Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 10:37

Bonjour,
je doit dans peut de temps déménagé pour raison professionnel, je vais de Lens a Bruxelles
j'ai des poisson depuis janvier seulement alors je stresse bcp 
j'ai 6 gros poisson 
une grosse mémère de bristol de 22cm sans la queue 
3 commun (ont va dire ça) entre 18 et 12 cm sans a queue 
2 koi de 15 cm sans la queue mais j'hésite a les donné
et aussi 5 tout petit poisson de 7cm dont 1 que je supporterais pas de perdre.

Vu que j'ai reçut des poissons d'amis qui a arrêté son bassin ben je connais plus personne avec un bassin dans le coin une autre personne pourrais reprendre mes koi mais cela serait toujours en aqua dans la chambre de son fils jss pas fan vu que le gosse est un peut colérique.

Soit, je me doute bien qu'il me faut des sac de transport et emballé le sac dans un autre sac puits dans une boite avec de la mousse, je compte prendre toute l'eau de l'aquarium avec dans des bidons alimentaire.
pour 2h et pour l'installe voir 2h30 comment être sûr qu'ils vont avoir assez d'air ?
Y a t'il des anti-stresse que je peut donné ?
Quand dois-je arrêté de les nourrir ?
Quand puis-je les re-nourrir ?
Quel es le meilleur moment pour partir ?
ma shubun de bristol est énorme et sa queue aussi je devrais peut-être prévoir autre chose quand je l'ai récupérée elle avait une nageoire pectorale cassée au milieu de la plus grosse arrête, du coup poisson fragile 

mais je compte surtout passé à un aquarium plus grands donc quand je serais arrivé, je devrais réinstallé l'actuelle et cycler le nouveau ou je peut directement mettre le nouveau en place avec l'eau que j'aurais emporté avec moi plus de l'eau vieillit au préalable dans le nouveau aquarium qui serait déjà sur place ?
Je déménage dans 1 mois ou 2 cela dépend de la vitesse a laquelle je trouve un appart.

je met quelque photo des poipois svp pas de remarque il n'y a pas toujours de plante aquatique ni de sol je filtre en aquaponie, je veut bien expliqué le pourquoi du comment en MP et uniquement aux admin et modo 
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20170810
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20170814déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20170815
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20170816

Merci à tous.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:20

Pour le transport j'ai fait comme tu as vue 800km sans problème dans un seau de 20L pour 1 poisson,
pour plusieurs sur 2/3heures ça doit le faire bien que je mettrais les kois dans un autre seau à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 18:58

Un seau ou une caisse en plastique.

Tes poissons vont voyager en voiture avec toi ou dans un camion de déménagement ?

Tu avais utilisé un bulleur à piles Mahipe ?

________________
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:12

En tous cas ils sont magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:03

Hello, tout d abord tu devrais essayer de placer tes Koï chez quelqu'un qui a un bassin. Les groupes f.b de vente, échanges, dons pour les passionnés des bassins et Aquariophilie ne manquent pas. Des Koï en aqua c est pas top mais je pense que tu le sais déjà. 
Sinon pour ton déménagement. 
Un bon bulleur à piles pour les pêcheurs  (chez Decath#on par exemple). Deux tuyaux d oxygénation. 1 pour oxygener la glacière avec les masses filtrantes de ton filtre et 1 pour la poubelle de 80l fermée avec couvercle percé pour faire passer le tuyau et permettre les échanges gazeux et les poissons dedans dans le noir. Bonne idée de prendre le max d eau de l ancien aqua. A ton nouveau domicile tu fais reposer de l eau neuve au préalable. 
En arrivant tu réinstalles ton ancien bac, tu ajoutes l eau de tes barils, mets en route le filtre. Tu ajoutes des bactéries. Et enfin les poissons. Les jours suivants tu surveilles bien les nitrites et ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:42

Chimele a écrit:
Un seau ou une caisse en plastique.

Tes poissons vont voyager en voiture avec toi ou dans un camion de déménagement ?

