Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 nettoyage du filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silently
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 117
Date d'inscription : 04/08/2016
nettoyage du filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du filtre nettoyage du filtre - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:52

Le taux de nitrite descent peu à peu...Je suis à 0,05....
J'ai prix contact avec JBL pour leur signaler que leur Pro Scan c'est pas terrible...M'ont demandé de leur envoyer les photos des résultats. Je vais voir le réaction...

J'ai perdu bien quelques poissons en faisant confiance à ce test...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
nettoyage du filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du filtre nettoyage du filtre - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:02

Il faut continuer les changements d'eau s'il te reste des poissons dedans.

________________
nettoyage du filtre - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



nettoyage du filtre - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
silently
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 117
Date d'inscription : 04/08/2016
nettoyage du filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du filtre nettoyage du filtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:15

Voici la réponse de JBL....ça me laisse songeur...qu'en pensez-vous

Vous avez fait les tests tout à fait correctement. En conséquence l’explication pour cet écart entre le Test JBL ProScan et les Test JBL gouttes est comme suit :
 
Chaque test a une échelle de mesure prédéterminée qui permet d’affecter des paramètres à l’eau. Les graduations ne sont pas les mêmes dans un test en gouttes que dans le ProScan. ProScan possède aussi une échelle pour saisir les valeurs et éviter les sauts d’échelons en cas de mesures répétées.

Un exemple : 
l’aquarium présente les paramètres d’eau suivants : 18 mg/l NO3, 0,5 mg/l NO2, 5° dGH, 7 mg/l CO2, 1,5° dKH, 6,8 pH.

Les mesures faites avec les différents systèmes fournissent les paramètres suivants : le ProScan affiche les valeurs suivantes : 
18 mg/l NO3, 0,5 mg/l NO2, > 4° dGH, < 15 mg/l CO2 (par calcul), 1,5° dKH, 6,8 pH.
Le test en gouttes affiche les valeurs suivantes : 20 mg/l NO3, 0,6 mg/l NO2, 5° dGH, 10 mg/l CO2 (par calcul), 2°dKH, 6,8 pH.

Les deux résultats sont très précis et ne diffèrent que très peu l’un de l'autre. Ceci n’a aucun inconvénient pour d’autres conclusions ou actions. L’influence exercée sur les résultats par des imprécisions dans l’utilisation est plus importante que les sauts d’échelons conditionnés par une échelle. Une graduation plus fine ferait que les résultats ne pourraient pas toujours être affectés exactement aux mêmes points de mesure si l’environnement ne fournit pas les conditions idéales et prédéfinies en matière de lumière et de distance. De ce fait, les valeurs feraient « des sauts d’échelons » en cas de répétition de la mesure.

 
Pour ProScan et No2 la graduation est comme suit:
 
0 = vert
0,25 = orange
0,5 = orange
1,0 =  rouge
 
 
Nous pouvons vous garantir que les poissons ne sont pas mort suite à un taux ponctuel max en No2 de 0,2. Une infection bactérienne ou un empoisonnement d'ammoniaque sont des causes bien plus probables !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
nettoyage du filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du filtre nettoyage du filtre - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 9:45

J'ajouterai que le pH est faible ce qui n'est pas bon pour les japonais.
Il faut remonter le pH.
Revenir en haut Aller en bas
silently
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 117
Date d'inscription : 04/08/2016
nettoyage du filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du filtre nettoyage du filtre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 18:47

ce ne sont pas les données de mon aquarium...je pense que c'est un exemple...j'ai entre 7.2 et 7.6 de PH...
Mon nitrite et entre 0,025 et 0,5....J'hésite de nettoyer mon filtre interne de la pompe eheim que j'ai nettoyer avec l'eau de l'aquarium le 5 mai ...
Qu'en pensez-vous ?
(je vais acheter un filtre externe eheim classic 600 avec cubes ceramiques....dans le passé je n'avais pas tous ces problèmes avec ce filtre)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
nettoyage du filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du filtre nettoyage du filtre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 16:37

C'est sûr que tu vas gagner en stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



nettoyage du filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du filtre nettoyage du filtre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyage du filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-