Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le 90L du salon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 16:16

Bonjour!  il dit bye bye

Je viens vers vous pour vous montrer un peu l'aquarium de ma mère (encore un) qui contient des guppys et 4 crevettes RC (qu'on ne voit pas souvent)

Voilà une petite photo (attention les yeux, ça pique) :
Le 90L du salon! Aquari10
(L'aménagement à changé depuis la photo mais ça reste sensiblement similaire)
J'ai honte, comme vous pouvez le voir, ce n'est pas top du tout! Plantes en plastique, amphore en céramique (assez laid je dois dire), coquillages étranges et surtout surtout sol ORANGE!! argh   

Alors j'ai convaincu ma mère de changer le sol!  il rit C'est moi qui me charge de tout, il me reste du sable que j'avais mis dans mon 100L PR JAP, je mettrais ça. 
Mais du coup je me pose des questions :

- Je veux virer ce sol orange affreux et qui relargue pas mal de truc toxique (comme tout ce qui est peint) mais est-ce que je suis obligée d'en laisser un petit peu quand même? En fait, je ne sais pas si ce genre de sol peut être un support à bactérie donc j'ai peur que, si j'enlève tout, ça bousille mon cycle d'azote!

- Pour changer le sol je vais vider toute l'eau mais du coup, les masses filtrantes de la pompe (c'est une décante), je les met où en attendant? Je pensais les mettres dans un seau avec la pompe qui tournerais dans le vide du coup mais ça ferais comme dans la décante finalement, c'est une bonne idée?
Parce que j'ai un bulleur mais je vais le mettre dans le grand seau où je mettrais les poissons le temps du changement.

Après le changement du sol, la prochaine étape c'est les vraies plantes! Au début je lui laisserais ses plantes en plastiques qu'elle aime tant mais juste le temps que l'égéria que je vais mettre pousse! Après ZOU, à la poubelle!!
Je mettrais aussi une anubia que j'ai en trop et de la crypto qui pousse vraiment pas mal dans mon 100L donc j'ai de quoi faire! J'ai aussi une belle petite racine en rab' donc je la mettrais et j'y accrocherais de la mousse de java! Ça va être  il est cool je pense, j'espère! Le plus dur étant passé (le fait de convaincre ma mère!  trop drole ). J'ai plus qu'à m'y mettre mais je voulais avoir des réponses à mes questions avant, histoire de pas faire n'importe quoi!  clin d\'oeil

Voilà pour ce que je peux vous dire  il a la banane

Bonne journée et bon week-end ensoleillé à tous!  bisou

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!


Dernière édition par Kell. le Mar 5 Mar 2019 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 16:32

Même orange et moche il abrite des bactéries.

Oui les masses filtrantes dans un  seau et avec la pompe, cela devrait aller, il faut juste que l'eau soit aérée.

Par contre conserve bien l'eau, ça fera déjà ça de moins de neuf.

________________
Le 90L du salon! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Le 90L du salon! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 22:36

Oui oui je vais garder toute l'eau!  il a la banane

Donc il faut quand même que je laisse un fond de gravier orange en dessous le nouveau sable... bon ok, je vais essayer d'en laisser le moins possible mais quand même assez pour pas tout flinguer!

De toute façon, si je le fais demain, je ne remettrais les poissons que Lundi car je me souviens que pour mon 100L, l'eau avait été troublée assez longtemps, ça avait vraiment du mal à devenir limpide et donc avant de remettre les poissons je testerais bien l'eau histoire de m'assurer contre une catastrophe, je vais peut être même y aller molo avec l'introduction des poissons, peut être pas tous d'un coup... Je verrais. Peut être une moitié des poissons lundi et le reste le lendemain...  il est perplexe

Je vous dirais très vite où ça en ai, je vous avoue que cet aqua me sort par les yeux donc il sera fait demain, lundi au plus tard! dit oui

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 23:17

Il est sympa ce bac, C'est bien que tu prennes les choses en mains pour le mettre en valeur.
Il y a très peu de orange à ce que je peu en voir, tu pourrais le laisser dans que ça nuise visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:17

Oui il doit y avoir environ 2cm de sable orange. Je pensais faire des "montagnes" de sable orange sur les côtés, dans le fond, pour donner du relief et éviter le plus possible d'enlever totalement le orange, et par dessus je mettrais un peu du nouveau sable, comme ça, au milieu il y aurait très peu de sable orange en dessous du nouveau et ça ne se verrais pas dans la vitre! Je ne sais pas si c'est clair Le 90L du salon! 2Q==

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:40

C'est très clair et c'est une bonne idée. pouce levé

________________
Le 90L du salon! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Le 90L du salon! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:14

merci  Bon bah je ferais ça alors!  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 12:52

Bonjour!  il dit bye bye

Je suis hyper contente de revenir vous voir aujourd'hui! J'ai fais l'aquarium hier (ça m'a valut un sacré mal de dos d'ailleurs!) et je suis plutôt satisfaite du résultat! 

