Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 Les pearlscales de jvixbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 26
Localisation : Lyon
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:13

Voici mes deux monstres. Ils vivent actuellement dans 90L depuis mai 2017. Je changerais peut-être pour plus grand plus tard si j'en ai le budget. De plus un pearlscale a besoin de 10 gallons, mon aquarium en fait 23, donc tout va bien. Je ne les vois pas souvent, mon studio étant trop petit pour un aquarium de cette taille, ils sont restés chez mes parents. Mais ils ont l'air heureux de me voir quand je rentre, c'est amusant. Ils sont contre la vitre. Bon je pense surtout qu'ils ont compris que je suis leur distributeur de nourriture.

MERIADOC 'MERRY' - Petit pearlscale orange et blanc que je soupçonne d'avoir des petits soucis de vessie natatoire. Par moments il semble avoir du mal à nager, mais pas tout le temps. Il aime beaucoup se reposer sous la pompe ou dans la plante. Et sa plus grande passion est de se coincer dans la plante ou la racine pour que je vienne le libérer. Il s'est déjà arraché les écailles sur son côté blanc et un peu de son côté orange en se coinçant. Il ne comprend pas qu'il est obèse et qu'il ne passe pas... Et pourtant, il ne mange pas des masses. Pas qu'il ne veuille pas, il n'arrive tout simplement pas à nager après les perles qui tombent trop vite pour lui.  explosé de rire

PEREGRIN 'PIPPIN' - Pearlscale maintenant entièrement orange et..... qui ne ressemble absolument plus à un pearlscale. Quand je l'ai eu, c'était un pearlscale pas très rond mais quand même, jaune orangé et noir. Ses tâches noires sont parties avec le temps, il lui en reste juste une sur la dorsale. Et il est devenu un peu plus gros qu'un voile de chine 'normal' mais... pas aussi rondouillard qu'un vrai pearlscale. En revanche il a bien des écailles perlées, même si beaucoup sont normales puisqu'il s'en est arraché plein. Pas doué vas.  fouetter  Il était tout petit avant, mais maintenant c'est lui le plus grand et celui qui mange le plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jvixbo le Jeu 22 Fév 2018 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Invité
Invité


Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:43

Ils sont magnifique. En plus sur le thème de Seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 26
Localisation : Lyon
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:44

Yes, mes films préférés :3 Et les deux cousins sont mes personnages préférés en plus, pour ça que j'ai nommé mes deux boules comme ça :3

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Invité
Invité


Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:52

Oui j'aime bien les films, l'un des passages drôle c'est quand merry et pipin débarquent avec les légumes volés et que le vieux est pas content. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 26
Localisation : Lyon
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:01

Ahhh oui tout au début ! x) Presque tous les passages avec ces deux débiles sont hilarants en fait. Ils sont les deux rayons de soleil de ces films qui, au final, seraient vachement sombres sans eux je trouve.

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Invité
Invité


Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:24

Oui. Eux deux, ainsi que legolas et Gimli qui ce chamaillent comme un vieux couple (tout en devenant de grands amis malgré leurs différences ), et aragorn et gandalf sont mes préférées,  il y a que frodon et sam que j'aime moins. Enfin sam ça va, mais frodon j'ai jamais accroché.
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 26
Localisation : Lyon
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:27

J'aime beaucoup Sam, il est marrant aussi. Et plus loyal que lui, il n'y a pas. Le personnage avec lequel je n'accroche vraiment pas, je dirais que c'est Elrond pour ma part. x)

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:32

Tu as essayé de donner des légumes à tes poissons comme les petits pois pochés ?

Ils sont superbes il aime

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:33

Oui c'est vrai. (Peut être parce qu'il est aussi l'acteur de l'agent smith dans matrix mdr ).
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 26
Localisation : Lyon
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:50

Non, comme je ne suis chez moi que le week end (et encore moins ces temps-ci) mes parents n'ont pas envie de s'embêter avec ça, alors que je leur ai dit pas mal de fois que je voulais leur en donner pour éviter tous troubles intestinaux. ):

Merci :3


Oui, et Crâne Rouge dans Captain America: First Avenger. x)

