Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Crocmou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 19:43

Re bonjour, je vous amène des petites photos de mon petit poisson Crocmou. j'ai fais ce que je pouvais, le filou bouge tout le temps. Il s'agit d'un blackmoor comme vous pourrez le constater sur les photos, qui s'amuse à jouer à cache cache lorsque son bac est éteint... Je passe parfois plus de 5 min à le chercher.  mdr J'imagine même pas quand il sera dans un bac plus grand que ses 20L!
J'ai été gentil, je ne vous ai pas mis des photos où il se cache.  il a la banane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 19:46

Il est magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 20:11

C'est un bien joli petit blackmoor !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:05

gros coeurs Joli bac et Crocmou est vraiment choux.
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:13

Merci beaucoup! Ce qu'on aime encore plus chez lui, c'est qu'il vient vers nous quand on a les mains de le bac et qu'il se laisse caresser!  coeur yeux
Revenir en haut Aller en bas
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 10:57

Il est tout meugnon, et c'est sympa quand ils viennent dans les mains. Moi aussi Karadoc vient me "mordiller" quand je mets la main (je sais qu'il cherche plus à manger qu'autre chose mais c'est sympa !) trop content

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:43

Oui je me doute qu'il veut juste me manger, mais je trouve ça plus mignon de dire qu'il fait des bisous.  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 21:51

Il est bien mimi, il a déjà une belle forme de corps!!  il aime

Tu as prévu beaucoup plus grand pour plus tard? Car je sais que, dans ta présentation tu parlait d'un 50L mais ce n'est vraiment pas beaucoup... surtout que les poissons japonnais sont grégaires donc c'est minimum 2 individus dans un aqua...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 21:54

Si je ne me trompe pas dans le poste maladie il était question de la perte de son oranda. Si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 21:57

Oui c'est ça, mais 2 dans le titrage actuel... est confus
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:51

Oui à la base ils étaient 2 justement pour ne pas être seul, et ils ont été pris très jeune justement pr les gêner le moins possible dans leurs croissances. Dans l'idée de passer à 50l environ et plus tard à plus grand.
Vivant en appartement pour l'instant je n'ai pas beaucoup de places d'où le 50l en prévision. (d'ailleurs j'hésite entre 2 bac, un plutôt cubique et un autre plutôt en longueur. Je posterai les 2 références des que je serai sur pc. ;) )
Des que j'aurai la place (et les moyens aussi, c'est pas avec les stages que je peux vivre...) je lui prendrai un bac plus grand avec un compagnon.
Bien que cela me stress de lui mettre un compagnon vu qu'il était en compétition avec bubulle, de plus j'ai peur de mal faire la quarantaine et ramener des maladies...

Crocmou est tout mignon mais c'est un sacré filou, quand je lis que le blackmoor est le poison rouge le plus lent, j'ai du mal à y croire. Vu la furie que c'est quand il a repéré que c'était leur de manger ! Il était bien plus rapide que bubulle. x)
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:57

C'est un crocmor blacmoor qui a les crocs. LOL


Dernière édition par mahipe le Lun 9 Oct 2017 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:59

Ne commet surtout pas l'erreur de prendre cubique, déjà que tu n'auras pas le volume, au moins que tu es la surface de nage la plus grande possible.
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 23:10

En fait j'hésite entre ces 2 bacs, le cubique est surtout parce que c'est une filtration cascade. Et aussi parce que j'avais lu que la distance de nage était surtout pour les comètes et non pas pour les voiles de chine qui sont de mauvais nageur de ce que j'avais pu lire, alors que j'ai un doute en voyant mon loulou...

https://www.truffaut.com/produit/aquarium-60-led-cf80-blanc/385842/25221

http://www.zoomalia.com/animalerie/aquariums-panorama-led-20-35-70-p-33331.html

(je montre ces bacs car ils sont dispo en magasin pas loin de chez moi, même à 23 ans je n'aime pas les achats en ligne, surtout pour des choses fragiles.  il a la banane )
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 23:24

Le 1 est plus adapté bien que 32 de hauteur me semble un peu juste, 
il faudra ne pas forcer sur le gravier/substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 23:32

En fait j'utilise pas de substrat... là c'est pas optimisé mais c'est du sable de loire et un autre tout fin, au début c'était bien séparé et beau, maintenant... Avec un Loulou qui me retourne l'aquarium, y'a un peu des deux partout.  il a la banane il danse
Apparemment en guise de sol/substrat on peut utiliser du manado tout simplement... Bien que j'ai un doute sur l'aspect esthétique final... C'est en réflexion c'est sur... Si vous avez des conseils d'ailleurs. Le but étant de faire quelque chose d'assez simple, sans avoir besoin de recourir à des fertilisants et CO (des pastilles dans le fond à la rigueur, mais le reste...)
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 1:40

Le premier me semble plus adapté aussi! Dommage que tu ne puisse pas prendre un plus grand, 100l, maintenant car tu pourrais lui mettre un copain; en prenant un autre télescope tu ne devrais pas avoir de soucis de cohabitation!
Tu as regardé les annonces sur le bon coin, car il y a pas mal d'aqua de 100l à prix intéressant!
Pour le sol le sable de Loire ou celui de filtration pour piscine sont bien. Avec des plantes styles anubia à fixer sur racine ou sur roche tu n'aurais pas besoin de substrat!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 8:19

Je rejoint tout ce que dit maya. Si tu prends ton temps, il y a de très bonnes affaires sur le boncoin.
100L avec 1m de façade c'est le top du top.  Voilà quelques exemples.



120L = 50€

100L = 50€

160L = 40€

120L = 50€

Etc etc...

Tu y trouveras le matériel, accessoires et plantes, qu'ils faut prendre bien soin de désinfecter avant.
Le permanganate est très bien pour ça, on le trouve en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 8:42

C'est mieux le permanganate que le javel ?
Oui je sais pour 100l, mais j'ai vraiment pas la place pour le moment... :(
J'ai jamais entendu parlé de sable pour filtration de piscine, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 9:09

Et un poub? Ce n'est pas cher et en plus d'avoir de la place et bon litrage pour les poissons ce n'est pas trop encombrant et en plus tu pourrait sûrement le mettre sur une plateforme à roulettes bien solide pour facilement le mettre dans ton appartement. En plus ça peut être vraiment sympa et jolie.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 9:41

Raïos a écrit:
C'est mieux le permanganate que le javel ?
mahipe- C'est moins agressif pour les plantes
Oui je sais pour 100l, mais j'ai vraiment pas la place pour le moment... :(
mahipe- Si tu arrives à faire évoluer ton bac à fur et à mesure qu ton poisson grandi, ça ira
J'ai jamais entendu parlé de sable pour filtration de piscine, c'est quoi ?
mahipe- C'est moins cher que le gravier pour aqua mais je ne pense pas que ça se vende en petit volume.
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 10:31

Ça peut fonctionner un poubellarium avec un poisson rouge ? Vu que ça pollue beaucoup...
Merci Mahipe ! ;)
J'avais pas compris que tu parlais de nettoyer une fois en eau, j'aurais tout nettoyé au javel, les plantes proviendrait de mon petit bac, j'ai de quoi repiquer. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:43

Oui en poub ça convient au poispois et sur le forum il y a plusieurs postes ou il y a de magnifiques poub et en plus ce n'est pas très cher et peut ce mettre partout.
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 12:31

Je regarderai ce soir alors, merci beaucoup ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:03

Aucun soucis.

Ton petit poispois tu l'as appeler par rapport au furie nocturne dans dragons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentation de Crocmou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Crocmou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation de mon aquarium
» présentation aquadjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-