Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 10:43

Oui, c'est une bonne idée le lampadaire retombant.
Effectivement, un proprio ne peut empêcher que tu installes tableaux, étagères...il faut juste reboucher les trous avant départ. Même pas sure qu'il faille repeindre, car quelqu'un de mon entourage a voulu faire un procès à quelqu'un qui avait fait des troutrous partout, juste rebouchés mais sans peinture pour cacher...on lui a dit inutile, c'est à vous de refaire l'appart entre 2 locataires ou de proposer au locataire suivant de faire à son goût en échange d'un rabais sur le 1er loyer.
Mais bon, c'est pas la peine de se mettre mal avec le proprio surtout s'il a accepté l'aqua...
Avec un peu d'imagination il y a bien des astuces pour éclairer un aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 11:47

Oui surtout que légalement le propriétaire n'a pas le droit de l'interdire l'aquarium ni même aucun animal sauf les chiens catégorie 1. Et même si marqué sur le bail. Cela s'appele une clause abusive,  qui est considéré comme non écrite par la loi.  pouce levé bien sur il y a des propriétaires bien mal intentioné qui profite de l'ignorance des gens et du nombre élevé de candidats locataire et que les locataires n'osent pas ce défendre et faire valoir leurs droit.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:29

Je comprends bien que, si je voulais, je pourrais avoir un chat ou autres animaux mais je comprends encore plus le proprio qui veut récupérer son appart en bon état, je me met à sa place, je me dis que j'aurai sans doute fait pareil...! Et même pire, je pense qu'en découvrant l'aqua dans l'appart, j'aurai fait une remarque au locataire comme quoi j'aurai aimé être mis au courant. Donc je ne peux pas lui en vouloir...

Et sinon, concernant l'éclairage, j'ai bidouillé un système avec une lampe de chevet car je me suis dit que noël est dans à peine plus d'un mois et que j'aimerai vraiment avoir un "vrai" dispositif de rampe led spéciale aquarium, c'est donc ce que je vais demander à noël (et ça tombe bien parce que, pour une fois, j'ai pas d'autres idées de cadeaux...!)  il a la banane

Ah oui et, ne vous étonnez pas si, un jour, je viens comme une fleur sur le forum en annonçant un nouvel arrivant alors que j'avais dit que j'attendrais janvier... car plus ça va et plus Chouki semble déprimé et je trouve que Janvier ça fait loin quand même... Donc même si ça sera pas super pratique pour moi, je pense que, dès que je vais à Maxi zoo, je lui achète un copain!  clin d\'oeil
Oui, j'avais dit que j'attendrais, que j'arriverai à me retenir, etc... mais on va dire qu'on a finalement rien vu, que j'ai jamais écrit ça hein  no comment sifflé siffler  trop drole

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 18:52

Bonsoir!
Je suis activement à la recherche d'une rampe led avec un bon rapport qualité prix, j'essaye donc de me rensigner sur les aquatlantis mais je trouve ça vraiment cher...
J'ai trouvé d'autres modèle :
   - 90cm à 84 euros (mon aqua fait 83cm donc elle serai un peu grande mais je ne peux pas prendre la 80cm car elle serait trop petite et puis, de toute façon, la 80 est plus chère que la 90...)
   - 60cm de rampe mais extensions jusqu'à 90cm, 94,99eur
   - pour aqua de 80 à 100cm, 94,99 euros
   - pour aqua de 90 à 100cm, 44,99 euros (elle me parait moins bien que les autres...)

J'aurai plutôt tendance à me tourner vers la 3ème mais étant donné que je n'y connais rien en lummens, watts, etc, j'ai du mal à faire mon choix...
Sachant que, en plantes, j'aurai une anubia, des crypto et peut être des vallisneria aussi, j'en ai récupérer ce week-end chez mes parents mais c'est juste pour un essai car je n'ai jamais réussi à les faire vivre dans mon 100L (peut être par manque de sol nutritif? ou de lumière?). Et puis j'ai bien envie de tester les bucephalandra, j'en ai vu l'autre jour à Maxi Zoo, je n'ai pas pu demander de renseignement sur les besoins de cette plante au vendeur car il n'y avait personne mais, si ma rampe led me le permet, j'aimerai bien tenter!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 20:56

Tu as regardé quelles marques de led ?

