Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 inquiette pour mes voiles de chines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jocelyne
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Jocelyne

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2018
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 7:09

bonjour , je me présente je suis jocelyne débutante en aquariophilie juste expérience chez mon mari avec des guppys 
je suis maintenant célibataires et comme les poissons me manquaient j'ai craqué sur un aquarium de 20 l première erreure , de toute une suite ,, je décante de l'eau avant de la mettre dans l'aqua , avec des fausses pierres vertes, j'attends les 1 mois ou presque , la  je craque sur une trop belle combattante ,  elle semble heureuse , je m'en occupe bien parait 'il , sauf que 3 semaines après , je l'ai perdu , ça ma fendu le coeur , de ne pas avoir su m'en occuper ,,
donc suite à cet échec je change l'eau , je mets des produits , et on me dit poissons rouges pas de problèmes pour s'en occuper et 2 pour un 20 l,  reattente avant de mettre mes poissons avec du produit ce coup ci plus bactéries  ok , sauf que 3 jours après ils restent au fond de l'aqua et je deviens très inquiètte je lis les topics et comprends que il leur faut un grand aqua ,, je fonce malgrès mes finances en acheter un de 60 l  sauf que premier jours les poissons restent au fond peu être la peur , et je constate des taches noires sur le côté , au final je me demande si ce ne sont pas les écailles abimées ,  ?
sue les conseils que l'on ma dit hier je suis retournée , acheter , une vraie plante  egéria densa , et j'ai peur d'avoir encore fait une erreur deux petit minuscules poissons blanc qui lavent les vitres et un tout petit qui soit disant reste petit , pour le sol,,,,,   ha désolé j'écris un roman,,   pour le changement d'aquarium j'ai remis l'eau du 20 l plus de l'eau du robinet plus ,,, easy balance plus aqua safe.de tetra

mon aquarium  de 60 l = h 50 l 50 L 32 AQUA EXPLOREUR LINE  de tétra
mise en eau dans le grand  le 24/1/18 avec l'eau du 20 l plus rajout d'eau  et produit , plus ancien filtre que j'ai lavée dans le nouvel aqua pour les bactéries 
filtration  filtre easy crystal , filter box 300
aération le filtre est un filtre fontaine ,,, plus une plante acheté hier , egéria densa que le monsieur a dit de laisser dans l'état sans enlever le coton autour , et pas besoin de sable avec , ??? VRAI ???   je rachèterai des plantes racines après , le mois prochain
entretient :  dans l'ancien changement d'eau un quart toutes les semaines avec eau décantée avant 1 à 2 jours 
je n'ai pas de sable juste de faux cailloux ,  et pour les changements d'eau j'aspire l'eau au fond de l'aqua
déco faux cailloux , une petite cabane  un tronc d'arbre troué faux ,, des plantes fausses plus la vraie  (beaucoup de cachettes )
paramètre du bac ( avec bandelette ) je sais pas pu acheter autre choses , 
NO3   50 et NO2   5  donc en rouge ,  dois je encore changer de l'eau ? Je viens d'en mettre à décanter
GH   4 d        Kh 10 d.........     CL  0     tout ça est en vert , donc dans le bon ,,, et à l'animalerie le seul test qu'ils m'ont fait est l'ammoniaque  qui était bon 
ma population est donc aujourd'hui de 2 chines de 3 et 4 cm sans les voiles ,, 2 poissons blancs minuscules pour les vitres et un je pense anticitrus , mais je n'en sais rien je vais leur téléphoner pour connaître le nom des nouveaux , 
d'après le vendeurs , les poissons du sol ou vitres ne compte pas dans l'aquarium et que l'on peut en avoir à volonté ,  c'est pour ça qu'il m'a fait acheter 2 blancs , sauf que j'ai un doute maintenant , 
hier soir mes chines semblaient en super forme ,  plus qu'une tache noire , qui est peut être une écaille abimée , mais cette nuit et ce matin mon chine blanc et rouge  reste caché et au bas de l'aqua comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:01

Ne retournes pas dans cette animalerie sauf pour acheter des produits que l'on te conseille.

