Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mes 3 japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 14:23

Je serai toi, j'attendrai au moins semaine avant d'ajouter tes PR JAP dans ton nouvel aqua, c'est plus sûr. N'oublions pas qu'un pic de nitrites peut être fatal à tes écailles...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 14:40

+ + + une.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:40

OK pour le manado sa m'a fait réfléchir donc sa sera du gravier  mai pour attendre c pas possible car je vais êtres obliger de lever l'ancien aquarium pour m'être le nouveau à sa place et j'ai pas trop envi de les laisser dans un sceau pendant 1 semaine du coup sa bloc je suis obliger d'accélérer pour les poisson
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 18:49

PR magnifiques!!... il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 11:20

Merci valma alors voilà des nouvelles en fouinant un peu j'ai trouver un bac de 250 litre c mesure sont de 100lsur 50 larg et 50 de haut c une cuve nue elle a l'air en excellent état voici une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 11:39

Jolie.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 12:37

Ah oui, très bien. 50 de large c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 13:04

J'ai hâte de le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:40

Félicitation pour cette trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 16:45

Je les trouver à 100 euro au bon coin.
Selon vous je peut rajouter d'autre poisson que mes 3 avec car j'aimerai bien m'être un redcap
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 17:05

Dans 250L tu peux 4, 5 poissons avec une bonne filtration.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:18

En effet, il a l'air vraiment bien cet aqua, et à ce prix là c'est une bonne affaire je trouve!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:49

Ça yer je vien de rentrer avec laqua  et je suis vachement content il a quelque marque de calcaire mai quasiment aucune rayure le vendeur me l'a remplie en entier pour me montrer qu'il n'y avait aucune fuite j'ai hâte de le mètre en eau   demain je vais aller cherché le sable mai du coup je n'ai vraiment pas bcp de plante le souci c que dans les animalerie j'ai peur que sa ma porte des maladie aux poisson j'en mettrai quand j'en trouverai au bon coin  je pence ou sinon pouvez vous me dire comment désinfecter les plantes qui viennent danimalerie sans prendre aucun risque pour mes poisson
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 19:03

Tu as prévu de mettre du sable de Loire? Si c'est le cas, tu sais que tu n'es pas obligé de l'acheté en animalerie? Tu peux tout simplement acheter du sable pour filtration de piscine (ok, on est pas tout à fait à la bonne période pour en trouver facilement mais je suis sûre que ça se trouve quand même  clin d\'oeil ) ou alors même du "sâble à batir" que tu peux trouver en magasin de bricolage mais il faudra bien bien bien le laver, c'est un sable très sale, donc à rincer une bonne 10aine, voire même 15aine de fois (jusqu'à ce qu'il soit propre quoi... clin d\'oeil)

Sinon, que tes plantes viennent de leboncoin ou d'une animalerie, c'est toujours mieux de les désinfecter avant de les introduire dans ton bac, je te met un lien ICI vers l'article qu'à fait Chimele concernant la désinfection des plantes  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!


Dernière édition par Kell. le Sam 9 Fév 2019 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 19:19

Le sable je le rince jusqu'à ce que l'eau soit claire. Le nombre de fois est donc très variable.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:38

Loic13013 a écrit:
Ça yer je vien de rentrer avec laqua  et je suis vachement content il a quelque marque de calcaire mai quasiment aucune rayure le vendeur me l'a remplie en entier pour me montrer qu'il n'y avait aucune fuite j'ai hâte de le mètre en eau   demain je vais aller cherché le sable mai du coup je n'ai vraiment pas bcp de plante le souci c que dans les animalerie j'ai peur que sa ma porte des maladie aux poisson j'en mettrai quand j'en trouverai au bon coin  je pence ou sinon pouvez vous me dire comment désinfecter les plantes qui viennent danimalerie sans prendre aucun risque pour mes poisson

Qu'est ce que tu recherches comme plantes ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:34

Cc a tous alors pour l'instant laquarium et tjr blocker sur ma terrasse car j'ai trouver personne pour m'aider à le monter chez moi, mai à 16h j'ai un ami qui doit passer m'aider. Pour les plante je vais déjà m'être se que j'ai c a dire,anubia, laitue d'eau  de lelodee et c tout,le problème c que ce nouvel aqua et immense et je c pas comment le remplir en décor vu le prix en magazin du coup je réfléchi je voudrai le planter le plus possible et rajouter quelque noix de coco et mètre des plante facile mai je c pas quoi m'être encore sachant que j'ai du mal à maintenir toute les plantes
Je vous mettrai des photo quand j'aurai un peu avancer
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:09

Il c passer quelque chose  je suis vraiment degouter je croi que je viens de tuer mon téléscope je suis vraiment écœuré . Je suis en train de siphonner l'eau de mon ancien bac pour le vider pour installer le nouvelle aqua et bin mon téléscope c coincer un œil dans le tuyau je l'ai dégager quasiment dessuite mai sa lui a arracher toute la peau autour de l'œil je c pas comment faire pour le soigner aider moi svp la il c mis dans les plante et ne bouge pas le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:30

Oh non!  sanglotte Le mieux c'est de le laisser récupérer dans un premier temps. En suite une photo pour que les conseillers puissent te donner les consignes en fonction de ce qu'ils verront.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:43

J'ai vraiment honte d'avoir fai ça,je l'ai ai mis dans un grand bac de 60 litre avec un petit filtre et du perlon et bcp de plante à l'intérieur ils vont rester la en attendant de partir dans le grand aquarium  et la il nage avec les autres  mai c vraiment degeu je vais vous m'être une photo ne m'en voulait pas mai au moins j'aurai vos avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:51

a première vue il a toujours son oeil c'est déjà un bon point.
pour moi c'est que je la peau arraché.

est ce qu'il bouge son oeil ?
dans tout les cas surtout bien garder l'eau propre pour ne pas que cela s'infecte.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:29

Bin je l'ai jamai vue bouger c yeux donc je c pas trop
Voici le bac où ils vont êtres en attendant de rejoindre le 250 litre, par contre j'ai un petit sachet plein de nouilles en céramique dans mon 60 litres ou ce trouve mes endlers c pas mieux que je le mette dans le filtre à la place du perlon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:43

Pour l'oeil de ton télescope, surveille bien, il n'a pas l'air crevé ce qui est déjà bien mais s'il survit il lui faudra sans doute un désinfectant général pour que cela cicatrise au mieux.

J'ai perdu le poisson de mon avatar de cette manière, il s'est précipité sous mon siphon et je n'ai pas pu réagir assez vite. C'était fini un oeil en moins et il est mort tout de suite après. Depuis je sors toujours dans un seau mes télescopes avant le changement d'eau. Je n'ai jamais plus voulu prendre le risque.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:52

Cette sansation que j'ai eu c'était horrible dsl pour ton poisson   , quel désinfectant m'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 16:59

Oui, je le sais bien, on se sent terriblement coupable, c'est horrible. Tu peux lui mettre un médicament à large spectre comme du temerol ou de l'esha 2000, c'est pour éviter que des bactéries en profitent pour s'installer. Courage pour ton poisson.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes 3 japonais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 japonais Mes 3 japonais  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes 3 japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes japonais :)
» Mes 3 japonais
» Alevin japonais ?
» Les Ranchus du 270 litres
» aquadream 80 ( 2 japonais )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-