Car je viens justement de recevoir ma rampe led et pour la comparaison mon aquarium fait 80 de long et j'ai pris une rampe led de 60cm, 50W de la marque chinoise Chihiros. C'est même la version RGB que j'ai prise (donc avec des led rouges, vertes et bleues pour un meilleur rendu des couleurs). En la commandant directement en Chine je l'ai payée 72€ au lieu d'environ 130 si je l'avais commandé sur une boutique française.

Si tu veux des renseignements sur les bucephalandra, demande-moi, j'en ai plusieurs variétés et elles ne sont pas beaucoup plus exigeantes que les anubias. Elles ne sont pas très demandeuses en lumière (même si elles pousseront un peu plus vite en éclairage intense), n'ont pas besoin de CO2. Le mieux est de les accrocher sur un support car il ne faut pas enterrer le rhizome dans le sol. Le seul conseil que je peux vraiment te donner est de l'introduire éventuellement quand ton bac est bien rodé, avec peu d'algues, car les bucephalandra étant d'assez petites lantes et plutôt lentes, elles seront les premières victimes. Autre chose, en dehors d'une poignée de variétés (que l'on peut parfois trouver en jardinerie, comme Green Wavy, Red) il y a beaucoup de plantes importées depuis Bornéo. Ces dernières ne sont pour la plupart pas plus difficiles mais elles sont à surveiller de près jusqu'à l'apparition de nouvelles feuilles. 

J'ai des photos de la rampe led et des bucehalandra les plus fréquents que j'ai déjà déplacé dans mon bac en cyclage dans le sujet voisin du tien ;)

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 20:03

J'avoue que je suis pas fan fan de l'idée de commander en Chine, c'est pas quelque chose que je "cautionne" (tu as, bien évidemment, le droit de commander en Chine mais moi je préfère ne pas le faire... Et apparemment le site sur lequel se trouve la 3ème rampe led, celle que je vais sans doute commander, n'est pas chinois...). En fait, j'aimerais juste savoir si cette rampe led (je remet le lien ICI ) conviendrai à mon aqua, mes plantes, etc... car j'avoue que je suis perdue avec toutes ces caractéristiques...

Merci pour tes conseils précieux sur les bucephalandra, j'ai beaucoup appris (le seul truc que je savais c'est qu'il fallait les mettre sur un support...)  merci 
Et du coup je vais peut être attendre pour en acheter, que mon bac ai fini sa "période algues" (en espérant que ça dur pas trop!).
J'ai été voir ton topic, les Red sont vraiment chouettes, mais, pour qu'elle garde cette couleur, elle demande plus de lumière non? Un peu comme les alternanthera quoi...
Et puis ton autres variété est bien verte, j'adore également!  il aime

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 23:35

Je te comprends tout à fait Kell. je suis pas fan des commandes en Chine et c'est rare que j'en fasse. J'ai surtout commandé celle qui me convenait le mieux. Une fois n'est pas coutume, les finitions sont vraiment pas mal, le rendu des couleurs excellent et le tout est assez solide. Pour mon aquarium j'avais trouvé ce que je cherchais chez un vendeur français et sa fabrication est allemande.

Désolé, je viens juste de voir que c'était des liens. Pour la rampe led Aquael, j'ai regardé le nombre de lumens, car avec les led, connaître la puissance en Watt ne suffit pas. Comme le site Skaii and ** a un petit calculateur nombre de lumens/volume je l'ai utilisé pour te répondre. Donc oui cette rampe est tout à fait honnête, tu devrais avoir un éclairage entre moyen et fort.Un petit peu dommage que tu n'aies que des led blanches mais elle est bien mieux que celle de ton dernier lien. Et pour la rampe Blau, elle n'a pas l'air mal, elle a quelques led rouges qui sont les bienvenues, seul problème les lumens ne sont pas indiqués, du coup on ne sait pas exactement à quoi ça correspond. La lumivie j'ai péniblement trouvé les lumens, ce n'est pas assez puissant et la couleur RGB est apparemment très mal rendue.

