Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mighty-mama
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
avatar

Féminin Bélier Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 25
Localisation : Toulouse
MessageSujet: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Dim 16 Juil 2017 - 9:15

Bonjour à tous,
Je viens vous voir car je ne sais plus quoi faire pour mes petits poissons...
L'un a 4ans et l'autre 2ans et demi, ce sont deux poissons rouges (un comète et un shiroyukin il me semble) que j'ai dans un aquarium de 200L.

Alors ça a commencé quand j'ai déménagé et que je les ai transvasé dans ce grand aquarium. Les plantes ont mit des algues partout dans l'aquarium, j'avais tout changé, tout nettoyé, changé les plantes et malgré tout elles me faisaient des algues (je ne laissais pourtant pas l'aquarium allumer plus de 8h).
Je les ai donc retiré il y a peu malgré mes tentatives en attendant que mes poissons se remettent.
Il ont un bulleur pour l'oxygène provisoirement.
J'ai improvisé avec une petite assiette pour qu'ils puissent se cacher et se sentir sécurisé. Cette installation est provisoire et j'attends qu'ils se remettent pour remettre des plantes.

Mes poissons ont développé la maladie des points blancs entre temps, je les ai traités mais il restait des sortent de petits points blancs sur les nageoires. Je voulais relancer le traitement, mais je leur laissais une pose car je leur ai fait un soin intensif.
Et maintenant en plus de tout ça, ils ont des nervures rouges sur les nageoires, mon shiroyukin a perdu pas mal de ses couleurs et ses nageoires se dédoublent...
Il en perd des petits morceaux... je crois que c'est la maladie "de la pourriture des nageoires"...
J'aimerais les mettre en bassin le plus vite possible vu les complications de l'aquarium, mais je ne veux pas qu'ils contaminent les autres poissons du bassin :/

Je viens vous voir car je ne sais plus quel traitement mettre vu tous les symptômes qu'ils me font chaque fois un peu plus.
Le plus gros des deux est apathique et se frotte partout. Mais je me demande si l'eau du centre ville n'est pas plus calcaire que là où j'habitais avant je ne sais plus quoi faire...

Et sinon je change l'eau une fois par semaine environ, la moitié de l'eau de l'aquarium.
Ils ont un gros filtre, qui filtre plutôt bien ( je ne me souviens plus du brassage qu'il fait, mais l'aquarium est propre). J'ai même investi dans un thermomètre (mais c'est récent, fin d'hiver) pour l'hiver car il fait très froid dans mon appartement et je me demande si ça n'a pas joué dans leur maladie...

Merci d'avance pour votre aide pour eux !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
avatar

Messages : 2290
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Dim 16 Juil 2017 - 10:07

As-tu testé ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Poissons Messages : 19845
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Dim 16 Juil 2017 - 11:34

Depuis quand sont-ils dans ce grand aquarium ? As-tu laissé le cycle se faire ?

Tu peux nous mettre des photos des poissons stp ?

Les algues sont normales dans un nouveau bac, il faut le temps qu'il se stabilise.

Quel traitement as-tu fais pour les points blancs ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledechine.forumactif.org
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
avatar

Masculin Balance Messages : 3722
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 40
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Dim 16 Juil 2017 - 12:09

pour info je doute que se soit les plante qui t'ai mis des algue a moins que la ou tu les avais prise le bac etant infecter si c'etait le cas tu aurais pu au passage en ramener mais mise a pare ca pas les plantes car c'est plutot sans elle que tu te ferras attaquer sans arret car avec un bon developement c'est ta meilleur defence contre les algues...

perso je pense que cela viens plus du fait que tu chauffe (enfin je pense comme tu dit mettre un termo)et ces poisson sont des poisson d'eau froide et les algues se plaise dans les bac chauffer(tout comme certaines movaise bacterie qui par la meme sont surement la cause de la maladie de tes poisson si c'est bien une infection ou meme genre)

les algues peuvent aussi avoir etaient encourager en plus un peut par ton eclairage car meme si tu n'eclaire pas tres longtemps et meme pour moi pas assez longtemps car on est plus a faire 10h que moins mais pour cela il te faut un eclairage adapter a tes plante...si tu as des plante a pousse rapide par exemple qui lutte tres bien contre les algue par exemple et aide a l'oxigenation et a la filtration biologique et bien avec un eclairage entre 100w et 150w (si ton bac fait bien 200L) a 10h par jour les plante vont telement pousser que les algue n'aurons plus leur place et l'eco-system s'alignera.

