Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ryukin " Ink Wash ".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poiƨon Rouϱe
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Poiƨon Rouϱe

Masculin Sagittaire Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 40
Localisation : Lille - 59
Humeur : Meilleure avec de la caféine.
Ryukin " Ink Wash ". Empty
MessageSujet: Ryukin " Ink Wash ". Ryukin " Ink Wash ". Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 14:32

Bonjour,


Au grès de mes errances sur Instagram, je suis tomber sur cette petite vidéo de l'importateur américain King Koi and Goldfish.

https://www.instagram.com/p/BXEHraZnsKT/

Comme l'indique la légende, il s'agit d'une nouvelle couleur appelée " Ink Wash ". On comprend facilement pourquoi en voyant les poissons il a la banane ! 

Vu que je débarque à peine dans ce milieu, je me demandais s'il était monnaie courante de voir de nouvelles appellations commerciales apparaître ou si les éleveurs de PR attendent en générale que la coloration soit bien fixée avant de les mettre sur le marché  il est perplexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Ryukin " Ink Wash ". Empty
MessageSujet: Re: Ryukin " Ink Wash ". Ryukin " Ink Wash ". Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 15:42

je les suis également sur instagram, ils ont des poissons très impressionnants par moment, dommage qu'ils ne soient pas plus prés :)
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Ryukin " Ink Wash ". Empty
MessageSujet: Re: Ryukin " Ink Wash ". Ryukin " Ink Wash ". Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 17:46

Ils sont bien beaux!!  il aime

C'est vrai qu'il est assez "courant" de voir de nouvelles couleurs ou même de nouvelles formes de poissons japonais apparaître sur le marché. Les éleveurs font des croisement et parfois ça donne des poissons assez étranges et d'autres fois, ça donne de très jolies couleurs comme ici.
Mais, d'une manière générale, je ne suis pas pour ce genre de pratique...

Oui, je pense qu'ils attendent 2 ou 3 génération avant de mettre leur nouvelle variété de PR JAP sur le marché (enfin, j'espère!)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Ryukin " Ink Wash ". Empty
MessageSujet: Re: Ryukin " Ink Wash ". Ryukin " Ink Wash ". Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 19:05

Jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Poiƨon Rouϱe
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Poiƨon Rouϱe

Masculin Sagittaire Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 40
Localisation : Lille - 59
Humeur : Meilleure avec de la caféine.
Ryukin " Ink Wash ". Empty
MessageSujet: Re: Ryukin " Ink Wash ". Ryukin " Ink Wash ". Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 19:12

@Virginie : Je crois que c'est le plus frustrant avec les éleveurs/importateurs comme King Koi & Goldfish ou Dandy Orandas, la distance et le fait qu'ils ne fassent pas de shipping vers l'Europe ! il a la banane


@Kell. : Comme je le disais, je sais pas encore comment ça se passe dans le monde du PR, le seul point de comparaison que j'ai c'est le monde du Betta : Les grands éleveurs internationaux, qui vendent beaucoup sur les sites d'enchères, sont particulièrement doués pour trouver de jolies appellations commerciales pour leurs poissons aux couleurs "hors-standard".
Du coup ça peut vite devenir compliqué quand on essaye de trouver les caractéristiques précises d'une variété particulière.


@monkydluffy : Oui, je trouve aussi.  il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Ryukin " Ink Wash ". Empty
MessageSujet: Re: Ryukin " Ink Wash ". Ryukin " Ink Wash ". Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 18:58

bonjour la couleur c'est marbre ( marble)
ou aussi pour les vendeurs amateurs appeler ( multicolor) 
souvent matte- transparent
le noir devient brun lors du stress ou environnement trop clair
j'en avais trouver un petit fringetail mais il n'as pas tenu 3 jours

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ryukin " Ink Wash ". Empty
MessageSujet: Re: Ryukin " Ink Wash ". Ryukin " Ink Wash ". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ryukin " Ink Wash ".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: COULEURS :: Couleurs des poissons rouges et Voiles de Chine-