Pour les bucephalandra, tu as une astuce si tu as plusieurs bacs, c'est de simplement les mettre dans un bac bien rodé et de les bouger ensuite. Comme mon aquarium à télescopes est très récent, j'ai donc mis mes deux bucephalandra les plus communs (pour profiter un peu de l'aquarium tout de même) et j'ai laissé les plus rares issus d'import dans des nanos où ils ont d'ailleurs autant leur place.

Comme ce n'est pas fréquent d'en trouver, il vaut mieux en prendre, quand on en trouve si on le peut. J'avais ramené mon bucephalandra sp Red du truff* de Paris et il devait trainer depuis un moment, il était couvert d'algues encroutantes (miam !). Ce sont des plantes plutôt costaud. Pour la couleur, il faut savoir que celle-ci est plus intense en immergé qu'en émergé, du coup elles sont rarement aussi colorées quand on les achète. Les personnes qui prennent de superbes photos chatoyantes de bucephalandra utilisent aussi des led RGB. Cela accentue le rendu des couleurs et les reflets de ces plantes. Bien sûr elles resteront belles sous d'autres éclairages aussi, il ne faut pas exagérer.

Plus elles seront dans des conditions idéales de lumière, CO2, etc et plus elles seront colorées, c'est vrai, après je n'ai jamais eu d'alternanthera car je ne les aime pas trop, c'est difficile de te répondre avec précision. Elles pousseront sans doute, elles prendront des couleurs en immergé. Mais de là à te dire en quelle quantité selon l'éclairage, je ne peux pas te dire. Il faut tenter et voir !

________________
Ma chaîne Youtube


Dernière édition par Hanae le Mar 27 Nov 2018 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 11:36

Bonsoir Kell, concernant la vallisneria, c’est une plante qui n’a ni besoin de sol nutritif, ni de fort éclairage. J’en ai dans mon bac à japonais avec un éclairage led moyen et du simple sable et elles poussent très bien. Je mets juste des galets au niveau des pieds pour les protéger des poipois (qui les déterrent et les grignotent) le temps qu’elles s’acclimatent et developpent leurs racines. Il faut par contre veiller à laisser le collet depasser du sol, sinon elles peuvent pourrir. J’ai aussi des vallisnerias dans mon bassinarium à guppies. Pas de sol du tout à part quelques galets, pas d’éclairage autre que la lumière naturelle, pas d’engrais et elles poussent et se multiplient sans souci. Juste moins vite donc quel que soit l’éclairage que tu choisiras, ça ira comme pour les anubias pouce levé

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:07

Merci pour toutes ces précisions les filles!  il a la banane
Je vais donc partir sur la rampe led Aquael (oui, Hanae, c'est vrai que je n'ai pas précisé que c'était des liens cliquables, j'aurai du...).
Et pour les bucephalandra, comme je pense aller acheter mon deuxième poipois la semaine prochaine, j'en profiterai pour acheter un ou deux pieds. Mais par contre je n'ai pas d'autres aqua donc elles seront dans celui en rodage, j'espère que ça ira...
Pour la couleur, je comprends oui, pas évident de prédire ni de comparer si tu ne connais pas très bien les alternanthera, merci quand même de ces précisions  clin d\'oeil 

Moon : bah du coup je sais pas trop ce qu'il s'est passé avec les vallisneria que j'avais mise dans mon ancien aqua à PR JAP (100L)... Ton commentaire me redonne espoir en la capacité de ces plantes à pousser dans le nouvel aqua!

