Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite famille :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaFilleEtoile
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
LaFilleEtoile

Féminin Poissons Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 25
Ma petite famille : Empty
MessageSujet: Ma petite famille : Ma petite famille : Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 23:27

Hello, bienvenue sur le topic dédié a mes poissons :)

Je m'excuse d'avance de la longueur. Je parle beaucoup de mes poissons x)

Donc commençons par le commencement.

J'ai réussi a avoir mon premier vrai bac en janvier 2016, un 25L. (je dis réussi car je me suis battue plus de 6 mois contre mes parents pour avoir ce bac).
J'ai donc eu mon tout premier betta en mars 2016, un plakat fighter au caractère bien trempé que voici :

Ma petite famille : 180114074451742713

Il est mort en février 2017 d'une maladie inconnue, il avait un genre de tumeur qui a enflé, s'est ouverte et a partir de la il a perdu des lambeaux de chair.
Si cette maladie parle a quelqu'un je serai ravie de savoir de quoi il s'agit, car a l'heure actuelle je n'en ai toujours pas la moindre idée et j'aurai au moins aimé savoir le nom de la maladie qui a tué mon poisson.
(Il venait de chez Animachin).

------

Enfin bref, occupons nous plutôt des vivants !
J'ai 3 bettas a l'heure actuelle, deux mâles et une petite dame que mon chéri m'a offerte a Noel (toute nouvelle arrivée donc).

Dans l'ordre chronologique : le jeune remplaçant de mon betta décédé qui est arrivé en février 2017. 
Il s'agit d'un plakat marbré qui devait avoir 4-5 mois sur cette photo :
Ma petite famille : 180114112909206492

Voila a quoi il ressemble un an plus tard :
Ma petite famille : 180114074456203913
Ma petite famille : 180114074458191358


Ce poisson la vient de truftruf, il vit avec un neritina.


-------

Ensuite, j'ai eu la joie de pouvoir mettre en eau un 25L que j'avais acheté en douce (vous savez, lors de ma lutte de 6 mois pour avoir un aquarium).
Ce 25L provient d'une brocante.

Voici son locataire, un jeune plakat marbré (oui toujours) d'environ 8 mois je pense.
En novembre quand je l'ai acheté (chez truftruf évidemment ils ont les plus beaux plakats de toute la galaxie) :
Ma petite famille : 180114111936911501

3 mois plus tard, monsieur est devenu patriote :
Ma petite famille : 180114111533938801
Ma petite famille : 180114111538646737

J'ai vraiment hâte de voir comment son patron va évoluer.

Il habite avec 5 petites rc.

-------

Et enfin, pour finir ma petite dame, je sais pas quel âge elle a puisque je mesure a l'oeil et qu'elle ressemble a rien de ce que j'ai eu.
Elle vit dans un ozarium, donc 9L, j'ai fait comme j'ai pu avec les photos mais bon.
Je suis pas sure que ce soit un betta splendens, ça m'étonnerait pas que ce soit une femelle imbellis, qui vient de chez truf truf aussi.
Ma petite famille : 180114112438243443
Ma petite famille : 180114112559126083


Voila voila, j'espère que le sujet vous aura plu^^

Je posterai les aquariums plus tard parce que faut que je reprenne des photos :)
N'hésitez pas a poser des questions toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
KeeMay
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
KeeMay

Féminin Verseau Messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Ma petite famille : Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille : Ma petite famille : Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 0:05

Jolis loulous poisson
C'est marrant de voir à quel point leur robe change ! Je ne les savais pas si évolutifs.
Tu dis que celui qui vit avec les crevettes est moins "prédateur", tu as repéré à l'achat ce tempérament ? Ou c'est un heureux hasard ? (j'aimerais faire cohabiter les 2 aussi mais je ne sais pas comment maximiser mes chances)

________________
Mon 180L et ses occupants :)
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
LaFilleEtoile

Féminin Poissons Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 25
Ma petite famille : Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille : Ma petite famille : Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 0:30

Merci ^^
J'ai un gros faible pour les voiles courts donc je possède que des plakats...

Oui c'est un gène, le gène marbré, ma femelle et le premier mâle ne l'ont pas en revanche les deux autre l'ont et changent de couleurs assez rapidement.
Mais c'est un gène qu'on retrouve beaucoup plus sur les plakats que sur les voiles longs :)

C'est assez dur de déterminer le caractère a l'achat étant donné que le poisson est seul dans un petit volume... Et même après, Io (le bleu) était très très craintif mais il s'est affirmé avec l'âge, tandis qu'Ace (le blanc qui tourne mal) était très timide mais très énergique des que j'avais le dos tourné.
(Il osait pas manger quand j'étais la mais quand je sortais 20 sec de son champ de vision et que je revenais y avait plus aucune trace de nourriture). Il s'est habitué a moi et j'ai découvert un poisson très curieux et casse cou (le genre a se fourrer dans des endroits improbables) tandis que Io est calme et prudent comme il l'a toujours été.
Donc quand j'ai récupéré les crevettes j'avais plus parié sur Io que sur Ace pour la cohabitation, mais je me suis trompée.

Si tu prends des crevettes je te conseille d'avoir un plan B au cas ou la cohabitation rate, parce que le risque 0 n'existe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
KeeMay
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
KeeMay

Féminin Verseau Messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Ma petite famille : Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille : Ma petite famille : Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 1:04

J'en apprends tous les jours, je pensais pas que ce serait un gène qu'ils ont ou pas tiens !
Pour les crevettes, si ça ne marche pas elles iront dans le grand bac où elles auront la paix ;) c'est un peu dommage pour l'hybridation (j'ai des RC et je voulais en prendre des bleues pour le nano) mais tant pis

________________
Mon 180L et ses occupants :)
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Ma petite famille : Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille : Ma petite famille : Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 1:10

Très jolis tes plakats il aime ! J'aime particulièrement le patriote love crazy , impressionnant le changement de couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma petite famille : Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille : Ma petite famille : Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 11:04

Ils sont très jolis ! J'adore les bettas et leurs couleurs vives  il aime
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
LaFilleEtoile

Féminin Poissons Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 25
Ma petite famille : Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille : Ma petite famille : Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 10:13

KeeMay --> A mon avis le plus intelligent ce serait que tu fasses un test avec les rc que tu as deja et s'il les mange pas c'est qu'il mangera pas les blue, donc tu retire les rc et tu mets des blue a la place :)
Comme ça t'achetes pas des crevettes pour rien et tu fais pas d'hybridation.

Maya--> Oui les changements de couleurs sont assez fulgurants, le petit françouillard a commencé a avoir du rouge sur la tete cette semaine seulement. (A part la petite liste qu'il avait sur le nez a l'achat).

Robin_chan --> Merci bien :)
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Ma petite famille : Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille : Ma petite famille : Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 10:52

Très jolis!!!!! J'ai un faible pour ta femelle. coeur yeux  Tu comptes faire de la reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ma petite famille : Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille : Ma petite famille : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite famille :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Brain et ses amis ^^
» la famille des cyprinidés
» Toute la famille~
» Donne à bonne famille
» La famille est déjà complète!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: LES POISSONS TROPICAUX-