qui dit oxigenation de l'eau dit plus besoin de buleur(a moins que ta filtration ne suffi pas a faire un mouvement a la surface pour eviter que la surface stagne)
les buleur sont pratique surtout en bassin comme on a pas les meme contrainte que dans un bac souvent etroit comparé a un big bassin et on ne peut pas toujours planter comme on veux suivant les poisson ou l'orientation du bassin face a l'eclairage

ta pompe maintenant est surement bien comme tu le dit mais ce n'ai pas toujour a la marque ou a son prix que la pompe/filtration est ou parait suffisante
pour cela il va te faloir nous en dire plus sur ton bac(je croix que tu as un sujet sur le forum qui te decrit sous forme d'un genre de questionaire ce que tu doit nous preciser pour que l'on puisse t'aider

je vais m'arreter la pour l'instant car c'est comme de parler dans le vide sans connaitre ces details la et biensure aider tes poison restera la premiere chose a faire

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Conseillers
Conseillers
avatar

Féminin Capricorne Messages : 4725
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 28
Localisation : nord
Humeur : En colère contre le vétérinaire de garde!!! À cause de qui j'ai pleuré des heures.
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Dim 16 Juil 2017 - 16:21

Et si tes poispois on l'a pourriture des nageoires faudra coupé les zones contaminés.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-mama
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
avatar

Féminin Bélier Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 25
Localisation : Toulouse
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Dim 23 Juil 2017 - 10:54

Bonjour à tous, merci pour vos réponses !

Bon du coup en fait, j'ai le bac depuis 2ans maintenant. Avant il y avait des poissons d'eau de mer dedans (bac acheté d'occase) avec du sable blanc fin. J'ai tout enlevé et nettoyé.
Le néon était très jaune aussi par contre, je ne sais pas si ça joue?
J'ai mit le gravier que j'avais dans mon aquarium de 50L + du nouveau que j'avais rincé au préalable.
J'ai attendu que le cycle de l'eau se fasse avec un filtre Eheim externe (alors j'avoue que mon père m'a passé ce filtre, le moteur était cassé et il me l'avais réparé. Il est énorme et je ne sais pas lé débit exacte qu'il fait.... mais je crois qu'une partie du problème vient de là... bref...)

Ensuite une bonne semaine après(même plus de temps encore après il me semble) , j'ai mit les poissons dans le bac avec deux plantes, une sur du bois et une sur roche.
ça allait.
Quelques mois après j'ai eu une tonne d'algues, j'ai tout enlevé et nettoyé et changé.
Peu de temps après, mes poissons ont eu les points blancs, j'avais fait un premier traitement avec le produit JBL - Punktol red plus 125 acheté en magasin.
C'était parti.

Cet hiver c'est revenu, le vendeur m'a dit que ça pouvait être dû au changement de temperature avec mon changement d'eau de bac et c'est là que j'ai décidé en plus d'acheter un thermometre car il fait très froid chez moi en hiver (vieille appart' très mal isolé et l'eau est en général très froide...) mais je ne l'ai utilisé que 3semaines car c'était déjà en mars que je l'ai acheté.
Les points blancs étaient encore là et j'ai eu de nouveau une vague d'algue. J'ai enlevé toutes les plantes et improvisé avec une assiette pour qu'ils puissent se cacher, j'ai changé tout le fond car les graviers avaient des algues le temps que tout se stabilise et j'ai mit un petit bulleur.

Ensuite j'ai remit le produit que je vous ai dit et ils avaient en plus des points blancs, des petites veines sur les nageoires, je pensais que ça partirai avec la maladie des points blancs. J'ai suivi le traitement indiqué. étant donné qu'ils avaient encore des points blancs, j'ai refait une session de traitement. et j'ai laissé les poissons tranquilles par la suite.
Mon ryukin a complètement blanchi et perdu toutes ses couleurs... il a eu des traces rouges qui sont apparues et le gros a perdu des écailles :/

Après ça, les nageoires de l'un d'eux a commencé à se décomposer....

Et là cette semaine, comble de tout (je crois que je suis maudite et ces pauvres petits poissons aussi...), mon filtre a lâché, je ne sais pas par quoi le remplacer sachant que j'ai un aquarium de 200litres.... donc je change plus de la moitié de l'eau tous les jours en attendant d'en acheter un. Je n'ose pas vérifier la qualité de l'eau je l'avoue...
Et mon néon a grillé aussi -_-

Bref... je vous avoue que je ne sais plus quoi faire du tout pour eux... je change l'eau tous les jours en attendant...