Ils t'ont vu venir et sont en train de te raconter des salades et profiter de ta méconnaissance dans la maintenance des poissons rouges.

Les ancistrus sont des poissons très pollueurs, qui deviennent assez gros (+ de 10 cms pour les mâles), très territoriaux donc très agressifs et incompatibles avec des poissons rouges. Il faut que tu les ramènes et te les faire rembourser.

Quand au poisson de sol, je suppose que c'est un cory et il nous faut une photo pour l'identifier. Pareil, tes poissons n'ont pas besoin de lui, bien au contraire, ils risquent de le gober en fouillant le sol pour la nourriture.

Si tes bandelettes disent vrai, tu as un taux de nitrites excessivement haut et qui demande  un changement total de l'eau. Donc dans le doute et à ta place, je changerais 80% de l'eau.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 13:12

Chimele a écrit:
Ne retournes pas dans cette animalerie sauf pour acheter des produits que l'on te conseille.

Ils t'ont vu venir et sont en train de te raconter des salades et profiter de ta méconnaissance dans la maintenance des poissons rouges.

Complètement d'accord ! 

Si un jour tu as un aquarium plus grand et que tu souhaites ajouter des poissons, note le nom du poisson que tu as vu en animalerie qui te plait. Rentre chez toi pour faire des recherches sur internet pour voir s'il est compatible dans ton aqua et avec tes autres poissons. Et seulement si c'est bon, tu pourras l'acheter. Ne jamais succuber au coup de coeur sans savoir. Et ne surtout pas faire confiance aux vendeurs !!


Jocelyne a écrit:
plus une plante acheté hier , egéria densa que le monsieur a dit de laisser dans l'état sans enlever le coton autour , et pas besoin de sable avec , ??? VRAI ???   je rachèterai des plantes racines après , le mois prochain

C'est une plante qui a juste besoin d'un ancrage. Tu peux la mettre dans un petit pot avec quelques pierres pour la faire tenir. C'est une bonne plante pour débuter: elle peut servir de nourriture aux poissons rouges mais elle pousse super vite donc pas de soucis! Elle produit de l'oxygène et absorbe des substances nocives comme les nitrites.


Citation :
et j'ai peur d'avoir encore fait une erreur deux petit minuscules poissons blanc qui lavent les vitres et un tout petit qui soit disant reste petit , pour le sol,,,,, 
ma population est donc aujourd'hui de 2 chines de 3 et 4 cm sans les voiles ,, 2 poissons blancs minuscules pour les vitres et un je pense anticitrus

Faudrait vraiment connaître le nom des espèces. Essaie de mettre des photos. Ou bien tape dans google "poisson laveur de vitre/sol" pour essayer de reconnaitre tes espèces.

Mais comme l'a dit Chimele, ya peu de chances qu'ils soient compatibles avec tes voiles. Ok, ils sont minuscules maintenant, mais ya de fortes chances qu'ils grandissent. Et puis un 60L est déjà trop juste pour 2 voiles, donc là ça fait vraiment trop petit. 


Citation :
d'après le vendeurs , les poissons du sol ou vitres ne compte pas dans l'aquarium et que l'on peut en avoir à volonté ,  c'est pour ça qu'il m'a fait acheter 2 blancs 

C'est vraiment un charlatant ce vendeur!! Non, on ne peut pas avoir de poissons de sol à volonté. Ca reste des poissons qui produisent des déchets donc qui vont augmenter tes nitrites et ammoniaque. 


