Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Mycose récurrente?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KeeMay
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère

Féminin Verseau Messages : 135
MessageSujet: Mycose récurrente? Mer 10 Jan 2018 - 18:52

Hello

J'aurais bien aimé ne pas avoir à faire ce post, mais j'ai mon premier poisson qui est malade. Depuis que je l'ai, il a toujours eu une petite bosse, très légère, sur le flanc, et en ne voyant pas d'évolution (et en me renseignant) je me suis dit que ce devait être du tissu cicatriciel, comme il en a aussi sur la dorsale.

Ce matin, j'ai constaté un petit gonflement au niveau de cette "cicatrice" justement. J'ai voulu attendre un peu pour voir, et là en rentrant j'ai vu son état : en plus d'avoir gonflé, la zone s'est recouverte d'un petit dépôt cotonneux (d'ailleurs depuis que je l'ai transféré en bac hôpital ça pendouille un peu), et pareil sur la base de la queue. J'ai donc deux petites zones blanches, qui me font fortement penser à une mycose. Par contre je ne sais pas pourquoi ce gonflement, est-ce que c'est autre chose ? Vu que ça apparaît sur cette zone lésée, est-ce que ça veut dire que c'est récurrent ? Dois-je faire plus que juste administrer un antifongique ?

Il est en bac hôpital, j'ai fait un gros changement d'eau dans le grand bac, personne d'autre n'a rien. la seule chose à signaler c'est l'introduction d'un petit groupe de tanichthys ce week-end, malgré le fait que tout le monde ait l'air sain il a pu y avoir quelque chose (ne serait-ce que le stress d'un changement dans le bac qui aurait pu faire (res)surgir des symptômes...)

(edit: désolée pour la qualité de la photo, j'en ai pris plein et c'était la moins floue)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administratrice
Administratrice

Féminin Poissons Messages : 20326
MessageSujet: Re: Mycose récurrente? Jeu 11 Jan 2018 - 17:57

C'est bien de commencer avec l'antifongique et voir demain ce que ça donne.

Tu peux lui appliquer de la betadine également directement sur les plaies.

Il n'aurait pas pu se blesser contre un objet dans le bac ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledechine.forumactif.org
KeeMay
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère

Féminin Verseau Messages : 135
MessageSujet: Re: Mycose récurrente? Jeu 11 Jan 2018 - 19:10

Là comme ça je ne trouve rien sur quoi il aurait pu se blesser. J'ai revérifié mes racines pour voir s'il n'y avait pas de partie abrasive, je ne vois pas. J'ai mis l'antifongique hier soir, les deux zones blanches sont plus petites mais toujours là pour le moment. Pas de détérioration du comportement, il se comporte comme d'habitude. J'achète de la betadine demain.

MessageSujet: Re: Mycose récurrente?

Revenir en haut Aller en bas

Mycose récurrente?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1