Voici des photos des poissons (j'essaierai d'en prendre des mieux, mais c'est assez compliqué >.<)
Le ryukin a vraiment des bouts qui se sont perdus... :

https://i11.servimg.com/u/f11/19/19/70/52/20170710.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/19/19/70/52/20170711.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/19/19/70/52/20170712.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/19/19/70/52/20170713.jpg

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
avatar

Féminin Balance Messages : 2696
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 42
Humeur : Joyeuse
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Dim 23 Juil 2017 - 10:59

Tu pourrais mettre des plantes flottantes (type ceratophyllum, egeria), ça oxygènerait et aiderait peut-être.

Pour les points blancs, j'ai connu cela. Je ne suis parvenue à m'en débarrasser qu'en nettoyant l'aquarium intégralement à la Javel. J'avais surtout jeté la totalité du sol. Après la Javel, je l'ai lavé au savon puis rincé. Je l'ai ensuite rempli de nouveau, avec un sol neuf et des plantes nouvelles, que j'avais également désinfectée (soit avec une pointe de Javel, soit du permanganate de potassium).

Depuis ce jour-là, je n'ai plus jamais eu d'attaques de points blancs.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
avatar

Masculin Balance Messages : 3722
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 40
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Dim 23 Juil 2017 - 12:06

dans son cas je pense pas que cela soit tres salvateur pour ces poisson, car vu leur etat et ce qu'ils vivent je doute que de repasser par un cyclage forcer en etant dans le bac apres le netoyage leur face le plus grand bien...

la maladie des points blanc est plus generalement du au stress qu'a autre chose et les changement d'eau/le remu menage successif/et le fait que tu n'ai jamais fitrer sur charbon apres chaque traitement ce qui a laisser les poisson dans une eau medicamenté a chaque fois...est surement la cause des rechute de point blanc et infinction(pour un exemple prendre des dafalgan reduit le mal de tete...mais trop en prendre tue...)
sans oublier que si l'eau n'etait plus apreciable pour les poisson elle a du aussi l'etre pour les plantes qui ne pouvaient pas assez se developer...

un bac et surtout un avec PR doit etre au minimum composer a 50% de plantes dont 35% a pousse rapide(les 15% restant pour la deco avec des plante resistante face aux poisson qui aimment manger les plante pas solide)

une filtration monstrueuse donc pour ton 200l dans les 1000L/H a 1500L/H + un changement d'eau de 20% par semaine(eau mis au repos 24h pour le chlore)pas de chaufage meme si il fait froid chez toi car les maladie s'instale plus facilement dans de l'eau chaude que froide ou sinon avec mais juste que l'eau ne descende pas en dessous de 15 pour que les plantes subsiste car les plante d'eau froide si bien choisis pour ces poisson la pour la plus pare resiste aussi au froid et meme dehors comme par exemple les egeria

pour la lumiere si pas une grosse boursse ba néon t5 au depart et en metant de coter pour opter pour une barre des barre LED puissance 100W(consso LED réelle 50w) c'est le minimum pour ce genre de plante mais surtout pour toi et ton economie d'energie
une barre LED d'une puissance d'eclairage de 100W eclairera comme 150watt de neon T5 alors quelles cramerons que 50W d'energie....
ca coute plus chere oui mais ca dure aussi 5 ans contre 1ans voir 2ans avec un T5

apres la le probleme c'est que sans savoir les parametre de ton eau on pourras pas t'orienter car si ca se trouve ton eau n'avais pas besopin de changer 50% par jour meme sans filtration le temps d'en acheter une si il y a assez de plante un un bon eclairage car comme tu la peut-etre vu on est pas mal de nos jour a ne plus utiliser de filtrztion sans pour autant fait 10 tone de changement d'eau car tout est dans les bacterie les plante et le sol ainssi que la lumiere bien doser...et la si ton eau etait dans la moyene en la changeant de 50% par jour tu peut encore plus leur faire du mal et surtout les stresser la ou ils le sont deja assez(de plus dans ton cas les bazndelette chez le vendeur ne suffirons pas car deja pas assez preci quand tout va bien alors quand tout va mal....la il te faudra au moins les test goute de base [no2/no3/kh/CL/NH4/PO4]le test CL(chlore) je sais pas ou le trouver donc quelqun ici pourra surement t'aider
juste un exemple apres tu fait comme tu veux
https://www.floraquatic.com/tester-l-eau-de-l-aquarium/3436-test-jbl-kh.html?search_query=jbl+goutte&results=8
https://www.floraquatic.com/tester-l-eau-de-l-aquarium/3443-test-jbl-no.html
https://www.floraquatic.com/tester-l-eau-de-l-aquarium/3444-test-jbl-no3.html
https://www.floraquatic.com/tester-l-eau-de-l-aquarium/3442-test-jbl-nh4.html
https://www.floraquatic.com/tester-l-eau-de-l-aquarium/3451-test-jbl-sensitive-phosphates.html

