Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 présentation aquadjo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 13:21

Les plantes sont belles et font un effet sur la racine tape des mains

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
aquadjo
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
aquadjo

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2018
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:42

merci beaucoup CHIMELE c'est gentil :) 

et voici du coup la vidéo de ma chaine YouTube ! merci à vous tous  poisson

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:46

Jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 17:33

Ça rend vraiment très bien!

Je voudrais quand même t'avertir sur quelques trucs :
 - Si tu as un bon éclairage, attention à la mousse de java, elle peut pousser extrêmement vite et étouffer toutes tes autres plantes, j'aurai donc mis les touffes plus loin des autres plantes. Et en même temps, si tes poissons sont voraces, dès que tu les mettras dans l'aqua, en un mois (maximum) tu pourras dire adieu à ta mousse de java... Mais tout dépend des poissons, les miens n'y touche quasiment pas par exemple...
 - Pour la microsorum peptorus, ce n'est pas une plante que je conseillerai... j'en ai acheté une, mes poissons se sont rués dessus, il ne restait que la moitié des feuilles en deux jours et le reste a pourri... J'ai tenté de la faire repartir à plusieurs reprises, sans succès
 - Pour les plantes flottantes, ce sont visiblement des lentilles d'eau, attention aussi si tes poissons sont gourmands! En général, c'est leur pêché mignon.
 - Je suis sceptique sur l'histoire du "on peut mettre de la glue mais que en gel", je dirais plutôt l'inverse... La glue liquide à tendance à sécher très vite, le gel prend plus de temps. Mais le mieux reste le fil de pêche dans tous les cas, aucun risque avec ça au moins! :)
 - Je ne connais pas l'autre mousse dont tu parles (la montante), tu pourrais nous donner son nom stp? Je comprends que certains noms de plantes soient imprononçables car ce sont des noms latins ;) Cependant, si vraiment tu n'arrives pas à lire le nom en vidéo, tu peux le mettre en barre d'info et le dire dans la vidéo, histoire que les gens qui regardent sachent de quoi tu parles :D

Sinon, concernant la dernière vidéo, on remarque un progrès dans la parole, tu dis moins "euh" ou "voilà" :good: Mais quand quelque chose prend un peu de temps (comme quand tu met le fil autour d'une plante) n'hésite pas à faire un accéléré à ce moment, pour que ça paraisse moins long

Si jamais tu veux ajouter d'autres plantes, je te conseille les cryptocorynes, c'est bien sympa, il en existe de plusieurs variétés et selon l'intensité de ton éclairage, les feuilles vont être plus ou moins vertes, elles peuvent même être rouges ou marrons! Et surtout, les poissons détestent le goût, trop amer paraît-il! Et tu peux les fixer sur un support ;)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
aquadjo
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
aquadjo

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2018
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 1:01

Merci beaucoup Kell!  il a la banane

Tout d'abord c'est très gentil de ta part de me donner autant de conseilles et surtout de prendre le temps de m'écrire toutes ces infos et de donner des conseilles qui me sont très utiles .

j'ai déjà un peu peur par avance que mes petits poissons dévorent toutes les plantes lol mais j'ai vraiment envie d'avoir un bac assez garnie en plante car je trouve ça déjà très jolie mais surtout je suis un fou de plantes aussi ;) 

si jamais je vois qu'il me mange tout, j'enlève celle qui mange et je les transférerai dans un autre bac qui sera plus "aquascaping" avec des petites espèces de poissons ( petites infos sur mes futurs projets ) .

pour la mousse c'est "taxiphyllum sp. - flame moss"

les cryptocorynes j'adore ! du coup je vais en mettre c'est certains quand je ferai mon prochain achat.
mais toutes les crytocorynes peuvent etre fixé sur un support ?

