Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 11:56

lol perso même si j'habitais vers chez toi et vu mon éternel parano attitude je protégerais quand même...
au moins pour satisfaire mon vis de parano lol

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:07

Bon, et bien je pend pour moi le parano puisque je couvre mon bassin. no comment sifflé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:16

tu vois tu laisses pas tout simplement le bassin tourner, avec un peu moins de protection que dans nos froides contrées mais tu protèges quand même

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:33

Bien qu’avec ces précautions j’ai eu une sortie d’hiver difficile pour certains des poissons.
Cela a été fatal pour 5 d’entre eux après plusieurs mois. J’ai rentré ceux qui me semblent
les moins rustiques et laissé les queues simples et les costauds de l’année dernière. 
Je reste convaincu que les voiles de Chine ne supportent pas les basses températures, 
ou s’ils le supportent, ce n’est pas sans souffrance. C’est parce que les températures sont clémentes 
ici, que je laisse des pois dehors après avoir fait une sélection que j’espère avisée.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 17:35

Le printemps est plus froid que l'année dernière et je crains pour mes nénuphars 
qui n'étaient déjà pas en forme en saison. 
Ancienne feuilles ou pousses? Je l'ignore.
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Dsc02616

Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Dsc02620
Et rien de visible dans le vase du nénuphar nain.  est confus
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Dsc02615

Celles-ci par exemple elles vont bien repartir. Heureusement qu'elles sont en pot autrement 
il y aurait invasion. Parfait pour les alevins en tout cas.
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Dsc02621

Autour du bassin c'est très satisfaisant, hormis le tradescantia et les coleus.  J'ai des petites violettes 
qui sont arrivées toutes seules, et j'ai dû arracher des pieds d'osteospermum qui envahissait littéralement. 
J'ai planté des lavandes un peu partout, je vais voir si je remetBassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Dsc02623
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:02

J'ai prélevé les excréments de quelques poipois, j'ai trouvé un parasite (nematode)
Bien que la forme y ressemble, je ne pense pas que ce soit un camallanus car je n'ai
jamais remarqué de vers sortant de leur anus. J'ai commencé la nourriture light avec du jus d'ail. 
Je pense attendre que l'eau monte en température pour refaire une analyse et vermifuger 
si nécessaire. Pour le moment les poissons vont très bien, ils n'ont pas maigri cet hiver étonnamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:29

Ah mince pour les parasites. 
Il est toujours aussi magnifique ton bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 19:06

C'est magnifique!!  gros coeurs

J'espère que les parasites ne sont propagerons pas  je croise les doigts

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 19:53

Merci(s) Moi aussi, car je les tiens en partie responsables de mes pertes l'année dernière,
c'est pour ça que j'ai analysé leurs excréments. Je vais surveiller de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 21:16

Ça va retarder la sortie de tes pois du bassin intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 21:21

Je pense’ que pour le premier nénuphar ce sont des nouvelles’ feuilles sur la gauche, par contre pour l’autre :(
C’est du myriophyllum l’autre plante ?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 21:29

Je ne pense pas, les parasites sont inévitable, il faut juste qu'ils ne prolifèrent pas.
Je vais faire des analyses régulièrement, si j'en trouve plus, je les traiterais en bac hôpital
avant de mettre les autres dehors car traiter 8500L avec du "Nedol Plus 250" me semble compliqué,
sauf si je trouve un produit spécial bassin, ce serait l'idéal pour l'éradiquer au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 21:30

Virginie a écrit:
Je pense’ que pour le premier nénuphar ce sont des nouvelles’ feuilles sur la gauche, par contre pour l’autre :(
C’est du myriophyllum l’autre plante ?

J'espère ne pas les avoir perdu. Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 23:02

On peut voir sur cette photo, lorsque j'ai fait le prélèvement des excréments, qu'ils sont bien dodus et très colorés, je les voix en bonne santé. 
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Img_5514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 23:47

Trop magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 23:48

Merci! Mes ryukin rouges sont vraiment chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 0:05

mahipe a écrit:
Le printemps est plus froid que l'année dernière et je crains pour mes nénuphars 
qui n'étaient déjà pas en forme en saison. 
Ancienne feuilles ou pousses? Je l'ignore.
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Dsc02616

en temps normal les ancienne feuilles quelque soit la taille sont celles qui sont marron et tacheté noirâtre mais les nouvelle feuilles a cette époque sont celles qui sont encore un peut enroulé ou presque déroule et elle le reste jusque fin avril(suivent la géographie)voir mi mai

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 0:06

Et est ce que (je dit peut-être une bêtise ), il serait possible de traité de facon naturelle le bassin et traiter en bac hôpital quand ça ne part pas. (Comme l'ail qui vermifuge les poispois), est ce qu'il y aurait un aliment ou le jus d'une plante qui pourrait repousser n'aturellement les parasites sans bouleverser le cycle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 0:07

Ps coucou géo. (Fin du hs.).
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 0:11

geopsiko a écrit:
en temps normal les ancienne feuilles quelque soit la taille sont celles qui sont marron et tacheté noirâtre mais les nouvelle feuilles a cette époque sont celles qui sont encore un peut enroulé ou presque déroule et elle le reste jusque fin avril(suivent la géographie)voir mi mai

Elles ne ressemblent à rien les feuilles qu'il y a là. lol  On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 0:14

monkydluffy a écrit:
Ps coucou géo. (Fin du hs.).

contents à deux danse

sinon perso pour moi celle en rouge sont des nouvelles
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Dsc02610

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 0:15

monkydluffy a écrit:
Et est ce que (je dit peut-être une bêtise ), il serait possible de traité de facon naturelle le bassin et traiter en bac hôpital quand ça ne part pas. (Comme l'ail qui vermifuge les poispois), est ce qu'il y aurait un aliment ou le jus d'une plante qui pourrait repousser n'aturellement les parasites sans bouleverser le cycle?

Il y a le sel, mais c'est à éviter, car s'il devait y avoir besoin d'un traitement de choc qui ne soit pas compatible avec le sel, comme j'ai eu le cas l'année dernière, et bien c'est la cata. Alors j'ai retenue la leçon et je me réserve avant de faire quoi que ce soit. Je surveille les cacas déjà.  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 0:16

geopsiko a écrit:


monkydluffy a écrit:
Ps coucou géo. (Fin du hs.).



contents à deux danse

sinon perso pour moi celle en rouge sont des nouvelles
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Dsc02610
il est cool  Tu préconises de l'engrais ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 0:20

l'angrais pour les nymphéa d’extérieur s'utilise au même moment qu'on plante les nouveau donc suivent la géographie toujours fin avril chez moi voir mi mai et mi avril pour toi voir fin avril

avant ça sert a rien car soit ils vont tout simplement ignorer l'angrais et poursuivre leur phase de ZZZZzzzz LOL ou il vont se lancer et risquer de dead si au même moment une dernière gelé passe par la...

________________
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 0:26

Merci pour tes judicieux conseil. Reposes toi bien surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1)
» Bassin intérieur avec son observatoire (suite)
» Voiles de Chine en bassin extérieur
» Bassin terrasse nénuphars et voiles de chine
» mes voiles de chine en bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-