Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Marcilea mutica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

Féminin Messages : 464
MessageSujet: Marcilea mutica Ven 18 Aoû 2017 - 17:32

J'avais trouvé cette plante en photo sur Instagram dans un bassin, vraiment sympa (ça change des nymphéas)
Mais c'est une plante apparemment très difficile à trouver j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé sur ebay mais bon, frais de port, on ne voit pas la plante etc... s'il n'y a que là que je puisse en avoir alors je prendrais (pas avant l'année prochaine maintenant) mais 
est-ce que l'un(e) d'entre vous en a déjà eu ou en a et surtout qui connaît ?
Ça a l'air d'être une plante rare et pas si facile que ça 

Alors toutes les infos sont bonnes 

Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Animateur
Animateur

Féminin Capricorne Messages : 4954
Humeur : Nouvelle philosophie : Hakuna matata (sans aucun soucis ) et zuca zama (bondit souris) :)
MessageSujet: Re: Marcilea mutica Ven 18 Aoû 2017 - 19:02

Jolie. Je ne connais pas.
Géo si tu passe par là.

Maitre poisson rouge

Masculin Balance Messages : 3754
MessageSujet: Re: Marcilea mutica Ven 18 Aoû 2017 - 19:15

lu
petite erreur
marsilea mutica(pas marcilea mutica) ca peut paraitre bas comme remarque mais souvent un blocage pour trouver la plante a vendre apres.

je sais ou tu peut l'avoir mais ca ne dit pas le pays et donc on ne sais pas les fdp et encore moins si ils livrent en france et encore encore moins si la plante suportera le voyage...(sachant que les delai de livraison d'amerique ou asie douane comprise sont entre 3 et 6mois) surtout douane en realité

ca a l'air d'etre un site englais donc ca peut le faire mais avec la sortie euro rensseigne toi bien avant
http://www.watergardenplants.co.uk/Marsilea-mutica

sinon ce n'est pas une plante flotante mais plus comme l'hydrocotyle et elle est conssiderer comme une fougere aquatique ainsi que ci c'est une plante tropicale il va te faloir savoir si le climat d'ici serra sufisant et il te faudra la rentrer genre de sept a juin comme toutes les plante tropical aquatique que l'on peut voir en france...

je sais qu'elle viens d'australie mais je ne connais pas le climat de l'endroit en australie ou elle vie

adresses de mes sujets
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Marcilea mutica Ven 18 Aoû 2017 - 19:36

ps:d'apres ce qui est ecrit dans leur chart normalement ils n'envoient pas en dehors de l'angleterre mais par exeption pour certaines plante moins fragile et si on vie dans l'ue ils me font apres que l'on les ai contacter(language anglais...)pour un devis d'expedition plus serieux par rapport ou l'on vie etc....

"""Nous ne transportons pas habituellement à l'extérieur du Royaume-Uni, car les temps de transit peuvent être imprévisibles et certaines plantes délicates ne survivent pas au voyage. Les frais d'expédition peuvent également être élevés, selon le poids. Cependant, si vous êtes en dehors du Royaume-Uni mais dans l'UE, nous enverrons la plupart des plantes pendant la saison dormante (novembre à février). Veuillez nous contacter pour un devis d'expédition et pour passer votre commande.""""

adresses de mes sujets
Virginie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

Féminin Messages : 464
MessageSujet: Re: Marcilea mutica Sam 19 Aoû 2017 - 12:20

Merci pour cette réponse ! 
oui j'avais bien cherché avec le bon nom clin d\'oeil 
J'ai une amie qui vit en Angleterre lors d'une visite chez elle se serait l'occasion, dommage on vient d'y aller en mai

Sinon j'ai trouvé ce lien à voir s'il livre partout

http://m.ebay.fr/itm/Rare-Rainbow-water-clover-Marsilea-mutica-LIVING-WATER-PLANT-NOT-SEED-/263146950914?hash=item3d44c7d102%3Ag%3AHzoAAOSwBOtY88if&_trkparms=pageci%253Af1ea2556-84cf-11e7-bf01-74dbd18079eb%257Cparentrq%253Afa3606aa15d0aa489370fc8bfff48cae%257Ciid%253A1

Le rendu me plait vraiment mais ça mérite réflexion ... 
encore merci à toi !

La photo sur Instagram : 

geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Marcilea mutica Sam 19 Aoû 2017 - 14:15

ebay livre partout mais ils ne s'encombre pas de savoir si c'est une plante qui suportera le voyage comme ils le disent tu te demerde avec le vendeur et eux ne sont que des intermidiaire lol

j'y ai commander il y a quelque année des dvd rare et au prix ou ils etaint je pouvais pas passer a coter(meme si ca senter l'entourloupe) et au finale ct des divix avec pour la plupare des film diferent et seul les jaquette etaient les bonne (enfin les bonne photo mais fait au scaner biensure)

adresses de mes sujets
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marcilea mutica

Marcilea mutica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1