Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nitrate à 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
talia70
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2017
Nitrate à 100 Empty
MessageSujet: Nitrate à 100 Nitrate à 100 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 14:21

Un peu perdu...
Comme je suis novice pas évident de faire correctement.

Donc j'ai 4 voile de chine dans 160l. Ils sont dans ce bac depuis 1mois. Avant j'avais un 60l. j'avais récupéré le filtre du 60l pour la mise en route du plus grand aquarium.
Tout allait bien; Sauf que depuis une semaine j'ai environ 100 de nitrate et entre 5 et 10 de nitrite. Les autres paramètres sont bon

J'ai changé 20l, puis le lendemain 20l, n'ayant pas de plante j'y ai mis 3 plantes sur racines et 3 boules de cladophora
Toujours pas de changement donc j'ai refait un changement d'eau de 50l (c'était jeudi).

Ne voyant pas de changement je suis aller a la jardinerie. J'ai pris un flacon de tetra Nitrate Minus 250ml  et repris 4 boules de cladophora. Tous est dans l'aquarium depuis vendredi.


Aujourd'hui très très peu de changement. Les nitrates sont toujours trop élevé.


Je suis allé dans une autre animalerie ou ils m'ont conseillé un changement de 10% d'eau et de mettre siporax de sera (des masses filtrante à mettre dans le filtre) et un liquide bacteries anti-nitrites de francodex (apport bacterien et enzymatique) dans l'eau.


Je ne sais plus trop ce que je dois faire. Car je vois que vous faites des changements jusqu à 80% donc je suis un peu perdu.
J'ai un filtre UV dans l'aquarium qui fonctionne en continue (je le laisse car un de mes poissons est en meilleur forme avec que sans)


sinon les quatre poissons pètent la forme et si je ne faisais pas de test je ne pourrais pas savoir à leur comportement qu'il y a un soucis de nitrate.
Merci d'avance pour mes petits.


Je pensais mettre les masses filtrante dans mon filtre externe à la place d'une mousse (j'ai un sunsun avec 3 mousse de couleur differente bleu, jaune, noir) changer 50% de l'eau et mettre une dose de bactéries anti nitrites pour finir.
Qu'en pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nitrate à 100 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate à 100 Nitrate à 100 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 15:19

Je pense que si tu avais entre 5 et 10 mg/l de nitrites, tes poissons seraient déjà morts.

Donc je pense qu'il y a un problème avec le test.

avec quoi testes-tu ton eau ? Gouttes ou bandelettes ?

________________
Nitrate à 100 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nitrate à 100 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
talia70
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2017
Nitrate à 100 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate à 100 Nitrate à 100 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 15:34

avec des bandelettes jbl.
l'animalerie m'a confirmé mes chiffres.....
Je ne comprends pas qu'ils soient en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nitrate à 100 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate à 100 Nitrate à 100 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 17:33

Je te conseille de prendre des tests en gouttes : nitrites et nitrates pour commencer, ainsi tu verras la différence.

Les tests en bandelettes ne sont pas fiables du tout et l'animalerie où tu vas est à fuir à toutes jambes. Avec des résultats pareils ils auraient du te dire qu'il y avait un problème avec les tests.

Tes poissons sont en pleine forme car les taux ne sont pas ce que t'affichent les bandelettes, sinon comme je le disais ils seraient déjà morts, aucun poisson ne survit avec des nitrites entre 5 et 10mg/L.

________________
Nitrate à 100 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nitrate à 100 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
talia70
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2017
Nitrate à 100 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate à 100 Nitrate à 100 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 17:48

Même si les nitrites sont fausses les nitrates eux sont bien là dans le rouge.

Donc comme que je ne peux plus ressortir aujourd'hui j'ai fais un gros changement d'eau.
Au moins on repart avec une eau plus saine. j'ai changé les 2/3 du bac.

J'ai mis les siporax de Sera (des masses filtrante à mettre dans le filtre) et un liquide bacteries anti-nitrites de francodex (apport bacterien et enzymatique) dans l'eau

Je commande des tests gouttes pour les prochains tests. 

