a édité en tout cas.

Que disait le reste du message ?

________________
La cohabitation commence mal..  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



La cohabitation commence mal..  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:50

Je disais simplement qu'en effet sa nageoire gauche était totalement inerte ! Mais ils semblent s'être calmés, le ranchu à compris qu'il y avait à manger pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:12

Ouf tant mieux !

________________
La cohabitation commence mal..  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



La cohabitation commence mal..  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 9:44

Super!

Pour la nageoire inerte, je ne pense pas que ça puisse forcément constituer un empêchement à la cohabitation pacifique ; l'un de mes fantails (OK, c'est le doyen, il était là avant tous les autres) a une nageoire atrophiée par rapport à l'autre. Néanmoins, il n'est jamais à la traine et jamais ennuyé par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 9:49

J'ai pris le temps de bien les observer, sa nageoire bouge de plus en plus, elle était totalement inerte avant hier soir, hier ça avait l'air de bouger un peu, et ce matin elle bouge presque autant que l'autre ! Peut être s'était il blessé dans la bagarre ? 
En tout cas ça y est, is ont fait la paix ^^
Mais le ranchu, mâle de ce que j'en vois, doit être un peu énervé avec les fortes températures que l'on a part chez moi en ce moment..  A mon avis il cherche les femelles lol
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 9:51

C'est possible.

________________
La cohabitation commence mal..  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



La cohabitation commence mal..  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:36

OK alors gros soucis.. Il lui a mangé la nageoire avant gauche, et la moitié de la caudale.. Une astuce pour le calmer ? Il le harcèle à certains moments seulement, c'est complètement aléatoire =/
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:58

J'ai découpé une bouteille d'eau, et je l'ai isolé dedans le temps de se reposer et de destresser
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:01

Est ce que tenter une introduction dans le 240litres, bien que prématuré, cela pourrait aider ? Les paramètres semblent bons, ils ont un comportement tout à fait normal, mais mon ranchu le harcèle très violemment.. J'ai déjà vu des querelles entre individus mais la il le mange au point qu'il ne lui reste que la moitié de ses nageoires en seulement 2h sans les avoir surveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:56

Voilà comment ça se passe.. Même à travers la bouteille il essaye de le manger ><La cohabitation commence mal..  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 17:41

Que disent précisément les paramètres du 240 litres ?

Il n'a plus de nageoire avant ?

C'est un sauvage ce ranchu...

________________
La cohabitation commence mal..  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



La cohabitation commence mal..  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:44

Le 240litres  n'est pas en eau mais j'aurai mis l'eau du 50litres + les deux filtres et les décors... Bref, Nénuphar nous a quitté ce soir. Il avait plein de tâches rouges sur le dessus des yeux et du crâne. Le Ranchu va bien, il nage, mange, fouille le sol... Je ne comprend pas de quoi il est mort, mes paramètres sont bons, et jusqu'à la fin il avait un comportement normal =(
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:45

Sûrement le stresse, ou quelque chose qu'il avait depuis son arrivée ? Ses blessures étaient uniquement sur ses voiles donc rien de grave normalement. Pas d'endroit à vif ou autre..
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 22:19

Pauvre Nénuphar, je le trouvais si joli!...

Peut-être le ranchu sentait-il que ton Télescope était malade...

Je te conseillerais de ne plus mélanger les Telescopes avec les ranchus ou les fantails ; les Telescopes sont plus lents, ne voient pas forcément très bien. Ils peuvent ainsi devenir des souffre-douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La cohabitation commence mal..  Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation commence mal.. La cohabitation commence mal..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cohabitation commence mal..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cohabitation possible?
» Envie d'une cohabitation
» Cohabitation possible: Les otocinclus
» cohabitation betta
» Une cohabitation risquée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-