Citation :
je n'ai pas de sable juste de faux cailloux 
déco faux cailloux , une petite cabane  un tronc d'arbre troué faux ,, des plantes fausses plus la vraie  (beaucoup de cachettes )

Tu peux acheter des petits gravillons. Ca ne coûte pas cher et les poissons adorent fouiner dedans, les gober et les recracher. Plus tard, tu pourras mettre des plantes type anubias sur ton faux tronc  clin d\'oeil


Citation :
paramètre du bac ( avec bandelette ) je sais pas pu acheter autre choses , 
NO3   50 et NO2   5  donc en rouge ,  dois je encore changer de l'eau ? Je viens d'en mettre à décanter
GH   4 d        Kh 10 d.........     CL  0     tout ça est en vert , donc dans le bon ,,, et à l'animalerie le seul test qu'ils m'ont fait est l'ammoniaque  qui était bon 


Ton NO3 (nitrates) est bien trop élevé, de même que ton NO2 (nitrites):

NO3:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


NO2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour t'éviter de grosses dépenses, tu peux acheter des tests en goutte un à un. Prends les sur internet et compare les prix, c'est moins cher qu'en animalerie  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Jocelyne

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2018
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:45

bonjour robinn merci pour tes réponses alors voilà j'ai appelé l'animalerie , les poissons sont  corydas albinos, et ancistrus  et pour l'animalerie le soucis , c'est que j'ai fait 40 kilomètre déjà pour en trouvé une lol ,   et elle avait fermé du coup refait encore 20 de plus pour en trouvé une autre , et c'est là que j'ai été reçu , et encore mal renseigné , , enfin sur les 3 où je suis allée , c'est pas sérieux , mais comme tu dis , maintenant je ferais mes recherches avant  sur le net ,  et me préparer avec des renseignements sur la façon d'élever des poissons , en sachant que les vendeurs ou n'y connaissent rien ou font exprès de nous vendre n'importe quoi ,
  pour  les nitrates , il avait dit ho pas de problème vous changé l'eau , en partie plus souvent , c'est tout , donc pas de soucis pour les nitrates ,,  du coup j'ai préparé de l'eau pour en changer une partie , encore ,,,
  bon pour la plante,  tu me rassures , celle que j'ai pris c'est bon il avait dit vrai , et je rachèterai des autres quand je pourrais , 
 et pour les tests le début du mois prochains  viendra vite , et je pourrai  commencer à acheter des test plus fiable ,,  merci pour les réglettes que tu m'as mise ça m'aide à être un peu plus éclairé sur les chiffres ok ou pas , je comprends mieux comme ça ,,,
 pour les autres poisons rajouté en attendant d'avoir mieux je peux au pire les mettre dans le 20l non ?  ou au pire retourner rendre l'anticistruss , qui d'après ce que j'ai vue risque de bien grandir ,,,,
 pour les graviers peut on mettre ceux en couleur ? SI oui j'en ai que j'avais acheté 3 litres , mais pas mis
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Jocelyne

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2018
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 17:13

ok je viens de lire le message de chimelle excuse moi je ne l'avais pas vue , ok je vais rendre les poissons ,  et changer 80 pour cent de l'eau , j'aurai au final peut être pas du mettre l'ancienne et juste de la nouvelle  ou ne pas nettoyer l'ancien filtre dans l'aqua , comme on m'avait , dit ,  , pas si simple finalement de débuter , mon prochain je le ferais autrement ,  et avec un vrai sol de vraie plante , et en prenant soins de tout savoir avant de me lancer ,  bon j'attendrais aussi d'avoir de l'argent pour ça ,,, quand on pense que nos grand mère mettez  les rouges dans un petit bol rond , , et le pire que même aujourd'hui il sent vend encore , je ne comprends ,
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:04