Puis encore une fois merci pour tout les conseils !  merci
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 11:26

Si ça peut t'aider, ça me fais plaisirs!  se serre la main

J'ai été voir sur internet à quoi ressemble cette mousse, c'est bien joli, très bon choix!  pouce levé

Je ne sais pas si toutes les cryptocorynes peuvent se fixer, je pense que oui, du moment qu'elles aient déjà des racines un peu grandes et un accès au sol. J'ai acheté les miennes déjà fixée sur une racine, elles avaient environ 5/6cm de racine qui passaient par un trou pour qu'elles puissent, en poussant, s'ancrer dans le sol. Elles ont bien grandit depuis et sont devenu magnifiques! Elles ont fait des stolons que j'ai pu planter ailleurs  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
aquadjo
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
aquadjo

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2018
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 11:56

à super! aurai tu des photos SVP ? il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
aquadjo
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
aquadjo

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2018
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 11:17

Bonjour à toutes et à tous ! nouvelle vidéo de ma chaine YouTube ! les premiers habitants viennent d'arrivés dans mon bac pour ryukin ;) bientôt ils seront dans le bac enfin  poisson

merci et bonne journée à vous ! :) 


Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 13:29

Bonjour!

Je n'avais pas vu ta demande de photos, dsl, je vais essayer de t'en faire!  clin d\'oeil Mais je ne te garanti pas le résultat car j'ai des algues en ce moment dans l'aqua...  est confus

Sympa cette nouvelle vidéo, ces néritina sont bien jolis! Ce sont des néritina turrita, j'aime bien cette variété  il aime
Tes vidéos s'améliorent de jour en jour, j'ajouterai simplement une petite musique, pas trop forte, assez douce dans le rythme, au moment où tu montres les escargots une fois dans le bac et que tu ne parles pas  pouce levé

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 13:40

Voici les photos :

Celles sur la racine (avec des algues... est confus ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celles que j'ai planté directement dans le sol, à côté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu veux je peux aussi aller te faire des photos de celles que j'ai mis dans l'aquarium de ma mère, elles viennent du même pied "mère" et pourtant elles n'ont pas du tout la même couleur (car pas la même source d'éclairage)!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
aquadjo
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
aquadjo

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2018
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 14:40

Merci pour tes photos elles sont jolie! j'adore cette espèce . merci pour les compliments sur ma vidéo, j'essaye toujours de faire des améliorations de vidéos en vidéos. 

bientôt je vais faire un bac "aquascaping" vraiment baser sur les plantes car j'adore le naturelle avec une ou deux espèces de poissons . ça ne sera pas des japonais mais j'ai vu aussi que sur le forum on parle de tout donc je créerai un nouveau sujet pour cela .

et encore merci ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 14:42

il est cool

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
aquadjo
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
aquadjo

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2018
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 13:58



Voila nouvelle vidéo de ma chaine ! merci à vous et bonne après midi à vous tous :)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4150
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 17:29

lu
c'est très difficile a maintenir dans le temps car il leur faut tellement de lumière que même avec une rampe led ça ne suffi souvent pas
enduite même les plus petit font des feuille de 10cm et au départ 5/8feuilles puis en 5ans 50feuille et donc si il ne peut pas réaliser cela il s'atrofira (tu imagine pas la taille et l’ampleur que prennent leur racine par la suite)

alors je dit pas que c'est impossible comme ça l'ai en poubelarium mais pour l'instant j'ai jamais réussi en interieur et pourtant j'en ai un paquet de nymphéa...mais même si c'est juste une plante leur besoin sont les même que les poison rouge en therme de taille/oxygène/paramètre et autres

donc si tu y arrive bravo mais je pense que tu aurais préférer le voir évoluer en extérieur

bonne chance a toi

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 13:58

J'étais aussi assez sceptique sur cette histoire de nénuphar dans un aqua... le message de géo vient confirmer mes craintes...
Tu peux toujours essayer! Et si ça ne fonctionne pas, tu as des plantes aquatiques qui ressembles aux nymphéas niveau feuilles (mais sans fleurs...) comme l'hydrocotyle verticillata par exemple (et à peu près toutes les autres hydrocotyles)  il a la banane
Mais comme toujours, rien ne garantira que tes poissons n'en feront pas un festin...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 15:39