Ah oui, aujourd'hui j'ai fais le changement d'eau (pour le 150L donc), j'avais prévu d'introduire les plantes récupérées chez ma mère (crypto et vallisneria) dans la foulée mais ma mère m'a appelé pour justement me prévenir que, dans l'aqua où j'ai pris ces plantes, il y avait plusieurs poissons de malades... Je vais donc aller acheter du permanganate de potassium ce week-end afin de pouvoir désinfecter les plantes avant de les mettre en contact avec Chouki, c'est plus sûr!

Une fois que j'aurai introduit les plantes, éventuellement acheté des bucephalandra et un nouveau copain à Chouki, je vous mettrai des photos de l'aqua et du nouvel arrivant (qui sera donc en quarantaine)!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:24

C’est chouette tout ça !! Trop contente pour toi il a la banane . Nouvel aqua, nouveau petit compagnon pour Chouki et toi, nouvelles plantes... que du bonheur il danse  trop content

Concernant tes difficultés passées avec les vallisnerias, elles peuvent vraiment mettre du temps à prendre, et encore plus si tes paramètres sont différents voire très différents de ce qu’elles ont eu. Elles peuvent végéter et meme donner l’impression de dépérir mais généralement, elles repartent. 

Tu fais bien pour le permamganate de potassium. Je le fais maintenant systématiquement avant d’introduire une nouvelle plante car meme sans maladie apparente du bac d’origine, elles peuvent avoir conservé toutes sortes de choses a l’état larvaire que l’on ne souhaite pas voir se developper dans nos bacs Bond   mdr

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 20:25

Oui je suis trop contente!  danse
J'ai prévu d'aller mardi (si pas de changement dans mon emploi du temps entre temps...) chercher ce petit monde, j'ai trop hâte! Je vais d'abord aller à Jarditruc je pense parce que j'avais repéré un magnifique petit télescope qui, pour moi, à la forme parfaite (butterfly), je doute qu'il y soit encore (surtout qu'il était maintenu tout seul dans un mouroir de 10L maximum... il est peut être mort...) mais bon, j'irai quand même faire un tour. 
Et puis si il n'y ai plus, j'irai à Maxi zoo car il y a deux magnifiques télescopes de belle taille depuis un certain temps. J'ai flashé sur le orange et blanc (je tenterai de vous mettre des photos), j'espère qu'il y sera encore. Et avec lui, dans le même aqua, il y a un calico (fond blanc, pleins de très petites taches noires et du orange par ci par là), il est aussi très beau mais j'ai un doute quant à sa vision, je pense qu'il est aveugle (ou presque) d'un oeil car il y a un voile blanc assez opaque et on voit bien qu'il est un peu "handicapé" par cet oeil... à voir...

Comme ça faisait un sacré moment qu'il n'y avait pas eu de cochonneries dans l'aqua de ma mère, que les poissons pétaient le feu et les crevettes aussi, j'avais décidé de ne pas utilisé de permanganate (pour une fois!), eh bah heureusement que ma mère m'a appelé avant que je ne mette les plantes au final!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 11:23

Pauvre petit poisson qui a un voile blanc devant les yeux...c'est ce qu'a eu l'un des miens le mois dernier (exophtalmie), ça se soigne très bien en qq jrs. Alors si tu pouvais sauver ce petit poisson !
Je l'ai pas très bien vécu car on s'est toujours donné super du mal pour l'entretien de nos aquariums, puis du "poubellarium" (en fait un récupérateur d'eau, quand en 2017 on est passé à 4 poissons car 2 bébés nés, avoir un aquarium de 400L ce n'était pas possible), puis maintenant le bassin dehors (heureusement, car encore 1 bébé découvert il y a 3 semaines).
On nous a dit qu'une plante, ou la pouzzolane, ou la petite couche sable-gravier, pouvaient développer des champignons, bactéries.
Sinon félicitations pour les échanges que je mis sur les plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 12:29