Tu avais utilisé un bulleur à piles Mahipe ?
Non je n'avais pas prévu de ramener un poisson. Par contre j'avais Deux seau d'eau et à mi chemin je l'ai transféré.
Le trajet a duré environ 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:45

Ryukin84 a écrit:
Ryukin84 Hello, tout d abord tu devrais essayer de placer tes Koï chez quelqu'un qui a un bassin. Les groupes f.b de vente, échanges, dons pour les passionnés des bassins et Aquariophilie ne manquent pas. Des Koï en aqua c est pas top mais je pense que tu le sais déjà. 

mahipe dit oui
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 10:26

Bonjour et merci à tous,

je fait le trajet en voiture avec les poipois, je comptais l'ai séparé pour évité les blessures, en plus passé la frontière avec des caisses d'ou sortent des tuyaux c'est à se faire contrôlé par les militaires et plus je doit attaché mon chien avec harnais ceinture et 2 laisse pour pas quelle fassent l'idiote quand je roule, elle est capable d'aller son le siège conducteur LOL en plus elle peut être méchante, donc si on me dit sur le coté monsieur, le chien va gueulé et je vais devoir ouvrir tout les bacs à poipoi pour montrés, stresse à bloc pour les poipoi, si je peut me passé de ça surtout qu'il sont souvent là.

j'ai 3 caisses de 50l noir opaque avec couvercle et sécurité pour les gardé fermé.

Faut que j'aille dans un grand magasin j'ai entendu parler de sac respirant et vu qu'on transporte des poipoi en sac par avion et sur la moitié de la planète je pense pas que sait une mauvaise idée, même si je doit ouvrir la caisse au moins ils pourront pas sauter  tire la langue .
Je ferais quand même une pause pour regardé à mi-chemin et prévoirais alors un 4ème bac ainsi que 20l d'eau de l'aquarium à portée pour le cas ou je vois un poipoi aller mal.

Ma mère ma rappelle hier que mon g-père a un bassin assez grand et que depuis le décès de ma g-mère il ne sens occupe plus, les grands poissons sont tous mort il y a peut apparemment et l'eau est dégueulasse, faut dire qu'il a 84 ans et vie seul maintenant, a part la pétanque avec ces amis je croit qu'il fait pas grand chose, alors dès m'ont retour je vais m'occupé de son jardin et du bassin ou je vais mettre les 2 koi ( après l'hiver biensûr ).

Ryukin84 tu me conseil donc de les replacés dans l'actuelle et attendre pour le nouveaux aquarium ?
Quoique si un ou plusieurs de mes poisson attrape un point blanc ou se blesse faudra que je une quarantaine.
Je ferais donc mieux de faire cela, une quarantaine préventive ?

Pour la nourriture, je la stop 24h avant et je la reprend 24h après l’installation ?

mahipe a écrit:
Chimele a écrit:
Non je n'avais pas prévu de ramener un poisson. Par contre j'avais Deux seau d'eau et à mi chemin je l'ai transféré.Le trajet a duré environ 8h30.

Ok ok 8h30 énorme j'en serait capable aussi AHAHAHAH, tout dépendras des résultat de ma 1ère repro en avril prochain.


Grand merci à vous encore.il danse trop content il danse trop content  il danse

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 10:28

J'allais oublié, quelqu'un a déjà vu un poisson comme le mien sur la 1ère photo tout à droite ?
Il est jaune et noir, matte et métallique comme un shubun.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 10:35

Pour les sacs "respirants" c est une très bonne idée si tu en trouve! Il s agît des Kordon Breather bags. Ce sont ceux que j utilise pour l envoi de poissons et c est juste le top. Tu les remplis à 100% d eau et du coup les poissons ne sont pas chamboulés pendant le transport, à  l abris dans leur bulle d eau et peuvent tenir beaucoup plus longtemps que dans un sac classique.
A la rigueur si tu as moyen de remplir un tiers du nouveau bac d eau reposée et ensuite de finir de le remplir avec de l eau de l ancien, pourquoi pas. Attention à la température etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 11:22

merci Mahipe,
tu envoie des poissons woua terrible.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 11:52

Non moi c est Ryukin! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 15:50

LOL j'ai été trop vite désolé

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:23

Je ne connaissais pas ces sac.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 18:43

Par contre, sois prudent si tu utilises ces sacs avec les Koï qui ont une sorte d épine sur la dorsale qui pourrait les crever. Tu ne pourras pas doubler les sacs, le processus des échanges gazeux s annulerait. Je te conseille de maintenir les sacs dans une malle, sceau, bassine etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 9:27

Salut salut ^^
j'ai trouvé un appart à Bruxelles mais c'est un dernier étage avec toit plat, surement recouvert avec le même matériaux pour les toits de garages, je connais déja les lieux.
j'imagine que pendant la canicule cela peut être dangereux pour mes poissons ?
cela vous semble possible que j'installe un bac dans la cave pour les jours de canicule ?
et les alevins aussi tous dans la cave si trop il fait trop chaud ? il fait frais mais avec un chauffage intégré réglé sur la T°  d'avant la canicule cela pourrais t'il fonctionné ?
j'hésite mais j'aurais peut-être du mal à trouvé plus tard je doit le bloqué avant lundi midi ou il met l'affiche ( je connais le proprio)

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 21:01

Alors cet appartement, tu l'as bloqué ?

