Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nitrate à 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
talia70
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2017
Nitrate à 100 Empty
MessageSujet: Nitrate à 100 Nitrate à 100 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 14:21

Un peu perdu...
Comme je suis novice pas évident de faire correctement.

Donc j'ai 4 voile de chine dans 160l. Ils sont dans ce bac depuis 1mois. Avant j'avais un 60l. j'avais récupéré le filtre du 60l pour la mise en route du plus grand aquarium.
Tout allait bien; Sauf que depuis une semaine j'ai environ 100 de nitrate et entre 5 et 10 de nitrite. Les autres paramètres sont bon

J'ai changé 20l, puis le lendemain 20l, n'ayant pas de plante j'y ai mis 3 plantes sur racines et 3 boules de cladophora
Toujours pas de changement donc j'ai refait un changement d'eau de 50l (c'était jeudi).

Ne voyant pas de changement je suis aller a la jardinerie. J'ai pris un flacon de tetra Nitrate Minus 250ml  et repris 4 boules de cladophora. Tous est dans l'aquarium depuis vendredi.


Aujourd'hui très très peu de changement. Les nitrates sont toujours trop élevé.


Je suis allé dans une autre animalerie ou ils m'ont conseillé un changement de 10% d'eau et de mettre siporax de sera (des masses filtrante à mettre dans le filtre) et un liquide bacteries anti-nitrites de francodex (apport bacterien et enzymatique) dans l'eau.


Je ne sais plus trop ce que je dois faire. Car je vois que vous faites des changements jusqu à 80% donc je suis un peu perdu.