Bonjour!
J'ai été à Maxi zoo ce matin (j'ai appelé Jarditruc pour savoir si ils avaient des télescopes, ils n'en ont pas, je n'y ai donc pas été).
J'ai trouvé une très belle Bucephalandra wavy sur une toute petite racine, j'espère qu'elle va bien vivre car elle a quand même coûté 10,49 euros... Mais bon, je m'y attendais! 
Concernant mon futur pensionnaire... J'ai voulu prendre le télescope calico car finalement beaucoup plus craquant que le orange et blanc qui était avec lui mais le soucis c'est que le voile sur son oeil était encore là et vraiment opaque...
J'ai donc demandé au vendeur si ce poisson voyait bien, il m'a dit que ses gros yeux devaient sans doute le handicaper un peu, j'en ai donc conclu qu'il n'avait pas remarqué ce voile blanc... Je lui ai donc montré et lui ai expliqué que, si je savais exactement quoi faire pour le soigner, je pouvais lui acheter. Et il a été très honnête avec moi, me disant que, avec le stress du changement d'environnement, je mettrais sans doute beaucoup plus de temps à le soigner que si c'était lui qui le faisait à l'animalerie. Il m'a donc dit que je ne pouvais pas lui acheter maintenant et que, si j'étais vraiment intéressée, je devais revenir dans une dizaine de jours. C'est donc ce que je vais faire, même si ça ne m'arrange pas trop...
Sinon il y avait un autre tout petit télescope calico mais il ressemblait vraiment beaucoup à Chouki, j'ai donc préféré attendre pour prendre le gros. D'ailleurs, en parlant de taille, là aussi le vendeur a été honnête avec moi, me disant que si le poisson que j'ai déjà est tout petit, il fallait mieux que j'en prenne un de la même taille pour éviter la "rivalité", surtout au moment des repas. Il a donc préféré me vendre un poisson à 5 euros plutôt qu'un poisson à 18 pour le simple bien être de celui que j'ai déjà!  il a la banane Mais, sur ce coup là, je ne pense pas que je vais l'écouter car la grosse télescope (c'est une femelle!) n'est pas si grosse que ça, elle fait la même taille que ma regrettée Lipton, qui a vécu avec Chouki donc la cohabitation devrait bien se passer!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 13:16

Top pour la futur copine comme ça bien soigné tu sera sur qu'elle sera en bonne santé dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 13:40

Tu es tombée sur un vendeur compétent et investi. Ça change du centimètre de poisson par 2 litres et ça fait plaisir. J’ai hâte de voir cette petite merveille  il a la banane

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 14:10

Oui c'est une bonne chose que tu aies un vendeur aussi honnête.

Pour le poisson avec un voile sur l'œil, j'avais déjà posé la question il y a quelques temps sur le forum. C'était pour le poisson que j'ai en avatar. On ne voit pas sur cette photo c'est de l'autre côté, mais il avait un voile sur l'un de ses yeux. On m'avait répondu qu'a priori cela ne se soignait pas, que cela pouvait être génétique ou dûes à de mauvaises conditions de maintenance. J'avais essayé de lui soigner les yeux je n'ai jamais vu d'amélioration. Après je n'ai malheureusement pas gardé ce poisson longtemps. Il était très maigre à l'achat et il est mort après avoir mangé des granulés à l'ail et expulsé un vers intestinal. L'un de mes nouveaux était également fort maigre mais il s'est bien retapé. Le plus dangereux, c'est le combo maigreur + autre maladie ou vers. 

S'il a un œil trouble, il ne verra pas bien de cet œil mais il peut tout de même se débrouiller. Pour l'achat des télescopes, ce dont je me méfie le plus c'est de la maigreur des poissons car comme ils n'ont pas une bonne vue ils ont du mal de se nourrir si l'on est pas attentif. Ils gobent n'importe quoi sauf ce qu'il faut.