J'espère qu'ils iront bien les petits surtout que je laisse l'aquarium samedi à la surveillance de mon fiston et lui les poissons il n'y connais rien du tout. Enfin je pars qu'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Nitrate à 100 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate à 100 Nitrate à 100 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 18:49

Vaut mieux le test des gouttes celui des bandelettes n'est pas fiable.
Oups chimele m'a devancée.
Revenir en haut Aller en bas
talia70
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2017
Nitrate à 100 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate à 100 Nitrate à 100 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 15:00

après mon gros changement d'eau les indicatif sur bandelette sont bon
peu de nitrite et de nitrate.

Mais j'ai acheté des tests en gouttes et j'ai effectué les mesures
No2 =0,2
No3 =50
KH = 7
GH = 7
PH = 8

Je pars samedi pour une semaine. Je laisse le soin de mes 4 petits à mon fils. Mais je ne peux pas lui demander une grosse surveillance, car il n'y connait rien et qu'il s'occupera de 4 chiens.
Donc il est là surtout pour veiller à qu'il n'y ai pas de panne de filtre, et voir si les poissons nagent bien. Si il y avait un énorme soucis il pourrait toujours mettre les 4 poissons dans l'aquarium de 60l qui tourne sans poisson.
Donc je voudrais que l'aquarium soit au mieux pour qu'il n'y ai pas de soucis.

Donc demain je pense faire un changement d'eau. Mais combien???? sachant que j'ai changé environ 100l sur 160 dimanche.
Puis je rajouter du sel de guerande?? Je ne l'ai jamais fait. Et si je rajoute du sel je rajoute du conditionneur d'eau quand même???

Merci de m'aider pour que mes petits passent une bonne semaine sans moi
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4150
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Nitrate à 100 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate à 100 Nitrate à 100 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 19:46

juste au sujet des nitrate tu est sur d'avoir bien lu le test ou converti en mg/L car le nitrite lui decoule souvent du taux de nitrate et normalement par exemple si tu devais avoir 30 en nitratre tu devrais avoir plus en nitrite mais pas l'inverse car une eau ne peut pas etre depourvu de nitrite si l'eau est polué en nitrate donc elle ne peut pas etre sale et en meme temps propre....

dans ton cas une eau a 0.2 de nitrite devrais etre a max 10 en nitrate(de 10 a 20 en nitrate meme si ca parait bizare c'est le mieux en aquariophilie car a zero c'est les plante qui dead sans rien a grailler)

________________
Nitrate à 100 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nitrate à 100 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate à 100 Nitrate à 100 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 20:45

Il faut faire un changement d'eau avant de partir, au moins de 50%.

Le sel va le protéger des nitrites, alors oui il vaut mieux en mettre. Tu peux le combiner au conditionneur sans problème.

Pendant ton absence, il ne peut être nourri que les 2 ou 3 jours, cela va réduire la pollution et lui permettre d'attendre ton retour.

________________
Nitrate à 100 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nitrate à 100 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
talia70
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2017
Nitrate à 100 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate à 100 Nitrate à 100 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 23:26

Je referais les tests demain avant le changement d'eau. (j'ai peut être mal lu car c'est la première fois que j’utilisais les gouttes.
Mais bon pour etre tranquille pendant mon absence je ferais un gros changement d'eau et diminuerais la du nourriture.
Avec ces astuces tout devrait bien se passer.
C'est qu'on s'attache à ces petites bêtes.
Je ferais des photos à mon retour car en ce moment j'ai pas beaucoup de temps et je ferais même des photos de mes toutous
encore merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4150
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Nitrate à 100 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate à 100 Nitrate à 100 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 23:35

ca arrive de rajouter un zero sans faire gaffe peutetre que tu etait a 5mg et pas 50

apres ceci dit avec mass de plante a pousse rapide 50mg peut etre un mal pour un bien avec une bonne filtration car tu va vite te retouver avec des plantes matodonte drogué au nitrate lol

________________
Nitrate à 100 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nitrate à 100 Empty
MessageSujet: Re: Nitrate à 100 Nitrate à 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nitrate à 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nitrate à 40
» Nitrate et phosphates en pagaille!!
» Pic de nitrite et de nitrate, solutions?
» Faire baisser les nitrates (JBL nitrate minus)
» comparaison ,valaur test nitrate avec eau de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-