Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fragilité des voiles de Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silently
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 117
Date d'inscription : 04/08/2016
Fragilité des voiles de Chine Empty
MessageSujet: Fragilité des voiles de Chine Fragilité des voiles de Chine Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 17:30

Bonsoir

Est-ce que l'une ou l'autre des espèces de voile de Chine est plus fragile que les autres ?? J'ai lu que les Orandas seraient plus "compliqués" à maintenir....est-ce vrai ?
Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Fragilité des voiles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des voiles de Chine Fragilité des voiles de Chine Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 17:55

Chimele pourra t'en parler, mais d'après ses retours, les orandas sont effectivement assez fragiles  poisson
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Fragilité des voiles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des voiles de Chine Fragilité des voiles de Chine Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:04

Bonsoir Silently  il a la banane

Effectivement, plusieurs personnes (de ce forum et de mon entourage) ont remarquer que les oranda étaient plus sujets à certaines maladies mais je continu de penser que tout dépend de l'endroit d'où il vient (animalerie ou pas) et du poisson en lui même (sa génétique, sa forme, ses possibles handicapes, etc...), à toi de te faire ton opinion là dessus  clin d\'oeil

Sinon, pour avoir eu 3 télescopes, je sais que ça peut être un peu compliqué... En effet, si ils ont de trop gros yeux, cela peut les handicaper. Mes 2 premiers n'arrivaient pas à voir la nourriture qui leur tombait devant les yeux et, une fois qu'ils avaient compris que j'avais mis à manger, c'était trop tard, les autres poissons avaient tout gober... C'est, en grande partie, pour cela que dans le tableau des compatibilités entre variétés (ICI) ont conseille de maintenir les télescopes entre eux, pour éviter la concurrence au moment du nourrissage.
Et, pour en revenir à ta question, je pense aussi que les télescope sont relativement fragiles dû aux multiples modifications qui ont été faites pour obtenir de gros yeux...

En fait, tous les PR JAP qui s'éloignent le plus de la forme de base du poisson rouge sont "fragiles" je pense. Après, tout est relatif, tu peux tomber sur un poisson d'une forme très éloignée de celle d'un PR et l'avoir pendant de très nombreuses années!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Fragilité des voiles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des voiles de Chine Fragilité des voiles de Chine Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:16

Effectivement les orandas me paraissent fragiles, je n'ai que des mauvaises expériences avec cette variété et pourtant j'avais choisi un oranda avec un corps plus long et bing, comme les autres il est tombé malade.

Je suis tombée dernièrement sur un site chinois qui disait que le fait de maintenir des poissons japonais en aquarium était voué à l'échec, que ni les soins de maintenance, ni la nourriture n'était responsable car ce sont des poissons de bassin et donc d'extérieur.

S'il disent vrai et bien on a tout faux...

________________
Fragilité des voiles de Chine Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Fragilité des voiles de Chine 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
silently
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 117
Date d'inscription : 04/08/2016
Fragilité des voiles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des voiles de Chine Fragilité des voiles de Chine Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:50

...merci pour vos message...qui me soulagent un peu...j'ai que des problèmes avec mon aquarium orandas alors que mon bac avec des Celestial tourne nickel....
Pourtant je contrôle les paramètres régulièrement, je me suis discipliné à fond pour les changement d'eau, nettoyage de filtre, etc, y a toujours un oranda qui "péclote"...la j'en ai un avec problème vessie natatoire alors que j'ai fait attention à les nourrir le plus varié possible....

C'est vrai que j'aimerai bien en mettre dans mon bassin extérieur...mais bon j'ai une centaine de poissons rouges standards dedans...De plus, en hiver, il faut tout de même les rentrer sous nos latitudes...donc le problème reste le même...

En tout cas merci pour vos messages....
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Fragilité des voiles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des voiles de Chine Fragilité des voiles de Chine Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:54

silently a écrit:
C'est vrai que j'aimerai bien en mettre dans mon bassin extérieur...mais bon j'ai une centaine de poissons rouges standards dedans...

Waou, c'est quoi ton bassin?? J'adore les bassins extérieurs ou intérieurs  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Fragilité des voiles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des voiles de Chine Fragilité des voiles de Chine Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:02

Pour l’instant je croise les doigts j’en n’ai pas eu de soucis avec mes orandas,

Mais pas assez de recul ça ne fait pas un an que je les ai

mais je n’ai pas pu les laisser en bassin cet hiver, j’ai dû les rentrer car ils ne savaient pas où se mettre dans le bassin lors des baisses de températures (plusieurs paliers dans mon bassin) vue leur taille ils n’ont certainement jamais connu des températures aussi basses. Je pense qu’ils faut les prendre petits pour qu’ils s’habituent,
Au contraire Mes telescopes avaient passé l’hiver sans problème l’annee Dernière dehors en bassin et se débrouillent bien, je vérifie que tout le monde a sa part de nourriture,
Ça doit dépendre comme le dit chimele de plusieurs facteurs car j’ai un juvénile (fantail croisé porte et fenêtre) qui est plus fragile que les autres et il n’est pas typé oranda mais à voir plus tard

L’annee Prochaine je tenterais de les laisser en bassin j’ai un chauffage de bassin maintenant et on revoit ce dernier au printemps... moins de paliers et plus grand, on verra
Revenir en haut Aller en bas
silently
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 117
Date d'inscription : 04/08/2016
Fragilité des voiles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des voiles de Chine Fragilité des voiles de Chine Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:06

j'ai acheté mes orandas avec une taille de 15 cm environ...donc peut être trop gros...Ils viennent d' Israel via l'allemagne ou j'ai trouvé une animalerie qui me les envoient via un transporteur...ça coûte assez cher mais les poissons sont, a mon avis très beau...

Des télescopes dans un bassin ?? vous habitez dans le sud ??
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Fragilité des voiles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des voiles de Chine Fragilité des voiles de Chine Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:19

Je les ai pris petits et ça n'a rien changé.

Pourtant ce sont mes préférés mais là j’arrête car à chaque fois ça me retourne le cœur.

________________
Fragilité des voiles de Chine Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Fragilité des voiles de Chine 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Fragilité des voiles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des voiles de Chine Fragilité des voiles de Chine Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:24

Chimele, je disais petit pour les habituer en bassin, 

Pour les telescopes non, le nord de la france
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Fragilité des voiles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des voiles de Chine Fragilité des voiles de Chine Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:25

Je répondais à Silently qui les a pris "trop gros" selon elle, je pense que la taille ne change rien.

________________
Fragilité des voiles de Chine Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Fragilité des voiles de Chine 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Fragilité des voiles de Chine Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des voiles de Chine Fragilité des voiles de Chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fragilité des voiles de Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 8 voiles de Chine
» Don voiles de chine
» Mes voiles de chine
» Don de 2 voiles de chine
» mes voiles de chine en bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: VARIETES-