Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 bébés PR découverts bassin (conseils?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 20:19

ohlala ! 30 bébés ! Total 39 PR dans 1000L...effectivement ça ne va pas le faire !! Il faut les proposer à ceux qui en cherchent. Il y avait quelqu'un justement qui cherchait 1 à 2 compagnons pour son bébé poissons. Mais évidement, si tu ne peux les attraper...
Moi je veux pas le tuer ce petit ! C'est la tuile, car c'est sans fin. Quand les plus vieux mourront, il y aura les générations suivantes, encore et encore...
Maintenant qu'il est là, je veux faire au mieux comme pour les autres. Peut être faut-il le rentrer pour un 1er hiver au chaud (mais il serait tout seul) ? Nous n'avons même plus d'aquarium, trop heureux d'avoir récupéré de l'espace dans la maison en construisant ce bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 21:02

ne le rentre pas pour l'hiver, et ainsi si il survit tu verras que faire avec, le garder ou le donner et si il ne survit pas ce sera la nature qui aura fait son travail. J'ai eu des petit qui se sont transformés en butterfly et qui sont chez une copine aquariofolle

________________
bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 14:18

Mais je veux qu'il survive mon mini poisson !
Il me fait pitié, il reste caché entre la paroi et le pot en permanence. Je sais qu'il fait froid et ne doit pas manger mais je serai rassurée de le voir ingurgiter quelque chose avant que l'eau soit plus froide (aujourd'hui elle est à 11°, alors qu'elle était à 7° il y a quelques jours). Mais je n'ai rien d'adapté à sa gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 14:33

Il fait de toute façon froid pour qu'il mange, ne t'inquiètes pas trop pour lui il pourrait résister

________________
bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 17:57

Tu ne peux pas écraser des granulés ?

________________
bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:15

Oui mais ce bébé PR ne va ni en haut ni en bas. Il reste à 100% entre la paroi du bassin et un pot de plantes qui est à 50cms sous l'eau. Il est impossible de déposer précisément là, et si je mets en surface, le courant de surface va immédiatement les disperser. J'ai mis des paillettes qui ont subi ce sort, et comme les autres PR ne mangent plus et ne viennent en surface, ça va juste faire de la pollution dans le bassin...il me faudrait un bloc vacances (cube blanc de je ne sais plus qu'elle marque), mais je n'en ai pas trouvé ce w-end à acheter. Mais lui aussi risque de ne servir qu'à polluer l'eau pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 23:02

J'ai eu des bébés dont je ne connaissais pas l'existence qui ont vécu dans un bassin sans être nourri. Il descendra quand il fera froid mais effectivement le bloc va polluer si il ne mange pas, il doit avoir des algues à manger je m'inquiète pas pour lui

________________
bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébés PR découverts bassin (conseils?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: LES POISSONS DE BASSIN-