Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Petits points rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Petits points rouges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:20

Non c'est vraiment des petits points rouges sang... Elle a du orange mais pas de rouge en plus sur le corps... Je surveille en tout cas.... Je trouverai c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Petits points rouges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:34

J'ai une question qui peut être bête,  mais est ce que les poissons rouges peuvent avoir des grains de beauté  (d'où les points rouges) ou alors une forme d'acné ? Ou être naturellement boutonneux ? 
Désolé si c'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Petits points rouges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 8:17

Est-ce que ces points se sont développés ou au contraire ont-ils réduits ?

N'hésites pas à nous refaire une photo stp.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Petits points rouges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:38

Bonjour,
Ping Ping recommence à se faire harceler... Les points progressent légèrement lorsqu'elle est sous stresse. Et ils avaient quasiment disparu quand ses copains la laissaient tranquille... Du coup je ne sais pas... Elle arrive à se cacher et à se reposer, elle mange et nage normalement. Mais elle est tout le temps cachée. Du coup je trouve pas ça très sain comme vie pour elle, donc je vais voir pour mettre en eau mon ancien bac de 200L... Si elle n'arrive pas à cohabiter avec les autres ça devient compliqué.. Évidemment je ferai ce qu'il faut pour qu'elle soit bien mais vivre isolée ça ne peut pas lui réussir dans la durée... Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Petits points rouges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:53

Pauvre mémère,  il n'y a pas un qui s'entend avec elle pour la mettre avec elle?
Ou peut-être y mettre des poissons ou autres petits animaux pacifiques avec elle dans le 200 littres?
Désolé si c'est une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Petits points rouges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:08

J'ai pensé à faire deux groupes mais en réalité ça me fait surtout un sacré entretien... J'avais promis à mon compagnon qu'apres le 240L j'arrêterai les folies, et là je demande 200l de plus dans notre petit appartement... En plus c'est un très vieille immeuble, avec un plancher assez fragile, donc autant vous dire que tout ce poids c'est pas l'idéal... Deux mâles l'embêtent, les deux autres la laissent tranquille.. Je vais continuer à modifier le décor tous les jours, et a bien les nourrir... Je pense que je vais essayer de leur donner du vivant à manger. Je trouve ça tellement cruelle car ces petites bêtes n'auront aucune chance dans ce circuit fermé, mais mes poissons sont clairement t'des chasseurs, et peut être que stimuler leur instinct pendant le repas les apaisera le reste du temps... Ils attaquent vraiment Ping Pong comme si elle était à manger. Ils lui déchirent la chère et les voiles... Elle est assez grande donc ils ne lui font pas de vraies blessures mais à force elle s'épuise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Petits points rouges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:21

D'accord. Et l'idée de séparer l'aquarium en deux que tu avais penser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Petits points rouges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:30

Pour la séparation le soucis était esthétique, et avec le courant ça bougeait au final... Donc je préfère encore lui installer son propre bac =\
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Petits points rouges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:34

Tu n'as pas d'autres solutions, il faut l'isoler.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Petits points rouges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:42

Serait il possible que les mâles la poursuivent jusqu'à la blesser pensant que, son ventre rond est plein d'oeufs, alors que c'est une pearlscale et que par défaut son ventre est disproportionné ? Parce qu'aujourd'hui tout va très bien. Et depuis dimanche d'ailleurs pas d'agressivité... C'est complètement aléatoire et je me demande si elle ne se fait pas juste pourchasser très violemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Petits points rouges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:56

Dommage qu'il n'est pas possible de faire un peu "d'éducation" aux poissons en les récompensant quand ils sont sages.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Petits points rouges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:23

Je crois que dans les mois qui viennent, je vais installer un second bac, mon 200l, et séparer mâles et femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petits points rouges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits points rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-