J'ai déjà du mal à les faire pousser dans mon bassin car ils ne sont pas en pleine terre,
j'imagine que là c'est dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4150
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 0:35

alors par contre dans un bac d'eau tiède disons 24/26 tu peut facilement faire pousser des nymphéa tropical diurne ou nocturne

(nocturne si tu veux les voir fleurir et surtout que leur fleur ne crame pas en un jours il faut privilégier le bassin d’intérieur avec un éclairage haut sinon la lumière brule les bouton de fleur quand ils se referme peut de temps après que la lumière s'allume)

pour les nocturne tu as 2 sous-espèce très différente
les commun que l'on voie surtout en bassin de jardin et rentrer l'hiver comme le nymphéa 'antares'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis les zenkeri(green tiger/red tiger/et quelque autres)eux sont vraiment fait pour les aquarium car la ou ils sont le plus beau c'est les départ de feuille sous l'eau
on les taille d’ailleurs intentionnellement a chaque fois que + d'une feuille passe en surface et on en garde toujours une en surface pour que le pied mère se gorge de plus lumière
si on veux le faire fleurir on laisse 3/4 des feuille en surface et en taillant les mortes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les diurne en aquarium possible mais juste une des variée qui fait des feuille mini de 5/10cm max même après 10ans
nymphea colorata
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: je t'ai pas parler de la 3ieme sous-espèce de nocturne car celle ci tu auras bien du mal a le faire pousser en aquarium MDR
déjà que en bassin de jardin oula......
nymphéa victoria
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
aquadjo
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
aquadjo

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2018
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 1:18

bonsoir, 
Merci à vous tous et surtout à toi Geopsiko! pour toutes ces connaissances!  merci

J'adore vraiment les plantes aquatiques avec une préférence sur les nénuphars et nymphéa. je recherchais vraiment un "type" nénuphar pour mettre dans mon bac pour mes ryukins. j'avais aussi un poubelarium et ça se passait très bien alors me suis dit pourquoi pas dans un aquarium. 

Après je vais faire le maximum pour qu'il se plaise surtout et si je vois qu'il y a des problèmes de santés je le donnerai à mes parents qui procède un bassin. 

je suis dans un nouveau projet actuellement d'un bac "aquascaping" et toutes les infos que tu m'a donné très gentiment vont également me servir pour la plantation du nouveau bac :) 

encore une fois merci à vous tous de donner vos conseilles et de partager vos opinions qu'il me servent beaucoup à continuer mes aventures aquariophiles  merci poisson
Revenir en haut Aller en bas
aquadjo
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
aquadjo

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2018
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 1:19

et j'ai beaucoup rigolé avec la troisième sous-espèces  mdr
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4150
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 4:17

se serre la mainpouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:25

Le nymphea colorata est superbe  il aime ! Le victoria est original  il a la banane !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
aquadjo
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
aquadjo

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2018
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 22:32



Bonsoir à tous ;) nouvelle vidéo de ma chaine ! merci à vous  poisson
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 22:53

Attention, trois poissons d'un coup il va falloir surveiller tes paramètres de près.
Revenir en haut Aller en bas
aquadjo
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
aquadjo

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2018
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 23:20

oui bien sure.  dit oui
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 8:03

Ils sont vraiment trop beaux  il aime ! Je craque sur ta femelle blanche-calico  love crazy ! Ne me dit pas ou tu habite sinon je viens la chercher  il a la banane !
Sinon + 1 pour les paramètres mais tu as l'air de bien gérer!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



présentation aquadjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation aquadjo présentation aquadjo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation aquadjo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de mes "copains"
» presentation de mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-