Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:09

Oui Ok, mais je pense que presque tous les êtres vivants ont conscience d'être vivant, mais pas tous au même degré ! Certains défendent leurs petits et d'autres ne les élèvent même pas ! Comme les poissons rouges, ou les pieuvres, et pourtant une pieuvre est très intelligente !

Je pense que certaines espèces n'ont pas la conscience de la vie et de la mort, même s'ils ont une conscience d'être avec les "autres", amis, ennemis, chef de meute ............. mais ils ne savent pas ce qu'ils sont et donc ne se reconnaissent pas en temps que "moi", et ne savent pas qu'ils mourront un jour !

Mais bon c'est mon avis, mon vécu, et chacun est libre d'avoir le sien ! Et ça n'empêche pas que certains animaux sont bien plus intelligents et intéressants que certains humains !

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:41

Ça c'est bien vrai. Après je pense que les animaux sont parfaits à leur manière  (sans intervention humaine, ni relâchement d'animaux dans la nature ), car chacun à leur place et on une intelligence adapté aux besoins de l'espèce et aussi des capacités d'apprentissages énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:18

Je suis parfaitement d'accord avec Mauricie!

Quand tu écoutes bien ce que dit le comportementaliste dans la première vidéo, il dit que les 3 animaux ont un comportement proche, comme des frères. Ce qui prouve donc bien qu'ils n'ont pas conscience qu'ils ne sont pas de la même espèce, qu'ils ne se ressemble pas. De plus, il y a une hiérarchie entre eux, certes, mais pas parce qu'ils ont conscience que un est plus fort que les deux autres, mais pour pouvoir vivre ensemble, c'est inné chez ces animaux. On voit bien que les deux félins respectent l'ours car ils se frottent à lui, quand un chat (un félin donc...) se frotte à son maître, ce n'est pas parce qu'il l'aime, c'est parce qu'il le respecte!
De plus, si tu met un miroir devant un de ces animaux, l'ours par exemple, il foncera dessus et les deux autres en feront de même, ils ne reconnaîtrons pas leur "copain" ours dans le miroir!

Mais comme dit Mauricie, chaque avis peut diverger selon la personne, chaque personne est libre d'avoir son propre avis  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:31

monkydluffy a écrit:
Ça c'est bien vrai. Après je pense que les animaux sont parfaits à leur manière  (sans intervention humaine, ni relâchement d'animaux dans la nature ), car chacun à leur place et on une intelligence adapté aux besoins de l'espèce et aussi des capacités d'apprentissages énorme.





Je pense que c'est plus la Nature qui est parfaite, que les animaux en eux-mêmes. La preuve de leur "imperfection" est leur disparition, dès lors qu'une espèce n'est pas / plus adaptée à son environnement. Mais la Nature ayant horreur du vide, d'autres espèces apparaissent alors, mieux adaptées, et qui s'insèrent à leur tour dans la chaîne du vivant (et dans la chaîne alimentaire, donc...).

L'Homme est la seule espèce qui ait su, depuis son apparition, s'adapter à tout changement d'environnement et surtout, qui ait modifié l'environnement, ce qu'aucune espère animale ne peut faire et n'a jamais fait. Après, qu'on juge que l'Homme ait modifié en bien ou en mal est une autre histoire. Mais le fait est qu'il est la seule espèce vivante à avoir transformé l'environnement en fonction de ses besoins et des ses désirs.

PS : Et du coup, grâce à l'article initial, je n'ai plus aucune inquiétude quant au fait de laisser mes gloutons sans nourriture dans leur aquarium pour les prochaines vacances! (nous partons 8 jours en croisière et personne ne peut venir les nourrir...). Le chat se débrouillera aussi : il aura une gamelle pleine de croquettes sur une fenêtre et il tiendra ses 8 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 21:38

Peut-être mais beaucoup d'animaux évolue. 
Par exemple certains dinosaures (raptors) ont évolué en oiseaux et leur descendants sont toujours là. 
Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Tylych44
Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Image101
Ce sont d'après beaucoup de recherches les ancêtres de nos pioux actuelle. 
Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 20180298
Et vue le caractère de ces deux là,  aucun doute ils descendent des raptors mdr

Après le nombre d'espèces disparues sans évolution est beaucoup plus important depuis que l'être humain est sur cette terre que avant son arrivé. Car si des espèces ont disparue dans leur ancienne forme, il y a beaucoup qui ont changé,  évolué, ... donc oui la nature y est pour énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:56

Je trouve que tu vas loin dans tes hypothèses monky, ce post commence à bien dériver

________________
Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:39

D'accord, je stoppe le hs.  je suis desolé
Pour les hypothèses cela vient de documentaires que j'ai vue il y a quelques années. Peut-être qu'ils ce trompent, mais il y a des trucs là dedans que je trouve plutôt réaliste .
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:39

Valma a écrit:

PS : Et du coup, grâce à l'article initial, je n'ai plus aucune inquiétude quant au fait de laisser mes gloutons sans nourriture dans leur aquarium pour les prochaines vacances! (nous partons 8 jours en croisière et personne ne peut venir les nourrir...). Le chat se débrouillera aussi : il aura une gamelle pleine de croquettes sur une fenêtre et il tiendra ses 8 jours....

Merci Damaris de recentrer le sujet.

Valma, je vais faire pareil sauf pour le chat, il suffit juste de prévoir un distributeur de croquettes et d'eau.

________________
Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:56

Au pire pour le chat il suffira de laisser les aquariums ouvert en cas de manque de croquettes. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:28

l'idée est pas bête de mettre une joie quantité d'eau dans un aqua avec un filtre

________________
Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Combien de temps un aquarium peut il rester sans courant?
» COMBIEN DE TEMPS SANS NOURRITURE
» légume poche combien de temps ?
» Mon poisson mange toute la nourriture sans en laisser pour son copain !
» Combien de temps peuvent tenir les bonnes bactéries dans filtre non branché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: ALIMENTATION-