je prefere te prevenir que ca coute chere tout ca et en encore je compte pas ce que tu pourais avoir a faire en plus pour que le probleme ne revienne pas et dans ce cas test juste l'eau avec une bandelette et fait au moins le minimum pour les sauver et donne les a quelqun qui a un bassin une fois qu'il serrons completement sortie d'affaire pour ne pas risquer la vie des poissons de la persone qui les recupererons...
ca peut paretre cru mais c'est de la vie d'etre vivant qu'on parle...si tu choisis pour leur bien de les sauver et les donner il te faudra bien preciser a la persone de les mettre en 40 aine 1 voir 2 mois pour verifié qu'ils sont bien remis avant de les mettre avec les nouveau amis

beaucoups de persone se lance dans l'aquariophilie penssant a un truc tout simple et peut couteux mais pour l'exemple si je te disais ou j'en suis de mes depensse pour avoir la chance de ne pas connaitre la maladie quel quelle soit pour mes poissons ....tu va cauchemardé

ps:peut tu me dire si les tache noir du premier poisson sont une depigmentation ou juste une pigmantation normale des ecaille ou si cela est apparue apres?desoler de rajouter a ton angoisse mais si ce n'ai pas une couleur normale ca peut etre une gangrene et tu connais malheureusement la suite...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-mama
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
avatar

Féminin Bélier Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 25
Localisation : Toulouse
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Dim 23 Juil 2017 - 12:24

Merci Geopsiko pour toutes ces informations !

Oui je sais bien que ce sont des êtres vivants, c'est pour ça que je vous demande de l'aide car je ne veux pas les voir mourir :/ Je les aime ces petites bêtes !
A la base le comète vient  d'une fête foraine, il me faisait trop mal au coeur et le deuxième d'une animalerie. Jusqu'au bac de 50L (tant qu'ils étaient tout jeune et petit), j'ai pas eu de mal à m'occuper d'eux, une fois le 200L ça a été la catastrophe...
Et justement je souhaitais les mettre en bassin mais là, la personne qui peut me les récupérer ne pourra pas les mettre en 40aine, c'est pour ça que je voudrais les soigner avant ^^'
Moh... je suis déjà à un budget bien conséquent pour eux... je peux bien y mettre encore des sous ^^'

Donc du coup là si j'ai bien compris, il faut que je me procure un filtre : 1000L/H a 1500L/H de préférence JBL ou Eheim je crois ?
Une barre LED puissance 100W(consso LED réelle 50w) et tous les test de l'eau ?

Une fois que j'ai tout ça, je mets filtre +neon en place et je test l'eau ou je teste l'eau d'abord avant de pourrir le filtre ?

Alors la couleur du blanc et rouge a toujours été comme ça, pour l'autre il avait des tâches noires dès que je l'ai eu 'sur la queue, la tête, etc....) et des taches rouges mais il a blanchi, il a perdu toutes ses petites tâches (notamment sur la queue et il faisait dalmatien un peu) et de nouvelles sont apparues rouges et noires.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
avatar

Masculin Balance Messages : 3722
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 40
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Dim 23 Juil 2017 - 18:04

donc oui si tu as la possibilité de faire ces achat la oui fait le(pense aussi a prevoir pour une flopé de plante a pousse rapide pour dans les 2 semaine apres que le nouveau filtre est commencer a assenir l'eau pour pas que les plantes jeune au depart soit gener)pour les plante on verra apres car il va faloir reflechir au quelle et quelle nombre pour ton bac et suivant le sol mais le reste a acheter est le plus important pour le moment.

pour le filtre de"mande aux autre car je n'utilise que des filtration de bassin et les marque pour aquarium n'en font pas(puis de toute facon mes filtre commence pour des bac de 1000L)demande aussi un consseil pour un filtre qui poura acceuillir un collant ou fillet pour y mettre du charbon(pas celui du barbequ lol)pour filtrer sur charbon au cas ou ton eau est des reste de tes traitement que tu avais fait avant.