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Invité
Invité


Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:55

Oui. C'est peut-être pour ça qu'on a du mal avec lui. C'est pareil avec un acteur qui fait des trucs drôle et qu'on met en méchant bah on a du mal, par exemple mister bean, s'il devait faire un rôle de méchant bah j'ai du mal. 
Pareil mimi mathie, je l'ai toujours vu dans Joséphine ange gardien et quand je la vois ailleurs je suis paumé,  pourtant elle joue super.
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 26
Localisation : Lyon
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:00

Après honnêtement j'ai vu LOTR avant Matrix et Captain America (logiquement comme celui-ci est evnu après) donc je ne pense pas que ça ait joué pour moi...
Mais ouais je suis d'accord avec toi. x)

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Invité
Invité


Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:21

il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:54

Tes poissons sont vraiment chouettes! 
Mais c'est vrai que le deuxième fais pas vraiment pearlscale...  il est perplexe

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 26
Localisation : Lyon
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 23:00

Merci :3
Oui, pourtant sur la vidéo que j'ai retrouvé d'eux le jour où je les ai eu, il ressemblait vraiment à un bébé pearlscale normal. (': ( limite je me demande si mes parents ne me l'ont pas remplacé sans me le dire x)) )

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 26
Localisation : Lyon
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 1:50

Suite au décès de Merry le 7 mai, j'ai eu le jour même un nouveau pearlscale. Je sais, c'est un peu précipité mais c'était pour que Pippin ne se retrouve pas seul. J'ai cherché pendant 3 semaines LE prénom parfait pour ce petit, mais rien ne me venait. Je voulais quelque chose en rapport avec le Seigneur des Anneaux. Finalement je me suis orientée vers un autre univers et je lui ai donné le nom de Noh-Varr. (j'espère que certains auront la référence... personne ?) Voici donc quelques photos prises ce soir de bébé Noh-Varr, encore minuscule par rapport à Pippin. (sérieusement, il fait à peu près la taille de son ventre... mais il mange très bien, même si le gros est évidemment plus rapide)

Bébé Noh-Varr:

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 9:58

C'est une vraie petite boule trop drole 

Je trouve qu'il a des yeux de telescope ou c'est une illusion d'optique ?

Je ne connaissais pas Noh-Varr...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 10:42

Trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 26
Localisation : Lyon
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 11:25

Oui ! Par rapport à Pippin qui est un pearlscale pas trop normal x) (je pense sérieusement qu'il est croisé, il a bien des écailles perlées mais il n'est pas rond du tout...) En tous cas, ils se sont vite adoptés et passe la plupart de leur temps ensembles. Partout où le gros va, le petit le suit.

Il a des yeux qui ressortent un peu oui, mais pas autant qu'un téléscope. Il faudra voir quand il grandira.

Il est tout plein de petites tâches de couleurs, il va sûrement beaucoup changer dans les années à venir !


Noh-Varr (aussi connu sous le nom de Marvel Boy, Protector ou encore Captain Marvel à un moment) est un personnage de l'univers Marvel. Il fait partie de mon équipe de super-héros préférée, les Young Avengers. C'est la couleur de mon poisson qui m'a fait lui donner ce nom, comme Noh-Varr a les cheveux blancs.

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 13:15

Très mimi ce petit Noh-Varr!  il aime

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mady

Féminin Cancer Messages : 432
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 68
Localisation : Jura CH
Humeur : souriante
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 13:20

gros coeurs gros coeurs

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 26
Localisation : Lyon
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:21

Bon et bien... mauvaise nouvelle. Pippin est de nouveau seul. J'ai retrouvé bébé Noh-Varr au fond de l'aquarium. Il était en pleine forme hier pourtant.
Pas de dropsy, pas d'empoisonnement aux nitrites, pas d'empoisonnement à l'amoniac, pas de traces de combat ou autre avec Pippin. Je ne comprends juste pas.

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:53

Ho non, je suis désolée.

Un problème d'acclimatation peut-être.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 26
Localisation : Lyon
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:55

Possible que ça se montre au bout d'un mois ?

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:56

On compte 2 mois pour ne plus avoir de problème mais c'est peut-être autre chose comme un souci cardiaque.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Les pearlscales de jvixbo Empty
MessageSujet: Re: Les pearlscales de jvixbo Les pearlscales de jvixbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pearlscales de jvixbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les combattants de jvixbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-