Jocelyne a écrit:
bonjour robinn merci pour tes réponses alors voilà j'ai appelé l'animalerie , les poissons sont  corydas albinos, et ancistrus  et pour l'animalerie le soucis , c'est que j'ai fait 40 kilomètre déjà pour en trouvé une lol ,   et elle avait fermé du coup refait encore 20 de plus pour en trouvé une autre , et c'est là que j'ai été reçu , et encore mal renseigné , , enfin sur les 3 où je suis allée , c'est pas sérieux , mais comme tu dis , maintenant je ferais mes recherches avant  sur le net ,  et me préparer avec des renseignements sur la façon d'élever des poissons , en sachant que les vendeurs ou n'y connaissent rien ou font exprès de nous vendre n'importe quoi 
Ne jamais faire confiance aux vendeurs (moi aussi j'ai commencé avec 2 poissons rouges dans un 20L...). Mieux vaut faire ses recherches avant. Après ils ne sont pas tous pareils. Sur les 4 animaleries proche de chez moi, j'en ai trouvé une avec des personnes qui s'y connaissent et me conseillent bien. Mais ça m'empêche pas de faire des recherches quand même ^^


Citation :
pour les autres poisons rajouté en attendant d'avoir mieux je peux au pire les mettre dans le 20l non ?  ou au pire retourner rendre l'anticistruss , qui d'après ce que j'ai vue risque de bien grandir ,,,,

Tu as raison de les rendre parce que la cohabitation avec tes voiles dans un 60L c'est pas possible, et ils ne peuvent pas vivre correctement dans ton 20L.

Les corydoras sont des poissons type amazoniens qui vivent en groupe de minimum 6 individus, dans une eau de 24-28°C, avec un substrat type sable. Ils font généralement 7 cm. Il faut au moins un 60 L juste pour ces poissons.

Quant à l'ancistrus, c'est également un poisson qui vit dans un biotope amazonien. Une fois adulte, il peut faire 13 cm ! Il vit dans une eau de 23 à 28°C. Il vit en groupe (3 minimum avec 2 femelles). Il lui faut un aqua de 80L. Et il est pas vraiment compatible avec les corydoras...

Citation :
 pour  les nitrates , il avait dit ho pas de problème vous changé l'eau , en partie plus souvent , c'est tout , donc pas de soucis pour les nitrates ,,  du coup j'ai préparé de l'eau pour en changer une partie , encore ,,,
Et si c'est un problème. Une fois que ton aqua sera stabilisé, tu pourras changer environ 20% de ton eau chaque semaine. Mais pour l'instant il vaut mieux faire régulièrement des tests (du coup niveau rendement les tests en goutte te coûteront moins cher si tu dois en faire tous les 2-3 jours au début). 

Citation :
et pour les tests le début du mois prochains  viendra vite , et je pourrai  commencer à acheter des test plus fiable ,, 
En premier, achète des tests en goutte pour les nitrites et l'ammoniac.

Citation :
pour les graviers peut on mettre ceux en couleur ?
La couleur pose pas de problème. Il faut juste qu'ils fassent quelques millimètres et ne soient pas coupants. Mais si tu les as achetés en animalerie, ça ne devrait pas poser de problème  clin d\'oeil 


Citation :
j'aurai au final peut être pas du mettre l'ancienne et juste de la nouvelle  ou ne pas nettoyer l'ancien filtre dans l'aqua
Tu as quand même bien fait de mettre l'ancienne. Si tu n'avais mis que de la neuve, tes poissons auraient subit les pics de nitrites et autres. Pour le filtre, il est toujours conseillé de le nettoyer avec de l'eau de l'aqua pour éviter d'utiliser de l'eau du robinet qui tuerait toutes les bonnes bactéries  clin d\'oeil 


En tout cas tu repars de bonnes bases. On a tous fait des erreurs, et on en apprend tout le temps  dit oui
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:20

Les graviers sont de quelle couleur ?

