Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je marche sur la tête avec les NO3 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
val03
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
val03

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2017
Je marche sur la tête avec les NO3 ...  Empty
MessageSujet: Je marche sur la tête avec les NO3 ... Je marche sur la tête avec les NO3 ...  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 12:33

Bonjour à toutes et tous :) 

Après un changement d'eau des quasi 3/4 de mon aqua de 260 L il y a 3 jours (eau du robinet + eau minérale), je viens de faire le test chimique (mallette JBL) pour les nitrates ... les NO2 bien mais les NO3 limite :( - par acquis de conscience (c'est peut-être bête ...) je me suis dis tu es devenue une super chimiste avec ta super mallette ^^, et si tu regardais les N03 de l'eau du robinet directement ? ... et là, bim !!! même couleur, taux limite (identique à mon aqua). 

Que dois-je faire si l'eau du robinet est "daubée" ? je peux avoir de l'eau de pluie ou acheter des bidons de 5L d'eau minérale, mais que faire ??? je n'avais jamais fait ce test directement au robinet car je pensais sottement que l'eau était neutre ou presque ... je suis un peu dépitée et attends avec grande impatience vos retours et expérience :D 

Merci à tous !!!

VAL 03
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.adam
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Lionel.adam

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Evreux (27)
Je marche sur la tête avec les NO3 ...  Empty
MessageSujet: Re: Je marche sur la tête avec les NO3 ... Je marche sur la tête avec les NO3 ...  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:16

bah déja tu as combien de nitrate?
Ensuit, suivant où tu habites, avec les fortes pluies de ces derniers temps, l'eau des nappes est plus pollués par les engrais des agriculteurs et on se retrouve avec des teneur en nitrates qui peuvent être assez élevé au robinet...mais ça fini par redevenir "normal".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquagora.fr/index.php?action=forum
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Je marche sur la tête avec les NO3 ...  Empty
MessageSujet: Re: Je marche sur la tête avec les NO3 ... Je marche sur la tête avec les NO3 ...  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 17:44

Tu peux voir les tests de ta ville sur ce site:

http://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable

Comme ça tu pourras voir si ca correspond aux tests que tu as fait. 

Et Lionel.adam a raison. Plus de 60% des nitrates dans les eaux continentales proviennent de l'agriculture. Donc avec la météo de ces derniers temps, cette augmentation de nitrates est normale. 

La limite des nitrates est fixée à 50 mg/L, ce qui est bien supérieur à ce qu'on peut accepter en aquariophilie. J'ai regardé le rapport 2015 sur le bilan de la qualité de l'eau au robinet 2015 sur le site du gouvernement (ouais, je me fais chier aujourd'hui  trop drole) et 62% de la population à une eau du robinet avec un taux de nitrate entre 0 et 25 mg/L, 27% entre 25 et 40 mg/L et quand même 10% entre 40 et 50 mg/L !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Je marche sur la tête avec les NO3 ...  Empty
MessageSujet: Re: Je marche sur la tête avec les NO3 ... Je marche sur la tête avec les NO3 ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je marche sur la tête avec les NO3 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tête de lion avec oeil gros
» comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent
» Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w
» La mangue ça marche !
» Nouveau filtre sur le marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-