mais en premier le temps que tu ai tes consseil commence par commander les test car il va te faloir les  faire vite
alors je ne peut te dire etre sure que leur probleme viennet de l'eau mais meme si c'est le cas un bon aquariophile ne peut pas sent passer et ils vont te faire 1ans
mais de toute facon ca nous servira a eliminer des probleme potentiel

la lumiere je pourais te dire que ca peut attendre si tes plante sont HS mais je pense que de leur fournir un rytme jour/nuit poura les aider a moins stresser  tout en y allant molo sur les plage horraire au debut et en attendant les plantes
pour la lumiere toujours ne prend pas de barre LED moderne avec les couleur car tu ne sais pas encore si tu va continuer ou autre raison donc si tu as un animalis pres de chez toi et si ils vendent bien des barre LED superfish ca te sufira pour commencer et elles sont bien moins chere.
je vais meme m'avancer en disant que ca devrais suffir definitivement car j'ai pris ca pour le bassin du salon pour les tester et finalement je pense les garder.
si tu n'en trouve pas tu me dira et je chercherais sur le net ou t'en trouver
ah aussi si tu en trouve et qu'il essai de te vendre une rampe avec si c'est bien la barre superfish qui se branche directement sur secteur avec un transformateur alors zape le vendeur et prend juste la barre(celle de la longueur de ton bac et dit moi ca taille en longueur aussi de ton bac car ca peut changer le nombre de barre)et tu prendre les espece d'atache en feraille qui doit etre vendu separement mais dans le meme rayon(toujours si c'est bien une barre avec une prise secteur sur la barre)car je te dirais comment bidouiller un truc en bois pour y fixer a barre
tu verras il y a des barre lumiere rouge (pour plante et poisson de couleur chaude) donc pas celle la et une avec couleur chaude+ verte (pas celle la non plus mais celle qui est juste pour plante verte basic
j'espere ne pas t"eguarer en chemin lol (sinon dit moi lol)

donc mise en service du filtre direct(plus filtration sur charbon pour virer les reste dedicament)demande pour ca aussi consseil aux autres car je n'ai pas l'occasion de le faire non plus... et le meme jours test d'eau
un filtre c'est pas fait pour etre vraiment propre mais pour rendre l'eau propre donc pas d'inquietude
et apres ou le meme jour la lumiere(sur minuteur si tu peut)on commencera par 8h par jour (demidi a 20h) puis une semaine apres avoir remis les nouvelle plante si le bac va mieux 10h par jour(10h a 20h)

voila je doit partir je re demain donc si tu a besoin je repondrais a ce moment la

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-mama
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
avatar

Féminin Bélier Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 25
Localisation : Toulouse
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 12:38

Okay, j'ai tout prit en note ! 
Merci beaucoup, j'ai encore tant à apprendre dis donc O.O 

J'essaie d'aller en animalerie le plus vite possible (je ne sais pas encore quand à cause de mon taff >.<)
Et je reviens vers toi ! 

Merci encore pour eux ! :)

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
avatar

Masculin Balance Messages : 3722
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 40
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 12:40

Mighty-mama a écrit:

Et je reviens vers toi ! 

Merci encore pour eux ! :)

Ho oui reviens vers moi!!!
arf mais quel vicieux c'est pas possible!!! il boxe il voit les étoiles

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin Poissons Messages : 7642
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 60
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Humeur : Joyeuse-optimiste-
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 12:51

Géo! fouetter fouetter fouetter     lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-mama
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
avatar

Féminin Bélier Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 25
Localisation : Toulouse
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 12:56

Haha x) 

Bon je viens de voir les prix d'un filtre 1500L/H -2000L/H comme conseillé sur le forum pour un aqua 200L... mon porte-monnaie va pleurer effectivement T-T

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin Poissons Messages : 7642
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 60
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Humeur : Joyeuse-optimiste-
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 13:10

C'est lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-mama
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
avatar

Féminin Bélier Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 25
Localisation : Toulouse
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 13:29

Je n'ai plus le lien car je pensais aller voir en magasin, mais c'était un Eheim à 469euro ^^'

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin Poissons Messages : 7642
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 60
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Humeur : Joyeuse-optimiste-
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 14:29

Je vais voir si je te trouve l’équivalent. ;)
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin Poissons Messages : 7642
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 60
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Humeur : Joyeuse-optimiste-
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 14:34