________________
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 14:24

Il est bloquer je le paye je suis même pas encore dedans LOL,je suis toujours a henin-beaumont.
Je profite du nord de la france balade en velo et avec le chien, pour cela que je pas actif pour le moment.
J'ai acheter un 200l, surement encore un 200l.
J'aurais aimé un 500l du moment que je dépasse pas 275kg par mettre carré mais trop grand pour le lift j'ai trop peut confiance
et je doit encore construire mon système aquaponique plus choisir l'éclairage aquarium et zone plante
j'ai reçu un heimer 1050l mais en ouvrant j'ai regarder comment il fonctionne et je n'aime pas du tout (je trouve même cela stupide et fait uniquement pour venir cherche leur mousse )
j'ai fait des semi
basilic, menthe, estragon, laitue, melon, courgette, tomate, thym, poivron, (j'ai oublié les piment)
l'ail c'est des bulbes donc j'attend que tout soit un route.
par contre mon amis qui devait reprendre mes 2 koi(s) et le sien, n'a rien fait pour les accueillir.
je me suis déja arrangé pour avoir un garage dans mon bâtiment en janvier et je n'y mettrais pas ma voiture MDR uniquement des poipois  mdr
j'ai pas trouver les sacs respirant mais je suis moins stressé pour le transport

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 22:02

Salut tout le monde,
j'ai enfin déménagé, tout ne sais pas passé comme prévu, mais aucun mort tous en sceaux hermétique dans le camion au milieu de tout LOL
Pour faire court je devait clôturé mon compte en banque alors j'ai retiré le budget pour aqua, plante, testeur, éclairage meuble, peinture en bombe, etc... pour profité de "leboncoin" temps que j'était en France et malheureusement je me suis fait braqué à Roubaix.
C'est la vie ma pauvre Lucette, mais ça ma foutu dans le c...
heureusement je m'en sort tout juste quand même.
le transport c'est super bien passé mais le 200l à cassé sur le lift après 1m du montée encore un coup du destin alors j'ai du encore tapé dans le budget mais à ce moment précis je croyait pas en trouvé un qui ne soit pas neuf (pour pas m'explosé le f...), j'ai fait terminé mon déménagement par mes proches pour aller vite faire le tour des magasins car la cage d'escalier est minuscule
au final j'ai trouve un juwel 160l blanc complet mais vachement rayé
donc final je garde un mauvais souvenir de mon départ de France
et j'ai acheter des plantes, j'ai été tellement déprimé que je sais même pas se que j'ai acheter j'ai prit une anubia chez poisson d'or et d'autres plante que le vendeur ma conseillé tout en me disant que les commun allait tout me détruire après quelque mois plus quelque pierre j'avais du manado avant de partir de France mais je trouve que c'est super fin
je devrait prendre des petits caillou blanc pour les mettre au dessus du manado 
mais il ne restait plus que 1 sac a poisson d'or donc pour ne pas être dépareillé sur mes aqua je vais les acheter ici
il y a un grand magasin ici prêt du canal ou on peut y trouvé des requins et tout et tout, j'irais voir samedi ou demain si j'ai finit les papier pour tout remettre à jour
pour le filtre ben il allait de paire avec le gros 200l donc dans le meuble blanc ben j'ai du enlever la porte pour le faire rentré du coup ça me plait pas et le 160l ne rentre pas dans l'encadrement du meuble du 200l juste à cause du plastique sur la base de l'aqua je doit encore trouver une dremmel (que je voulais aussi acheter) pour découpé dans le meuble pour mettre le 160l pour pouvoir mettre le filtre M..... F... 
en gros je braingstrom dans ma tête 
les poipois sont dans les bac 60l filtré en attendant

Quelqu'un a déjà entendut parler des bactérie de la marque "more for fish" on me la conseillé ici ?

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 22:07

déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20150111
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20150110
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20150112
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20150113
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20150114
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20150115
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20150117
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20150116
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20150118
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20150119
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20150122
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20150120
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? 20150121

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 22:13

la pierre cassé c'est moi qui l'ai fait car pour l'épaisseur je pouvait en faire deux facilement

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

déménagement de 150 km quel préparatif pour mes PR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel poissons pour un 20l?
» Quel filtre pour mon 300l?
» Quel sol pour un bac de poissons rouges ?
» Quel éclairage pour mon 300l?
» Quel néon 60cm pour un 90L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-