Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 "Parasites" impossibles à éradiquer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shinsen
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2016
"Parasites" impossibles à éradiquer... Empty
MessageSujet: "Parasites" impossibles à éradiquer... "Parasites" impossibles à éradiquer... Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:19

Bonsoir à tous :)
Ca fait quelques année déjà comme je suis inscrite sur le forum, mais en j'évoluais en mode "sous-marin" :)
Là je me décide à poster car j'ai un soucis avec mes voiles de Chine, mais je ne sais pas du tout comment régler ça... (et pourtant ce n'est pas faute de faire mon maximum..  je suis desolé ).
Alors le problème avec mon ryukin (femmelle nommée Carotte il a la banane ), c'est que ça fait plusieurs mois comme elle se frotte de temps en temps contre le sol, et se met dans la position "debout" (sur la queue, la tête vers le haut).
Ca lui arrive aussi de trembler des nageoires (apparement aussi signe de parasites)
D'après plusieurs sites, il s'agirait des vers de la peau et/ou branchies.
J'ai essayé plusieurs traitement avec du Gyrodol, je suivais bien la possologie  et la durée du traitement, mais pas grand résultat.
J'ai essayé aussi des bains de sel de guérande, des bains avec du Sera Tremazol -> ça disparait un moment puis revient :/
Je commence à désespérer, car je ne peux pas la laisser malade, mais je ne peux pas faire des traitements à répétition, car ça rend les parasites encore plus résistants...
En plus je ne sais pas d'où ça vient, car je ne donne pas de vivant à manger, et je n'ai pas importé des déco de la nature..

Le deuxième problème, c'est avec le pearlscale Bouboule.
Ca lui arrive de passer la journée à nager tranquillement et fouiller le sol, mais elle passe aussi pas mal de temps juste allongée quelque part dans le bac sans bouger :(
Elle mange bien, réagit lorsqu'on vient les voir, est très active à l'approche de l"heure du mangé, mais après  elle passe son temps à rester posée :'( 
Elle a également une boule au niveau de la bouche...
A un moment donnée ça avait complétement disparu, mais il y a environ 1 mois c'est revenu..

Bref, des conseils?
D'autres personnes ont connu la même chose?  consolé
J'adore mes voiles de Chine, mais je commence à un peu désespérer (surtout que j'ai aussi un groupe de tanichthys dans le bac et jamais eu le moindre problème avec ^^)


Description de l'aquarium:

_ litrage net: je pense 200L net (en tout cas c'est 243L "brut", sans l'épaisseur du verre), mis en route il y a un peu plus de 3 ans (Bouboule a 6 ans et le ryukin surement 4, avant ils étaient dans un 150L qui avait fini par se fissurer et j'ai profité pour les mettre dans un plus gros :) 
_ éclairage: 2 rampes easyled
_filtres: 2 filtres externes JBL Cristal (désolé je ne me rappelle plus du temps des modèles exactes.. en tout cas le deuxième est plus petit et je me rappelle que d'après mes calculs, l'addition du débit réel des deux filtres était dans les 8-9 fois le volume d'eau / heure)
_ pas de système de CO2
_ nourriture: Hikari Balance et Color, Hikari "pour hérbivores" , Tetra Fresh Delica, légumes (épinards, courgettes) ainsi qu'une fois par semaine du congelé (krill, artémia, vers de vase) + de temps en temps des vitamines Atvitol + les algues et plantes à machouiller dans le bac)+ de temps en temps du jus d'ail imbibé par les granulés
_ paramètres: 

PH: 7 ou 7,5
Pas de nitrites
Ammoniaque: en ce moment 0, mais il y a quelques jours j'en ai malheureusement eu  il a du scotch sur l (0,25) mais j'ai vite réglé le problème en faisant un changement d'eau+ une ampoule de Prodibio
Nitrates: 10 ppm
température: ambiante (22-23C°)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour la qualité, elle bougeait :/


Le ryukin dans la position bizarre.. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vue sur l'ensemble du bac  tire la langue
(photo prise il y a 2 semaines, les plantes ont vite poussé depuis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
"Parasites" impossibles à éradiquer... Empty
MessageSujet: Re: "Parasites" impossibles à éradiquer... "Parasites" impossibles à éradiquer... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 0:48

Tu as traité le bac au praziquantel selon la procédure du Girodol ?

Ton pearlscale a un oeil vitreux ou cela vient de la photo ?

La surface de ton bac est suffisamment agitée ? Tes poissons ne pipent pas en surface ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
"Parasites" impossibles à éradiquer... Empty
MessageSujet: Re: "Parasites" impossibles à éradiquer... "Parasites" impossibles à éradiquer... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 13:59

Très bel ensemble !
Je rejoins Chimèle, un peu plus d'oxygène serait bénéfique à tes ryukins.

La filtration indiquée et réelle est souvent bien différente, vérifie soigneusement que les deux soient correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



"Parasites" impossibles à éradiquer... Empty
MessageSujet: Re: "Parasites" impossibles à éradiquer... "Parasites" impossibles à éradiquer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Parasites" impossibles à éradiquer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parasites? Petits vers?
» Parasites indéterminés
» Parasites, le retour?
» Maladie ou parasites?
» Parasites au bout de la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-