Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eclairage LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
labernouze
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 105
Date d'inscription : 14/05/2016
Eclairage LED Empty
MessageSujet: Eclairage LED Eclairage LED Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 11:10

Bonjour à tous, 

je voudrais passer mon bac de 450l au led. c'est un juwel equipe de 2 néons t5 et je lutte pour trouver une rampe ou des led t5 adaptable car il fait 150cm de long. c'est un bac pour voile de chine et japonicas avec des anubias, grenouillettes, egerias et fougères de java.
je pensais installer 3 rampes led sur la largeur en remplacement de ma rampe actuelle. 
pensez vous que cela est jouable sachant que mon bac a la lumière naturelle du soleil sans y être exposé directement et je l'allume 5h quotidiennement ? Logiquement la lumière devrait être repartie équitablement sur tout l'aquarium et cela me faciliterait la tache lors de l'entretien journalier. De plus, cela aérerait nettement l'eau du bac .
Merci d'avance pour les renseignements et avis dont vous allez une fois de plus me gratifier.

Eclairage LED 20170310
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Eclairage LED Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 12:49

Je ne te conseille pas les leds sur la largeur, les leds n'ont pas du tout le même angle d'éclairage que les néons : les néons c'est 360°, les réflecteurs servent d'ailleurs à éviter d'éclairer le plafond, tandis que les leds ça varie entre 60 et 90°
Autrement dit c'est très directif, ca n'éclaire pas très large
du coup si tu les mets dans la largeurs à mon avis ca fera des zones un peu plus sombres entre chaque :/

J'avais aussi galéré à trouver une rampe pour mon 360L qui fait 150 cm, sans y laisser un bras.
J'ai finalement opté pour 2 rampes de 60 cm avec 10 cm sur chaque bord et 10 cm d'espace entre elles et c'est nickel, ça éclaire du tonnerre 
Pour les installer je ne voulais pas de potence, donc moi elles sont posées sur les raidisseurs (j'en ai deux) et j'ai utilisé des tiges en métal pour qu'elle reposent sur le bord, je te ferai des photos ce sera plus explicite. Mais des potences sont possibles (il en faudra 4)

Au niveau du modèle je trouve les Chihiros A601 très bien, pas trop chères elles éclairent bien, pas encore de retour sur la pousse des plantes mais pas de boom d'algues avec, tu peux aussi régler la puissance (car elles y vont vraiment fort) :


Eclairage LED Img_2017
Eclairage LED Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
labernouze
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 105
Date d'inscription : 14/05/2016
Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Eclairage LED Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 13:15

Merci Hocus pour tes explications. c'est vrai que dès que tu pars sur des rampes assez longues sa monte vite dans les chiffres. si tu peux me faire des photos en plus je serais ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Eclairage LED Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 15:24

Voila plus de photos pour que tu comprennes mon systeme

As tu finalement trouvé ton bonheur ?

Eclairage LED 20170732

Eclairage LED 20170729
Eclairage LED 20170731
Eclairage LED 20170730
Revenir en haut Aller en bas
labernouze
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 105
Date d'inscription : 14/05/2016
Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Eclairage LED Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 20:10

ok. très bonne idée . surtout les deux tiges qui les relient entre elles. 
très beau bac en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
labernouze
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 105
Date d'inscription : 14/05/2016
Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Eclairage LED Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 19:38

Bonsoir a tous,
 
Après avoir galéré pour trouver une rampe led adaptable à mon bac de  cm de long, ne ruinant pas mon portefeuille, et après avoir imaginé toutes les combines pour en mettre plusieurs, j’ai enfin trouvé la perle rare. 
 

Je trouve que le rendu du bac est beaucoup plus sympa avec cette luminosité moins agressive que les néons. Surtout cela va moins chauffer mon eau et arrêter de griller mes plantes flottantes.


Eclairage LED 20170811
Eclairage LED 20170810
Eclairage LED 20170812
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Eclairage LED Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 21:29

poisson tape des mains tape des mains

________________
Eclairage LED 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Eclairage LED Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 22:04

smiley bravo
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Eclairage LED Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 22:59

Oui l'eau chauffe beaucoup moins.

Avec les néons mon eau dépassait les 30° alors qu'avec les led même en pleine canicule, elle atteint juste les 26°

________________
Eclairage LED Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Eclairage LED 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
labernouze
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 105
Date d'inscription : 14/05/2016
Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Eclairage LED Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 12:33

c'est clair, depuis que j'ai mes led, mon eau tourne autour de 23° alors qu'avec mes néons c'etait du 27°.
Au delà de l'économie d'énergie, c'est vraiment un plus pour le bien être des poissons. Et franchement pour l'entretien quotidien quel plaisir. plus besoin de tout retirer. j'ai de la lumière sans me bruler les bras lol.
Revenir en haut Aller en bas
Elaphe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Elaphe

Féminin Capricorne Messages : 283
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 30
Localisation : 75
Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Eclairage LED Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 14:15

quelle est la marque (+ référence) de ta rampe LED? car ça m’intéresse aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
labernouze
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 105
Date d'inscription : 14/05/2016
Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Eclairage LED Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:37

c'est une Beams works EA-150. par contre j'ai galéré pour la trouver car c'est en rupture de stock pratiquement partout pour les 150 cm. j'avais trouvé sur un site allemand. mais 10 jours après ma commande, un mail m'annonçant l'indisponibilité (merci paypal pour le remboursement). celle la Je l'ai eu sur jm-distribution basé en Alsace mais c'était la dernière. Essaye sur un ebay étranger.
Pour exemple  j'ai tapé rampes led 150 sur google car ce n'est pas toujours marqué beams works.
Revenir en haut Aller en bas
Elaphe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Elaphe

Féminin Capricorne Messages : 283
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 30
Localisation : 75
Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Eclairage LED Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 9:32

D'accord merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Eclairage LED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eclairage LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» éclairage rio 400 : 4*54W
» L'éclairage
» Éclairage LED
» Quel éclairage?
» Mon futur éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-