Déjà, je trouve celui-ci dans la marque. CLIC LE LIEN Filtre externe électronique 2076 Professionel 3e - 1650 L/h pour aquarium jusqu'à 450L

Il est à 345€ pour 1850 L/h
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin Poissons Messages : 7642
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 60
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Humeur : Joyeuse-optimiste-
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 14:39

Ou dans cette marque, perso j'ai 2 filtres et une pompe de chez eux et aucun problème.
CLIC SUR LE LIEN ICI SunSun HW-304 Aquarium bio filtre extérieur 2000l/h 4-Phases
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
avatar

Masculin Balance Messages : 3722
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 40
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 18:35

celui a 1650L/H suffira deja ou autre marque si tu trouve moins chere (les marque moins connu font exactement les meme filtre mais avec moins d'attention sur le ""confort sonor...." mais si on oubli le song la filtration est la meme que les grosses marque)
ceci dit pour le song par la suite tu peut fabiquer un caison en bois avec assez d'espace pour y inserer des plaque d'isolation phonique et y mettre le filtre et gagner en tranquilité

prend pas en compte aussi quand ils ecrivent pour 450L par exemple mais juste vise le L/H que tu as besoin car les vendeur prennent en compte ce qui les arrange et englobe aussi bien les bac sans poissons que avec ou avec des micro-fish(50) par exemple qui eu on besoin d'une filtration moins forte que 2 PR.
c'est ce qui induit souvent en erreur des debutant qui se disent ba si c'est pour 450L et que j'ai 3PR dans 150L alors ma filtration sera exelente alors que ce n'ai pas assuré pour divers raison differente a chaque fois.
et pour finir ils ne se donnent souvent pas la peine de preciser que suivent la longeur du tuyau et la mass des mousse filtrante ainssi que le nombre de plante ou obstacle devant l'aspiration de la pompe la puissance de filtration en serra reduite

par exemple pour un bassin et une pompe ecrit filtration 25m3/H et bien ils compte pour 1mettre entre la pompe et le filtre et comme les bassin font souvent 150cm de profondeur et que comme ils font par exemple 5m de coté ba obliger de mettre la pompe au milieu pour bien filtrer la surface et a 3m de tuyau la filtration passe de 25m3/H a 8m3/H réelle donc obliger de prendre une pompe de 40m3/H pour rester a 25m3/H réelle lol

pour revenir a nos mouton c'est pour cela que celle a 1650L/H serrais bien(ou autres marque moins chere)car avec la perte de pression du a la longueur du tuyau tu restera dans 1500L/H ce qui sera suffisant dans ton cas(apres si un jours tu pense continuer et faire plus gros ou plus pro ba tu fera comme nous et tu craquera sur plus chere mdr)

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin Poissons Messages : 7642
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 60
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Humeur : Joyeuse-optimiste-
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 19:18

Si tu lis les commentaires des utilisateurs, il est dit que la SUSNSUN ne fait pas de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-mama
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
avatar

Féminin Bélier Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 25
Localisation : Toulouse
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 21:15

Merci pour tous vos conseils et les liens !

Si le Sunsun ne fait pas de bruit, j'avoue que ça me parait pas mal °^°
Et les Eheim sur ce site sont moins cher ! Top :)

Je vais voir ce que je prends, merci encore !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
avatar

Féminin Messages : 3042
Date d'inscription : 04/08/2016
Humeur : Contente! ;)
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 21:21

Il y a ce site aussi : ICI 
Il y a pas mal de filtres externes à pas cher, vérifie quand même leur débit (ne te fie pas à ce qui est dit sur le site genre "capacité : 200L", regarde vraiment le débit).
J'ai déjà commandé sur ce site et j'ai tout reçu bien emballé, en très bon état!

________________
Mon 100L PR JAP ; Le 240L poissons exotiques ; Nurserie poissons exotiques de 20L                                                                         
Ma passion n°2 : Le nail art

Mes chats! ; Mao, mon border Collie ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin Poissons Messages : 7642
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 60
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Humeur : Joyeuse-optimiste-
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 21:22

Quand tu fais des recherches de matériel, tape le modèle dans le moteur de recherche puis shopping.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin Poissons Messages : 7642
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 60
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Humeur : Joyeuse-optimiste-
MessageSujet: Re: À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/ Lun 24 Juil 2017 - 21:23

J'ai commandé chez eux aussi, sans problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 

À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire
» Algues - je ne sais plus quoi faire-
» Je sais pas quoi faire maintenant !!!
» Je ne sais pas quoi faire ??
» Help, je ne sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-