Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Empty
MessageSujet: Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:05

Bonjour à tous, 

Je recherche des renseignements, que je n’ai pas trouvé sur la notice ou les différents sites consultés, concernant le Tremazol de Sera. Je suspecte des vers chez mes 2 juvéniles. Vers de la peau, des branchies ou internes, ça, c’est difficile à déterminer pour le moment mais je n’ai pas envie d’attendre que leur état se dégrade pour agir. Comme je n’ai rien trouvé d’autre (dans les maladies communes) qui puisse correspondre aux quelques signes visibles, je me suis procuré du Tremazol, qui est efficace contre la plupart des vers. Mais je suis plus une habituée de la prévention/prophylaxie et soins naturels du type sel de guerande, aloes, ail, huiles, etc que traitements allopathiques donc j’ai vraiment peu d'expérience... je suis préoccupée et inquiète pour mes petites nénettes donc votre expérience me sera précieuse et je prends tous vos conseils et vos suggestions.

Quelques questions déjà:


  • Détruit-il les bactéries nitrifiantes ? Les escargots ?
  •  Peut-il être utilisé sur des juvéniles 3-4 cm (6-8 mois) et si oui, aux dosage préconisé (1ml pour 15 à 20l)
  • Précautions éventuelles pour une eau douce (gh 3,  kh 6, ph entre 7 et 8)
  • Quels sont les « effets indésirables » que vous avez eventuellement pu remarquer ?

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:28

S'ils n'ont pas vraiment de symptôme, tu pourrais commencer par l'ail. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:46

Bonsoir Mahipe et merci de répondre si rapidement. J’ai déjà traité à l’ail et au sel de guerande en bain flash, sans amélioration. Les symptomes: Les deux baillent de plus en plus, ont les nageoires pelviennes légèrement érodées (un peu plus chaque jour) mais surtout la plus petite se positionne de plus en plus souvent sous la surface et pipe alors que l’eau est très brassée et oxygénée (saturée puisque les plantes bullent) et fouille de moins en moins le sable. Elle ne grossit plus d’ailleurs. Ellles font tressaillir leurs nageoires de temps en temps et je note une production plus importante de mucus a certains endroits du corps qui se traduit par un voile tres léger et blanchâtre sur quelques partie du corps. Sinon elles mangent très bien, sont actives (pas apathiques) et n’ont pas les nageoires collées au corps. (Pas de nitrites, peu de nitrates et pas d’ammoniaque ni manque d’oxygene Comme je le disais plus haut

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:47

J'utilise aussi ce produit. Je préfère traiter mes poissons en bac hôpital, il faut dire que j'ai des gros volumes et des crevettes qui n'aiment pas les traitements.
Je serais tentée de te conseiller le GYRODOL (6h en bac Hôpital) dans un premier temps, 
mais j'aimerais que tu attendes le retour des conseillés avant. 

Posologie : Contre les vers des branchies : verser 1 ml de Tremazol pour 15 litres d’eau [url=http://i.viglink.com/?key=b25f09eceb263e1ea78f13f6a7eab0b6&insertId=527950caddbc4295&type=M&exp=60%3ACI1C55A%3A2&libId=jlauax5y0100icfe000DAjg3lkh4p&loc=http%3A%2F%2Fwww.aqualifestyle-france.com%2Ft3685-fiche-sera-med-professional-tremazol&v=1&iid=527950caddbc4295&out=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fsch%2FPet-Supplies-%2F1281%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_nkw%3Daquarium&ref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F&title=Fiche SERA med Professional tremazol&txt=aquarium<%2Fspan>]aquarium[/url]
Contre les vers de la peauTénias et vers des écailles : verser 1 ml de Tremazol pour 20 litres d’eau d’aquarium avec une cuillère ou une baguette. 
Effectuer un changement d’eau d’au moins 80% après 6 heures. Si l’eau devait se troubler, effectuer un changement d’eau immédiatement.
Pour les vers des branchies, renouveler le traitement au bout de 7 jours et effectuer un changement d’eau.
Couper les lampes UV durant le traitement et bien oxygéner l’aquarium. Les filtres biologiques peuvent rester en marche.
Une fois le traitement terminé, nous recommandons de filtrer l’eau à travers SERA super carbon
Utilisation en-dehors du bac dans un bain : cette méthode est préconisée surtout pour les grands volumes d’eau.

Dosez Tremazol suivant le mode d’emploi dans un petit récipient en plastique que vous aurez rempli au préalable d’eau de l’aquarium. Placez les poissons malades pendant 20 minutes dans ce récipient, puis remettez-les dans l’aquarium. Veuillez à une bonne oxygénation durant le traitement (p.ex. diffuseur d’air)!
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 22:07

Merci Mahipe de partager ton experience. Je n’ai trouvé sur le territoire que du Tremasol (ce qui est déjà inespéré, ici !) et je pense effectivement commencer par un bain flash en seau. Mais s’il y a des oeufs ou des vers presents dans mon bac, les poissons seront de nouveau infectés à leur retour dans celui-ci, ce qui ne m’avancerait pas beaucoup... j’ai introduit récemment plusieurs plantes et des escargots qui pourraient être les vecteurs de ce parasitage, donc traiter le bac est certainement le plus efficace (d’autant que j’ai un petit volume) mais ce qui me retient, c’est que mon bac est cyclé et que j’ignore l’incidence du praziquantel sur les bacteries (et les escargots). J’ai lu à peu pres tout et son contraire sur le net se gratte le mentonest confus. Encore merci Mahipe

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:49

Il n’y a donc personne qui ait utilisé du praziquantel dans son aqua et qui puisse me dire si cela a eu une incidence sur le cycle et qui puisse me donner des conseils ?

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je recherche des utilisateurs du vermifuge Tremazol Sera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vermifuge
» produit pour vermifuge
» VERMIFUGE GYRODOL (URGENT)
» Sera Toxivec
» Tube LED Sera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-