Sans attendre voici des petites photos :

AVANT
Le 90L du salon! Aquari11

APRES (je n'avais pas fini de remplir l'aqua, maintenant, on ne voit plus la "démarcation")
Le 90L du salon! 20170415

Je trouve que l'aquarium parait vraiment plus grand! C'est aussi plus naturel, j'ai mis le plus de plantes possible, nous avons donc :
- 1 anubias qui vient du 240L
- 5 petites sagittaria subulata du 240L également
- 1 petite cryptocoryne de mon 100L
- 2 brins de vallisneria du 240L
- de la mousse de java de mon 100L

Alors ma mère m'a tannée pour que je lui remette au moins un coquillage, j'ai remis celui que je trouvais le moins moche. Elle a aussi voulut que je remette... une plante en plastique (la photo a été faite avant que je la remette), mais ne vous inquiétez pas c'est provisoire. C'est parce qu'on a beaucoup beaucoup d'alevins de guppys qui sont nés dans l'aqua, il y a eu très peu de perte, ma mère pense que c'est parce qu'ils se cachaient dans cette fameuse plante en plastique (ce qui est tout à fait possible), donc je la laisse le temps que le vallisneria pousse et après, elle disparaît! 

Sinon, depuis quelques temps, on ne trouvais plus une seule crevette (il y en a 4 à la base), on s'est dit qu'elles étaient toutes mortes pour X raison et hier, en regardant de plus près dans la décante, j'ai retrouvée une femelle guppy, deux alevins et... une red cherry! Mais alors les autres crevettes... aucune idée de où elles sont!! Je me demande comment tous ce petit monde à fait pour se retrouver là...  il est perplexe

Ce matin, je me suis rendue compte, avec la lumière du jour, que c'était vraiment laid tous ces fils qu'on voient à travers la vitre de l'aqua donc j'ai pris un vieux poster de quand j'étais petite (un poster de princesses  trop drole ), je l'ai découpé aux bonnes dimensions et je l'ai peint en noir! Il n'est pas encore en place, j'attend qu'il sèche pour passer une deuxième couche, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Voilà pour ce que je peux vous dire sur ce changement de sol!  clin d\'oeil
Ah non une dernière chose : c'était vraiment vraiment le bord*l dans le salon!  trop drole Il y avait 4 seaux! Un pour les poissons, un pour le sable que j'avais lavé au préalable, un pour le reste de l'eau et un avec les masses filtrantes et la pompe pour garder les bactéries! Un vrai foutoir ce salon.
Je me suis rendue compte aussi qu'il y avait beaucoup de poissons dans cet aqua... du coup, je vais essayer de vendre tous les alevins, il doit y en avoir au moins une vingtaine rien que dans cet aqua!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 13:24

Quelle changement ! Il est vraiment plus jolie comme tu l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 13:27

Ah oui, j'aime bien aussi !

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 13:42

merci  les filles!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 15:53

Ça y est! Le nouveau fond noir est mis, ça rend très bien je trouve!! 
Je vous mettrais des photos ce soir quand les volets seront fermés  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 18:53

C'est le jour et la nuit et c'est bien plus joli, bravo !

________________
Le 90L du salon! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Le 90L du salon! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 18:57

Ah oui! C'est beaucoup mieux, encore un peu de patience pour que ça pousse et le tour est joué. smiley felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 19:46

merci

Pour les plantes je mettrais de l'engrais bientôt mais j'attend un peu pour voir comment les plantes se comportent et puis, l'aqua à été bien chamboulé, je le laisse tranquille un petit moment.  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 20:54

Une petite vidéo de l'aqua et de ses alentours!  il a la banane


(Vous pouvez mettre en HD pour une meilleure qualité d'image)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!


Dernière édition par Kell. le Jeu 13 Avr 2017 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:00

Trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:21

Quel changement ! il est cool C'est joli et harmonieux. Ca grouille de bébé guppy dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:32

merci

Oui il y en a beaucoup beaucoup! Je veux les vendre/les donner j'espère que, grâce aux beaux spécimens qu'on a en adulte, les gens voudront bien nous les prendre!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:58

Chouette! Tes parents aiment?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 22:12

merci
Mon père s'en contre fiche éperdument... trop drole 

Ma mère trouvait que l'autre version était très bien, si je n'avais pas pris les choses en main, l'aqua aurait été comme ça encore bien bien longtemps, elle ne comprend toujours pas l'effet néfaste des plantes en plastique et le bienfait des vraies plantes mais bon... Elle aime quand même la nouvelle version. De plus, je lui ai fait remarqué que, depuis le changement, je n'avais jamais remis le bulleur en route et que les poissons n'avais plus de problèmes respiratoires (avant, même avec le bulleur, ils avaient les branchies "décollés", je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...), ça a finit de la convaincre! Elle est contente à présent!  il a la banane 
Quand on a des invités, ils remarquent aussi que l'aqua à changer (il est juste en face de la porte d'entrée), ils disent que ça fait moins "fake", plus naturel, les poissons sont plus vifs, etc... je suis contente!  il danse

Je trouve aussi qu'il se fond plus avec le reste de la pièce, rien que dans la jardinière, avant il y avait un espère de truc orange en plein milieu, ça faisait un peu tâche...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 22:14

bienjoué
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 22:15

merci chinois

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 9:12

Oui, ça rend vraiment bien, et les poissons ont l'air en super formes ! Bravo ! smiley bravo

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:14

merci

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le 90L du salon! Empty
MessageSujet: Re: Le 90L du salon! Le 90L du salon! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 90L du salon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon salon....
» Le 160l du salon
» Révolution dans mon salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-