Pour ta plante, pour te rassurer, je n'ai jamais perdu un bucephalandra, alors que certaines plantes aquatiques ont tendance à dégénérer au bout d'un certain temps ou après une poussée d'algues. Les bucephalandra sont assez chères à l'achat, lentes à pousser, mais très durables dans le temps. 

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 15:11

Bon je vais être la vilaine...mais je ne pense pas que poisson va être soigné, les produits pour les exophtalmie (protubérance + voile blanc) coutent chers, (je viens de traiter un poisson pourtant très atteint depuis plusieurs semaines), se débarrasser du poisson sera moins coûteux et embêtant pour eux.
De grandes chances qu'on te propose un nouveau qui lui ressemble en te disant que c'est le même... soit on te dira qu'il est mort.
J'espère que je me trompe, et je suis contente d'apprendre que c'est ce petit malade que tu as choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 17:59

J'ai aussi bien fait attention à l'état de santé général du poisson en question, je l'ai (très) longuement observée (j'avais sans doute un peu l'air bête, accroupie, en train de regarder fixement un poisson pendant plus de 10/15 minutes  trop drole ), elle a un bon gros bidon, ses flancs sont très très légèrement asymétriques mais on rencontre ça très souvent chez les femelles (toutes les femelles que j'ai eu avait cette asymétrie), elle a bon appétit et n'a pas l'air si gênée que ça pour voir car il y avait de la nourriture par terre et elle mangeait bien. Elle a aussi faire un excrément donc pas de problème de transit visible...
Pour son voile à l’œil, ce n'est pas une exophtalmie car son œil n'est pas du tout gonflé, il est juste recouvert d'une voile blanc, le vendeur m'a dit que ça pouvait être bactérien... Je vais aller voir sur le tableau de diagnostic des maladies sur le forum, peut être que ça me donnera une idée de ce qu'elle a!
Si c'est génétique, comme ton poisson Hanae, j'espère que le vendeur voudra quand même bien me la vendre, même si il n'arrive pas à la "soigner"... Car, même si ce voile est permanent, je compte quand même bien acquérir ce poisson et m'adapter à lui pour l'aider à manger si besoin!

les JUJU, franchement, je ne pense pas que ce vendeur m'a embobiné en me disant qu'il soignerai ce poisson, il avait l'air de plutôt s'y connaitre. Il m'a dit qu'il tenterai un traitement avec ce qu'il a en magasin sur les 10 prochains jours à venir, je le crois. 
Et puis si jamais tu as raison et qu'il me propose un autre poisson, j'espère que je m'en rendrai compte et, dans ce cas là, je ne me gênerai pas pour lui faire une remarque et, qui sait, peut être même que je n'achèterai pas ce nouveau poisson!

Hanae, ton expérience avec les bucephalandra me rassure un peu, merci  il a la banane
Je ne l'ai pas encore mise car il faut que j'aille acheter du permanganate de potassium pour la désinfecter!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 18:33

Oui comme je te l'avais dit, le voile blanc c'est un problème de bactéries. Il y a environ 10 jours de traitement antibactérien (pour mon poisson c'était 5 jrs avec un 1er produit, puis encore 5jrs avec un autre). Son ventre était aussi gonflé. Il mangeait mais ses 2 yeux étant atteints, il ne trouvait la bouffe que au hasard, à force de gober de l'eau en surface il finissait par aspirer qq chose...maintenant tout va bien pour lui, au bout de 4 jours une légère partie du blanc était parti, puis petit à petit tout le reste au bout de 15-18 jrs...
J'espère que tu vas reconnaître la même petite femelle et en bonne santé !
En attendant désinfecte bien tes plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:42

Un produit à base de vert de malachite fonctionne très bien sur les voiles des yeux.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 17:25

C'est quoi ? Possible en petit bassin ? (si ça se reproduit...)
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:38