On les soupçonne tout de même de relâcher des substances nocives, donc à mon avis, il vaut mieux du gravier naturel.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jocelyne
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Jocelyne

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2018
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:24

ha ok décidément j'ai tout faut moi
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Jocelyne

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2018
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:30

les gravier sont parme très clair ils étaient en solde comme l'aquarium vue que la partie poisson fermée pour une remise à neuf ,  mais au final j'ai compris que ils avaient bien gonflées les prix avant de faire la promo donc  au final l'aqua est revenue à 40 pour cent et non 50 et idem pour le gravier , mais sans celà je n'aurai pas pu acheter ni l'un ni l'autre ,
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 20:41

Je comprends mais pour le bien être de tes poissons, il vaut mieux leur offrir du sable naturel.

Tu peux essayer de le revendre sur un site comme le boncoin de ta région.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 21:25

Chimele a écrit:
Je comprends mais pour le bien être de tes poissons, il vaut mieux leur offrir du sable naturel.

Tu peux essayer de le revendre sur un site comme le boncoin de ta région.

Du coup si c'est nocif, c'est pas trop cool pour les poissons de ceux qui l'achèteront  poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 21:43

Sinon tu le vend en tant que sable décoratif en précisant que ce n'est pas bon pour des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Jocelyne

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2018
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 21:57

ha oui logique ou même moi m'en servir en déco bonne idée , dans l'ancien aqua tant que j'y met pas de poisson , ce sable et de la déco ça peut être pas mal , et comme ça pas de gaspillage ni empoisement
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12495
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 22:00

il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 22:12

Jocelyne a écrit:
ha oui logique ou même moi m'en servir en déco bonne idée , dans l'ancien aqua tant que j'y met pas de poisson , ce sable et de la déco ça peut être pas mal , et comme ça pas de gaspillage ni empoisement

Bonne idée  pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 22:34

Robin_chan a écrit:

Du coup si c'est nocif, c'est pas trop cool pour les poissons de ceux qui l'achèteront  poisson

C'est clair sauf si il est publié hors aquariophilie.

L'idée du sable de deco est une bonne idée.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
sylo39
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
sylo39

Messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Jura
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:02

Bon courage pour ton aqua et j'espère que tes voiles de chine vont aller mieux très vite :-).
Ici aussi on s'est fait avoir par les vendeurs de l'animalerie au début (2 voiles, 20 l...). Et quand j'ai regardé sur le net, horreur, on avait tout faux.
Maintenant on essaie de faire au mieux, comme toi, c'est bien de se renseigner auprès de vrai(e)s passionné(e)  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Jocelyne

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2018
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 4:29

merci stylo pour tes encouragements  et le fait de me montrer que je ne suis pas jugée sur mes erreurs comme tu dis , on croit se que l'on pensait être des professionnels ,  même si c'est une belle erreur,   , mais au final on les aime nos poissons et on fait tout notre possible pour se rattraper
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 9:46

Tout le monde à fait ce genre d'erreur ne t’inquiète pas pour cela.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Jocelyne

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2018
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 13:13

merci ranchû  bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Jocelyne

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2018
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 4:12

bonjour je viens donner des nouvelles de mes petits chéris , ,,,  poisson ils semblent aller très bien maintenant ,  ils ont bien pris possession de leur nouvel aquarium ,     ont repris de belles couleurs , je suis très contente et bien rassurée ,  ,, merci à tous  il danse boire du champagne
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 13:44

il est cool

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
sylo39
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
sylo39

Messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Jura
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:07

il est cool smiley youpi
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 10:52

C'est une bonne nouvelle  il a la banane Et du coup, tu as pu rendre les corydas albinos, et ancistrus? 
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Jocelyne

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2018
inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 17:38

tout vas bien oui sans problème heureusement  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



inquiette pour mes voiles de chines Empty
MessageSujet: Re: inquiette pour mes voiles de chines inquiette pour mes voiles de chines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

inquiette pour mes voiles de chines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Don voiles de chines.
» Frai de voiles de chines
» Donne 4 voiles de chines
» question sur mes voiles de chines et ses copains
» Je change l'alimentation de base de mes voiles de Chines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-