Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Pétition contre une animalerie de Châlons sur Saône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

Masculin Balance Messages : 3719
MessageSujet: Pétition contre une animalerie de Châlons sur Saône Dim 29 Oct 2017 - 13:58

je suis pas trop etoner par contre qu'elle n'est pas parler de l'animalis qui a failli fermer suite a plu sieur plainte pour maltraitance de la par de plusieurs asso de défense animal....
ceci dit je la comprend ça fait pas très vendeur

un parmi temps d'autre...
https://www.change.org/p/people-for-the-ethical-treatment-of-animals-peta-fermeture-de-animalis-chalon-sur-saone

mise a pare ça je ne peut me la ramener de trop car je vais a animalis quand j'ai besoin de matériel que je veux pas commander mais ca reste un fait pour plus haut

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Gémeaux Messages : 4526
MessageSujet: Re: Pétition contre une animalerie de Châlons sur Saône Dim 29 Oct 2017 - 14:25

Donc ce que je vois c'est une pétition internet demandant la fermeture du magasin. 

2500 signatures en 4 mois pour une pétition internet ?  
Pas terrible. En plus sur ces 2500 signatures combien proviennent-elle de clients du magasin qui ont réellement constaté ces dérives ? 

Une seule source,  5 témoignages supplémentaires de personnes qui ont constaté également et 2500 signatures de soutien de personnes qui partent du principe que c'est vrai ?

En tout cas Il me semble que les consommateurs ne sont pas très impliqués non plus dans le bien être animal, on pourrait s'attendre à un zéro de plus sur le nombre de signatures. 

Une seule photo en gros plan montrant deux gamelles à coté de chiots ? 

Questions :
- ou en est l'affaire ?
- ce magasin a-t-il fermé ?
- une enquête est-elle en cours ?

En tout cas si cette affaire est réelle il ne faut pas généraliser et mettre tous les Animalis dans le même sac.

Soyons prudents avec ce genres d'accusations non documentées avec peu de témoignages....

Il est tellement facile de ruiner la réputation d'un magasin sur de simples accusations.

Gardons l'esprit clair et notre impartialité. 

Prenons du recul sur les situations.

Une pétition n'est pas une preuve.
Celle-ci, en l'occurrence, est le fruit  d'une personne qui accuse un magasin.

Dernière édition par Tagazok le Dim 5 Nov 2017 - 0:15, édité 3 fois
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Pétition contre une animalerie de Châlons sur Saône Dim 29 Oct 2017 - 17:25

Moi j'ai trouvé ça.

La version n'est pas la même.

Lisez cet article, on peut y trouver des choses intéressantes qui démentent les affirmations de la pétition.

On y parle notamment du grand courage du public qui téléphone toutes les 10mn pour insulter les caissières sans toutefois se déranger au magasin.

le rapport de la DDPP présenté par le gérant aux journalistes.

Sa version indiquant qu'il faisait 23° dans le magasin.

Que les chiots jouant entre eux peuvent parfois se blesser légèrement et renverser leurs gamelles d'eau.

Tagazok a écrit:
Pour l'avoir vu moi même je peux le confirmer, je peux le confimrer

Lisez plutôt

http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2017/06/24/les-reseaux-sociaux-contre-un-animalier

geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Pétition contre une animalerie de Châlons sur Saône Lun 30 Oct 2017 - 3:23

c’était qu'un exemple parmi d'autres(perso ça fait un bye que j'ai zapper de tenter de raisonner les gens sur ce genre de sujet le monde est a sens unique...)
et donc les pétition ne servent au passage a rien (donc toujours je n'est mis qu'un exemple)

par la même les pétition sont comme les sondage électoral ils ne représente en rien la totalité d’une population sur un sujet(il peut y avoir vraiment maltraitance ou pas et par la même peut ou plein de monde qui veillent faire quelque chose mais qui ne veulent ou ne peuvent pas)

intermède hors sujet:
bonne exemple on est 10 million de vapoteur en France a reconnaitre avoir une meilleur vie grâce a la e-cig et l’arrêt total du tabac et pourtant la pétition qui devais tenter de sauver notre droit a vapoter est partie en "fumée" car seulement 10mille personne l'on signer...va trouver l'erreur
(bon ceci dit elle n'a pas eu besoin de servir car il y a tellement de medecin en UE qui la prescrivent presque(façon de parler comme ils ne peuvent pas mais encourage fortement leur patient)que donc l'UE a été forcer de la re autoriser presque partout depuis avril de cette année..

adresses de mes sujets
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Pétition contre une animalerie de Châlons sur Saône Lun 30 Oct 2017 - 8:50

Ce qui m'agace dans cette pétition ce n'est pas qu'elle ait ete lancée.

La personne qui l'a faite était peu-être de bonne fois. Elle a constaté ou a cru constater des choses.

En revanche quand je lis les commentaires, ça me désole.

Les gens ne savent rien ormis ce qui est indiqué dans la pétition et ils jugent.

Ces "Columbo" du dimanche ont déjà résolu l'enquête avant qu'elle ne débute. 

Cette pétition est devenu un défouloir.

C'est pour cela que je ne signe pas ce genre de pétitions, non pas que je ne défende pas la cause animale mais on ne peut pas savoir si le contenu est fondé sur des faits ou non...

Derrière ce magasin il y a des gens qui travaillent pour vivre et qui pourraient se retrouver sans emploi en cas de fermeture suite à ses accusations peut-être non fondées... Et personne n'y a réfléchi avant de cracher son venin.

Je le répète donc : prenons du recul avant de porter caution  à ce genre d'accusatuons...

Dernière édition par Tagazok le Dim 5 Nov 2017 - 0:19, édité 1 fois
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Pétition contre une animalerie de Châlons sur Saône Lun 30 Oct 2017 - 9:19

Le débat sur la vaporette à ete déplacé dans brin de causette, si vous voulez vous exprimer sur le sujet...

Merci de votre attention.

geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Pétition contre une animalerie de Châlons sur Saône Lun 30 Oct 2017 - 13:13

c'est pas facile de savoir quel magasin fait tell ou tell chose et même quand on est sur de faire confiance
par exemple et la de vécu donc...
j'ai une amie qui travail dans un jardi...et cet été elle tait dépiter d'avoir du être forcer de déplacer les animaux de leur étalage de vente vers un endroit interdit au publique ombrager et aéré(origine plainte d'asso)
j'aurais préférer entendre un truc sortir de sa bouche genre...""j'ai déplacer les pauvre bête comme elles avaient trop chaud et au diable les client c'est pas eux qui souffre...."

adresses de mes sujets

Pétition contre une animalerie de Châlons sur Saône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1