C'est bon à savoir, merci Chimele!  il a la banane

Bon...  est confus Je crois que Chouki a une exophtalmie! 
Son œil droit a comme une boursouflure à la base. C'est peut être simplement ses yeux qui grossissent mais franchement je ne pense pas, car seul son œil droit est comme ça et on dirait vraiment une exophtalmie... J'ai regardé un peu les autres post, le tableau de diagnostic, etc... et donc je dirai que c'est du au stress (il a été longtemps dans le petit 20L, le temps que le 150L se cycle et puis, un changement d'environnement est toujours stressant). Je n'ai rien ajouté du tout dans l'aqua depuis que j'y ai mis Chouki donc je ne vois pas comment cela pourrait venir d'une bactérie...
Il voit cependant très bien, est toujours très vif, comme à son habitude et il mange bien.
Je vais tenter un traitement à l'esha car c'est ce que j'ai de plus adapté. 
Comme mon bac est encore jeune, il vaut mieux que je fasse le traitement en bac hopital ou directement dans le grand?

Je vous ferai des photos/vidéos demain de cet œil (ce soir c'est compliqué, non seulement Chouki bouge beaucoup beaucoup, mais en plus il fait noir...).

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:49

Ben les plantes peuvent avoir emmené des bactéries, surtout venant d'animalerie...Je ne crois pas que le stress puisse provoquer ça?
En tout cas, si déjà il est stressé, le rechanger encore de cadre, c'est pas l'idéal.
Surtout qu'il est seul, donc pas besoin de l'isoler des autres pour éviter une contamination.
Désinfecte le bac pour repartir sur de bonnes bases avant l'arrivée de la demoiselle (2nd poisson). Dommage d'ailleurs qu'elle ne soit pas déjà là, ainsi elle aurait bénéficié du traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:37

Je n'ai pas encore mis la plante que j'ai acheté hier dans le bac, j'attend justement d'avoir le temps d'aller acheter du permanganate de potassium pour la désinfecter. Idem pour les plantes venant du bac de ma mère.
Les plantes actuellement dans mon aqua sont celles qu'il y avait déjà dans le 100L, je les ai depuis vraiment longtemps et je les avait désinfecter avant de les mettre dans le 150L...

ICI, il est bien mentionné que cela peut être du à un stress prolongé. Je pense pas que vivre dans un 20L pendant plus d'un mois avec un changement d'eau par jour soit de tout repos pour un poisson... Mais c'est étrange que ça ne se manifeste que maintenant, une fois qu'il est dans le "grand bain". Peut être que ce nouvel environnement à été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase (sans mauvais jeu de mot...). Je m'en veut  est confus

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:29

Je change un peu de sujet, j'ai fouillé un peu dans mon portable et en fait j'ai retrouvé deux photos pas trop mal des télescopes dont je vous ai parlé (la fameuse femelle que je veux acheter et son copain orange et blanc), je vous les met ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(je sais pas si c'est bien clair mais on voit que son oeil est trouble sur la photo ci-dessus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les principales différences entre les deux sont, bien sûr, la couleur mais aussi la forme de la caudale, le orange et blanc (un mâle, avec de magnifiques boutons de noce!) a une caudale plus grande, plus "souple", qui aura tendance à suivre le courant, à être bien fluide, c'est très beau, mais c'est déjà le type de caudale qu'à Chouki... Alors que la femelle calico a une caudale plus courte, c'est même assez marrant car ça lui donne un air "disproportionné", elle a un gros corps et une petite caudale!  trop drole Ça me plait! Et puis elle est différente dans son comportement aussi, on voit bien que c'est une "force tranquille", elle me rappelle beaucoup ma Lipton. Alors que le mâle est plus "taquin" (mais ça vient aussi sans doute du fait qu'il a de beaux points de noce et qu'il est H24 avec une femelle... Il ne la lâche plus!!).

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demi-tonneau 150L et poubellarium 75L
» Mon 100L pour PR JAP
» NOUVEL AQUARIUM 350 L BRUT: Conseils filtration
» Kit pour ajout de CO2
» Un 100 X 4o X 50 pour 30 € bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-